Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Pour ou contre chat (stérilisé avec foyer) en liberté dehors

Messages recommandés

Moi je ne comprend pas ceux qui laissent aller leur chat a l'exterieur, libres, sans collier portant leur identification...

On peut jamais savoir si c'est un chat égaré ou si il fait juste roder...
c'est prendre une chance aussi que quelqu'un le garde pensant qu'il est errant, ou que la fourriere le ramasse...
Confused

Mais, tout dépendamment du milieu ou je vis, je prendrais certains risques et je laisserais mes chats aller dehors (presentement ils ne sortent pas...), stérélisés bien sur...

Au printemps, on risque de déménager dans une maison(mais pas autant dans le bois qu'on aurait espéré..) dans un quartier plutot résidentiel, alors je laisserai surement sortir mes chattes dans la cours, quand je suis la...pcq la les voisins seront trop pres a mon gout et je veux pas que mes chattes se ramassent dans les cours des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel on vit. En ville ou à la banlieu, je trouve ça inacceptable que des gens laissent leur chats libre d'aller se promener et faire leur besoin chez les voisins. Ma mère a longtemps eu des problèmes avec les chats des voisins qui venaient uriner dans les fenêtres et c'était très désagréable.

Cependant, je vis présentement en campagne. Notre deuxième voisine a 4 chats et ils viennent souvent se promener sur notre terrain. Ça ne me dérange pas du tout. J'imagine qu'ils font leur besoin dans le bois, tout comme mon chien d'ailleurs, et ça ne dérange personne. Ces chats sont sûrement stérilisés, je n'ai jamais vu de chatons. Alors en campagne, en autant que les chats soient stérilisés, ça ne me dérange pas du tout qu'ils viennent faire un petit tour sur notre terrain de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...