vaska 0 Posté(e) le 9 août 2006 Bonjour tout le monde, Une de mes amies est vraiment tres interéssée à avoir un chien, malheureusement elle y est allergique. A priori, elle cherche donc un chien hypo allergène mais ça réduit beaucoup ses choix de race de chien, c'est pas évident. J'ai entendu parler de "désensibilisation" pour les personnes allergiques aux chiens. Le medecin de mon amie ne connais pas ces traitement. Est ce que certains d'entre vous connaissent mieux, ou l'on déjà fait? Est ce que c'est efficace et durable??? Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 9 août 2006 vaska a écrit: Est ce que c'est efficace et durable??? Salut Amélie! Contente de te lire! Pour les traitement, je n'en connait pas beaucoup sur la procédure mais j'ai une amie que s'en ai fait faire. Elle tolère mieux, mais elle est encore alergique. Mais elle c'était de très grosse alergie. J'imagine que oui, la désensibilisation fonctionne parfois, que ce soit en traitement, ou par exposition, mais ce n'est jamais garantit. Je suis alergique au chat, et j'en ai trois. À mon premier j'était très alergique, puis ça a diminuer. Je fait parfois des réaction au chat des autre. Par contre, je suis alergique au rongeur, mais même après une exposition continu, ça n'est jamais disparue. Ça n'a qu'empiré. Je ne sais pas ça dépend de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 9 août 2006 Je ne sais pas si ton amie a une ''grosse'' allergie au chien mais personnellement, j'ai une petite allergie au chat (mes yeux piquent après avoir manipuler un chat et me frotter les yeux et j'éternue parfois) et j'en ai un. Je me lave les mains après lui avoir touché, passe l'aspirateur aux 2 jours, lui interdit d'aller dans mon lit (plus difficile), évite de me frotter les yeux et nous cohabitons très bien. Par contre, je m'en ressent quand j'ai passé plusieurs journées complètes de file à la maison: mon nez coule un peu et j'éternue de temps en temps. Mais à part ça, c'est correct. Peut-être que ton amie n'est pas beaucoup allergique et qu'en suivant les recommandations, elle pourrait bien cohabiter avec un chien. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 9 août 2006 Je suis allergique aux chiens et aux chats. J'ai 2 pitous ( dit ''hypoallergène'' qui ne perde pas leurs poils , et à leur arrivée j'ai été malade 3 mois pour la première, presque 6 pour la deuxième. Maintenant, je n'ai plus de problèmes avec MES chiennes, ceux des autres, je suis encore malade, mais bon avec des pillules d'allergies je tolère tout en étant inconfortable. Encore aujourd'hui, si je me colle le visage dans leurs poils, je suis pas confortable, mais en général, ça se passe bien. Peut-être choisir une race qui ne perd pas de poil pour commencer pourrait être un bon choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 9 août 2006 J'ai un fils qui a été asthmatique...avec plusieurs allergies...L'allergiste m'avait fait plusieurs recommandations...dont celle de passer une vadrouille mouillée dans la chambre (surtout dans la chambre) a TOUS les jours...car le poil amène aussi un lot d'acariens qui est un des allergènes très courant avec l'allergie aux animaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 Saviez-vous qu'on fait une réaction non pas aux acariens, mais aux "cacas" d'acariens qui sont extrêmement volatiles? J'avais appris ça en écoutant Bêtes pas bête plus. xx Hélène allergique aux chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaska 0 Posté(e) le 10 août 2006 Merci beaucoup pour ces bons commentaires, c'est encourageant! J'en rediscuterai avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Moi, je suis un cas grave d'allergieset je suis asthmatique et j'ai 2 chats, 2 chiens......la désensibilisation a bien fonctionnée avec moi. Mon premier chat j'avais 16 ans......et j'ai fait environ 6 crises d'Ashtme en 1 mois et doucement ça a ralenti et je me suis habitué à ce chat quand je vais ailleurs je fais des réactions aux animaux que je ne connais pas......ensuite devenue adulte j'ai eu mon premier chat à moi.....encore un mois malade et après ça a bien été sauf en période de rhume ou d'allergie(été). Pour les chiens. ma mère a eu son premier chien, j'en ai eu pour 2 ans à quelques jours par semaine pour m'y habitué(Un cocker) mon médecin m'a dit que c'était plus dure de s'habitué à cause du long poil.....2ième chien de ma mère un Shnauzer , je n'ai eu aucune réaction... Mon premier chien à moi, un Jack il y a un an, je m'attendais à être malade un bon bout de temps, mais rien.....on m'a dit que le Jack n'a pas de sous-poil donc moins de réactions allergiques, mais moi je préfère dire que nous étions fait l'un pour l'autre......deuxième chien un Border collie et encore la très peu de réaction, mon médecin dit que je commence à être habitué aux chiens....Par contre la semaine passé mon frère a adopté un croisé Labrador/boxer et après 15 minutes ça me piquait partout....... Donc je dirais à ton amie d'établir sa zone de tolérance.....et surtout ne pas faire exprès avec des chiens à poil longs.... En passant il existe un truc en boutique pour animaux.....c'est un truc en vaporisateur que tu vaporise sur le chat ou le chien et ça empêche d'avoir des allergies....mon beau-père en a acheter quand il a acheté son chat......et ça fonctionne bien Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 10 août 2006 Je peux lui prêter un chien pour faire de la désensibilisation, moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 10 août 2006 Honnêtement, moi je prendrais un chien adulte en adoption .. les chien adultes ont moins de sous-poil et de chutes de poils que les chiots et elle pourrait choisir le chien le moins allergène pour elle. Moi je sais que j'ai une ÉNORME allergie aux chats .. et je suis moins allergiques a certains chats que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 10 août 2006 Je fais des visites via la thérapie canine et on utilisent le produit "ALERPET" avant chaque visite. Plusieurs personnes qui sont allergique règle le problème avec ça. Ce produit est liquide on mouille une serviette et on frotte le chien ou le chat avec pis on essuis le petit lit de l'animal également 1 fois par semaine. Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 11 août 2006 La majorité des allergies sont causées par la salive sur le poil et non par le poil lui-même. C'est pour ça que certaines personnes ne réagissent pas de la même manière avec différents animaux. C'est pour ça que le produit allerpet fonctionne bien dans la majorité des cas. Le produit neutralise les enzymes responsables des allergies. Je l'ai personnellement essayé avec des amis qui ne pouvaient pas dormir à la maison et ça a bien fonctionné. Sans éliminer complètement les symptômes, ça les rend tolérables. Il faut dire que j'avais traité mes chats quelques jours à l'avance, mais il restait certainement des poils non traités dans la maison... À moyen-long terme, il est certainement possible de se déssensibiliser complètement. Ton amie serait tout de même mieux de choisir un chien qui ne perd pas son poil, même si ce n'est pas une garantie. Ou du moins de se mettre en contact avec le chien et de se faire donner de beaux bisoux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites