Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Cherche chien, 10 - 15 livres (vos antennes)

Messages recommandés

Bonjour,

Une copine à moi cherche à adopter un chien. Sa situation est la suivante:

1. Elle a pas d'expérience mais beaucoup de bon vouloir et de bon sens :0)
2. Elle ne travaille plus (elle est infirmière) parce qu'elle est atteinte de Sclérose en plaques (donc il faut éviter les chiens énervés chroniques)
3. Elle vit en ville (Plateau Mont-Royal) avec sa fille qui doit avoir 10 ou 11 ans et qui est une petite fille fort responsable. Elle habite en appart, un rez-de-chaussée avec une cour. Elle est autorisée par le proprio a avoir un chien.
4. Il lui arrive de ne pas avoir beaucoup de force dans les bras, ça dépend des jours (donc éviter les je-tire-en-laisse chroniques et les chiens trop gros, trop forts...)

Pour elle, je privilégierai un chien de petit format (pas trop petit, elle veut pas un chien de genoux), qui peut vivre en ville, qui accepte bien la présence d'autres chiens, qui n'a pas besoin de trop d'exercice et qui a déjà quelques bonnes manières. Vous avez des suggestions ?

J'ai pensé à Maggie... Combien fait-elle en poids ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as pensé à Maggie la beagle x chez Sasha, elle tire en laisse et a besoin de beaucoup d'exercice. Tu devrais la voir courir avec Mia!!! On se demande qui est la lévrier?!?! cheers

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paranthèse... :

Je viens d'aller sur le site d'Animatch... J'y ai vu un caniche standard, une grosse femelle de 65 livres (oh! Boy)... ça me fend le coeur... (Gulp!)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrtille, on oublie ça pour Maggie alors...

Sasha, des suggestions ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Hum... non. Pas de suggestion. Je n'ai que des pitbulls. Razz

(Et une Jack Russell complètement folle...)

Euh... les mémés de 13 ans ? La Lakeland, Sweet Pea, est encore en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
(Et une Jack Russell complètement folle...)


lol!

Plus sérieusement, je verrai un Lhassa ou un Lhassa croisé... genre de petit chien pas trop jeune qui aime bien faire la moumoutte de salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Un pitt... ? J'pense pas...

Pis 13 ans, je pense qu'elle va trouver ça vieux un peu... Wink

On continue de chercher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jules1 a écrit:


Pis 13 ans, je pense qu'elle va trouver ça vieux un peu... Wink



Euh.. 12 et demi ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de la décourager d'adopter un chiot (j'trouve que c'est beaucoup pour elle) mais un chien de 12 ans... J'sais pas si ça va passer au conseil Rolling Eyes

J'peux toujours essayer :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Animatch, me semble qu'il y a plusieurs candidats interressants pour ton amie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Maryka a écrit:
Sur Animatch, me semble qu'il y a plusieurs candidats interressants pour ton amie nom ?


C'est ce que je pense aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Jules1 a écrit:

Pour elle, je privilégierai un chien de petit format (pas trop petit, elle veut pas un chien de genoux)


Peut importe la grosseur du chien, c'est so éducation qui fera qu'il est un chien de genou ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais surtout dire qu'elle ne veut pas un micro-chien avec ce que ça implique (ex: en hiver avec le manteau, les pipis sur un «pad», etc. ). Je n'ai rien contre les chiens de genoux, je pense juste que c'es pas pour elle.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrtille, peut-être que Maggie tire en laisse, mais qu'en est-il de Mia, serait-elle une bonne candidate pour la dame?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...