Annjos 0 Posté(e) le 14 août 2006 J'aimerais connaître l'intérêt des gens résidant dans le Haut-Richelieu pour proposer à la ville de St-Jean un parc à chiens. Je ne réside pas directement à St-Jean. Je suis de Saint-Blaise mais j'aimerais m'impliquer si il y a des gens intéressés. L'idéal serait de former un comité pour entamer les démarches. Mais avant tout, comme je ne suis pas une résidente de la ville, j'aimerais savoir si d'autres membres seraient prêts à s'impliquer dans ce projet. Et le comité ne serait pas fermé aux membres seulement d'Animalissimo, d'autres personnes intéressées pourraient bien entendu en faire partie. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 14 août 2006 Ça m'intéresse, c'est certain !!! Je sais qu'il y a des projets semblables qui viennent de la part d'un des candidats à St-Jean: Jean Lamoureux, mais un comité qui ferait bouger les choses aiderait sûrement. Je suis partante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 15 août 2006 Youppi! Allez les autres, 2 c'est pas assez et cela ne vous demanderait pas tant de temps que ça! Un petit effort qui sera grandement récompensé : un parc à chien dans notre région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 15 août 2006 Moi, je ne fréquente pas les parcs à chiens avec mes bébés mais j'ai aucun problème à faire parti d'un comité pour en avoir un. Je sais qu'il y avait un type qui avait 2 Whippets il y a quelques années qui s'était battu pour en avoir un... Je sais pas son nom par contre ni ce qu'il a pu retenir de son combat... Par contre , pour un comité, laissez-moi quelques semaines car ça va pas top Shape ces temps-ci P.S. Ecrivez=moi par MP si c'est urgent car je viens moin souvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je serais intéressée également !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 15 août 2006 Youppidadadou! 4 membres d'intéressés à s'impliquer! WOW que je suis contente d'avoir parti ce sujet!!! Je laisse encore quelques jours passer afin que le plus grand nombre de membres de notre belle région puisse voir cet appel et ensuite j'organise une première rencontre pour une tempête d'idées (brain storming!). C'est extra! Merci aux membres qui se sont déjà manifestés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 août 2006 moi aussi je suis intéressé, durant l'hiver j'ai pensé à quelques petites choses en plus d'avoir parlé avec un prof. Je suis à l'Université en urbanisme. Alors je crois que l'idéal est vraiment de ce monté un dossier du tonnerre. Pcq j'avais lu dans le canada français il y a de ça plusieurs semaines qu'une personne avait été lancé l'idée à une séance du conseil et que le maire n'étais pas très chaud à l'idée Or je crois que si nous arrivons avec un dossier monté, cela sera plus professionnel et plus difficile de dire non. Les étapes que j'ai pensé en discutant avec mon prof serait celles-ci (elles ne sont pas en ordre): 1- aller dans les cliniques vétérinaires afin de pouvoir ramassé le plus grand nombre de signature de propriétaire de chiens qui désirent avoir un parc à chien (et dieu sait combien les cliniques vétérinaires sont nombreuses dans la région). Comme ça ils verront que l'intérêt est là. Maintenant il n'y a pratiquement pas de parc où les chiens ont le droit d'Aller. 2- se monté un dossier des différents parc à chien dans les autres villes, afin de démontrer que c'est un projet qui a fait c'Est preuve ailleurs et qui fonctionne très bien. Démontrer également le fonctionnement des parc à chien etc... 3- idéalement trouvé un endroit, s'il est déjà clôture sur un des côtés ça peu être un plus, mais même s'il n'est pas cloôture ce n'est pas grave (pour l'instant puisque le Ville devra le faire cloturer). Et par la suite rencontré le conseiller municipale pour lui en discuté et essayé de le mettre de notre bord et lui dire qu'il viendra innauguré le parc lors de l'ouverture... (y sont ben téteux et veulent tous avoir leur photo dans le journal... ah la politique...) 4- ce monté un comité que les conseils municipal pourra prendre au sérieux et leur expliqué qu'on pourrait établir des règlements etc... en gros ce serait ça mon plan de match, évidemment je ne suis pas rentré dans les détails et il va avoir des idées qui vont se rajouté éventuellement. Alors moi je suis partante pour faire bouger les choses. Ca va tjrs mieux quand on est en groupe dans ce genre d'affaire là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 16 août 2006 JulieEtRufus a écrit:moi aussi je suis intéressé, durant l'hiver j'ai pensé à quelques petites choses en plus d'avoir parlé avec un prof. Je suis à l'Université en urbanisme. Alors je crois que l'idéal est vraiment de ce monté un dossier du tonnerre. Pcq j'avais lu dans le canada français il y a de ça plusieurs semaines qu'une personne avait été lancé l'idée à une séance du conseil et que le maire n'étais pas très chaud à l'idée Or je crois que si nous arrivons avec un dossier monté, cela sera plus professionnel et plus difficile de dire non. Les étapes que j'ai pensé en discutant avec mon prof serait celles-ci (elles ne sont pas en ordre): 1- aller dans les cliniques vétérinaires afin de pouvoir ramassé le plus grand nombre de signature de propriétaire de chiens qui désirent avoir un parc à chien (et dieu sait combien les cliniques vétérinaires sont nombreuses dans la région). Comme ça ils verront que l'intérêt est là. Maintenant il n'y a pratiquement pas de parc où les chiens ont le droit d'Aller. 2- se monté un dossier des différents parc à chien dans les autres villes, afin de démontrer que c'est un projet qui a fait c'Est preuve ailleurs et qui fonctionne très bien. Démontrer également le fonctionnement des parc à chien etc... 3- idéalement trouvé un endroit, s'il est déjà clôture sur un des côtés ça peu être un plus, mais même s'il n'est pas cloôture ce n'est pas grave (pour l'instant puisque le Ville devra le faire cloturer). Et par la suite rencontré le conseiller municipale pour lui en discuté et essayé de le mettre de notre bord et lui dire qu'il viendra innauguré le parc lors de l'ouverture... (y sont ben téteux et veulent tous avoir leur photo dans le journal... ah la politique...) 4- ce monté un comité que les conseils municipal pourra prendre au sérieux et leur expliqué qu'on pourrait établir des règlements etc... en gros ce serait ça mon plan de match, évidemment je ne suis pas rentré dans les détails et il va avoir des idées qui vont se rajouté éventuellement. Alors moi je suis partante pour faire bouger les choses. Ca va tjrs mieux quand on est en groupe dans ce genre d'affaire là. Excellent plan de match, je seconde !!! L'endroit qui avait été suggéré et qui me semble parfait est sur le bord de l'autoroute 35 à côté de l'usine d'épuration des eaux et du stade de soccer. Il n'y a pas de maisons près, donc les gens ne pourront pas dire que ça jappe. De plus, c'est facile d'accès. Wow, je sens que l'on va les convaincre avec nos idées géniales!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 août 2006 l'avantage que l'on a c'est qu'une partie du terrain est déjà cloture donc les frais serait moins grand les désavantages c'est que l'endroit est tjrs plein l'hiver pcq les familles vont a cet endroit pour aller glisser durant l'hiver. Si on veut avoir un projet à cette endroit ben les familles vont protester contre notre projet et évidemment les familles vont avoir priorité sur nous autres. Donc il faut s'assurer d'un terrain ou que l'on n'entrera pas en conflit avec d'Autres personnes ou organisme pour vraiment mettre toutes les chances de notre côté et avoir une bonne image. De plus ça pue cette maudite usine là... alors si on peut s'en éloigné ce serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 16 août 2006 Ça j'aime ça, des neurones qui se font aller. Encore quelques jours et je vous contacte tous pour céduler une rencontre. Bravo et merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 16 août 2006 JulieEtRufus a écrit:l'avantage que l'on a c'est qu'une partie du terrain est déjà cloture donc les frais serait moins grand les désavantages c'est que l'endroit est tjrs plein l'hiver pcq les familles vont a cet endroit pour aller glisser durant l'hiver. Si on veut avoir un projet à cette endroit ben les familles vont protester contre notre projet et évidemment les familles vont avoir priorité sur nous autres. Donc il faut s'assurer d'un terrain ou que l'on n'entrera pas en conflit avec d'Autres personnes ou organisme pour vraiment mettre toutes les chances de notre côté et avoir une bonne image. De plus ça pue cette maudite usine là... alors si on peut s'en éloigné ce serait bien Je n'avais pas pensé à ça...les glissades... Il faut trouver un autre endroit... Des idées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 16 août 2006 Moi, je n'ai pas encore vraiment d'idée d'endroit car je suis de St-Blaise depuis presque 5 ans seulement mais je vais sillonner les environs dans la semaine qui vient. Alors, c'est à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je ne suis qu'à St-Jean depuis 5 mois.. mais je vais regarder cela plus attentivement moi aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 17 août 2006 ilfaudrait ce faire sortir les terrains vacants et les parcs de la Ville de St-Jean (et les autres secteurs Ibervilles, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 août 2006 Bon, je vous propose deux dates pour la première rencontre, il faudra se mettre d'accord pour une date et si tout le monde ne peut être présent, je ferai un compte rendu écrit de la rencontre. Le mercredi 23 août ou le jeudi 24 août, à 19 h. La rencontre peut se tenir chez moi, à St-Blaise, ou chez quelqu'un d'autre à St-Jean (pour être plus centralisé si vous préférez). SVP répondez-moi en MP pour ne pas surcharger le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 18 août 2006 Y a un endroit qui avait été suggéré y a quelques années, c'était le terrain qui longe la rue jacques-cartier au centre-ville, là ou il y a la cloture de métal au parc Laurier. C'est pas une tonne grand par contre... et ils doivent avoir refusé à cause que la st-jean-batiste se tient là maintenant. J'ai déjà pensé à leur demandé de faire cloturé une partie du Parc Goyette à Iberville car il est très grand et pas très fréquenté... J'avais pensé au côté sud de l'usine de filtration car il y a des arbres. C'est certain que ça serait plus long que large mais ils pourraient courrir en masse. Sauf que là aussi je crois qu'ils pourront s'objecté car sur le terrain vacant à côté (c'était mon parc à chien privé ) ils sont sensés construire des maisons de prestige depuis 2 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly03 0 Posté(e) le 18 août 2006 Étant anciennement de St-Jean, je peux vous dire que chez Mondoux y'a une pétition d'accroché sur le tableau que j'ai signé en 2001 je pense.. y'a toujours rien qui c'est passé..(l'employé m'avais dit que c'était bien compliqué de vendre l'idée à la ville)J e sais pas vraiment où ça pourait se faire, mais je vous le souhaite.. (y'a un grand parc juste à coté de Gertrude-Lafrance sur le boul. St-Luc.. innocupé à part pour quelques parties amicale de base-ball.. j'y allais souvent faire courrir Tao..l'inconvénient..pas de stationnement) J'ai hâte de voir ce que ça va donner.. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 août 2006 Merci Kelly, On a besoin de toute l'information et de tous les conseils qui pourraient nous être utiles. Note : je viens d'envoyer un mp aux intéressés pour les inviter à la première rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 août 2006 Top Ten pour que les intéressés me répondre SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 août 2006 Annjos a écrit:Top Ten pour que les intéressés me répondre SVP. Top Ten! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 août 2006 Annjos a écrit:Top Ten pour que les intéressés me répondre SVP. Top Ten! Une réponse serait appréciée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 21 août 2006 Annjos a écrit:Annjos a écrit:Top Ten pour que les intéressés me répondre SVP. Top Ten! Une réponse serait appréciée! Top Ten! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 21 août 2006 Notre première rencontre aura lieu ce jeudi, 19 h chez Marie-Danièle. Il est encore temps de se joindre à nous! Pour le moment, il y aura Julie, Marie-Danièle et moi. Il se peut que Chica se joigne à nous. Plus on est, plus on aura d'idées et de force. Vous êtes donc les bienvenue. Julie, Je t'ai laissé un message sur ton répondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 22 août 2006 c bien beau pour jeudi il y aura probablement mon amie Jenny qui va venir aussi. Marie-Danièle tu dois sûrement la connaître elle était technicienne chez Lyne Fontaine avant qu'elle décide de retourner aux études. En.t.k, je sais que Chica la connait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ma voisine et une de ses amies vont aussi y être. Je n'ai pas une grande mémoire des noms, mais sûrement que Jenny va me dire quelque chose. Toutefois, je ne vais à la clinique que depuis que j'ai Saku, donc 2 ans. J'ai hâte de vous voir jeudi !! Marie-Danièle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado 0 Posté(e) le 24 août 2006 Désolée les filles mais je ne pourrais pas être là . Je reviens tout juste de la clinique avec ma fille ( son CPE m'a appeler à 12:00 afin que je vienne la chercher vu qu'elle n'allait pas bien ). Elle fait encore beaucoup de fièvre alors je n'ose pas la laisser à une gardienne ce soir. Cela me gênait énormément de venir vous voir ( surtout que vous semblez tous vous connaître ) mais j'aurais tout de même aimer participer à cela.. À une autre fois j'espère.. Si je peux servir à quelque chose, n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 25 août 2006 on ne se connait pas toutes mais on apprend à ce connaître et c'est ben cool. Gêne toi pas et Join the Club La réunion c'est très bien déroulée, je crois que Marie-Danièle fait un compte rendu pour Anne-So alors elle pourrait te l'envoyé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Est-ce que ça avance le projet du parc à St-Jean, car ma mère reste dans ce coin là (j'y ai grandi) et puis quand j'y vais avec la cocotte ça serait super d'avoir une place pour les dégourdir un peu. Sinon connaissez vous un endroit pas pire pour les faire courir en masse sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ça dépend Tiger, si tu cherches un endroit clotûré dans l'coin ben y a rien... Sinon y a quelques petits endroits mais ou tu peux croiser quand même des cyclistes, des chiens, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Est-ce que le projet du parc avance ?? Je suis habituée chez moi nous allons à la piste cyclable sauf que l'été c'est de plus en plus difficile. Et puis c'est toujours mieux avec des amis non hihihi Mais bon si tu peux me conseiller les endrotis ça serait bien ?? J'imagine que tu parle de la bande du canal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Je n'ai aucune idée où ce projet là est rendu... Sur la bande du canal, tu peux seulement promener ton chien en laisse. Je crois qu'il y a parfois des gens qui laisse courir leur chien à l'arrière du Cégep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 9 août 2007 Et puis tout le monde ?? Des nouvelles du parc de St-Jean ?? Est ce que ça continue d'avancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 9 août 2007 Je n'ai malheureusement pu faire partie du comité pour des raisons personnelles mais Marie-Danièle serait peut-être en mesure de t'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 9 août 2007 Parfait je lui envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 13 août 2007 Tiger, Y a aussi des gens qui vont sur le terrain du collège militaire, c'est très joli mais là aussi tu dois les garder en laisse... J'y vais parfois je passe par le parc Laurier à côté de la marina le Nautique et je longe le bord de l'eau sur le terrain du collège. Pour le projet, Danielle pourra sûrement te dire si ça été plus loin mais j'en doûte connaissant le degré de BOUCHAGE de la ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 13 août 2007 Merci beaucoup Chica pour les renseignements L'idée de vouloir aller au parc à chien, c'est que chez ma mère elle a une grande cour alors on peut lancer la balle et tout sauf que ça les épuise pas autant qu'une visite au parc à chien à jouer avec les autres toutous. Si je pouvais avoir un endroit où il y a souvent des chiens qui jouent tous ensemble ça serait l'idéal sinon je vais continuer de les faire courir dans la cour en arrivant, mais encore là, elles savent qu'elles sont rendus chez papi et mamie pis là c'est l'enfer, car elles veulent juste aller leurs dirent bonjour au yable la baballe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites