Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myriametchanel

Vaccins pour chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous, je prévois d'avoir un puppy quels vaccins je dois lui donnée a quel âge ? ma grand-mère ma dit d'attendre pour la rage ses 6 mois parce que c'est dure sur le systeme du chien.


merci d'avance !

mymy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à Ulysse je lui ai donné son rappel de vaccin à l'âge de 3 mois. Les vaccins de base soit distemper, hépatite, parvovirus, para-influenza. Je lui ai donné aussi le vaccin contre la toux de chenil et la rage. Certain vet préfère attendre plus tard pour la rage, mais beaucoup le donne à partir de 3 mois. C'est juste que tu est pogné pour payer une autre consultation si tu veux le faire donner plus tard.

Mon vet m'a rappelé pour un rappel de la toux de chenil un mois plus tard et je n'y suis pas allé. Je ne voyais pas l'utilité vu que je lui ai donné à 3 mois (ses anticorps sont supposé être correcte c'est pour cette raison qu'il peut recevoir la rage et il n'y a pas de rappel de la rage 1 mois plus tard.)
En plus, j'en ai parlé à un autre vet qui vient de lâcher les cliniques et il m'a dit dit que ce n'était pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

la rage se donne pas avant 4-5 mois normalement si je me trompe pas Wink ( du moins chez mon vet )

Pour les vaccins de Base, Josée va deja avoir donné les premiers vaccin normalement, Josée va te donné un carnet de santé et normalement c'est 1 mois apres pour le rapel... ensuite la rage et apres une vaccination a 1 ans ... et comme on en a parlé a Josée, apres la vaccination a 1 ans, elle dit que c'est pu ''nécéssaire'' ( mais c'est a ton choix )

les vaccins que mes chiens ont eu chiot : Maladie du carré, Parvovirus, Parainfluenza et Adénovirus ... les tits vaccins de base..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
la rage se donne pas avant 4-5 mois normalement si je me trompe pas Wink ( du moins chez mon vet )


Oui, elle se donne à partir de 3 mois. J'ai mon DEC en santé animale et c'est ce qu'ils m'ont enseigner. Je trouve que c'est une façon de faire plus d'argent de vouloir la donner plus tard. Pourquoi un vet décide de ne pas la donner à 3 mois quand on lui a apprit que ça se fait à 3 mois et que c'est la procédure normale????

Informe toi Myriam auprès de ton vet à savoir sa procèdure. C'est un peu comme la stérilisation, certain vet préfère ça jeune, d'autres aiment mieux lorsqu'ils sont plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des vétérinaires..

certains vont dire:

Vaccins contre parvo et distemper : 12 semaines. Et on peut attendre a 24 semaines pour le vaccin de la rage.

moi j'ai suivit ce protocole (et mon éleveure aussi)
Vaccins contre parvo et distemper a 9 semaines, 12 semaines 16 semaines.
Vaccin contre la rage a 24 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question

Si j'ai le chiots à huit semaines, est-ce qu'elle pourra rencontrer tout de suite d'autres chiens ou c'est préférable d'attendre un peu?

Combien de temps?

Est-ce la même chose après le premier rappel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut beaucoup mieux d'attendre que ton chiot ait eu ses rappels de vaccins de 12 ou 16 semaines (dépendamment de la date de ses premiers vaccins) avant de lui faire rencontrer d'autres chiens car il n'est pas immunisé de façon complète avant. En tout cas, c'est ce qu'ils nous ont enseigné à St-Hyacinthe et c'est aussi l'avis de mon vet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il a eu ses rappels à 3 mois et le lendemain, je l'ai mis en contact avec les chiens de mes amis. Il était tout content et moi aussi! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crokette, si ton chiot a au moins eu son premier rappel, il pourrait etre en contact avec des chiens adulte ayant eu leurs vaccins.

Évite au moins les parcs a chiens.

Mais ton chiot va etre en contact directe avec ton autre chien, donc les chiens adultes c'est moins pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

j ai entendu dire a la radio que les vaccins pour les animeaux était tres cancérigene affraid et de leur donner le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka27 a écrit:
j ai entendu dire a la radio que les vaccins pour les animeaux était tres cancérigene affraid et de leur donner le minimum


Ils parlent de plus en plus de leur donner aux 3 ans, ce que moi je fais maintenant. Le rappel à 3 mois, ensuite à 1 an et après aux 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
oui toux de chenil aux 12- 18 mois.
et les rappels aux 3 ans les vacc ont été homologué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que les premiers vaccins sont importants non?

Par la suite c'est une autre histoire...

C'est certain qu'il va être en contact avec Suki, mais ses vaccins sont à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Ben je crois que les premiers vaccins sont importants non?

Par la suite c'est une autre histoire...

C'est certain qu'il va être en contact avec Suki, mais ses vaccins sont à jour.


donc d'apres moi il n'y aurait aucun probleme a la mettre en contact avec des chiens adultes ayant leurs vaccins a jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'un chien adulte pour transporter les maladie sans en avoir les syptôme et ce, vacciner ou non

Pour la sociabilisation, le plus tôt est le mieux par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la, je devrais pas la mettre en contact avec Suki avant plusieurs semaines??

Je sais pas comment je pourrais faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Ben la, je devrais pas la mettre en contact avec Suki avant plusieurs semaines??

Je sais pas comment je pourrais faire ça


Non, je ne les séparerait pas, faut pas freaker avec ça non plus. Mais j'aporterais pas Suki au parc à chien avec plein de chien inconnu et le ramener à la maison par la suite en se disant que lui est ok car il est vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ça ne sera pas facile...

Je vais construire une douche de désinfection comme dans les labos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
crokette a écrit:
Ben la, je devrais pas la mettre en contact avec Suki avant plusieurs semaines??

Je sais pas comment je pourrais faire ça


Non, je ne les séparerait pas, faut pas freaker avec ça non plus. Mais j'aporterais pas Suki au parc à chien avec plein de chien inconnu et le ramener à la maison par la suite en se disant que lui est ok car il est vacciné.


Je ferais aussi exactement comme Jezabel dit!

J'ai d'ailleurs fait la même chose avec Buddy et Ballou! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...