Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Ma Emma-Lee est malade

Messages recommandés

Allo Gang de mon coeur,

Ma Ema-Lee est malade... Sad je ne sais pas trop ce qu'elle a... Elle tremble, ne mange pas, ne boit pas, et a le ventre très dur... Hier matin tout était ok... Je lui ai donné un peu d'oeuf et de fèves au lard qu'il restait dans mon assiette... Hier soir, ses selles sortait seules et elle tentait de s'asseoir afin de les empêcher de sortir.ses selles sont gélatineuse..... je lui ai donné un os de boeuf la veille... . elle semble avoir des Gaz ( plus fort que d'ordinaire ) lorsque je ui pèse sur le ventre... Si je la pose par terre ( elle reste sur le divan) elle a tendance à aller se cacher sous la table, si je le met dehors elle va se cacher sous les marches....

Je suis morte d'inquiètude.. je dois travailler mais ma mère ira la voir ce matin et passera la journée avec elle. Ce soir j'irai chez le vétérinaire...

Que pensez vous que cela peut être?... J'ùi tellement peur...

Des fèves au lard.... il me semble que ça donne des gaz ? Pis avec un os, ça peut donner la diarrhée...

Pauvre tite puce Sad

Fait-elle de la fièvre?

Tu vas voir comment elle est ce soir. Si ç'a s'améliore pas, j'irais faire un tour chez le vet...

Non elle ne fait pas de fièvre..Ete lle a peut-être mangé 4 ou 5 fèves pas plus.. Ma soeur est infirmière et est venue la voir hier soir... Elle n'a pas de bosse non plus... Mais elle Halète beaucoup... SadSad

Pauvre petite puce...

J'aurais tendance à dire de la mettre à jeun pour l'instant et de la surveiller de près... ce qui m'inquiète le plus c'est que tu dis qu'elle ne boit pas... peut-être essayer de lui donner du gatorade pour éviter qu'elle manque de liquide...

Manouska a écrit:
Pauvre petite puce...

J'aurais tendance à dire de la mettre à jeun pour l'instant et de la surveiller de près... ce qui m'inquiète le plus c'est que tu dis qu'elle ne boit pas... peut-être essayer de lui donner du gatorade pour éviter qu'elle manque de liquide...

ou du bouillon de boeuf dilué?

Cybermyriam a écrit:
Euh... me semble qu'un bedon gonflé et dur c'est pas un bon signe?
Je consulterais. silent

Ouin même chose ici...c'est pas quelque chose que je laisserais aller.

affraid Tu m'fais peur..... Mon Dieu s'il fallait que Ma toutoune ait quelque chose de grave je ne sais pas comment je vivrais cela.... Perdre 2 chiens en 5 mois serait atroce... je vais voir le doc ce soir c'est promis....

Synthia a écrit:
affraid Tu m'fais peur..... Mon Dieu s'il fallait que Ma toutoune ait quelque chose de grave je ne sais pas comment je vivrais cela.... Perdre 2 chiens en 5 mois serait atroce... je vais voir le doc ce soir c'est promis....

Ne te fais pas de sang de cochon...c'est selon moi des gaz...elle doit avoir mal digéré quelque chose. Tu sais, les os cru c'est bon, mais des fois ça passe pas...comme Crounchy..

Selon moi elle est pas sur son lit de mort Wink , mais il faut pas tarder si elle veut pas boire et qu'elle se désydrate ou qu'elle ne puisse pas passer les selles...là on a un problème...mais si tu vas voir le vet ce soir se sera ok.

Ce que les chiens aiment beaucoup aussi pour les inciter à boire, c'est les p'tits pots de bébé saveurs bouillon et poulet que tu dilues( dans certain cas il faut très diluer)(attention au saveurs de p'tits pot de bébé qui contiennent des oignons, car les oignons cause l'anémie hémolitique (Heinz body) chez le chien, le chat et certains autre animaux).

Allo Isa, té fiiiiiiiiiiiine de t'inquieter de ma grosse toutoune d'amour. Very Happy

Le Vet M'a dit que ça ressemblait à une indigestion.. Elle est bourrée de Gaz.il pesait sur son ventre et elle jouait de la musique on aurait dit un PUG musical ( De la bombarde plus précisement)..hé hé. ( Désolée pour les âmes sensibles mais c'est ça qui est ça.. pis vous devriez plutôt être désolée pour moi... JE DORS AVEC MA POUPOUNE vous saurez bon! mais créyez moi que je dors! ouf! I don't want thatI don't want thatpuker l'odeur mes amours,,, c'est pressssssque intolérable ). lol! .

Donc, Diète pour ma toutoune pis son tit frère... Ils ont 10 livres de trop... EmbarassedMr.Red

Invité

L'offre est encore là... laisses-les moi pour une couple de semaines et ils vont êtres top shape!!! Razz

Sans farce, je suis soulagée qu'elle n'a rien de très grave. Maintenant, la maman devra travailler sur elle-même pour résister à ces deux tites face de pouette qui vont demander des gâteries!!!! Laughing

Citation :
L'offre est encore là... laisses-les moi pour une couple de semaines et ils vont êtres top shape!!!

Sans farce, je suis soulagée qu'elle n'a rien de très grave. Maintenant, la maman devra travailler sur elle-même pour résister à ces deux tites face de pouette qui vont demander des gâteries!!!!

Attend nous en fin de semaine je viens te les porter pour une couple de jours, le temps que je suive ma thérapie sur l'art de dire non à 2 grands yeux de pug quémendant un tit biki avec du tit suc brun dessus Wink

Invité Sasha

Synthia, c'est énorme 10 livres pour un pug ! affraid

C'est pas un service à leur rendre, ils doivent toujours être au bout de leur souffle, avoir mal aux pattes, leur coeur travaille trop fort pis tu vas en faire des chiens diabétiques ! Vite la diète, ça presse ! What the fuck ?!?

Au moins c'est pas trop grave.
Prends-le du bon côté, ça va même te coûter moins cher de bouffe!!! Wink

Tu as bien raison Sacha. Et je ne suis pas très fière de moi j'avoue..
Embarassed

je ne connaissais pas beaucoup cette race avant de les adopter. J'ai comme, genre, euh..Tsé.. Voulu leur faire oublier l'abandon dont ils avaient été l'objet.. Alors je les ai gâté pourris. Ce sont des chiens qui engraissent très rapidement. Mais je veux les garder longtemps alors c'est promis je vais surveiller leur alimentation.

Tu sais Sacha, j'avais un caniche toy avant mes jumeaux et c'était plus facile de savoir la quantité de nourriture d'un de ses repas.. Les Jumeaux sont plus gros et je ne sais pas trop trop quelle quantité je dois leur donner.Et je crains toujours de ne pas leur en donner suffisament. Tu pourais m'orienter sil te plait dis-moi? J'apprécierais beaucoup.

Bye Bye Sacha xxx

Citation :
Au moins c'est pas trop grave.
Prends-le du bon côté, ça va même te coûter moins cher de bouffe!!!

Hé qu'té follllllllllllllle My lol!lol!

Invité Sasha

Tu veux que je te dise combien de tits bikis avec du tit suc brun dessus tu peux donner par jour à tes deux tites patates ? What the fuck ?!?

Ils mangent quoi, en tout et partout, dans une journée typique tes cocos ? Question

Synthia a écrit:

je ne connaissais pas beaucoup cette race avant de les adopter. J'ai comme, genre, euh..Tsé.. Voulu leur faire oublier l'abandon dont ils avaient été l'objet.. Alors je les ai gâté pourris.ce sont des chiens qui engraissent très rapidement. Mais je veux les garder longtemps alors c'est promis je vais surveiller leur alimentation.

Gâtes-les, mais avec des calins, des bisous, des parties de balle endiablée et des belles grandes promenades, ils vont que mieux s'en porter. Wink

Un sachet chacun de top choice, ( c'est la seule bouffe de chiens qu'ils aceptent de manger.. ( une tasse chacun à peu près )pis ouiiiiiiiiii Embarassed environ un quart de tasse chacun de mon repas si c'est de la viande, riix pâtes etc ( Honte à moi ) un... ok 2 tits biki avec du tit suc brun par jours lorsque je pars et un avant de faire DÉDO I don't want that pis une TIIIIIIIITE tranche de fromage chacun itou.. Pis ces derniers jours ils ont eu un os.... euh un os gros comme un poings ( d'homme ).... Mais Emma ne lui a pratiquement pas touché...

Mr.Red

katmandou a écrit:

Gâtes-les, mais avec des calins, des bisous, des parties de balle endiablée et des belles grandes promenades, ils vont que mieux s'en porter. Wink

Tu m'enlève les mots de la bouche...

Synthia...vraiment va falloir que tu te donnes des coups de pieds au culs et que tu tiennes la diète stricte...va jeter tes tis bikis et tes tites saucisses dans la poubelle (ou bien donne les à quelqu'un qui en ferait usage pour ses chiens). Faut pas que tu leur donne cette chochonnerie là pour un bon bout de temps...tu vas les tuers tes chiens si ils continuent à grossir comme ça. Je suis pas fine de dire ça...mais je pense qu'en mettant les choses comme elles sont ça va aider...si non ben tu peux m'envoyer promener je vais comprendre...hahaha

Synthia a écrit:
Un sachet chacun de top choice, ( c'est la seule bouffe de chiens qu'ils aceptent de manger.. ( une tasse chacun à peu près )pis ouiiiiiiiiii Embarassed environ un quart de tasse chacun de mon repas si c'est de la viande, riix pâtes etc ( Honte à moi ) un... ok 2 tits biki avec du tit suc brun par jours lorsque je pars et un avant de faire DÉDO I don't want that pis une TIIIIIIIITE tranche de fromage chacun itou.. Pis ces derniers jours ils ont eu un os.... euh un os gros comme un poings ( d'homme ).... Mais Emma ne lui a pratiquement pas touché...

Mr.Red

ouf c'est beaucoup...j'ai deux chiens entre 49et 55 lbs à la maison...pis ils mangent pas autant dans une journée...

Si tu donnes des os...faut diminuer la quantité de croquettes (tasses) par jour. Puis la même chose si tu donnes du manger de table...faut diminuer les croquettes...

Citation :
Je suis pas fine de dire ça...mais je pense qu'en mettant les choses comme elles sont ça va aider...si non ben tu peux m'envoyer promener je vais comprendre...hahaha

Jamais il ne me viendrait à l'idée de faire une telle chose. Shocked

Tu as tout à fait raison Isa et je ne veux pas tuer mes tits bebés.. Crying or Very sad

ZÉ ZHONTE BON! Mais je n'avais aucune mauvaises intentions... EmbarassedEmbarassed

Commence par canceller les affaires avec du gros sucre dessus! Bordel! J'en reviens pas!
Réduits les restes de table graduellement, (c'est difficile de mesurer les quantités de gras là dedans), réduits le fromage, une tranche, c'est TROP! Je donne un mini cube de rien à mes géants...
Je réduirais pas les croquettes.
Juste ça, ça devrait être déjà visible dans 2-3 semaines. Wink

De la Top Choice, c'est les espèces de morceaux de "viande hachée" fait par Purina ça, non?

J'en ai déjà acheté et si je me rappelle bien c'est très cher pour de la bouffe de moyenne qualité. Confused

Si tu veux, tu pourrais investir le même montant dans une nourriture un peu meilleure pour tes cocos et ça aiderait sûrement.

La Top-choice, c'est plein de choses artificielles (c'est pas rouge comme ça naturel, j'te jure! Wink ), c'est comme leur donner des bonbons tous les jours. On nourrit pas un enfant au Kraft Dinner! Razz

Synthia a écrit:

ZÉ ZHONTE BON! Mais je n'avais aucune mauvaises intentions... EmbarassedEmbarassed

On sait que tu as pas fait ça pour mal faire. Wink
Bon ben, tu vas avoir deux beaux petits slims bientot qui vont pas mal moins péter et ronfler tu vas voir.

Si tu veux donner des "biscuits" a tes chiens pour un entrainement, ou juste un "mosus de t'es cute, tiens un biki" ... ben prends des croquettes de son bol direct.

Soit stricte dans les portions et si tu veux les faire travailler un peu pour leur bouffe (et faire brûler un peu de gras), étends les croquettes sur le sol, ou bien fait un entrainement au repas pour leur apprendre des trucs tout en les nourrissant.

DaKGab a écrit:
De la Top Choice, c'est les espèces de morceaux de "viande hachée" fait par Purina ça, non?

J'en ai déjà acheté et si je me rappelle bien c'est très cher pour de la bouffe de moyenne qualité. Confused

Si tu veux, tu pourrais investir le même montant dans une nourriture un peu meilleure pour tes cocos et ça aiderait sûrement.

La Top-choice, c'est plein de choses artificielles (c'est pas rouge comme ça naturel, j'te jure! Wink ), c'est comme leur donner des bonbons tous les jours. On nourrit pas un enfant au Kraft Dinner! Razz

C'était ma prochaine question! Je connais pas ça...
Tu pourrais essayer Nutro Ultra, le goût est garanti, sinon j'pense que tu te fais rembourser... s'ils aiment ça plus juicy, mets de l'eau dans les croquettes... thumleft

Synthia a écrit:
Euh... fâche toi pas My siouplaiiiiiiiiiiiit! Laughing

Moi pas fâchée.
Pas encore.
Dans 1 mois, s'ils ont pas perdu 1 lbs, moi très fâchée. Mr.Red

allo

faudrait vraiment que tu trouve une autre sorte de croquette kit a essayer plusieur échantillons car top choice est vraiment de tres tres mauvaise qualité rempli d'ingrédient peu louable pour la santé

bouffe de table niet pour le moment quand il auront perdu les livres en trop tu pourras leur donné des ti bout de fromage de temps en temps,
le sucre plus jamais, essais des ti bout de carotte

Citation :

J'ai de la natural choice ou encore Nutrience diete à la maison et ils n,y touche pas une miette..leur anciens maitre leur donnait cette bouffe.. je leur donne à l'occasion une tite canne de césar ou je rajoute du foie ou de la viande.. parfois pour compenser cette foutu bouffe cheap

Invité Sasha
T'sé, si tu veux cuisiner pour tes toutous, tu peux leur faire de la bouffe maison sans problème, mais il faut que tu calcules les portions de façon strite. Y'a des recettes équilibrées que tu peux préparer d'avance et congeler si tu veux.

Sinon, tu pourrais essayer de les nourrir au cru préparé. AA2000 ou Prairie Nature's Variety.

Ouain, du César, c'est pas tellement mieux...

Tu sais, Sirius est très très capricieux côté bouffe. Surtout quand il sait que notre bouffe à nous traîne pas loin (il faut parfois attendre d'avoir tout rangé avant de le nourir, sinon il ne mange pas).

Mais s'il ne mange pas, je range tout, et, crois-moi, il finit par manger avec appétit après 2 jours de ce manège. Rolling Eyes

Les tiens, en plus, ça ne leur ferait pas de tort de ne pas manger quelques jours, alors soit ferme et ne te laisse pas abattre s'ils ne mangent pas la nouvelle nourriture tout de suite. Mais il faut absolument que tu leur donne quelque chose de mieux que de la bouffe de table et de la nourriture bourrée d'additifs! Shocked

Pour leur santé.... I love you

Synthia.. tant qu'à compenser pour la bouffe cheap .. autant investir dans de la bouffe de qualité et rien donner de plus. Moins de gaz, moins de crottes, beaux chiens en santé.

S'ils n,aime pas leur bouffe .. tu peux mettre un peu de bouillon de poulet avec les croquettes et éventuellement diminuer le bouillon pour garder les croquettes au naturel au bout d'une semaine.

Ne pas les laisser faire les fines bouches en leur enlevant leur plat au bout de 20 min .. c'est LA chose a faire. Crois-moi.

Si je peux me permettre, mon chien est super sensible des intestins et par moment je l'ai nourri avec de la bouffe en croquette mais supposément bio qui me coutait 75$ pour 33lbs...

J'ai changé pour la marque du Costco (j'ai lu ici que c'était pas trop dégueu!) qui me coute maintenant 20$ pour 40lbs de bouffe...

Il la digère super bien et n'a jamais levé le nez dessus...

Peut-être que ça pourrait être une option. le coût est vraiment bas et pourtant les ingrédients semblent pas trop pires!!

Bonne chance!
Rachel

Cybermyriam a écrit:
Nutrience... puker

T'as goûté ??

Sans blague, je ne sais pas si tu pouvais donner de la Nutro ou autre bouffe de qualité en mélangeant une cuillerée à soupe de "manger mou" pour le goût. La chienne à mon frère est très difficile et c'est ça qu'il fait. thumleft

Shocked hihih j'ai gouté à la natural choice pis cé pas pire pantoute hihihi

Citation :
Synthia.. tant qu'à compenser pour la bouffe cheap .. autant investir dans de la bouffe de qualité et rien donner de plus. Moins de gaz,

Mais y en mange pas mouuuuche... j'ai tout essayé! J'ai mis du bouillon de poulet, de boeuf, tout le kit. ils lèchent ou mange le kit pis laissent la bouffe de qualité de chien .. Ça m'dérange pas d'investir pour de la bonne nourriture mais ils ne veulent pas la manger.. Une fois ils ont été presque 2 jours sans manger tellement ils ne voulait rien savoir... Et ils sont gourmands...

Leurs anciens maitre leurs donnaient juste du top choice.... Moi j'ai tenté d'autre nourriture de qualité mais niet

Ils peuvent passer deux jours sans manger Synthia.

Ils n'en mourront pas. Wink

Il faut absolument que tu sois plus forte qu'eux, si tu cèdes à leurs caprices, ils vont rester ronds! Evil or Very Mad

As tu esseyé avec des sardines mélangées aux croquettes?

Moi je dirais comme Dakgab... lorsqu'il vont avoir assez faim.. ils vont manger.. pour les avoir vu en vrai, je peux t'assurer qu'un jeune de quelques jours ne leur feront pas de tord Wink

Citation :
Moi je dirais comme Dakgab... lorsqu'il vont avoir assez faim.. ils vont manger.. pour les avoir vu en vrai, je peux t'assurer qu'un jeune de quelques jours ne leur feront pas de tord

Invité Sasha
Seiko a écrit:
pour les avoir vu en vrai, je peux t'assurer qu'un jeune de quelques jours ne leur feront pas de tord Wink

Haha ! On veut des photos ! Mr.Red

Je pense qu'on pourrait créer un Weight Watcher virtuel pour les deux Pugs, question de monitorer leurs progrès (et la force de leur môman !). Razz

Citation :
Je pense qu'on pourrait créer un Weight Watcher virtuel pour les deux Pugs, question de monitorer leurs progrès (et la force de leur môman !).

Mr.Red

Pis les photos de mes PETITS amours sont celles que l'ont voient lorsque j'envoi mon message.... HUMMPHF!

Euh... Pis Sacha.. c'est combien de livre de bouffe que je devrais donner à mes TOUT TITS par jour... ( une tasse chacun)...

Sasha a écrit:

Haha ! On veut des photos ! Mr.Red

Je pense qu'on pourrait créer un Weight Watcher virtuel pour les deux Pugs, question de monitorer leurs progrès (et la force de leur môman !). Razz

Malheureusement, j'ai pas de photos pour appuyer mes dires.. Razz

C'est une bonne idée le Weight Watcher!! Faudrait qu'ils aient un journal de bord, avec tout ce qu'ils ont manger dans la journée, l'exercice qu'ils ont fait, leur poid et bien évidemment comment ils se sentent émotionnellement Laughing

• Créer...