Babel10 0 Posté(e) le 9 août 2006 Bonjour, Petit problème avec Bandit. Il a commencé cela il y a quelques temps. Il a peur des motos et des scooters en voitures. Il essaie de sortir l'auto dans ces cas-là. Maintenant, il faut monter les vitres sinon.... J'ai déjà failli le perdre une fois quand on roulait. J'ai eu juste le temps de le pogner par le poil. Quand la moto est derrière, il veut venir en avant. Si elle est en avant, il se retourne complètement pour regarder en arrière et si elle est à côté de l'auto c'est là qu'il veut sauter en bas et fuir. Cependant, il n'a pas peur quand il est sur le trottoir. Les motos ou scooters passents à côtés de lui et il ne fait rien. Il les regarde, je le sens à peine nerveux et il continue son chemin. Je me demande quoi faire. Faut-il que je l'attache en auto, mais cela va-t-il augmenter sa peur, le fait d'être encore plus pogner?? Avez-vous des trucs?? Petite note : Bandit adore se promener en auto et il toujours prêt à courir pour aller s'asseoir devant la porte de l'auto. Mais depuis cette peur, il veut venir en auto, mais moins enthousiasme. Il ne court plus quand on lui dit " On vas-tu en auto ". Il faut que je le motive plus. Et je le sens plus anxieux en auto. Pouvez-vous m'aider? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 9 août 2006 Moi, attacher Boston, ca l'a rassuré en voiture. Attache ton chien et vois ce que ca donne... ca coute pas super cher d'essayer et attacher son chien en auto, c'est sécuritaire pour lui et pour vous anyway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 9 août 2006 Merci Mouche! Je crois bien l'essayer! Mais, j'avoue que j'ai un peu peur que ça aggrave son cas. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 9 août 2006 honnêtement, j'ai un chien peureux et la seule facon que j'ai trouvé de diminuer ses peurs, c'est de lui donner l'occasion d'être en présence de sa phobie le plus souvent possible (pas trop extreme la) pour le désensibiliser... et l'encourager en lui parlant doucement et lui inspirer confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 10 août 2006 Moi aussi je met en présence de l'élément qui la stress. L'été passée c'était le tracteur à pelouse et le jeep électrique de ma fille. Cette été le tracteur est ok pis le jeep beaucoup moins pire. Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 10 août 2006 C'est ce que je fais déjà. J'amène Bandit partout avec moi. Je le comprends un peu avec les scooters, c'est tellement agressant comme bruit. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites