Invité Tatum Posté(e) le 30 juillet 2006 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait cette race? Il parrait qu'ils sont très rares dans leur pays d'origine, l'Angleterre, alors j'ose pas imaginer ailleurs... Je les trouve très beaux. Pouvez-vous m'en parlez plus s'il y a des connaisseurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Je connais pas vraiment cette race mais une fille de Québec en faisait l'élevage et je les voyais régulièrement en show. Je crois cependant qu'elle n'en a plus et je ne me souviens plus son nom, je sais que c'est la fille d'Hélène St-Hilaire qui est dans l'administration de la société canine de Québec. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'éleveur au Québec je n'ai rien trouvé, voici le lien du club canadien. C'est un chien avec une allure particulière, pas haut sur patte il est costaud, semble calme et ne pas se laisser impressionner par grand chose. http://www.geocities.com/clumber_spaniel_club_of_canada/newsflash.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tatum Posté(e) le 30 juillet 2006 Merci pour le lien! Je sais qu'ils sont très rares... Mais ils ont tout de suite piqué mon attention avec leur grosse tête et leur regard doux. Ils ont l'air bien sympathiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Tatum a écrit:ils ont tout de suite piqué mon attention avec leur grosse tête et leur regard doux. moi, c'est les babine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Je me souviens d'en avoir vu dans quelques expositions au Québec l'an dernier.... mais..... j'ai aucune autre info! Je ne sais pas qui était l'éleveur mais je me souviens d'avoir accroché sur ce chien ''Ayoye! une race que je ne connais pas!!'' Ils sont vraiment mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ce que je sais , c'est que c'est le seul épagneul qui ne descend pas du springer anglais contrairement a tout les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tatum Posté(e) le 31 juillet 2006 Alors vous en avez vu au Québec? Il va falloir que je me tienne dans les expositions pour avoir des renseignements alors! J'ai lu aussi que ce sont les plus calmes des épagneuls. Je sais pas si c'est vrai par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Quand j'ai acheter mon premier chien, j'avais cette race dans mes chiens mais comme tu dit il sont très rare et j'ai abandonné l'idée mais je les trouves toujours aussi beau. Quoi que si se sont les plus calme de tout les épagneuls, c'est pas vraiment le genre de chien qu'il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 31 juillet 2006 Je ne pense pas du tout que ce soit un chien calme. C'est un chien de chasse qui est réputé pour être un AS du vol à la tire - sur les comptoirs, dans les armoires, dans le frigo. C'est mentionné dans tous les textes de référence ! J'ai toujours lu de ne pas se fier aux allures tranquilles du Clumber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites