Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

distributeur posh nosh Québec

Messages recommandés

Mouche a écrit:
Jules1 a écrit:
Rappellons-nous que la tripe verte, c'est des matières fécales en devenir...


Euh .. tout ce qu'on mange est de la matière fécale en devenir Rolling Eyes


Vu d'même... :0) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mouche t'es dégueux... mais les tripes vertes sont comme à moitié du processus, pas ce qu'on mange nous.......


Ah non, je suis d'accord avec Mouche, tout ce qu'on mange... et certaines choses sont bien pires que les tripes vertes, comprendre plus avancé dans le processus. Vous avez lu les ingrédients du 3/4 du fast food congelé disponible sur le marché? Vous avez déjà regardé un pot de Cheeze-Weez en face?

Non mais! Quand je pense à l'obésité galopante, au diabète épidémique, aux maladies cardio-vasculaires, au cancer... tous plus ou moins induits par les ingrédients dégueu de la bouffe pour HUMAINS, je trouve SCANDALEUX que le gouvernement songe même à interdire les tripes vertes pour CHIENS (alors que c'est BON pour la santé!).

Je suis fâchée. Pour vrai. Je VEUX des tripes vertes, bon. Même si je dois soudoyer un abattoir pour ça. Vous avez déjà vu l'analyse des tripes vertes? Si je la retrouve, je la colle ici. C'est QUE bon, zut.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voici, l'analyse des tripes vertes (en anglais, désolée):

Citation :
Tripe Analysis

A sample of green tripe was analyzed by Woodson-Tenent Laboratories, Inc. in Gainesville, Georgia. The results for sample #G97-16346 are as follows:

Moisture 71.37%
Crude Fat 11.70%
Protein 15.82%
Ash 1.23%
Phosphorous 0.14%
Calcium 0.12%
Calories 756.35 cal/lb.
pH 6.12
Lactic Acid Bacteria 12,000 CFU/G
Linoleic Acid (EFA) 2.72%
Linolenic Acid (EFA) 0.37%

In an analysis of a sample of green tripe by a Woodson-Tenant Lab in Atlanta, Georgia, it was discovered that the calcium:phosphorous ratio is 1:1, the overall pH is on the acidic side which is better for digestion, protein is 15.1, fat 11.7 and it contained the essential fatty acids, Linoleic and Linolenic, in their recommended proportions. Also discovered, was the presence of Lactic Acid Bacteria. Lactic Acid Bacteria, also known as Lactobacillus Acidophilus, is the good intestinal bacteria.

(réf: http://www.truecarnivores.com/greentripe.shtml).

Avouez que l'on a l'impression de servir à son chien le meilleur yaourt ou kéfir du monde, et le plus approprié pour SON métabolisme, non?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une alternative à vous proposer... Une copine et moi avons décidé de nous associer pour créer une petite entreprise qui distribuera de la viande (qualité consommation humaine) ainsi que quelques autres aliments/produits de choix pour carnivores de compagnie.

Nous avons accès depuis quelques mois à de la panse verte pour nos propres chiens et avons maintenant l'intention d'en faire la distribution via notre petite entreprise. Quelques détails restent à régler mais une chose est certaine: la panse est arrivée et sera disponible très prochainement!

Nous n'avons pas eu encore la chance de faire une analyse poussée pour comparer la valeur nutritive de la panse et des tripes mais à prime abord, ça semble très comparable. En Europe on confond même les 2 termes. Plusieurs personnes donnent de la panse mais disent donner des tripes, et vice versa...

Une chose est certaine: nos chiens en raffolent! Jusqu'à présent j'ai surtout donné le contenu, c'est-à-dire le fourrage partiellement digéré qui contient quelques grains de maïs (une vingtaine de grains par livre). La paroi de la panse est très épaisse, caoutchoucteuse et peu intéressante côté nutritif alors j'en donne rarement à mes cocos. À noter que l'état de décomposition du fourrage n'est pas aussi avancé que ce qui se retrouve dans les tripes vertes (j'achetais moi aussi celles de Posh Nosh). Nous avons constaté que les selles qui suivent un repas de panse sont un peu plus volumineuses et qu'il s'y retrouve quelques brindilles de foin semi-digéré mais rien d'inquiétant ou d'anormal. Vous comprendrez certainement que nous n'avons pas le courage de broyer ce fameux foin vert pour en augmenter l'absorbtion geek !

Ça vous intéresse? Dans un premier temps nous aurons de petites portions d'environ 100gr à distribuer (échantillon/collation/complément de repas) mais d'ici peu, quelques autres formats seront disponibles.

Le prix n'est pas encore déterminé mais il sera comparable et idéalement plus bas que le prix des tripes vertes de PN.


Merci de me signifier par MP votre intérêt pour un tel produit (je ne veux pas polluer davantage ce post). SVP donnez-moi une idée de la quantité qui vous intéresse ainsi que le format idéal pour vous. N'hésitez surtot pas à me poser des questions!

Je vous tiendrai au courant des développements... Merci!
Prochainement disponible: haché de poulet maigre avec ou sans os, viande/os/abats de poulet-boeuf-porc-veau (+queue)-cheval-chevreuil... présenté entier, haché, broyé, en morceaux, dégraissé, séché...

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Merci de me signifier par MP votre intérêt pour un tel produit (je ne veux pas polluer davantage ce post). SVP donnez-moi une idée de la quantité qui vous intéresse ainsi que le format idéal pour vous. N'hésitez surtot pas à me poser des questions!


En fait, il serait encore plus intéressant pour tout le monde y compris toi de poster ce message aussi dans :

/Nos-rubriques-c1/Alimentation-animale-f10/Alimentation-crue-evo-f31/L-avantage-des-Tripes-Vertes-t2667.htm?start=0

et de continuer à parler de tripes/panse dans ce fil qui leur est destiné. Ce serait aussi plus facile par la suite pour les gens de retrouver ces infos spécifiques sur les tripes puisqu'ici à l'origine le fil était dédié à PN.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Laurence! Merci pour ta suggestion. Je m'en charge dès maintenant...

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...