Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Possibilité de garder Crounchy : Mouche !

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons aller passer quelques jours dans Charlevoix du 22 au 26 août. Nous hésitons encore à amener Crounchy. Nous avons trouvé des établissements qui acceptaient les chiens, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est plutôt les activités que nous pouvons faire avec lui. Par exemple, nous voulons faire le circuit de la route des saveurs, donc des arrêts dans les restos (le soir, à tout le moins), ou encore chez des petits producteurs (fromageries, cidreries, chocolateries... miam, je salive juste d'y penser !). Nous voulons aussi faire une petite croisière pour voir les baleines, peut-être de l'équitation, ou encore de la randonnée dans les Hautes-Gorges... Or, je ne vois pas comment nous pouvons inclure Crounchy dans toutes ces activités. Nous comptons essayer de faire du vélo, mais d'après ce qu'on m'a dit, la région de Charlevoix est à peu près juste en côtes... et je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas assez en forme pour en faire ben ben longtemps (j'ai plus le profil gourmand que sportif, que voulez-vous Rolling Eyes ).

Bon, bref (désolé pour le roman), je voulais savoir si quelqu'un serait intéressé à garder mon beau Crounchy... avec ce que ça implique. La plupart d'entre vous êtes au courant des petits problèmes de côlon du petit môsieur, donc ça demande évidemment de la vigilance : il faut le surveiller pour qu'il n'avale aucun jouet/os (cuir, tissu, vrai), sans parler des roches, bouts de bois, etc. Pour la nourriture, c'est pas vraiment compliqué : nourriture en canne que je vous apporterais et une petite shut de lactulose avec une petite seringue dans la gueule à chaque repas (c'est vraiment très simple à donner, faut pas s'inquiéter pour ça).

À part ça, grosso modo : aucun autre problème de santé (c'est ben assez) ; s'entend très bien avec tous les chiens, est intéressé par les chats adultes, mais pas agressif ; ADORE les enfants ; peut rester en cage 10 heures de suite ; ne jappe pas quand il est dans sa cage, juste pour avertir sinon ; propre ; aime bien jouer et faire de l'exercice, mais est relativement tranquille 10 heures sur douze. Ah, j'oubliais : gourmand, mignon et manipulateur (il le sait qu'il est cute, le mosus...).

Enfin, je ne sais pas encore si je vais effectivement le faire garder, mais disons que je lance l'offre... si personne n'est intéressé, ça va déjà me donner un son de cloche d'envisager autre chose. Je comprend qu'avec ses petits problèmes de côlon, ce ne soit pas tout le monde qui soit près à s'embarquer avec lui, même pour 5 jours... En tout cas, l'offre est lancée !

P.S. En passant, cette personne pourrait habiter n'importe où entre Montréal et Québec, on pourrait aller le déposer en chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahah... le vélo à Charlevoix... vive les côtes en effet Rolling Eyes ( je retiens une mauvaise expérience de vélo là-bas, désolée Embarassed )

Je regarde mes dates pour Crounchy, parce que je sais que dans ce bout là je garde un certain caniche pour une coupe de jours, mais si ça tombe pas en même temps, je pourrais surment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, Marika !

J'aimerais vraiment l'amener avec moi, mais même si je le laisse en cage pendant que je vais dans les restos, je trouve ça plate de faire la même chose pour les moment où je vais faire du plein air... J'essaie de voir comment je pourrais m'arranger , mais c'est vraiment plus compliqué que je ne le voudrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CATHERINE Shocked Tu m'a pas demandé? Sad

Mon beau tit Crounchy C'est sur que je vais te garder ... viens voir tante Karine la ... oui ... c'est ca ...

Mr.Red

T'as mon numéro de téléphone thumleft J'attends ton appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pensé à toi dès le début, mais avec les petites complications que j'ai eu depuis deux mois, et en conséquence, avec la vigilance qu'il exige, je ne savais pas si tu avais changé d'idée... et je ne voulais pas que tu te sentes obligée.

Mais si tu as le goût de le garder, ça m'arrangerait tellement ! Disons que c'est certain que Crounchy serait probablement heureux de passer quelques jours avec le beau Boston... Et puis, avec les vacances, des fois les gens sont occupés ailleurs...

De toute façon, comme je disais, je ne suis pas encore décidée, mais plus je regarde ça, plus je trouve que ça a pas beaucoup d'allure d'amener mon petit Crounchy : il va passer son temps dans les gîtes, en cage... c'est trop poche pour lui. Au moins, si quelqu'un qui a un chien le garde, ça serait plus comme un camp de vacances...

En plus, si ça te dit, tu pourrais épiler Crounchy (ben quoi, une fille s'essaye...) ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Charlevoix c'est un bel endroit mais je crois que c'est le plus fermé au chien. Difficile de trouvé de l'hébergement les acceptant et des endroits pour les inclure à nos sorties. Un endroit touristique mais pas ouvert aux chiens. Le beau Crounchy sera plus à l'aise en vacance dans une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
En plus Charlevoix c'est un bel endroit mais je crois que c'est le plus fermé au chien. Difficile de trouvé de l'hébergement les acceptant et des endroits pour les inclure à nos sorties. Un endroit touristique mais pas ouvert aux chiens. Le beau Crounchy sera plus à l'aise en vacance dans une famille.


Je me permets de te contredire en ce qui a trait à l'hébergement (mais je ne m'étendrai pas, je ne veux pas me faire taper sur les doigts par Laurence parce que je parle de quelque chose qui devrait être dans sortiedechien... Wink ). Rien qu'en feuilletant un guide de Charlevoix, j'ai trouvé 20 établissement d'hôtelleries qui acceptaient les chiens, 14 gîtes, 18 résidences de tourismes et 14 campings... C'est donc vraiment pas l'hébergement qui pose problème, ici Razz !

Mais, pour les activités, c'est plutôt vrai, par contre (hélas !). Je pense que c'est vrai que ça serait plus l'fun pour Crounchy de rester tranquille chez quelqu'un avec un autre pitou... mais je suis mère poule et j'aurais bien aimé passer mes vacances avec lui. Les promenades sont tellements plus amusantes quand il est là ! Enfin, je vais devoir me résigner, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse alors, je présume que ça se limite à Baie St-Paul puisque lors d'un show il était difficile de trouver un Motel qui acceptait les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui

Il y a pourtant plusieurs hébergement à Baie Saint-Paul qui disent accepter les animaux de compagnies. Je t'envoie un mp, histoire de ne pas trop dévier de mon sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'Auberge La Romance accepte les chiens

Moi aussi, je me cherche un endroit oû loger mais avec Buddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller dans un kiosque d'information touristique et prendre le guide touristique de Charlevoix (ou n'importe quelle autre région). Ils ont une section où ils indiquent tous les établissements d'hébergement avec la mention "animaux de compagnie acceptés" lorsque cela s'applique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


Bon, je pourrais laisser à Mouche et Pixel le soin de se battre pour avoir Crounchy... Genre des enchères : j'offre une demi-heure de promenade par jour... Moi UNE HEURE ! ... Mr.Red (l'art de faire de chicane... que je suis méchante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me batterai pas avec Jean ... il est en amour avec la race .. moi avec Crounchy! hahahahah

Non mais .. sérieusement .. je suis la pour toi, mais si tu veux dropper Crounchy a Quebec sur le chemin .. tu peux si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Annjos a écrit:
Est-ce que l'Auberge La Romance accepte les chiens

Moi aussi, je me cherche un endroit oû loger mais avec Buddy!


Animaux de compagnie admis... d'après le site Bonjour Québec :

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/fiches/fr/hebergement/1134154.html

Mais le mieux c'est quand même de les contacter....


Est-ce qu'ils acceptent les ados aussi??? Genre 15 ans et pas de ceinture à ses pantalons et branché sur son mp3, si vous voyez le genre??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crounchy arrive chez nous pour un test.... Et le chanceux aura l'occasion d'aller a Terrebonne, si on réussis a se rendre avec le Marathon des Outgames Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Crounchy est chez Mouche... J'espère que tout va bien se passer !

(Est-ce que j'ai besoin de préciser que je m'ennuie déjà Embarassed ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes pas Catherine .. il s'ennuie lui aussi!

Et plusieurs personnes a Terrebonne l'ont pris en pitié (martyr Crounchy) et l'ont adoptés pour quelque temps. Nath (Croquette) et son copain l'ont eu dans les bras presque toute l'apres-midi.

Ouain ... méchante gardienne moi lala .. haha

A date, il a joué pas mal avec Boston .. et ce dernier est fatigué, pendant que Crounchy, lui, est en pleine forme encore hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... Il réagit mal au fait que je sois pas là ? J'espère qu'il te donne pas trop de trouble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis bien contente qu'il est réussi à fatiguer Boston... ça prouve qu'il est vraiment remis de ses petits problèmes de la semaine !

Et je suis contente aussi qu'il ait réussi à charmer d'autres personnes... Comme ça, Croquette et son copain ont succombé à son air de martyr ? Laughing C'est vrai qu'il a bon dans ce domaine Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô!

Nous, on a vu Crounchy et Boston à Terrebonne, ils avaient l'air de bien s'entendre, tous les deux! Je suis sûre que Karine sera une excellente gardienne! thumleft

(C'est vrai que c'est pas facile de faire garder nos bébés!) Confused


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHHAHA Catherine... t'es partout!

J't'avais dis de t'occuper la! hahahha J'veux que tu dormes a soir!!

Eille .. ca sent la bouffe de chat la bouffe molle en canne de Crounchy .. eurk.

Et tout a l'heure, on écoutais la tivi et Crounchy tentais de nous amadouer pour monter sur le sofa en nous faisant une face de martyr, les yeux brillants a la Candy... méchant numéro ton crounchy un amour!

Et les deux boys s'amusent encore et encore... sont adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
HAHAHHAHA Catherine... t'es partout!

J't'avais dis de t'occuper la! hahahha J'veux que tu dormes a soir!!

Eille .. ca sent la bouffe de chat la bouffe molle en canne de Crounchy .. eurk.

Et tout a l'heure, on écoutais la tivi et Crounchy tentais de nous amadouer pour monter sur le sofa en nous faisant une face de martyr, les yeux brillants a la Candy... méchant numéro ton crounchy un amour!

Et les deux boys s'amusent encore et encore... sont adorables.


Je me suis occupée en après-midi, mais là... je m'ennuie de mon bébé, bon ! Razz

Et oui, je sais, la bouffe en canne, c'est pas franchement ce que je rêve de donner à Crounchy à vie... mais bon, au moins lui ne semble pas s'en plaindre pour le moment.

Je commence à me dire que j'ai pas fait une bonne affaire moi-là... il voudra plus revenir chez moi, il va vouloir rester avec Boston !

Sérieusement, je suis contente que ça se passe bien. J'espère qu'il va en aller de même de la nuit, mais j'imagine qu'il doit être épuisé après une telle journée... alors, il risque de dormir en masse !

Alors, l'expérience vous semble-t-elle concluante ? Est-ce que tu veux le garder une semaine, le beau manipulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .. Crounchy a bien dormi et nous aussi. Il a jappé un peu ce matin, y'avait des bruits nouveaux et il a voulu nous en avertir hehe.

Là yé dans le hall, sur un 'reste' .. ouf, pas facile! Est-ce que je lui en demande trop a 'monsieur-danse-de-st-guy'? Ya trouve pas drole entk haha Boston le regardais bouger en se disant 'si t'arrete pas de bouger on partira jamais d'ici' hahaha (bon, ya encore bougé)

On va le laisser aller dès qu'il va rester assis plus que 30 sec.

J'ai le bras mort, y tire le tit diable. Y connais le 'au pied'?

et OUI je veux le garder plus longtemps voyons .. c'est mon amour c'te chien-là (bon j'en ai plusieurs la ... Rolling Eyes mais tu comprends ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:

Et je suis contente aussi qu'il ait réussi à charmer d'autres personnes... Comme ça, Croquette et son copain ont succombé à son air de martyr ? Laughing C'est vrai qu'il a bon dans ce domaine Rolling Eyes ...


Le p'tit Crounchy est vraiment trop mignon

On a participé au gardiennage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Crounchy a écrit:

Et je suis contente aussi qu'il ait réussi à charmer d'autres personnes... Comme ça, Croquette et son copain ont succombé à son air de martyr ? Laughing C'est vrai qu'il a bon dans ce domaine Rolling Eyes ...


Le p'tit Crounchy est vraiment trop mignon

On a participé au gardiennage Wink


C'est pas juste maudite chanceuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, Crounchy a beaucoup apprécié son séjour chez Mouche. Au point que je ne peux pas garantir qu'il n'aurait pas préféré demeuré chez elle avec Boston... Bien que je sois TRÈS vexée dans mon orgueil de maîtresse, j'essaie de me persuadée que c'est ce qui est le mieux pour l'adorable pitou... Mais j'ose à peine imaginer comment il réagira après une semaine chez elle... J'ai l'impression qu'il ne voudra vraiment plus revenir chez moi...

Sérieusement, je suis contente de retrouver mon Crounchy adoré, mais même si ça m'aurait fait un petit velours d'apprendre qu'il avait déprimé en mon absence, je suis pas mal plus contente de savoir qu'il s'est fait du fun avec toute la gang, et plus particulièrement avec LE BEAU, ADORABLE BOSTON (je sais que d'autres ont déjà un droit de "gardiennage" sur lui, mais si jamais ces personnes n'étaient pas disponibles, j'espère qu'il est clair que je me ferais un plaisir de garder ce merveilleux pitou, hein ? - prière adressée à qui de droit Wink ).

Bon, ben j'ai l'impression que Crounchy va aller dans un camp de vacances pendant une semaine... le " Camp Boston" ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Bon, ben j'ai l'impression que Crounchy va aller dans un camp de vacances pendant une semaine... le " Camp Boston" ! Laughing


.... et ce sera avec PLAISIR .. encore PLUS apprécié s'il est rendu a manger des croquettes seulement Winkpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
... et ce sera avec PLAISIR .. encore PLUS apprécié s'il est rendu a manger des croquettes seulement Winkpuker


Je te comprends, c'est vrai que ces cannes ne sentent pas très bon... mais ça dépend pas de moi. Quand j'aurai le ok du vet de Sainte-Hyacinthe, on va commencer, mais il va falloir y aller doucement pour être bien certain que tout se passe bien. Je voudrais pas le mettre sur la moulée pendant qu'il est chez toi, que ça bloque et que tu te retrouves pogné a aller chez le vet...

Au moins, a la vitesse ou Crounchy engloutit ses cannes, tu auras pas trop longtemps l'odeur aux narines... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pensais a ca et ... j'aimerais bien être payée en crèmes brûlées ... alors 2 cremes par jour .. fois 5 jours ca fait ...








(10lbs d'ins cuisses Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je comprend qu'il faut te payer par le ventre... C'est pour ça que tu t'entends si bien avec lui ! Laughing

Des crèmes brûlées... ouain, je pourrais peut-être en faire une batch... mais tu risques de faire une overdose de sucre, je t'avertis... Wink

(ça va aussi dans les fesses... tu as le goût de te mettre au jogging, peut-être ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...