Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

problème de vessie

Messages recommandés

alors voila!
quand helios était petit ca a été très long avant de le mettre propre!
pas qu'il ne voulais pas allez dehors mais qu'il ne ce retenias tous simplement pas!
ca lui arrivais d'uriner pendant qu'il marchais sans s'en rende compte!
et quand il ce rendais compte qu'il y avait du pipi par terre il accourait près de la porte!

il a toujours fais ca surtout bébé!

mais j'ai appris a le sortir très souvent en passant que sa vessie était longue a ce développer correctement.

mais meme aujourd'hui il a deux ans et je le sors encore très souvent!
a toute les heures!

la nuit il dormais a coter de moi avec une barrière et ca lui arrivais de faire pipi en dormant! pas souvent mais ca lui ai déja arrivé!
alors il fallait que je me lève meme la nuit pour le sortir!

depuis que je suis déménager ici ca fais deux mois, je le sors très souvent encore......mais des fois ca arrive que j'oublie et que je passe deux heures sans le sortir!

dans ce temp la, il fais pipi dans le garage!
ou meme des fois il marche et oups il fais pipi en marchant!
si il y a quelqu'un qui entre dans la maison il faut absolument que je le sorte sinon il fais pipi tellement il est énervé!

je me demande a la longue si il n'a pas de problème de vessie et si il n'y a pas de traitement pour ca?
je suis tané de le sortir tous le temp!

je sais pas si il fais exprès...mais ca m'étonnerais car quand il le fais il a très honte et ce précipite a la porte, cest souvent lui qui m'avertie qu'il y a un pipi quelque part!

des fois je part pendant une couple d'heure....meme 8 heures et il ne fais rien dans sa cage...mais si je le laisse lousse en revenant il y aura des trace de pipi c'est sure!

qu'en pensez vous? il a des problème a sa vessie vous croyez ou bien cest juste qu'il le fais exprès?

Hummm spécial, la chienne d'une amie fais des pipis aussi sans s'en rendre compte...elle est couchée ou assise à rien faire et on s'aperçois qu'il y a une petite flaque de pipi par terre...

J'ai hâte de savoir si y'a des gens qui ont une réponse à ça.

J'ai la chienne d'une amie qui fait ça, elle a 3 ans seulement et le fait depuis longtemps. Dans son cas, c'est suite à la stérilisation que ça a commencé et il paraît que ça arrive chez la chienne suite à ça, mais que ça peut être causé par autre chose ou juste une prédisposition génétique et/ou physiologique.

C'est de l'incontinence. Eh oui, ça existe chez les chiens aussi.

Après évaluation, si c'est le diagnostic établi, le vétérinaire donne des médicaments au chien pour aider à réduire le phénomène. Ce sont des hormones. Ça peut avoir des effets secondaires; les doses ne doivent pas être trop fortes sinon ça risque, par exemple, de développer un peu d'agressivité chez certains chiens (pas tous). Ça marche plutôt bien sinon.

Voilà. Seule une visite chez le vet en bonne et due forme pourra répondre à ta question. Mais s'il le fait depuis bébé, et même s'il ne le fait pas dans sa cage, je doute que ce soit comportemental. S'il fait en dormant, c'est évident qu'il ne le fait pas exprès.

Vers l'âge de 1 an et demi Molly a commencé à avoir des écoulements et c'est devenu de plus en plus fréquents. Donc je lui ai fait passé des tests et elle avait des cristaux dans son urine. Donc on l'a traité pour ça mais après le traitement, elle continuait à en avoir de temps en temps et surtout quand elle dormait profondément.

On a passé d'autres tests. Elle n'avait plus de cristaux mais la vétérinaire nous a dit que ça arrivait que certains chiens avaient le sphincter qui se relâchait si je peux m'exprimer ainsi.

Quand ça lui arrivait, la pauvre se réveillait en sursaut et comme tu dis, on aurait dit qu'elle avait honte et elle voulait lècher le dégât qu'elle avait fait.

Donc on a commencé un traitement avec du Propalin (ça aide le sphincter à se contracter). Après un certain temps, ça allait beaucoup mieux alors la vétérinaire nous a dit de ne lui en donner qu'au besoin. Alors quand ça lui arrive à quelques reprises consécutives, on lui donne le médicament, juste une fois. Et elle peut être bien durant un mois et tout à coup, sans savoir pourquoi, ça recommence.

Tu peux peut-être en parler à ton vétérinaire.

quand j'irai pour son rappelle de vaccin je vais lui en parler!

ca lui arrive pas tous les jours mais j'en parle parce que justement ca viens de lui arrivé aujourd'hui mais en deux mois c'est la première fois.....

sauf que je le sors sans arret aussi!
je passe pas deux heures sans le sortir!

comme tu dis laurence ca dois pas etre comportementale........
j'ai pas remarquer si cest arrivé après sa castration, il a été castrer assez jeune, je me rappelle pas...mais je sais pas si c'est la meme chose pour les males ou les femelles.....

merci de vos conseils!

Je crois que Kinook est incontinente aussi... Elle a commencé a faire ça lorsque j'ai adopté Tosca. Est-ce que ça pourrait être le stress d'un nouveau chien dans la maison qui aurait pu provoquer ça?

Elle peut être plusiers semaines sans rien faire puis tout d'un coup, plusieurs fois dans la même semaine...

Elle a son examen annuel au mois de septembre. Je crois que je vais en parler a sa vet.

Invité
La chienne de ma soeur prend des médicaments pour l'incontinence depuis qu'elle est petite. On lui a aussi dit que la stérilisation était en cause mais c'est pas juré à 100%.

Elle faisait pipi en dormant.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
La chienne de ma soeur prend des médicaments pour l'incontinence depuis qu'elle est petite. On lui a aussi dit que la stérilisation était en cause mais c'est pas juré à 100%.

Elle faisait pipi en dormant.

xx

Hélène xx

C'est arrivé a Kinook en vacances... Disons que c'était un peu gênant Embarassed

Invité

Je revient du Vet !
Je pensait que Candy avec des problem de vessi !

, 2 foix en dorment , en l,espace de une semaine
Conclution avec un test urine , tout est thumleftcheers

pour confirmé vos dire , le Vet ma faite mention que sa arive souvent au chien qui ont été steriliser , tres ou trop jeune , leur body na pus se developer corect , la cause de l,incontinence pour certain chien!

Becky me fait la meme chose aussi, depuis qu'elle est jeune. Si elle boit trop et qu'elle a été trop active le jour, elle va etre incontinente.

La vétérinaire ma expliqué que le sphincter avait probablement un petit "coude" au lieu d'etre droit et que l'urine devait toujours s'y trouvé. On a vu aussi que sa vulve est entrée par en dedans au lieu d'etre completement sortie. Donc on lui fait une coupe bikini et ça aide.
Je sais aussi que le fait de l'avoir fait stériliser a probablement pas aidé.
Quand ça arrive, je coupe l'eau, lui donne du Bio 87 et du R1 (homéopathie), et ça se regle!

• Créer...