La-Gang 0 Posté(e) le 7 août 2006 Quelqu'un connait? J'ai vu ça dans les article et je me demandais si ça faisait quelque chose de bon avec un poil laineux (genre sur les fesses des bouviers). La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 8 août 2006 C est bon pour splitter les noeuds sans plus. Un mars coat king débourre mieux ce type de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 août 2006 Merci Sab. J'achète ça où un mars coat king???? Ça m'aiderait beaucoup d'avoir quelque chose pour les fesses crépues. Je pourrais faire un toilettage maison à Princesse pour sa future famille . C'est pas croyable des fesses de Montagne des pyrénées......... C'est une horreur de passer au travers de ça et elle aime pas beaucoup mon espèce de rateau!!!! (qui marche quand même assez bien soit dit en passant) La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 9 août 2006 Chez Pet supply. Le 12 lames fait bien pour beaucoup de races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 9 août 2006 Si tu veux mettre un peu moins cher, je te recommande celui de oster, le gros modèle, je l'ai pour Mégan et je l'aime mieux que mon mars, c'est le même principe et ça en enlève du poil c'est pas croyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 9 août 2006 Sauf que la lame va durer 2 fois moins longtemps par expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 9 août 2006 et qu'est-ce que vous suggérer pour les noeuds qui se forment derrière les oreilles d'un border collie à cause d'un p'tit frère qui n'arrête pas de lui mordiller les oreilles?? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 9 août 2006 bluejay a écrit:et qu'est-ce que vous suggérer pour les noeuds qui se forment derrière les oreilles d'un border collie à cause d'un p'tit frère qui n'arrête pas de lui mordiller les oreilles?? merci! Quand Maurice me fait se genre de noeuds, je commence par le ciseau sculpteurs (mi peigne/mi lame) Un petit coup de ciseau direct dans le noeud aide à le ''ramollir'' et ça ne parait pas trop. Ensuite démelleur et peigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 11 août 2006 C'est à peu près ce que je fais... mais, des fois, j'ai pas le choix d'y aller plus drastiquement, je dois couper le noeud au complet avec un ciseaux... c'est pas trop joli mais... ça repousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 11 août 2006 bluejay a écrit:C'est à peu près ce que je fais... mais, des fois, j'ai pas le choix d'y aller plus drastiquement, je dois couper le noeud au complet avec un ciseaux... c'est pas trop joli mais... ça repousse! Je te comprends... mais comme tu dis, ça repousse... Il m'arrive aussi souvent de couper tout simpplement (dépendament de l'endroit ou est le noeud... si ça se voit pas trop, je coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites