Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Poil sec et cassant...

Messages recommandés

Depuis le début de l'été, le poil de M. Maurice est sec et cassant.
Je sais que ce n'est pas le shampoing que j'utilise qui fait ça puisque j'utilise se shampoing depuis toujours.

Je me demande ce que je pourrais lui donner pour redonner fraicheur à son poil? Attention, je ne veux pas un truc qui fera pousser son poil plus vite ou qui le rendra plus toufu... M. Maurice est assez petit ours comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le shampoing que j'achète, il y a le shampoing et le revitallisant. C'est un shampoing naturelle enrichi de vitamine. Comme mentionner plus haut, je sais que ce n'est pas le shampoing le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Donnes-tu un oeuf cru à Maurice de temps en temps? Ça fait des miracles avec le poil dans cet état d'habitude...


J'en donne de temps en temps mais je ne suis pas régulière... faudrait peut-être que je me fasse une routine. 2 fois/semaine, est-ce correct selon toi Laurence où s'esr trop?

Sur un autre forum, on m'a conseiller de lui donner une boite de sardine dans l'huile/mois... semble-t-il que ça aide beaucoup aussi. Peut-être qu'en combinant ouf toute les semianes et sardine 1 fois par mois, je finirais pas rendre le poil de Maurice très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner 2 à 3 oeufs par semaine sans problème, les chiens n'ont pas nos problèmes de cholestérol, et c'est vraiment très bon pour le poil (ps pour rien qu'ils en mettent dans certains shamppoings pour humain!).

Quant aux sardines, les gras et acides aminés de ce poisson, c'est ça qui est bon, pas l'huile où elles sont. En effet elles sont habituellement dans l'huile de soya, qui n'est pas métabolisable par le système du chien, donc inutilisable et n'amène que du gras comme tel. Contente-toi donc de les acheter dans l'eau, ça n'apportera ps à Maurice du gras pour rien (la sardine est déjà un des poissons les plus gras avec le thon par exemple), et c'est très bon pour le reste. Tu peux en donner une à deux fois par semaine sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Tu peux donner 2 à 3 oeufs par semaine sans problème, les chiens n'ont pas nos problèmes de cholestérol, et c'est vraiment très bon pour le poil (ps pour rien qu'ils en mettent dans certains shamppoings pour humain!).

Quant aux sardines, les gras et acides aminés de ce poisson, c'est ça qui est bon, pas l'huile où elles sont. En effet elles sont habituellement dans l'huile de soya, qui n'est pas métabolisable par le système du chien, donc inutilisable et n'amène que du gras comme tel. Contente-toi donc de les acheter dans l'eau, ça n'apportera ps à Maurice du gras pour rien (la sardine est déjà un des poissons les plus gras avec le thon par exemple), et c'est très bon pour le reste. Tu peux en donner une à deux fois par semaine sans problème.


Merci Laurence, je vais essayer ça. Je vais me donner des journées oeufs et se sera toujours les mêmes. L'oeuf, je lui casse ça sur sa moulée? (C'est ce que je fais présentement) est-ce que je donne tout l'oeuf ou seulement le jaune?
J'ai une boite de sardine dans l'huile, je vais simplement les rincer et les donner à Maurice, j'acheterai les autre dans l'eau. Quand je lui donne une boite de sardine, est-ce que je lui donne sa moulée aussi où juste les sardines comme repas? et une question niaiseuse (je mange jamais de sardine) est-ce qu'il y a les arrête dans les canne? si oui, dois-je les enlever?
Merci infiniment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donnes l'oeuf complet. S'il le digère bien avec la moulée déjà, change pas de principe.

Pour les sardines je te conseille plutôt à part, comme un repas (c'est assez nourrissant les sardines justement).

Les arrêtes y en a car elles sont entières dedans (sauf la tête), mais elles sont minuscules et c comme du cartilage mou qui se défait tout seul, on peut pas appeler ça arrêtes rendues là quasiment (les sardines sont déjà cuites donc c pas comme du poisson cru de toute façon), aucun danger, tu peux les donner telles quelles.

Fais plaisir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeuf dans la moulée, il semble le digéré passablement bien. je dis passablement car ça le constipe un peu je crois mais rien d'allarmant, ça dure jamais toute une journée.

OK pour les sardines... T'es sur qu'il n'y a aucun danger? J'ai pas les moyens qu'il arrivent quelques comme une perforation d'estomac à Maurice...

Donc je vais y aller avec 3 oeufs /semaine et une boite de sardine/semaine aussi... On verra bien ce que ça donnera aur son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maurice a adoré les sardines!
Tant mieux, maintenant, le mercredi soir, c'est le jour de la sardine cheers
Maggie aussi a bien aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ses peut être aussi le soleil les chiens u poil clair vienne avec le poil roussi au soleil, de la vitamine E aussi ca peut faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
T'es sur qu'il n'y a aucun danger? J'ai pas les moyens qu'il arrivent quelques comme une perforation d'estomac à Maurice...


T'en fais pas! Et si tu es thomas comme moi, ouvre une sardine et touche aux "arêtes", tu vas voir c de la guenille! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anie
Un comprimé de vitamine par jour dans la bouffe. Avec les miennes c'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shampooing Karesse, font un spray à la lavande si je ne me trompe pas qui est bon pour le poil sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anie
Citation :
Un comprimé de vitamine par jour dans la bouffe. Avec les miennes c'est génial...


Citation :
Laquelle?



Oupssss! La E bien sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...