Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

cherche chaton tigré brun

Messages recommandés

le chat de la mère de mon amie est mort a l'age de 16 ans. elle ce cherche un autre chaton qui lui ressemble.

elle ne veux pas payer trop chère non plus.

elle veux un male aussi, il était tigré brun poil court.

faite moi signe si vous en avez!

merci.

Va voir au repair de Sasha, avec tout les chats qui sont là, il y en a surement un qui lui ressemble salut

j'en ai vue au repaire.....mais meme si c'est mon amie elle ne fais pas exeption...elle dis que c'est chère....meme si je lui dis de toute facon ta mère va le faire castrer donc ca va revenir le meme prix elle ne veux pas payer 110......je pense aussi qu'elle va lui faire une surprise alors c'est sa mère qui va payer les frais de castration mais mon amie va payer le chat....

alors elle le veux a donner ou pas chère.

elle a acheter un chat a la fourrière de st-hubert et 1 semaines plus tard il est mort, alors elle en a acheter un autre a la meme place et encore la meme chose...deux chats mort en dedans de deux semaines! Rolling Eyes
elle me lavais pas dis sinon je l'aurais prévenue........ Confused

bref elle le veux a donner ou pas chère.......j'en ai vue sur les petites annonces aussi.......y'en a tellement! pauvre chats.... Rolling Eyes

J'ai une copine qui vient d'avoir des chatons, je sais qu'il en reste 4 donc je vais m'informer si y'en a un de la couleur que tu dis......elle les donnes.

Invité Sasha

1) Les mâles sont 85 $. Ce sont les femelles qui sont 110 $.

2) Si 2 chatons sont morts chez elle en si peu de temps, il est possible que ce soit de la panleucopénie et elle devrait mettre sa maison en quarantaine pendant au moins 4 mois et désinfecter entièrement.

3) Excuse-moi Helios, ça n'est pas contre toi, mais j'en ai plus qu'assez des gens qui veulent des chats et chiens "à donner". Depuis quelques mois, presque personne ici sur le forum n'est intéressé à adopter un chien de refuge (que ce soit le mien ou ailleurs), mais dès qu'un animal (surtout pure race) est annoncé à donner, wow, tout le monde s'excite. Il ne reste plus qu'à fermer nos portes, ce que je m'apprête à faire dans pas long par manque de fonds et de soutien.

4) Regarde bien cette photo:

Ces chatons ont été dompés à la fourrière il y a un mois. Il n'y avait aucune place pour eux et ils auraient normalement été euthanasiés le jour même, chose que la proprio de la fourrière s'était toujours refusée à faire jusqu'à maintenant. Je n'ai pas été capable de les laisser aller et je les ai ramenés chez moi en espérant qu'une place se libère pour eux à qq part. Malheureusement, ils n'ont nulle part où aller. Et moi, je ne peux plus les garder. Je leur ai donné un mois de sursis, et personne ne leur a donné une chance. En fait, tout le monde se crisse complètement d'eux.

Et regarde, drôle de hasard, un petit mâle tigré brun:

Ben regarde-le comme il faut, parce que son rv pour l'euthanasie est pris pour demain après-midi. Dans moins de 24 heures, il sera mort et dans un sac dans un congélateur.

C'est dommage, hein, il n'est pas à donner. Parce que je ne vais certainement pas prendre le risque que quelqu'un l'adopte et ne le fasse pas castrer. Parce que dans un an, il se sera reproduit et c'est 50 chats qu'on devra faire euthanasier, pas juste lui et ses 9 frères et soeurs.

10 chatons qui vont mourir demain. C'est la vie je suppose. Dans ces conditions-là, c'est tellement l'fun d'aller encourager les inconscients qui ont des portées, et peut-être même ceux qui vendent les chatons 30 $. Ça va les encourager encore plus à continuer.

Je suis désolée Sasha, mais on ne peut pas tous les prendre.

Moi aussi ça me fends le coeur de voir ces petits chatons et ne pouvoir rien faire, pouvoir je les prendrais tous et pour ceux qui me connaissent réellement ils savent que je le ferai vraiment.

Mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les sauver, je crois que j'ai tout de même fait ma part en prenant Gipsy et Mali. Désolée je ne peux faire plus.

Sasha a écrit:
Il ne reste plus qu'à fermer nos portes, ce que je m'apprête à faire dans pas long par manque de fonds et de soutien.

Est-ce que c'est sérieux ? Shockedpale

Oh non!! palepalepale

Tu ne peux pas leur laisser encore quelques jours... peut-etre qu'on pourrait en parler a nos familles, amis et entourages et qu'on leur trouverait de bons foyers?

Ils me crevent le coeur... si je pouvais, c'est sur que je les adopterais... pauvres p'tits minous ShitCrying or Very sad

Mais Sasah, si tu ne peux pas, je comprends... ca doit etre terriblement dure de prendre une telle décision Crying or Very sad

helios..

Pourquoi il faut qu'il soit pareil le minou ?

Moi si je perds un de mes chats je ne voudrais pas nécessairement que le suivant soit pareil... Tsé... On est toujours porté à faire des comparaisons.. À s'attendre qu'il soit comme l'autre etc...

Alors que quand il est différent de look on se fait à l'idée que l'autre n'est plus sans l'oublier et on repart en neuf avec un nouveau caractère et tout...

Je comprend ta reponse sacha...malheureusement tout le monde ne pense pas comme ca....

Avant, ou je restais, il y avait une ruelle pleine de chats errants....Des fois on trouvait des chatons morts, ca faisait vraiment pitié... Moi j'étais étudiante, et je leur payait de la nourriture que je laissais dehors (on avait deja 3 chats). A un moment donné, j'ai réussi a apprivoiser un peu une chatte qui était enceinte, j'ai appelé un oprganisme, et j'ai réussi a la garder qq jours le temps qu'ils puissent la placer, c'était vraiment un amour cette chatte, super peureuse mais tellement colleuse pis vraiment mais vraiment pas une once d'agressivité.... J'avais meme un petit regret de ne pas l'avoir gardée...Pcq j'avais fait un travail sur plusieurs semaines pour l'amadouer...

Dans la meme annee, j'entendait miauler sous mon patio, et j'Ai fait le meme processus d'essayer d'amadouer ce chat, et finalement, c'était une petite chatte de moins d'un an, qui se levait sur 2 pattes pour se faire flatter la tete et qui si je ne surveillait pas comme il faut, essayait de rentrer chez moi quand j'ouvrais la porte... Ca a pas été long que je l'ai amené chez le vet pour un check up, et que j'ai décidé de la garder. 2 mois plus tard, pyometre, opération de 500$ alors que j'ai pas une cenne, et que c'est mes parents qui me font des prets pour vivre pendant mes études...Apres de longues discussions, je vend quelques instrument de musique que j'ai et mes parents m'avancent le reste et je sauve la petite. je ne l'ai jamais regretté... Je l'ai eu 2 ans puis finalement je l'ai replacé chez une passionné de chats qui je sais en prendra soin toute sa vie...

Dans la ruelle, il y avait aussi un male tigre, qui nous regardait déjeuner tout les matins a travers la porte patio avec un air un peu cabochard et vraiment sympa...on lui avait meme donné un nom...Charli...Il se laissait toucher un peu, on le nourissait...Il avait comme une masse pres de l'oeil, on a jamais su c'était quoi, on pensait a une tumeur mais il tenait bon le grand! On a habité la 3 ans et il a continué de venir meme apres notre depart(on connaissait les gens qui ont resté la apres nous..).

Toutes ces choses me touchent beaucoup...Je pense des fois a Charli et je me demande ce qui lui est arrivé...

Moi aussi j'aurais bien aimé toute les sauver...J'ai fait ce que j'ai pu...

Ca me touche beaucoup de voir tes petits minous que tu ne peux pas garder...

Moi je ne crache pas du tout sur les refuges, et je trouve que les gens qui veulent un animal gratuit seront surpris par les couts de vétérinaire, si ils sont pas prets a payer pour l'achat, ils seront pas pret pour les frais de vet non plus...

En meme temps, l'ami de Helios, ce n'est pas Helios..Il y a des gens de tout genre, et chacun a sa facon de voir les choses...parfois c'est juste par manque de connaissances...

En fin de semaine passé, ma soeur dit accidentellement (pcq ma mere ne voulait pas qu'elle m'en parle) que la mere des 2 chattes qu'ont a adopté ma soeur et moi sera p-e euthanasiée ou donnée pcq la madame a trop d'animaux...Ma mere avait peur que j'aille la chercher si je l'apprenait...C'est vraiment une super chatte, douce colleuse, pas peureuse...

Bref, il y a tjrs plein d'histoires comme ca pour nous briser le coeur, et toi Sacha tu est devouée a la cause et tu merite l'admiration de tous pour ce q1ue tu fais, tous les sacrifices que ca implique...Tu fais le BIEN, Bravo...

Il y aura tjrs des injustices, des animaux qui mourreront par la faute de gens irresponsables, tout ce qu'on peut faire, c'est notre possible, et c'est deja bien, avec des petits geste de tout le monde, on peut au moins en sauver qq uns...

Bon excusez moi ce long post, je suis fatiguée et je brasse mes idee tout crochede facon incomprehensible mais bon, ca reflete ce que je pense...

Bonne nuit

caroline

pauvre petit minou!!!

je vais en parler avec mon amie, j'avais perdu ma connexion depuis hier je n'ai pas pu venir avant!

je vais lui en parler dès maintenant pour le tigré brun....

je sais pas pourquoi elle le veux pareil laurence...
elle m'a dis ca donc j'ai dis je vais t'aider!
moi je sais que si je voudrais un chat un jour je le prendrais dans un refuge. meme si on achète un chat a 10 dollars ou a donner il faut le faire catsrer et ca coute environ 100 dollars et meme encore...plus les vaccins et tout! ca reviens moin chère de l'acheter déja castrer et vacciné! je ne comprend pas la manière des gens de pensé! et meme celle de mon amie... Confused

je lui ai dis mais je crois que elle veux faire un cadeau a sa mère et c'est sa mère qui va le faire opérer...mais elle peux lui en parler tant qu'a ca! Rolling Eyes
en tous cas je vais tenter le coup on sais jamais!

c'est découragent sasha des fois, je sais! mais ne perd pas espoir surtout! les animaux ont besoin de toi! et ne te laisse pas décourager a cause de la race humaine qui est si ignorante! pense pas a eux! pense aux animaux et surtout de te décourage pas!

une bonne alternative pour ton amie serait p-ê de payer une partie du chat avec sa mère puisque c'est un cadeau, mais le plus important serait d'amener sa mère au refuge pour qu'elle puisse choisir elle même son compagnon

c'est sûre qu'on veut tjrs ravoir le même type d'animal qu'on a perdu, mais elle va p-ê vouloir du changement et tomber en amour avec un complètement différent

je trouve toujours que c'est une situation très délicate d'offrir un animal a qqn

Le Repaire est à Rawdon. Écris-lui et elle va te répondre dès qu'elle a deux minutes entre deux sorties pipis, deux repas et deux boulots!!!

Sérieusement, mentionne-lui si c'est urgent. Son courriel direct est également sur son site.

La Gang

le petit chaton tigré a été sauvé!! cheers

il est entre bonne main maintenant!

dommage pour les autres.....c'est tellement triste...... Sad

sasha fais tellement un bon boulot pour eux! un gros bravo sasha! I love you

cheerscheerscheerscheers
et
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
en même temps c'est pas un problème simple, mais faut se dire que chaque petite action compte......

BRAVO, Hélios,

Tu as contribué à sauver un des chatons, c'est déjà ça! thumleft C'est triste pour les autres qui n'ont pas trouvé de famille à temps.

Je veux dire aussi BRAVO à Sasha, même si tu dois penser que tu as échoué pour les 9 autres chatons. Hélas, et tu le sais mieux que quiconque, on ne peut tous les sauver, les petits rescapés. Tu leur auras au moins donné un mois de plus de vie. Sur le forum, la plupart des membres ont déjà des familles canines/félines/humaines nombreuses. S'il y en a qui t'encouragent et font des efforts pour t'aider à trouver des foyers pour tes pensionnaires, c'est bien notre gang! On apprécie tellement ton oeuvre! BRAVO à vous tous et toutes qui contribuez à améliorer le sort des animaux!

C'est tellement dur, Sasha, le travail que tu fais auprès des chiens et des chats, tu dois avoir le goût de baisser les bras dix fois par jour. Tu sembles dire que tu songes à fermer le refuge; si telle est ta décision, on va tous comprendre - bien sûr, on sera tristes aussi, mais tu as déjà fait l'impossible et grâce à tes efforts et à ton a mour, je ne sais combien d'animaux ont pu être sauvés et ont trouvé une bonne famille.

, SASHA! Pour tout ce que tu fais, pour l'exemple de courage, de détermination, d'abnégation, de générosité, d'amour inconditionnel.

Pierre

• Créer...