Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Incapable de lui nettoyer les oreilles

Messages recommandés

J'ai essayé plusieurs options.

J'ai essayé avec le truc sur le site de coeur canin, lui toucher les oreilles doucement et donner une gâterie, répété plusieurs jours. Ensuite approcher la bouteille, gâterie...ect. Mais ça fini toujours pareil il snap et se tire dans les mûrs.

Je suis allée chez le vet et même avec 2 tech, la vet et une musolière ils n'ont pas réussis.

Je viens d'essayer avec mon chum pcq là il a vraiment l'air d'avoir mal aux oreilles et il m'a mordu tellement fort que j'ai de la difficulté à bouger ma main Shit

Avez-vous d'autres idées, je ne veux pas être obligé de le faire endormir pour chaque nettoyage d'oreilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, là, tu as l'air d'avoir un gros cas entre les mains! Moi, si j'étais toi, je demanderais des trucs à des toiletteurs. Ils lavent pleins d'oreilles de chiens, ils doivent certainement connaître des trucs que l'on ignore.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. humm... euh...

Lui apprendre a le faire lui même?



Nous, on lave les oreilles comme Chrystine nous l'a montré avec une pince (Chrystine, c'est quoi l'nom déjà de la pince?) et de la ouate et on nettoie l'intérieur de l'oreille doucement avec le produit. Boston haissais la méthode du véto : le bain d'oreille... Il aimait pas le son du liquide a l'intérieur des oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas approcher de ses oreilles si j'ai quelque chose dans ma main. Il mord.

Je ne comprend pas, il y a quelques mois je n'avais aucun problème et ça va de plus en plus mal. Il m'a mordu vraiment fort, pourtant Suki c'est un pacifique !!!


Bonne idée de lui apprendre à le faire lui même thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas avoir toujours quelque chose dans les mains, quand tu le flattes, lui donne a manger .. jouer avec la pince hahaha... non mais lui montrer qu'il n'y a rien a craindre.

Boston, c'est avec le coupe ongles.. il retire ses pattes, veux s'en aller... Je lui touche les ongles avec le coupe-ongle, lui parle, le flatte, et HOP on coupe .. parle encore, touche ses ongles avec le coupe-ongle, on flatte et HOP on coupe .. hehe.. Il sait jamais quand ca va arriver et souvent c'est quand il se tanne que je le niaise que je fait mon move.

Est-ce que Suki a eu quelque chose aux oreilles? Otites ou autre...

Tu as essayé avec une débarbouillette? .. quelque chose qu'il connais et ne craint pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai emmené chez le vet, c'était un début d'otite, mais il avait commencé avant ça de ne plus vouloir se faire nettoyer les oreilles.

Je vais essayer avec une débarbouillette, sans le produit, c'est une bonne idée. Mais pas tout de suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Nous, on lave les oreilles comme Chrystine nous l'a montré avec une pince (Chrystine, c'est quoi l'nom déjà de la pince?) et de la ouate et on nettoie l'intérieur de l'oreille doucement avec le produit. Boston haissais la méthode du véto : le bain d'oreille... Il aimait pas le son du liquide a l'intérieur des oreilles...


Je prend une pince hémostatique que j'entoure avec un ruban ouate, car juste une ouate c'est pas assez épais et des fois les chiens haissent sentir le truc dur (métal de la pince) dans leurs oreilles pour la maison vous pouvez mettre deux ouates au moins.

Nous les cas difficiles, nous mettons des museaulières. Si tu en as pas... il parait qu'un vieux bas de nylon autour du nez et nouez un fois en dessous de la machoire et après repasse-le derrière les oreilles
(truc d'un VET)et attache-le là.

Mais c'est certain que c'est mieux de lui faire apprécier la chose, car tu dois lui laver assez régulièrement les oreilles pour avoir une bonne santé à ce niveau là.. surtout s'il fait des otites souvent.

Il y aussi des serviettes humides de bébé NON PARFUMÉE qui font la job de nettoyage rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas lui donné du rescue medecine ou quelque chose pour le calmer avant ? Comme je dis un petit joint pour chien... Il va voir la vie tout ZEN.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Tu pourrais pas lui donné du rescue medecine ou quelque chose pour le calmer avant ? Comme je dis un petit joint pour chien... Il va voir la vie tout ZEN.... Question


Est-ce que ça agit rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, est-ce que tu arrives à lui mettre ses gouttes maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
et puis, est-ce que tu arrives à lui mettre ses gouttes maintenant?


On en est encore à l'approche...

Mon chum réussis à lui mettre les doigts dans les oreilles, mais sans bouteilles, produits ou débarbouillette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
À quel endroit je peux acheter le rescue remedy?


Entre autres dans les boutiques d'aliments naturels (si c'est bien ce dont je pense).

Dans le fond j'ignore si c'est la même chose, mais moi ma vet m'a conseillé de la Fleur de Bach - Rescue qui a pour effet de calmer l'humain, mais qui agit sur les animaux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi des serviettes humides de bébé NON PARFUMÉE qui font la job de nettoyage rapide.[/quote]

J'utilise aussi les serviettes humides de bébé que j'imbibe de la solution vinaigre/eau et je dépose devant suky un biscuit en je lui explique que je dois lui nettoyer les oreilles. Il n'aime pas ça mais ça va bien, après je lui dit ok pour son biscuit. Je le fais à chaque jour car il a une otite.

Le problème était surtout lorsqu'il s'agissait de lui donner des gouttes pour otites, le bruit de la bouteille c'était l'enfer pour nous. Nous avons essayé le truc de la serviette qu'on entoure autour de son museau; ça la fonctionné une fois, ensuite on est passé à la bouteille d'huile d'Émeu et la ça allait mieux car moins de bruit sauf que le produit n'avait pas d'effet sur lui. Nous avons essayé les seringues pour nourrir les nourrissons et là encore trop difficile et le fait de faire gicler le liquide d'un seul coup le rendait également plus agressif. affraid

Dernière solution trouvé pour enlever son otite (fourni par un éleveur) c'est d'utiliser du rince-bouche (le jaune). Je roule comme une cigarette un coton démaquillant (pas de ouates) et je l'imbibe de rince bouche. Je mets mon biscuit par terre, je parle doucement à suky pour lui dire ce que je vais faire, j'entre le coton imbibé dans une de ses oreilles, je palpe pour entendre le son du liquide, je l'enlève et change de côté le coton imbibé pour le mettre dans son autre oreille. Ensuite afin qu'il n'endommage pas mon tapis car habituellement il se met à gratter se dernier car il n'aime pas le liquide dans ses oreilles, je lui lance une poignée de bouffe ou des morceaux de foie afin de lui faire faire des cherche.

Ne vous mettez pas 2 sur lui; un seul des deux doit lui parler et l'autre ne pas être proche car pour moi en tout cas, ça stressait suky.

bonne chance, j'espère qu'un de ses trucs fonctionnera pour toi et suki. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ces trucs thumleft

Pour l'instant, je réussis un peu avec une lingette pour bébé et beaucoup de poulet... Mais je lâche pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai acheté au magasin de produit naturel thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Au fond, j'essaierais la méthode que j'utilisais avec Simon, mon garçon, quand je lui coupais les cheveux. Je lui donnais un suçon et j'en mettais un autre sur la table. Je lui expliquais que celui sur la table étais seulement si il étais sage.

J'imagine que c'est faisable pour les chiens aussi.

L'idée des serviettes humide pour bébé est excellente. En plus, on peut en trainer dans un ziploc quand on va à une place où il n'y a pas d'eau pour se nettoyer les mains. Surtout après être sorti d'une toilette chimique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout vos trucs, finalment j'ai pris mon truc et ça a marché Mr.Red


Je prend un gros paquet de jambon en tranches que je met dans un plat assez profond, je le tien devant lui et le temps qu'il essaie de manger le tout mon chum et moi on nettoie chacun notre côté d'oreille geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
J'ai essayé tout vos trucs, finalment j'ai pris mon truc et ça a marché Mr.Red


Je prend un gros paquet de jambon en tranches que je met dans un plat assez profond, je le tien devant lui et le temps qu'il essaie de manger le tout mon chum et moi on nettoie chacun notre côté d'oreille geek


lol!

AHhhh, c¸a les quelques livre que Suki a pris dernièrement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
pfff, y'a même pas de gras Rolling Eyes


Ben non, je sais, il a de gros os Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit te prendre beaucoup de jambon. Tu lui fais pas tous les jours j'espère Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
ça doit te prendre beaucoup de jambon. Tu lui fais pas tous les jours j'espère Mr.Red


Si elle en manque, yà toujours Mathieu qui est un gros jambon... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
POUM a écrit:
ça doit te prendre beaucoup de jambon. Tu lui fais pas tous les jours j'espère Mr.Red


Si elle en manque, yà toujours Mathieu qui est un gros jambon... lol!


Heille, laisse donc mon chum tranquille toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Cybermyriam a écrit:
POUM a écrit:
ça doit te prendre beaucoup de jambon. Tu lui fais pas tous les jours j'espère Mr.Red


Si elle en manque, yà toujours Mathieu qui est un gros jambon... lol!


Heille, laisse donc mon chum tranquille toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...