martina1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Je pense il y a pas du sujet sur comment garder la litière agréable dans la maison. Bon, j'ai 2 chats et je me bats avec la latiere depuis 13 ans maintenant. La meilleure façon de la garder propre(et surtout moins puante) sans la laver a tous les jours et Je mets du Desodorisant pour litière de arm et Hammer dans le fond et du litière agglomérant pas dessus.C'est bon pour a peu près 3-4 jours sans la vider au complet encore. J'ai des sens bon(au moins 2-3) a cote de la litière en plus dans la pièce(chambre de lavage) Comment gardez -vous votre maison agréable et sans petit odeur de pipi de chat? Qu'est ce que vous mettez dans la litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 12 août 2006 J'ai deux litière pour mes trois chat et je n'ai pas d'odeur. Je la (la seul qu'ils utilisent car avant j'en avais 3 mais il allais toujours dans la même alors j'ai réduit à deux) vide à tout les 2-3 jours mais je n'ai pas besoin de la laver et de mettre du deo. A-tu des litière fermé avec filtre pour les odeur sur le dessus? A-tu déjà essayé de changer de sorte de litière et de bouffe pour les chat? J'imagine que oui en 13 ans mais c'est les seule chose qui me viennement à l'esprit. J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avaut fait un boite en bois avec trappe à chat pour mettre les litière et un petit fan qui poussait l'air dehors, j'imagine que ce doit être efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Jez, j'ai des litières normal car ma vieille chatte crotte déjà a cote la litière et ne veux pas entrer dans une litières fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 août 2006 Jez, à moins que je ne me trompe, tu nourris tes chats au cru n'est-ce pas? Zuzanna m'avait dit que ça faisait une méchante différence... Si oui, tu as dû en voir une sur les odeurs de différence? Si non, désolée pour la mauvaise mémoire... Les miens ne sont pas au cru, avec ma meute canine c'est pas évident de faire ça, j'ai 4 chats dont un vieux minou de 15 ans, les autres ont 2 1/2, 1 1/2 et 9 mois. Sur les 4, j'en ai eu (2 et demi) qui sort dehors. Je veux pas dévier le sujet de Martina alors j'irai poser des questions sur le cru pour les chats dans les sujets déjà existants (maintenant que j'habite dans qq chose de normal, j'y songe souvent), mais dis-moi si les tiens sont au cru et si tu as vu une différence sur la litière (c'est tellement différent pour les chiens, ça doit bien l'être pour les chats non?). Merci. Martina, je t'avoue que je manque d'idée à te suggérer de plus que ce que tu fais déjà, ou que Jez a déjà dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 12 août 2006 Laurence a écrit:Jez, à moins que je ne me trompe, tu nourris tes chats au cru n'est-ce pas? Zuzanna m'avait dit que ça faisait une méchante différence... Si oui, tu as dû en voir une sur les odeurs de différence? Si non, désolée pour la mauvaise mémoire... Tu a une bonne mémoire, elle n'est juste pas à jours J'ai arrêter le cru complet, matin croquette, soir cru (parfois croquette aussi). C'est tellement long à me plus vielle de manger, et comme il faut que je les sépare, le matin j'ai pas le temps. La différence est très grande, pour les odeur, et même pour les pipi, je ne sais pas s'il y a moins d'amoniac, mais ça sent moins quand j'ouvre la litière. C'est une bonne idée pour les odeur de les passer au cru, mais avec des chat, surtout plus vieux, c'est plus compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 août 2006 Jezabel a écrit:C'est une bonne idée pour les odeur de les passer au cru, mais avec des chat, surtout plus vieux, c'est plus compliqué! Bon ben même si le reste de mon body tombe en décrépitude, au moins je perds pas encore la boule, bonne nouvelle ah ah! Pour mon vieux, je pense pas lui "imposer" ça. Les plus jeunes me lachent pas qd je brasse du cru pour les chiens sur le comptoir de la cuisine, et ils ont déjà goûté des mx de viande (pour pas dire essayer de les voler), bref ils aiment ça. Mais c'est vrai que c de l'ouvrage pas mal plus car on leur garoche pas une carcasse comme je fais avec les pitous... Enfin bref, j'irai te reposer des questions dans le sujet approprié bientôt je pense. En plus ils sont habitués à la bouffe dispo à volonté, alors ça aide pas ça non plus... Avant de finir la déviation du sujet, peux-tu me dire c quoi les croquettes que tu peux donner aux chats avec le cru sans pb, Evo pour chats? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 12 août 2006 Laurence a écrit: Avant de finir la déviation du sujet, peux-tu me dire c quoi les croquettes que tu peux donner aux chats avec le cru sans pb, Evo pour chats? Je leur garoche pas des carcasse. mais je peux leur garocher des cou de poulet, c'est plus long que pour les chien, mais il les mange entier, pas besoin de les couper. Je donne de la simple nutro natural choice. J'ai jamais eu de problème, pas de désintox ni diaré. Mais j'imagine que pour un chat plus fragile, Evo serait meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 août 2006 Merci Jez, la prochaine fois que je vais chercher des carcasses, je vais commander une caisse de cous je pense bien! ça va être long en svp à ensacher en portion, 20 kg, mais ça me permettrait de commencer ça. Si ça marche pas les chiens les mangeront de toute façon. Je te reparle ailleurs pour d'autres questions, fin de la déviation pour vrai! MERCI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 12 août 2006 Oui l'odeur est différente quand les chats mangent cru. C'est dans le fond comme les chiens messemble que ça sent moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Moi je veux demander à mon père qu'Il me fasse quelque chose comme ça! http://www.therefinedfeline.com/cat-litter-box-furniture.htm http://www.catlitterfurniture.com/members/356568/uploaded/PA040021.JPG http://www.catlitterfurniture.com/members/356568/uploaded/homepageP2.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 12 août 2006 C'esr super un petit meuble comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Et aussi, j'utilise l'éliminateur d'odeurs écologique de Old Dutch. Ça a l'avantage de ne pas avoir d'odeur et ça fonctionne super bien! C'est un contenant du style Air Sponge (comme un petit contenant de margarine) je l'achète chez Wal Mart, mais il doit y en avoir ailleurs. C'est sans produits chimiques et biodégradable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 12 août 2006 Génial les petits meubles surtout celui avec le tiroir glissant! Je vais demander à mon chum de m'en construire un pour Noël! Finies, les odeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 12 août 2006 Et pour ceux qu'il n'ont pas de chum bricoleux, j'imagine que n'importe quel meuble ferais l'affaire, juste à faire un tit trou dans le coté et y poser une porte à chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 12 août 2006 Tabarnouche, je viens justement de donner à l'Armée du Salut un petit meuble qui aurait été parfait pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Juste à placer un crochet ou petit panier pour installer un absorbateur d'odeur dans le meuble et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je n'ai pas une grande expérience mais je fais comme une amie je met plusieurs journaux sous le gravier. tes chats sont -ils opérés ? Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu Posté(e) le 25 août 2006 Bien moi, pour mes 3 chats, j'achète la litière au Club Price. C'Est la meilleur litière que j'ai jamais eu. C'Est de la Simplicity plus aglomérante. Je peux passer pratiquement une semaine sans rien toucher et je n'aurai pas d'odeur. Ensuite, si je la brasse un peu pour enlever les boules!, je n'ai qu'a remettre un peu d'arm and Hammer. En plus, mes litières sont recouverte et je change le filtre au charbon au mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Avez-vous un ou des spectateurs qui vous regardent fouiller dans la litière ??? Je serais capable d'écrire un article sur les sortes de litière tellement j'en essai, jusqu'à maintenant je préfère celle au blé pas de poussière, pas d'odeur et un très bon agglomérant. Et vous que prenez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites