Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

Berger anglais

Messages recommandés

Invité Pixel
Il y a un beau berger anglais à la SPA de Québec. Il est stérilisé et (malheureusement) opéré des corde vocale. Il est superbe, sympathique et enjoué. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Fais-moi baver encore M.Pixel...

Il a quel âge ?
Il a pas été rasé j'espère
Couleur ? (disposition je parle... Je sais qu'ils sont gris et blanc )
Il est là depuis quand ?
etc... etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Bon... Fais-moi baver encore M.Pixel...

Il a quel âge ?
Il a pas été rasé j'espère
Couleur ? (disposition je parle... Je sais qu'ils sont gris et blanc )
Il est là depuis quand ?
etc... etc... etc...


Sur le site de la SPA québec, il a 2 ans et il a la tête entièrement blanche. Et, oui, malheureusement, il est rasé (selon la photo).... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le goût de sacrer !!!! Maudite manie de raser les chiens !!!!!! Ça me met en cr... de ta..... ... Crime que je viens mauvaise !!!

J'comprends pas pourquoi que je l'ai pas vu sur le site de la SPA... je retourne voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de le voir .... Sad

Encore une fois je suis sous le choc

Il ne sera jamais plus le même le pauvre

Ça me chavire à chaque fois de les voir rasé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Ça me chavire à chaque fois de les voir rasé Crying or Very sad


Moi aussi. Je comprendrai jamais c quoi l'idée d'avoir un chien qui demande de l'entretien pour finir par le faire raser par paresse car pas soigné et qu'il ne se ressemble même plus ensuite...À part l'inconscience, la connerie humaine habituelle, et la paresse crasse...

Le pire pour ce chien en particulier cependant, c'est qu'il ait été dévocalisé... Je trouve ça 100 fois plus cruel et sans dessein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Coudonc, vous pensez pas qu'il y a plus important pour ce chien que de se désespérer du fait que son poil soit rasé ? Genre lui trouver une bonne famille. Le poil, ça repousse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Puli_addict a écrit:
Ça me chavire à chaque fois de les voir rasé Crying or Very sad


Moi aussi. Je comprendrai jamais c quoi l'idée d'avoir un chien qui demande de l'entretien pour finir par le faire raser par paresse car pas soigné et qu'il ne se ressemble même plus ensuite...À part l'inconscience, la connerie humaine habituelle, et la paresse crasse...



Mouin les filles... vous n'y allez pas avec le dos d'la cuillère... je vais me sentir mal de mettre d'autres photos de Chanelle sur mon post... moi qui en avais justement prise des bonnes ce soir avec le beau coucher de soleil... ... ... eh oui, j'ai fait raser Chanelle à son arrivée ici... et parfois, je rasais mon bouvier des Flandres que j'avais avant... pas par paresse ni parce qu'elle était mal soignée mais bien juste parce qu'à chaque fois que je le faisais (ce qui n'etait pas à chaque année...), elle devenait toute folle de joie, plus peppée, plus légère...etc... je sentais qu'elle se sentait bien!

Isa... qui se questionne un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Exact. L'inconscience, la connerie et la paresse, moi j'appliquerais ça à qq'un qui laisse son chien à poil long devenir tellement feutré qu'il peut à peine bouger. Faire raser son chien, c'est tout de même signe qu'on en prend un peu soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours le goût de leur crier "C'EST PAS UN CANICHE ÇA INNOCENT... C'EST PAS VRAI QUE ÇA REPOUSSE !!!"

Crime... La moyenne des chiens à poils longs ont besoin de 2 ans pour être "full coat"... comme le briard... Après la croisssance des poils rallentie jusqu'à 0 croissance...

Mon Puli ça prend 5 ans... Pis avant que je le récupère ils l'avaient rasé à 10 mois !!!!!!

Pis là j'adopte une chienne berger australienne superbe qui vient d'être rasée à 1 an et demi.... Tous les chiens qui m'intéresse y'a un con qui l'a rasé avant... (moi qui est si contre)

Dévocalisé ça me dépasse tout autant... J'sais pas mais les vets devraient refuser de faire cette opération...

Anyway... Ça me fend le coeur de devoir me raisonner et laisser le berger anglais là ou il est à la SPA...

Si qq'un le veut je vais aller le chercher tout de suite et le garder pour lui/elle... J'suis volontaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je répète. Le bien-être du chien passe bien avant les considérations esthétiques. Un chien rasé n'est pas un chien maltraité. Et un chien rasé mérite autant une famille qu'un full coat. Je ne comprends rien à tout ce post, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun ses opinions.

La mienne n'avait pas pour but d'insulter personne, j'ai juste le droit de l'avoir et je l'assume.

Chacun ses goût aussi. Moi je comprends pas plus qu'on puisse vouloir certains chiens avec un look particulier si c'est pour les faire raser et qu'ils ne se ressemblent plus après. C'est très personnel. Je connais bcp de gens qui font ça. Et quand je parle de ça, je parle pas de ceux qui en prennent soin pareil, je comprends juste pas, car par ex si j'ai voulu un berger anglais c parce que j'aimais son look. Si le poil me fatigue, je prends un braque. Si la nature a doté ce chien de ce poil, c'est pas pour rien non plus. Beaucoup de gens font ça par facilité pour eux, pas pour le chien. Et Isa, je sais très bien que c pas ton cas, pas besoin de prendre ça personnel.

Reste que personne ne relève que le chien est dévocalisé, ce qui me semble bien pire que d'être rasé.

De toute façon, ce post n'en est pas un de débat, mais un posté pour le faire adopter.

Des intéressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et un chien rasé mérite autant une famille qu'un full coat


Tout à fait d'accord avec ça Sasha... Autrement j'aurais pas 2 ex rasées chez moi ! Mais je partage tout à fait l'opinion que Laurence a sur le sujet... Et aussi sur la dévocalisation !!

Je lève ma main pour les intéressées à l'adoption...

Je tente de me raisonner... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... J'avais laissé cette discussion ouverte sans rafraichir la page... Conséquence.... 3 réponses se sont ajoutées entre les 2 miens...

Alors je rectifie mon tir pour ne pas offenser personne... Et c'est bien loin de mes objectifs...

Je n'aime toujours pas le rasage..
J'ai toujours dit être contre
Mais je suis pas innocente et le vivre et laisser vivre est dans mes habitudes sociales... Chacun ses raisons de le faire..

Les expériences que j'ai eu avec les chiens que j'ai adopté sont... "C'est trop de trouble le poil... On rase et ensuite on se débarrasse du chien !" ... Je mets ma main au feu que c'est ça qui est arrivé à ce beau berger anglais !!

Isa... J'ai un langage directe mais je ne vise personne... Je parle en général et jamais il ne me viendrait de juger en bloc les individus !

Hélène qui va bientôt ouvrir un sujet défouloir sur le rasage...

Fin de la déviation... M'escuzzzzzzzzze Laurence !... Pis Isa tant qu'à faire... Pis tous les autres que j'ai offensé par mes paroles incontinentes... paleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Il est beau hein?

Je l'ai vu et il a l'air sage et enjoué tout à la fois... Il me rapelle Pixel...

Quand Myrtille va vaoir ce que j'écris, elle va me poursuivre avec le premier objet qui lui tombe sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Puis Puli_addict, as-tu été le voir? Il est adorable, pas vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable effectivement !! J'arrive tout juste !

Le beau est présentement en isolation/observation pour cause d'une diahrée sanglante. Ils n'en connaissent pas la cause jusqu'à maintenant.

Malgré son isolement on a bien voulu que j'aille le voir mais je n'ai pas pu aller dehors avec comme j'avais prévu de le faire. Il était devant un plat de moulée quand je suis arrivée à sa cage. Ça m'a pris quelques minutes avant de le convaincre d'arrêter de se concentrer sur le fait que je pouvais lui voler son assiette....

Après discussion avec le soigneur (personne qui entretien les cages)... Il semblerait que le beau ait des moments de folie.... (Il a fait le geste "doigt qui tourne sur la tempe" en disant ça)... Genre un brin d'agressivité dans certaines situations... En étudiant la fiche j'ai constaté qu'il a été abandonné pour cause de "mauvais comportement"...

Je présume... insécurtié qui rend agressif... Protection de sa nourriture... Peut-être sur-protecteur de sa maison et occupants... J'ai déjà connu tout ça avec mon briard.

Probablement à cause qu'il feelait pas mais, Pixel, j'ai pas vu le chien enjoué que tu m'as décrit. Par contre, je n'ai pas vu souvent de spécimens de la race Berger anglais mais j'crois que celui-là est un king ! Même rasé il en impose... Belle ossature et musculature.


P.S. Dans la cage à côté de la sienne (en isolation) il y avait un beau bullmastiff de 4 ans... mâle... Il attendait son euthanasie pour comportement agressif... Quand j'ai demandé si il avait déjà mordu on a répondu: Non mais c'est préventif selon les anciens proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai pas eu beaucoup de contact avec les berger anglais mais la seule que j,ai vu avait un caractère assez instable. De très joyeuse elle pouvait se transformer peu de temps après en chien marabout qui ne veut pas se faire déranger. Elle appartenait à mon ancienne boss qui l'amènait à l'occasion au bureau, et qui avait pour habitude de venir se coucher sous mon bureau et grognait si je voulais me déplacer si ça la dérangeait. Elle a même failli sauter sur un autre employé à qui on avait demandé de la nourrir ce soir là car la boss devait quitter et revenir la chercher plus tard. C'était peut-être une exception cette chienne mais mon idée sur la race est demeuré négative.

Pour le bullmastiff bien c'est triste de voir que cette race puisse en être rendu là. Peut-être que l'histoire d'agressivité est fausse mais si elle est vrai je préfère le voir euthanise que de voir dans les journaux en grosse lettre qu'un bullmastiff a attaqué un enfant ou autre et que l'on veule éliminer la race. Malheureusement pour la race il y a beaucoup trop de producteur qui vendent ces chiens à n'importe qui. Comme le pitbull le bullmastiff a besoin que l'on connaisse bien la race et que les propriétaires soient des gens responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
P.S. Dans la cage à côté de la sienne (en isolation) il y avait un beau bullmastiff de 4 ans... mâle... Il attendait son euthanasie pour comportement agressif... Quand j'ai demandé si il avait déjà mordu on a répondu: Non mais c'est préventif selon les anciens proprios...


Je n'en revient toujours pas que les proprio n'acompagne pas leur chien dans cette épreuve (l'euthanasie) en allant chez le vet. Il le laisse pourrir dans une cage, le temps que le chien s'énerve et stresse au max car la spca ne paut pas le faire imédiatement, il le font quand le vet et là, et s'il n'a pas d'autre urgence.... Au pire si tu ne veux pas rester avec ton chien dans ce moment, tu l'amene chez le vet quand même pour qu'il le fasse immédiatement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jez si les gens les apportent là c'est que le coût pour faire euthanasier est moins dispendieux que chez le vet et qu'ils ne tiennent pas trop au bien être de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Jez si les gens les apportent là c'est que le coût pour faire euthanasier est moins dispendieux que chez le vet et qu'ils ne tiennent pas trop au bien être de l'animal.


Je le sais trop bien, c'est pour cela que ça me choque autant. Pour une couple de piasse, il lui laisse finir sa vie de 4 ans comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
j,ai pas eu beaucoup de contact avec les berger anglais mais la seule que j,ai vu avait un caractère assez instable. De très joyeuse elle pouvait se transformer peu de temps après en chien marabout qui ne veut pas se faire déranger. Elle appartenait à mon ancienne boss qui l'amènait à l'occasion au bureau, et qui avait pour habitude de venir se coucher sous mon bureau et grognait si je voulais me déplacer si ça la dérangeait. Elle a même failli sauter sur un autre employé à qui on avait demandé de la nourrir ce soir là car la boss devait quitter et revenir la chercher plus tard. C'était peut-être une exception cette chienne mais mon idée sur la race est demeuré négative.


C'est dommage que tu n'aies pas rencontré mon toutou. Saku c'est le chien le plus clame que j'ai jamais vu. Il est toujours de bonne humeur et on peut faire ce que l'on veut avec. Ma nouvelle toiletteuse croyait qu'il vait 8 ans (il a 1 an 1/2) tellement il est sage durant tout son toilettage. Ma mère qui a très peur des chiens est en amour avec lui. Il est aussi super fin avec les enfants qui peuvent même lui tirer les oreilles sans qu'il ait de réaction.

Je m'offre pour te présenter mon chien afin de te permettre d'en rencontrer un qui est un amour. On pourra faire un échange car je n'ai jamais rencontré de bullmastiff en personne et ta chienne semble adorable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr si l'occasion se présente, il me fera plaisir de rencontrer un bon berger anglais pour avoir une meilleur opinion d'eux. Et Kami se fera un plaisir de te faire connaître le bon coté du bullmastiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En angleterre, ils sont surnommé nanny dog à cause de leur comportement avec les enfants. C'est une race qui a très bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai dû frapper l'exception car cette chienne a finalement été euthanasier quelques années plus tard car elle avait failli mordre un enfant au visage et la propriétaire a finalement décidé de la faire euthanasier car elle devenait de plus en plus dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum, je comprends ton opinion vu le genre de chien (le seul) de cette race que tu as connu. Mais c'est vraiment pas dans le tempérament des bergers anglais. Ce qui me fache toujours, c pas des commentaires comme le tien, c que des gens élèvent tellement mal leur chien que c'est l'image de toute une race qui en pâtit si quelqu'un n'a pas la chance d,en croiser plus qu'un...

J'ai bien hâte que tu viennes chez moi rencontrer Offa... Plus nounours et "gâteau" que ça, c'est pas possible. Tout comme Saku. Le berger anglais est un chien gentil, très enjoué et très joueur, très affectueux tout en ayant une belle dose d'indépendance, travaillant, peur de rien, curieux de tout, hyper intelligent. Offa aime tous les chiens, les chats, les humains, adultes et autant les enfants, les papillons, l'eau, l'herbe, l'air, la vie... tout. Plus zen que lui je connais pas et sérieux c'est pas parce que c'est mon chien que je dis ça, preuve en est que je dirais pas la même chose de mes 4 autres... Je le regarde vivre et j'apprends, je retire de belles leçons en le regardant évoluer, respirer, profiter de son environnement, jouer, relaxer.

Marie-Danièle et moi en avons deux beaux exemplaires de bergers anglais, et aussi très bien élevés, d'une éducation leur donnant la capacité de démontrer tout leur potentiel positif, pour te réconcilier avec cette race.

Au plaisir de te le prouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opinion que j'ai eu du chien que j'ai croisé 20 min. derrière des barreaux peut-être biaisée pour différente raison...

Ce chien venait d'être abandonné
Ce chien avait une forte diahrrée
Ce chien n'était pas dans son environnement
Ça sentait mauvais
Des chiens aboient tout le temps
Il me connait pas
et j'en passe...

Reste que les gens ont pu écrire ce qu'ils voulaient pour se débarrasser de leur chien.... Là ils ont écrit: Mauvais comportement...

Ça veut dire quoi ?

Personnellement, j'ai jamais croisé un berger anglais avec un mauvais tempérament... Celui-là avait juste l'air pas content d'être à la SPA...

Ça revient à dire que tant que quelqu'un ne prendra pas le temps de "lire" ce chien, nous n'en saurons rien du tout !

C'est ça un rescue
Je devine les miens et leur passé chaque jour... Encore la semaine dernière avec ma Puli qui veut rien savoir des moutons.... Allez savoir pourquoi... Traumatisme de l'enfance ? Cette chienne n'a pas le goût du jeu et je ne saurai probablement jamais pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il faut que je prévoie une visite avec Saku et Offa pour me réconcilier avec cette race. Je n'aime pas juger une race sur un sujet mais ceux que je croise en show ne m'attirent pas non plus, la manière dont ils sont toilettés c'est comme les caniches je trouve qu'on ne leur rend pas justice et qu'ils ont l'air ridicule dans ce gonflage de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
je trouve que ne leur rend pas justice et qu'ils ont l'air ridicule dans ce gonflage de poil.


Je suis bien d'accord, ça les rend artificiels et bibelots alors que ce sont des chiens tellement enjoués qui se foutent de leur tronche...

Saku aime être sale, aime être mouillé, il aime vivre. On repassera pour le crêpage et le gonflage de poils....

À quand la visite, je suis prête!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
bon, il faut que je prévoie une visite avec Saku et offa pour me réconcilier avec cette race.


Twisted EvilTwisted Evil

Je sais que c pas ton genre de juger ni tout court ni sur un seul "sujet". C'est pour ça que je t'ai répondu. Et en show, c'est pas comme un chien dans la vie de tous les jours non plus, loin de là... Surtout que... :

Marie-Danièle a écrit:
... alors que ce sont des chiens tellement enjoué qui se foutent de leur tronche...

Saku aime être sale, aime être mouillé, il aime vivre. On repassera pour le crêpage et le gonflage de poils....


Oh yes... Premier trou de boue dispo (et eau aussi mais sinon ça fait pareil) = go! ah ah!

J'aime ce que tu dis Marie, "il aime vivre", ça résume très bien Offa également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Puli_addict a écrit:
Reste que les gens ont pu écrire ce qu'ils voulaient pour se débarrasser de leur chien.... Là ils ont écrit: Mauvais comportement...

Ça veut dire quoi ?
J'ai l'impression qu'il était protecteur avec sa famille se prenant pour le responsable de la meute. Picasso m'a fait ça un moment donné. Je lui ai règlé ça en modifiant mon comportement. Ça expliquerait aussi qu'il défende sa nouriture. Je ne paux pas le prendre mais si je le pouvais, j'irais avec mes enfants l'évaluer.

J'ai beaucoup de misère avec Mauvais comportement et toutes les qualités qui étaient décrite en dessous incluant qu'il s'entendait avec les enfants de tout age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...