Manouska1 0 Posté(e) le 13 août 2006 Hier je suis allé chez le vet pour les vaccins de Maggie et j'ai dédidé d'amener Maurice pour un check-up... j'ai bien fait... Il a encore une infection d'oreilles (infection au champignon) on a un bon traitement pour 3 semaines et ensuite on retourne faire examiner les oreilles... Malheureusement, il a aussi trouver un souffle au coeur, de stade 1 ou 2 max. Il ne m'a pas parler de médicament, il m'a mentionner de faire attention à ne pas lui donner des aliments salés et à l'avoir à l'oeil lors des grosses chaleurs. J'aimerais savoir s'il y a des choses que je peux faire pour ne pas que ça s'aggrave. Ça m'inquiète un peu mais dans un autre sens, Maurice n'a jamais été un chien qui s'énerve beaucoup. Il marche avec moi tout les jours et semble bien aller durant les promenades. Dans la maison il est bien pantouflard. je sais qu'il y a des chiens qui vivent très bien avec un souffle au coeur. Se qui m'inquiète un peu c'est que ça pourrait s'aggraver. C'est pas drôle de voir son chien vieillir... je m'attendais bien à ce que les bobos commencent à sortir mais même si on s'y attends, ça fait froid dans le dos quand ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 août 2006 Mon primier boxer a eu un souffle au coeur (je ne me rapelle plus du stade mais il n'était pas gros) toute sa vie et ça ne l'a jamais affecté dans aucune activité. Elle est morte d'un cancer, ce qui n'a aucun lien. On en est venu qu'à l'oublier tellement elle avait de l'énergie et que rien n'y paraissait. C'est vraiement poche d'aprendre cela. Le bon point, c'est que sa qualité de vie de changera pas et que, si cela n'empire pas, ce n'est pas dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 août 2006 /viewtopic.forum?t=738&highlight=coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 13 août 2006 merci Laurence pour le lien. je l'avais vu mais je ne trouvais pas qu'il me donnait l'heure juste puisque Maurice à 6 ans et que le chien dans l'autre post est très jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 août 2006 oui je sais que c pas pareil. Je te le donnais pas pour te dire que t'aurais pas dû partir un sujet non plus hein, mais parce que plusieurs personnes témoignent de la non gravité du 2 sur 6, parlaient des meds pour un stade plus avancé seulement etc. Et je ne savais pas si tu l'avais déjà vu. Redonne des news du beau Maurice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 13 août 2006 Manouska , Moussi vie avec un grade 4 et il est en pleine forme . Avec un grade 2 il pouvais meme faire de l'agilité selon le vet . Il faut juste faire attention au signe de degenerescence , et si le tout ce degrade il existe des médicaments tres éfficaces. Sérieux moi j y vois pas de difference , ok il a 10 ans , donc dors beaucoup mais il est encore capable d aller prendre des marches et d aller en public faire des tites demos d'agilité hahahha T inquiete pas trop mais note les symptomes Bonne Chance le beau Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites