Synthia 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Dites-moi chers amis? Comment fait-on pour être famille d'accueil et être capable de laisser partir le chien lorsqu'un maitre lui est trouvé plusieurs semaines ou mois plus tard? Il me semble que j'en serais incapable... Ce n'est pas un jugement négatif, c'est seulement que je trouve très fort les gens qui y parviennent et je m'demande sincèrement comment ils arrivent à vivre cette sorte de préparation au détachement affectif de leurs protègés temporaires. Merci pour vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Tu les laisse plus partir tout simplement hehehe. Sérieusement, je devais être famille d’accueil TEMPORAIRE pour Gipsy. Finalement, nous l’avons pris chez nous et puis tranquillement nous nous sommes attaché à cette petite boule d’amour âgée d’à peine 7 semaines. Bah moi en fait je m’attache très facilement à un animal, mais mon conjoint avait dit que c’était seulement temporaire et je m’était fait à l’idée. Quand en partant tu te dit elle ne restera pas, elle va partir et bien ça doit être moins difficile, que si c’est réellement ton animal et que tu dis c’est pour la vie et qu’on te l’arrache, c’est différent je crois. Finalement, moi et mon conjoint on a beaucoup discuté en regardant Gipsy et Tia évoluée ensemble. Je ne juge pas du tout le fonctionnement dont Sasha utilise pour « filtrer » les familles, mais nous nous disons si elle se ramasse dans une famille qui l’abandonne de nouveau ou ne lui donne pas une bonne vie, nous allons trahir cette petite Gipsy. Comme je disait je ne veut pas dire que Sasha ne sélectionne pas bien les familles, mais elle ne peut jamais savoir ce qui va se passer plus tard. Vous savez certains sont pleins de bonnes intentions et finalement ça fonctionne pas snifff. Donc, étant donné que nous nous étions attachée à Gipsy et elle à nous. Nous avons décidé de la garder, car elle avait déjà été abandonné une fois et je me disait encore être « abandonnée » par nous (malgré que c’était prévue) c’était beaucoup pour un si jeune chiot. Nous l’avons gardé, elle aura 3 mois vendredi et ça va super bien, nous l’adorons et elle nous le rends très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 26 juillet 2006 Mon expérience, c'est qu'on se retrouve mi jpyeux mi triste. Personnellement, quand Mika est partie, j'était très content pour elle et, ce qui m'a aidé, je ne suis pas un gars à husky. Je me rapellerai toujours la belle Mika. Actuellement, Napia est plus proche de moi que Mika. Quand elle partira, ça va être triste mais on est toujours content pour le chien. C'est dur à décrire. Si je n'avais pas deux autres chiens, je serais plus triste. Même avec mes chiens, la maison semble vide pendant une couple de jours. J'ai l'intention de prendre une pause après Napia pour me reposer mais aussi pour penser aux implication. Napia est adorable et il ne passe pas une journée sans que je me dise qu'elle me ferait un bon troisième chien. La raison que je me suis trouvé de la laisser partir, c'est qu'à un moment donné, je vais avoir un border terrier et un berger anglais (pas nécessairement en même temps). Si j'ai trois chiens en résidence, au diable les chances d'avoir un autre chien. De plus, mes chiens sont plutôt jeunes (2 et 4 ans), donc ce n'est pas probable que j'en perde un bientôt. Je dois admettre que si Napia n'était pas là, j'aurais probablement pris le berger anglais à la SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Moi je l'ai été qu'une seule fois et c'est vrai que c'était triste, mais c'était clair au début que Hercule n'était que pensionnaire temporaire. De plus, il nous aurait été impossible de le garder à long terme pour diverses raisons, sans compter qu'un troisième chien, bien c'est une charge de travail en plus. Finalement, je crois que Hercule a trouvé une famille encore plus merveilleuse que la nôtre, alors c'est d'autant plus encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 J'en suis a ma première expérience avec Maggie en famille d'acceuil... Très bon post... les réponses me seront probablement utile dans le futur... Personnellement, je tente de toujours garder en vu que Maggie ne restera pas, je tente de ne pas trop m'attacher à elle (C'est pas facile car elle a besoin de notre amour, comme tout animal) ce qui m'aide présentement a ne pas vouloir adopter Maggie, c'est que Maurice ne l'aime pas... Ce serait beaucoup plus difficile si entre elle est Maurice, se serait l'amour fou. Quand j'ai accepter d'être famille d'acceuil, la condition ultime a avoir un chien chez moi était qu'il s'entende bien avec Maurice, ce qui n'est pas évident du au passé douteux qu'à eu Maurice avant d'arriver chez moi... C'est correct avec Maggie, ils s'entendent mais ça fini là... pas d'amour fou entre les 2... Je pense que le départ de Maggie sera difficile dans un sens et non dans l'autre... Maggie a besoin d'un ami pour jouer, que se soit un autre chien ou encore un enfant... Elle n'a pas cela chez moi... elle sera donc mieux dans une famille qui pourra lui donner le jeu qu'elle a besoin... et quand cette famille là arrivera, c'est avec joie que je leur remettrai Maggie. C'est certain que Maggie restera toujours dans mon coeur... elle est une chienne adorable... mais nous ne sommes pas la famille parfaite pour elle... Je sais que se ne sera pas facile, mais je dois penser tout d'abord à mon chien à moi, qui a des besoins particulier, un caractère bien particulier aussi et qui selon moi, serait très malheureux de vivre avec un autre chien à temps plein, à moins que se soit l'amour entre les 2... ce qui sera rare selon moi, encore une fois dù au manque de sociabilisation qu'à souffert Maurice les 4 premières années de sa vie. J'ai accepter de prendre Maurice comme ça, j'ai travailler avec lui pour rêgler tout ses problèmes mais je ne peux lui imposer un autre chien sans qu'il l'accepte à 110% au préalable... Depuis les 2 ans vécu avec Maurice, je n'ai rencontrer qu'une seule chienne que Maurice adore... celle-là, s'il arrivait quelques choses de grave à sa famille, je l'a prendrais sans crainte... mais les autres, c'est une autre histoire... Bref, pour le cas de Maggie, c'est bel et bien mon Maurice qui me remet la réalité au visage... et c'est correct ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 La première chienne que j'ai eu en famille d'accueil je l'ai finalement gardée, incapable de la donner... Puis les 3 rats aussi Les autres, je ne pouvais vraiment plus (je dépassais déjà la limite) alors j'avais le coeur brisé et pleurais plusieurs jours à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 J'en ai eux 2 en famille d'acceuil, La première une vrai petite peste, fallait que je la surveille 24h sur 24, donc quand elle est partie au bout de 3 semaine, j'étais bien contente de reprendre mon train de vie tranquille avec les 2 miens au début et ensuite j'ai pensée à elle pendant un certain temps....surtout quand j'ai vu que la famille qui l'avait adopté l'avait rapporter à Sophie mais j'ai jamais penser à la garder par contre. Le 2e, je lui fessait pas confiance, il avait un comportement bizzare, j'en avait même peur et il marquait dans la maison donc j'ai pas vraiment tissé de lien avec lui. Mais c'est certain qu'avoir eux des bons chiens qui aurais fitter avec moi, mes chiens et mon mode de vie, j'aurais eux beaucoup de misère à les laissé repartir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Ce n'est pas définissable comment on se sent.... je dirais coupable (de les abandonné) et heureux(de leur trouver une vraie famille).... je pense qu'il faut laisser le petit coté égoiste de notre personne et penser au chien.... je profite des moments que j'ai avec eux et je me trouve chanceuse d'avoir ce temps et de retrouver le bonheur dans leurs yeux...je garde en tête la mission que moi et Pat on s'est donné: sauver des vies. Sur 5 chiens à date, je les aurais tous garder, ils étaient vraiment tous super. J'ai pleureur à chaque coup mais le suivant me donnait l'énergie de continuer...à chaque coup on se pose la question... Viollette ma première est maintenant quasi globe trotter. Tracy est avec des enfants qui ont autant d'énergie qu'elle. Jasper (celui là ...j'y pense encore!) m'a fait une démonstration monstre de son bien être dans sa nouvelle famille... J'ai eu dernièrement des nouvelles de Mabelle qui se fait un devoir de garder et de s'entrainer avec sa nouvelle famille, elle s'est même trouver une nouvelle vocation: excavatrice, au grand dam de ses maitres! et enfin le beau Shadow(alias Kado) qui est partie hier même chez sa nouvelle famille qui n'arrête pas de me dire merci d'avoir donner une 2e chance à un chien aussi merveilleux. Voilà ce qui me fait continuer et je me dis que oui j'ai de la peine mais le sentiment de bonheur quand je les vois heureux dans leur nouvelle famille me donne de l'énergie pour mettre mon p'tit égoiste de coté. Car si j'en garde un, je ne peux en sauver d'autres J'ai commencer un livre et à date il y a 5 chapitres...le 6e est en écriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Namour a écrit:Ce n'est pas définissable comment on se sent.... je dirais coupable (de les abandonné) et heureux(de leur trouver une vraie famille).... je pense qu'il faut laisser le petit coté égoiste de notre personne et penser au chien.... je profite des moments que j'ai avec eux et je me trouve chanceuse d'avoir ce temps et de retrouver le bonheur dans leurs yeux...je garde en tête la mission que moi et Pat on s'est donné: sauver des vies. Sur 5 chiens à date, je les aurais tous garder, ils étaient vraiment tous super. J'ai pleureur à chaque coup mais le suivant me donnait l'énergie de continuer...à chaque coup on se pose la question... Voilà ce qui me fait continuer et je me dis que oui j'ai de la peine mais le sentiment de bonheur quand je les vois heureux dans leur nouvelle famille me donne de l'énergie pour mettre mon p'tit égoiste de coté. Car si j'en garde un, je ne peux en sauver d'autres J'ai commencer un livre et à date il y a 5 chapitres...le 6e est en écriture... Je tiens a te remercier pour ton témoignage... Mon copain et moi allons adopter cette ligne de pensée... Notre but en devenant famille d'acceuil, c'est de sauver des vies... et tout comme toi, si j'en adopte un, je ne pourrai plus en sauver d'autres! On profite de leur présence le temps qu'ils sont avec nous... mais un jour, il faut laisser partir... pour aider de nouveau! Génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 Moi je sais que je ne serais pas capable. L'énergie que ça me demande de partir un chien dans nos habitudes de vie quotidiennes, j'pourrais pas me vider comme ça tout en sachant que c'est seulement temporaire. Il y a des gens qui en sont capable, comme de prendre des enfants en famille d'accueil. J'pourrais pas non plus. C'est correct de connaître nos limites et je suis toujours partante pour aider, mais d'une autre manière. Pas en prenant des chiens chez nous qui vont repartir quelques semaines plus tard. Félicitations à ceux et celles qui le font. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Je pense en effet comme Guy. Si c'est clair en partant que ce n'est que temporaire, ce n'est ni plus ou moins pire que de garder les chiens d'un ami, et ça, des tonnes de personnes ici sur le forum le font régulièrement. Je le vois simplement comme un chien dont je dois m'occuper, et que j'ai le droit de cajoler, mais je mets ça très clair dans mon esprit que ce n'est pas le mien. Je m'amuse, je m'attache un peu aussi c'est sûr, mais quand vient le temps de s'en séparer, c'est fini et on redevient la petite famille d'avant, c'est tout. Comme un service de garderie canine finalement. D'ailleurs, les chiens (2) qui ont passé en famille d'accueil chez moi ont toujours eu moins de "permissions" et de gâteries que les miens. Pas parce que je les aimais moins, mais pour ne pas les "gâcher" pour la famille qui va suivre... Qui sait s'ils voudront ou non qu'il monte sur les divans ou les lits, qu'il mange des bouchées de toasts, etc... Les miens sont gâtés pourris, mais je garde toujours une saine distance émotionnelle claire avec mes pensionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 DaKGab a écrit:Je pense en effet comme Guy. Si c'est clair en partant que ce n'est que temporaire, ce n'est ni plus ou moins pire que de garder les chiens d'un ami, et ça, des tonnes de personnes ici sur le forum le font régulièrement. Je ne sais pas, enfin dans mon cas je n'arrivais pas à me faire à cette idée.. Garder le chien de quelqu'un d'autre, on a pas le choix de le redonner, et la responsabilité n'est que d'en prendre soin un certain temps. Un rescue, tu peux le garder si tu veux (si tu peux, c'est une autre histoire), c'est déjà moins simple Et la responsabilité va beaucoup plus loin, il faut s'assurer que la famille qu'on lui trouvera en prendra autant sinon plus soin qu'on peut le faire nous même. Et la peur que ce chien soit abandonné de nouveau, ou maltraité, ou négligé reste là. Personnellement je trouvais très difficile de faire confiance à quelqu'un au point de lui donner un chien qui était "mon chien", même si c'était temporairement qu'il l'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Quand j'ai ammené Lou dans sa famille permanente, j'avais le coeur brisé... Si je n'avais pas eu tous mes chiens, je l'aurais bien gardé avec moi. Mais je ne regrette rien même si par moment ce n'était pas de tout repos Lou m'a bouffé (décapité) 2 plantes, fait de nombreux cacas et pipis dans la maison, m'a suivi dans toute le maison. Il m'a fait perdre patience mais mon Dieu, quel progrés il a fait avec moi. Combien d'amour il m'a donné... J'ai vraiement eu le coup de foudre pour lui. Je l'ai traité comme un de mes chiens autant au niveau de la bouffe que des caresses. Je n'aurais pas pu faire autrement. Peut-être qu'avec un autre chien ça aurait été différent mais Lou est tellement spécial... Si l'occasion se représentait, je recommencerais sans problème.... même si ça fait mal lorsqu'ils partent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyne1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 moi j ai eu Lili un petit Pug de Sasha en famille d acceuil et ont étais tellelement attachera elle que ici pour le moment ont ne feras plus l experience ont en parle encore de notre petite Lili elle me suivait partout et aimais tout le monde de la maison ont c etais dit au départ q ue ont pouvais lui donner tout l amour et pas trop s attacher a elle Même mon chien Buck a été triste pendans deux jours a prés son départ ici ont la considérais comme notre chien ont l aimais beaucoup et elle aussi nous le rendait elle aussi je sais que les gens qui l ont adopter quelle va être aimer sa parait quand il sont venue la chercher comme il avait hate de l avoir les gens étais suposser de nous donner des nouvelles de Lili et jamais il ont envoyer un émail peut être que Sasha a eu des nouvelles de LILI je ne pense pas refaire un expérience comme sa je trouve que c est trop triste apres pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 C'pas évident mais moi je traite mes p'tits rescues comme les miens.. Ce qui veut dire même qualité de bouffe ( je donnais du holistic )l'amour les promenades etc.. Je dis pas que c'est facile quand ils ou elles partent parce que l'on s'y attachent de toute façon je m'attache assez rapidement. Je me suis toujours dis je ne connais pas ton passé mais ton présent on va s'arranger pour que tu saches c'est quoi un Être humain qui aime les chiens, le temps que tu seras chez moi je prendrais soins de toi.. J'ai eu Rocky 2 semaines et de voir la photo de lui sur le bord du lac WOW je me dis que ce fut une bonne chose que j'aille le chercher pour Sasha à la SPA... Tout le monde a droit à sa deuxième chance... Et c'est ce que je fais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Citation :Je me suis toujours dis je ne connais pas ton passé mais ton présent on va s'arranger pour que tu saches c'est quoi un Être humain qui aime les chiens, le temps que tu seras chez moi je prendrais soins de toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est certain qu'un chien en famille d'acceuil doit être traité comme les autres. Ça inclu la bouffe, les marches et les flatouilles. On s'y attache comme aux autres mais on sait qu'il va partir un moment donné. Quand il part, c'est toujours les émotions contradictoires de la joie de le voir dans une bonne famille et la tristesse de le voir partir. Chose certaine, on ne les oublie jamais. J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Pour certains cas j'ai trouver plus difficile mais pour d'autre quand je voyais l'effet que les chiens fesait au gens qui les prennait je me disais que le chien serait tellment bien avec eux... Oui j'ai toujours versé une larme quand ils sont partis sauf les chiens que je revois régulierement... J'ai bien aimé mes expériences mais étant chez mes beaux parents ça m'est impossible de continué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Synthia a écrit:Citation :Je me suis toujours dis je ne connais pas ton passé mais ton présent on va s'arranger pour que tu saches c'est quoi un Être humain qui aime les chiens, le temps que tu seras chez moi je prendrais soins de toi.. cette phrase est tresbelle et surtout tres vrai..... pour ma part j'ai vecu plusieur experience avec des chien en refuge qui etait chez moi de facon temporaire..... des bebe en bas age, eclipse, miro, charlotte, yuki, petra, romeo,vika,abou et j'en passe crime ca en fait pas mal j'avais jamais pris le temps de compter.... pesonnelement, c'est une experience que j'adore malgré les difficulter avec certain d'entres eux... quelque fois ca fait plus mal quand tu realise que tu ne peux rien pour eux et que le mieux est de leur offrire le paradis, c'est difficile aussi quand tu sais que tu n'aura plus de nouvelles d'eux, mais a 90% c'est une joie un bonheur immense que tu resent.... j'adore voir leur evolution quand il vive chez moi, y certain chien qui ne sont rester que quelque jours et d'autre des mois mais le sentiment reste le meme... de l'amour c'est infini tu en a toujours a donner et c'est tout ce donc on besion c'est toutous avant de leur trouver une nouvelle famille..... j'aime prendre des chien avec plusieurs problemes non pas que je suis un peu folle sur les bords mais l'experience en est que plus grande et plus enrichisante.... meme si je sais que tout ce que le chien apprend chez moi il y a de forte chance que les futur maitre ne le continue pas.... mais de voir un tit chien tout maigre et affamer ou bien malade et de savoir que losque'il trouve ca nouvelle famille c'est qui les ok pour partire est vraiment touchant et mon coeur fond tout simplement je suis heureuse pour lui pour les nouveaux maitres...et je ne peux que me dire q'un chien de moins qui vie dans les malheures.... et malgrer les nombreuse fois que j'ai garder un chien... il ne m'ai arrivée qu'une seule fois ou j'ai vraiment pleurer longtemps et que j'aurais voulu le garder et ce petit chien c'est Miro..... eclipse fu un tres grand defi de patience et d'amour avers elle et elle est rester chez moi 6 mois environ.... mais avec elle et les autres je savait que le jours de leur depart il serais ok dans leur nouvelle famille et que la seule chose qu'il avait besin etait de l'amour des calin et de la nouriture..... et la famille d'eclipse je ne pouvais pas demander mieux pierre et lucie son les maitre parfait pour elle..... Miro ouff miro c'est une autre histoire quand j'ai pris miro chez moi je savais que le defi serais assez intense et j'etait prete mais au mon dieu loin de moi l'idée que ce petit chien toucherais mon coeur a ce point et ce n'est pas son handicape qui a provoquer ce sentiment mais bien ca personnalité.... que ce sois pierre et paul qui est adopter miro ou bien sasha ou bien mere theresa... ne m'est guere important je voulait tout simplement que ce sois moi egoiste certe mais je savais aussi que je ne le pouvais pas manque d'espace et de temps a cause de mon rythme de vie... mais j'ai eu tres mal et j'ai d'ailleur encore de la peine.... je sais tres bien qu'il est heureux avec ses deux papa et sont grand frere... mais je susi encore incapable d'aller lire et voir ou meme poster sur les message qui conserne MIRO... car j'ai encore de la peine maintenant c'est a moi de trouver le pourquoi je me suis temps attacher a lui et de ne pas reporduire les meme erreures avec les futur canidés chez moi......... et peut importe que tu te parle avant sont arriver qu'il n'est que la quelque temps rien ne peut te preparer a vivre certain sentiment... comme le chien a grandit et apris chez toi il t'offre en retour les meme possibilité a travailler sur toi c'est l'amour qui guide mes geste et de ce fait je ne croie pas que tu puisse savoir vraiment si oui ou non c'est difficile car une fois ca le sera l'autre non.... et je ne peux pas refuser de le revivre a cause de l'experience vecu avec miro .... un jour a la fois pour les sentiment mais un sauvetage canin toujours et ne jamais esité j'ai oublier flavy, quik,gazou et bongbong qui sont tous des rescue et qui aujourd'hui fond le bonheur de notre vie... qu'il sois mongole trop pentouffle ou trop excité il sont tous remplis d'amour caroline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Vous l'ai-je dis? ..... Vous êtes tous tellement extraordinaires! je suis bouleversée par vos écrits... Si beaux et si touchants par le fait même. Dieu que la vie est bonne pour ces chiens qui passent sur votre route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 je dirais plutot que dieu que les chien sont un cadeau duciel d'etre entrée dans nos vie qu'il en sois encore la ou bien qu'il ne sois rester que quelque jours semaine ou mois.... ce sont les chien qui nous on fais un grand cadeau, il nous apprennent tellement de chose sur la vie et aussi sur nous meme J'adore les chiens du plus petit au plus gros du plus laid au plus beau du plus malade et a celui qui a une santé parfaite et au plus equilibre et a celui qui na pas toute son equilibre et ce dans toute les race et croisement un chien c'est la plus belle chosequi puisse excister et c'est un previlege d'avoir des chiens sur cette planete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ouf! Pas un sujet facile que celui-là! Nous sommes très touchés de vos réponses. Nous autres, on ne serait pas capables de s'impliquer comme famille d'accueil, on trouverait trop dur d'avoir à laisser partir les chiens qu'on a hébergés - on a beau dire, ce n'est vraiment pas comme simplement garder le chien d'un ami! Bravo pour votre immense générosité, votre coeur, votre courage! vous êtes des ! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Pixel a écrit:C'est certain qu'un chien en famille d'acceuil doit être traité comme les autres. Ça inclu la bouffe, les marches et les flatouilles. Je ne sais pas si tous les commentaires à cet effet font référence au fait que j'aie dit : Citation :D'ailleurs, les chiens (2) qui ont passé en famille d'accueil chez moi ont toujours eu moins de "permissions" et de gâteries que les miens. Pas parce que je les aimais moins, mais pour ne pas les "gâcher" pour la famille qui va suivre... Qui sait s'ils voudront ou non qu'il monte sur les divans ou les lits, qu'il mange des bouchées de toasts, etc... Mais il me semble que c'est clair que je ne disais pas que je ne les traitais pas comme les autres... Ils ont autant d'attention, de promenades et de caresses que les miens, sauf que j'évite de leur faire prendre les mauvais plis que les miens ont et qui ne plaisent pas à toutes les familles. Comme dormir avec moi, par exemple. Quant au fait que j'affirme que je le considère comme garder le chien de quelqu'un d'autre, c'est probablement ce qui a sauvé ma santé mentale et qui m'a empêché d'aggrandir la famille à chaque fois. Chacun sa technique je suppose. De considérer le chien comme celui qui appartient déjà à une autre famille, et de le garder jusqu'à ce que la dite-famille vienne le chercher, m'a permis d'avoir du plaisir et de faire le transfert facilement et sans heurts. Ça a bien marché pour moi, alors je me permets de partager mon truc, mais c'est possible que ça ne soit pas le cas pour tout le monde. Malheureusement, je ne peux pas tous les sauver, je ne peux pas tous les garder, c'est une question de bon sens. Mais je peux faire ma part, et c'est ce que j'ai fait. Et j'en suis fière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 DaKGab, Quand je dis que ce n'est pas comme garder le chien d'un ami, je ne mets pas en doute ta technique mentale pour ne pas trop t'attacher, je dis juste que, d'une part, je n'ai pas cette sagesse et que, d'autre part, ce que tu fais quand tu es famille d'accueil est à mon sens plus profond que simplement garder le chien d'un ami, un chien qui a une vie A, qui reste avec toi pour un temps X et retourne à sa vie A, tandis que le chien recueilli a connu parfois plusieurs vies B, C, D plus ou moins agréables, tu lui donnes une vie X un bon bout de temps et tu le prépares à sa vie Y! Et je comprends quand tu dis traiter tes pensionnaires différemment des tiens, pour ne pas trop les gâter afin de ne pas compliquer la vie des futurs maîtres! Ça, c'est bien correct - en autant que ça ne paraisse pas trop pour pas faire de jaloux, hé hé! Tu as raison d'être fière de faire ta part! J'ai énormément de respect, d'admiration et de gratitude pour les familles d'accueil!Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Comme je dis souvent à mes nièces ...pas capable ca n'existe pas.... Comme dis DakGab ca dépend des expériences que tu as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 4 août 2006 Pas sûre Namour!!!!! J'ai l'impression que je vais mourir de voir partir Princesse, même si je sais que ça ne ferait pas de sens de la garder. On aura de la visite dimanche et on ne pourrait définitivement pas souhaiter mieux pour elle....... mais j'ai le coeur en miettes juste à y penser! Candy n'a jamais joué avec aucune des autres filles ici et elle joue avec Princesse...... de toute beauté de la voir. Junior s'en donne à coeur joie à se jeter à son cou...... Et moi.... je l'adore!!!! J'ai beau détesté le toilettage, brossage et autres trucs du genre, ça ne me console pas. J'imagine qu'on le vit une fois rendu à ce moment-là!!!!! Mais je trouve juste l'idée difficile, alors je sais pas comment je réagirai! J'ai beau me dire que ce sera beaucoup mieux pour elle, attentions, temps et tout..... mais elle semble quand même heureuse avec nous et attachée! Elle mange lentement alors je la mets dans une pièce seule........ elle est sortie par le trou des chats pour venir me chercher pour que je reste avec elle pendant son repas......... C'est fou........ Comment ne pas s'attacher...... Je sais pas comment vous faites........ peut-être que je saurai quand le moment sera venu! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 4 août 2006 La-Gang a écrit: Elle mange lentement alors je la mets dans une pièce seule........ elle est sortie par le trou des chats pour venir me chercher pour que je reste avec elle pendant son repas......... C'est fou........ Comment ne pas s'attacher...... La Gang Mais c'est donc bien cute ça!!!!!! Et avec sa grandeur et grosseur... ... ... Je capoterais aussi à ta place!! Je fond littéralement devant cette scène... ... Est-ce que sa "possible" future famille pourras nous tenir au courant de son évolution ici sur le forum? Y a-t-il des chances qu'on la voit encore dans des sorties de chiens?? Isa, qui dévie "jussssse un ti-peu"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 4 août 2006 Dans le fond, que l'on s'y prenne comme on veut l'important c'est la deuxième chance qu'ont leurs donnent. Le but premier est la chance a la vie, la vraie. Même si on est plus stricte avec eux pour leurs bien c'est ok. Mes chiens mangent cru et s'il y a un rescue ben pour le temps qu'il sera chez moi il en mangera. Pensez vous vraiment que les nouveaux parents vont continué 90% non, mais je ne gèrerais pas 10 sortes de repas. Je me suis privé de passer Cléo au cru longtemps a cause des rescues et quand j'ai pris ma décision ben tout chien qui entre chez moi en mangera, point. Mais encore une fois l'important c'est la deuxième chance d'être aimé pour de vrai cette fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 Ben moi, je suis complètement nulle pour laisser partir un chien qui est en famille d'accueil... la preuve, il est encore chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites