Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Ouf, Poum tu me plonges là dans tout un dilemme . Ce que tu dis me semble bien logique mais ce que m'ont raconté Bouguey et Valérie me semblait tellement paisible. À quoi vient servir exactement le calmant? Valérérie et Bouguey semblaient dire que le calmant les faisaient dormir donc, le chien n'est pas vraiment conscient non? Tu veux peut-être dire qu'il l'est avant de s'endormir (avant que le calmant fasse effet)? Est-ce bien cela? Poum, quand tu dis que le chien ne pourra plus réagir à l'injection de l'euthanasie avec le calmant veux-tu dire qu'il pourrait le faire sans le calmant ? À quelle genre de réaction fais-tu allusion . Sainte que j'aime pas ça et me sens débousollée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Leyla a écrit:Quand le tour de Leyla viendra, j'espère de tout coeur que les circonstances me permettront de lui offrir une mort douce, à la maison, comme tu le fais pour Sonny. J'espère avoir aussi ton courage dans l'épreuve. Ne lâches pas, je pense à toi. Merci Leyla! Pour tout te dire moi je me sens tout sauf courageuse et c'est pire plus le temps avance. Mais bon, vous m'aidez tellement que je vais allée jusqu'au bout pas pour moi, car je le garderais toute ma vie et le soignerais dans les pires conditions mais le fais pour lui tout simplement, en espérant bien comprendre ce qu'il souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bien ce qui est arrivé chez mon chien est qu'avant que le calmant fasse effet complètement ça prend 15 à 20 minutes donc le chien s'il est chez lui va relaxer et peut-être dormir mais dans le cas du mien qui était à la clinique il est devenu mou mais je ne le sentais pas relaxe. Lorsque le vétérinaire ne donne que l'injection qui va euthansier le chien il est conscient mais normalement ne réagit pas plus à cette injection qu'à celle qu'il donne pour le calmer mais il s'endort beaucoup plus rapidement et cesse de respirer. Personnellement je ne vois pas l'utilité de donner un calmant avant, mais ne t'inquiète pas il n'y aura pas plus de mauvaises réactions dans un cas ou l'autre c'est seulement que moi je préfère une seule injection c'est plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 C'est vrai que présenté comme ça, je ne vois pas trop à quoi sert le calmant si ce n'est que pour calmer. Sonny, risque d'être calme surtout si je me calme moi-même les nerfs. Peut-être pourrait-il me donner le calmant (pardonnez-moi cette mauvaise blague mais c'est bien la première fois que je souris un peu aujourd'hui). Je compte l'étendre sur mon lit donc, il devrait être relaxe et ne pas se douter. Cependant, si le calmant l'aide à ce qu'il ne s'aperçoive d'absoluement rien, là, je le veux. Mais, tu ne sembles pas dire qu'il ait cette fonction. J'appellerai le vet. pour le demander. Merci Poum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 C'est pour ces tourmentes dans ta tête que je trouve tellement pénible de prendre un rendez-vous pour plus tard quand on se décide! S'il y a prochaine fois, je tenterai d'avoir le rendez-vous le soir même de ma décision!!! C'est tellement éprouvant d'attendre ainsi et de se tourner et retourner des questions dans la tête... Jaelle, essaie de ne pas "trop" anticiper!! Ça va te faire plus mal avant que pendant!!! Fais confiance à ton vet... tu verras, ça se fera dans le calme... que ce soit avec une ou deux injections, tout se passe bien... le pire est "avant"! Les jours que tu vis là, en ce moment! Ça c'est le pire... ... ... Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 et pour ce qui est du rasage... si tu sens que ça serait mieux, tu as beau le faire toi-même avant. C'est toi qui connaît ton chien et ça peut être un mini-rituel à passer ensemble avant... parles-en à ton vet si tu veux. Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Boguey a écrit:C'est pour ces tourmentes dans ta tête que je trouve tellement pénible de prendre un rendez-vous pour plus tard quand on se décide! S'il y a prochaine fois, je tenterai d'avoir le rendez-vous le soir même de ma décision!!! C'est tellement éprouvant d'attendre ainsi et de se tourner et retourner des questions dans la tête... Jaelle, essaie de ne pas "trop" anticiper!! Ça va te faire plus mal avant que pendant!!! Fais confiance à ton vet... tu verras, ça se fera dans le calme... que ce soit avec une ou deux injections, tout se passe bien... le pire est "avant"! Les jours que tu vis là, en ce moment! Ça c'est le pire... ... ... Isa Tu m'avais bien prévenue et tu avais entièrement raison. Cette période d'attente est très difficile. On ne veut pas voir arriver la journée maudite et en même temps on veut que ça finisse pour pouvoir enfin respirer. Infernal. Je suis peut-être folle, mais en ce moment du moins, je ne le regrette pas. Je regarde les petits bonheurs que j'ai pu lui offrir au cours de ces deux semaines et ça m'aide à me dire que j'ai vraiment tout fait mais d'un autre côté, j'ai souffert le marthyr dans cette attente. Je souhaitais tellement lui offrir un départ de la maison que j'ai pensé à lui et non à moi. Ça m'aide beaucoup de savoir que je suis dans le pire car sincèremment pire que ça, je ne veux même pas m'imagnier ce que c'est. Merci pour ton précieux support. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Jaelle a écrit:(pardonnez-moi cette mauvaise blague mais c'est bien la première fois que je souris un peu aujourd'hui). Je compte l'étendre sur mon lit donc, il devrait être relaxe et ne pas se douter. Cependant, si le calmant l'aide à ce qu'il ne s'aperçoive d'absoluement rien, là, je le veux. Mais, tu ne sembles pas dire qu'il ait cette fonction. J'appellerai le vet. pour le demander. Merci Poum! Tu es toute pardonné pour ta petite blague, cela fait du bien de dédramatiser. Si tu mets Sonny sur ton lit, tu pourrais metre un pad sous lui. Lorsque le corps ce relaxe, les muscles se relachent, les sphincters, qui sont des muscles, aussi. Cela serait désagréable si en plus de ta peine tu devrais nettoyer tout ton lit et ton matelas. (je me sens plate de dire cela, mais j'ai vu ce qu'un chien peut faire comme dégat sur un lit) Courage,je vais penser à toi. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Autre question d'ordre pratique. Que vas-tu faire de son corps après? est-ce que tu vas l'enterré chez toi? Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Non, non Myrtille42 tu fais très bien de me dire ce genre de choses. Tu sais, je n'ai pas trop la tête à penser alors quand on le fait pour moi, j'aime ça . Je vais donc mettre une toile de plastique sur mon lit avant de le placer. Pour le corps, oui, je vais l'enterrer chez moi. J'ai un très grand terrain qui mène directement à une immense forêt derrière et me fiche que ce soit légale ou non. En guise de tombe, nous avons achetés un gros bac de plastique de bonne qualité et avons modifiés l'intérieur. Le bac était mon idée et je n'avais comme pas pensé que le poids de la terre pourrait le transpercer comme Sonny n'occupera pas toute la hauteur du bac ce qui pourrait selon mon mari, faire en sorte que la terre calle plus tard. Ça me parait logique. Il a donc solidifier le bac avec des restants de lattes de plancher flottant qu'il a embouveté tout le tour. On dirait donc que l'intérieur est en bois. Il a ensuite mis des planches de pin amovibles sur le dessus du bac afin de solidifier sa largeur. Le couvert du bac peut ensuite être refermé sans que l'on sente du vide en-dessous puisque se trouvent les planches de bois. Je tenais vraiment à ce que rien ne puisse toucher à son corps une fois en terre un peu comme une vraie tombe tout comme je souhaitais qu'il parte chez moi. Mes voeux si on peut les appeler ainsi ont donc été exhaussés. Je croyais que j'aurais des problèmes avec le vet vu que je voulais garder le corps mais au contraire, la technicienne m'a dit que si on l'enterrait chez nous ça nous coutais moins cher. Dire que j'étais prête à dépenser une fortune, je me retrouve à payer que des pinottes J'ai même pas eu à me casser la tête à lui dire puisqu'elle me l'a elle-même proposée. Gen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 J'ai moi aussi enterré Chanel et Fidelle au terrain du chalet de mon grand-père. Un endroit ou les 2 chiennes aimaient courir. POur l'une j'étais en Beauce et l'autre dans la région de Québec. Puisque le chalet est auLac St-Jean, j'ai du laisser mes pitounes chacune leur tour dans le congélateur du vet. Elles ont du passer un bon 2 semaines pour l'une et 1 semaine pour l'autre... je passais à chaque jour devant la clinique pourleur dire bonjour! Mais bref! POur moi, c'était un besoin de les savoir enterré à un endroit calme. POur Mini-Fée, je n'ai pas ressenti ce besoin, je les fait incinéré en commun. Mettons que cela aussi est difficile... Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 myrtille42 a écrit:J'ai moi aussi enterré Chanel et Fidelle au terrain du chalet de mon grand-père. Un endroit ou les 2 chiennes aimaient courir. POur l'une j'étais en Beauce et l'autre dans la région de Québec. Puisque le chalet est auLac St-Jean, j'ai du laisser mes pitounes chacune leur tour dans le congélateur du vet. Elles ont du passer un bon 2 semaines pour l'une et 1 semaine pour l'autre... je passais à chaque jour devant la clinique pourleur dire bonjour! Mais bref! POur moi, c'était un besoin de les savoir enterré à un endroit calme. POur Mini-Fée, je n'ai pas ressenti ce besoin, je les fait incinéré en commun. Mettons que cela aussi est difficile... Mi Oh! Mi, tu l'as vécue souvent . Je t'admire...tout en sachant que ce que je vis n'est pas la première ni la dernière fois. Oui, j'imagine que cela a dû être assez difficile merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Je l'ai peut-être vécu souvent, mais cela veut aussi dire que j'ai eu beaucoup d'amour souvent... Il y a aussi que mes animaux je les prends habituellement lorsqu'ils sont en situation d'urgence... ou encore dans un refuge. Alors je me dis que j'ai retardé ce moment pour eux et que cela a fait ma joie. Il y a aussi Apple Jack, mon cheval et d'autres animaux qui ont partagé ma vie plus ou moins longtemps. Je ne pourrais me passer d'eux et malheureusement la mort fait partie de la vie... j'espère juste retarder ce moment le plus possible. En parler et essayer de te consoler un peu fait partie d'un baume que JE m'offre. Cela me permets d'extérioriser des sentiments dont on parle rarement. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Super Mi, il y a une grande séreinité dans tes propos. Je me souhaite d'en venir à ça un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Si je peux me permettre... La vie nous donne le courage de passer à travers pleins d'épreuves ou de souffrance au moment ou on en a besoins. Alors, aie confiance en elle et en toi. Je sais que ça va être difficile, mais essaie de vivre les derniers moments de bonheur avec toi et ton chien. Vous le méritez bien tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour Jaelle tu as une tres belle histoire.Je la suis et ca me fait penser a mon histoire avec ma belle Sara decede en juin dernier d un cancer du pancreas.Nous avons ete oubligé d aller la faire euthanasier car la derniere nuit elle avait trop de difficuté a respiré et quand je lit ton histoire je pleur encore.....Meme que j ai une autre border collie du nom de Kim.....On n oublie pas car j ai passé par la 4 fois.....Je vais penser a toi en fin de semaine......je ne vous connais pas personnellement mais donne lui plein de bisou pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Jaelle... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Je pense à toi et ton beau Sonny... Courage ma belle, ça va bien se passer dans le calme et la sérénité... Si tu veux jaser, tu sais ou nous trouver! Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 On est là, avec toi........... Bon courage! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je t'ai écrit un mp Jaelle. Je suis là. Bon courage, Laurence xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci de tout coeur. C'est difficile aujourd'hui. Plus que quelques petites heures. Le vet vient à trois heures. Merci de penser à moi! Vous êtes extraordinaire! Gen, qui a beaucoup de peine xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 ouf! bon courage. Elle s'endormira doucement et n'aura plus de douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je vais penser à toi. Bon courage. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa Posté(e) le 15 septembre 2006 Je viens de lire ton histoire en entier et je te souhaite bon courage... vous lire tous m'a beaucoup touché... Je t'envoi mes meilleures pensées Jaelle... Bon voyage Sonny... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 bon courage ma belle..xxx on est avec toi.. et mon beau Sonny, je te souhaite un tres beau voyage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ouf... j'avais pas suivi depuis le début... Mes pensées sont avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ouf..toute une belle histoire.. C'est une grosse journee ...bonne chance et dis-toi qu'il part heureux dans son milieu.. Bon voyage Sonny et surveille nos chiens de la-haut ..surtout mon pti Max qui fugue temps en temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Au revoir Sonny! Gros câlin Jaelle, on est avec toi dans cette épreuve difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Toutes mes pensées pour toit et Sonny... Il est chanceux d'avoir été heureux jusqu'a la fin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Comment vas-tu Jaelle? J'espère que tout s'est bien passé... Quand tu auras envie de jaser, tu sais où nous trouver... maintenant, il ne reste que le temps à faire son travail pour dissiper ta peine... Sois patiente, tu verras que ton coeur se cicatrisera un jour. Il y aura toujours une p'tite boule de peine en-dedans mais elle sera de plus en plus vivable ma belle... Bisous Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Voilà c'est fait, Sonny nous a quitté hier à 15h40. Je vais tenter de vous raconter nos derniers moments puisque vous êtes là depuis le début de la fin et que sans vous, je me demande encore si je serais allée jusqu'au bout. Je suis revenue de travailler très tôt 10h afin d'être avec lui le plus longtemps possible. Je lui ai fait faire une série de dernières petites choses telle l'amener où il aimait aller sur le terrain (je l'ai transporté) et il a marché une fois sur place et reniflé partout environ 5 minutes avant de redemander pour entrer. Je me suis étendue sur mon lit à ses côtés pendant de longues heures. Lui répétant et répétant tout ce que j'avais à lui dire. Nous étions franchement bien. À 14h50, je me suis mise à trembler comme une feuille. Je me suis donc levée pour ne pas l'énerver à son tour. Je jettais un oeil continuellement par la fenêtre redoutant l'arrivée d'une voiture. 15h05, 15h10 toujours pas de vet. Sonny qui avait été plutôt calme depuis le début de la journée s'est mis à tousser vraiment beaucoup comme s'il voulait vomir et qu'il n'en était pas capable. Il faisait vraiment pitié et j'ai même cru qu'il partirait de lui-même. À ce moment même, j'ai souhaité très fort que le vet arrive. Le vet est finalement arrivé à 15h20. Je suis allée l'accueillir (elle était accompagnée d'une technicienne). Je me retenais vraiment très fort pour ne pas pleurer et avait toutes les misères du monde à répondre à ses questions. Elles m'ont suivi dans ma chambre. Je lui ai demandé de me confirmé une dernière fois que je faisais une bonne chose et m'a dit: sans aucun doute. Elle l'a trouvé terriblement maigre et a dit que ses coudes étaient assez enflés. Ensuite, tout est allé terriblement vite, à la vitesse de l'éclair. Elle fouillait dans sa malette et me parlait en même temps, je m'étais alors assise sur le bord du lit auprès de Sonny. Je gardais les yeux sur le vet puisqu'elle ne cessait pas de me parler. Elle m'a dit qu'elle administrait un calmant en le faisant. Comme elle m'expliquait les propriétés du calmant et que son explication durait et durait je ne me suis même pas trop rendue compte quand il est devenue très très relaxe. Elle me parlait vraiment beaucoup. Assez que j'ai même pas trop réalisé tout ce qui s'est passé après qu'elle l'ait rasé. J'essayais de vivre ce qui se passait et essayais de rester concentrée sur les propos de la vet qui me parlait encore et encore. Sonny s'est alors mis à faire comme lorsqu'il rêvait parfois mais de façon beaucoup plus énergique et forte. Ses babines se sont mises à siffler...difficile à décrire mais ça faisait assez de bruit et ses respirations étaient très longues. Elle m'a alors demandé si je voulais qu'elle sorte, j'ai à peine répondu non qu'elle a mis sa main sur ses yeux en me parlant toujours, il a eu un espèce de spasme et je lui ai demandé si c'était fini et elle m'a dit oui. Je peux donc dire que tout s'est bien passé même si je trouvais que la vet me parlait beaucoup trop. Elle ne m'expliquait pas vraiment ce qu'elle allait faire ou ce qui se passerait mais m'énumérait la série de médicament à l'intérieur du calmant, qu'elle avait pris de ce type de calmant elle-même (Démérol) si je me souviens bien et que ça faisait du bien. Bla bla bla bla bla. La pauvre, je ne crois pas qu'elle le faisait pour mal faire, je crois simplement que je faisais tellement pitié et qu'elle voulait aussi peut-être éviter à Sonny que je panique trop mais j'aurais tout de même aimé me souvenir de ce que j'ai pu lui dire en dernier, à lui, et non à elle. Peu importe, je ne crois pas non plus que cela ait fait une grande différence pour lui de m'entendre parler à la vet plutôt qu'à lui. J'ai ensuite eu la plus importante crise de larmes que j'ai eu jusqu'à maintenant entremêlé de soulagement lorsque la vet est partie. Le petit corps mou de Sonny était toujours étendu sur mon lit pendant ce temps. J'ai retrouvé mes esprits et j'ai trouvé la force d'aller chercher sa petite tombe. Je l'ai soulevé de mon lit (un autre dur moment) et l'ai placé en prenant soin d'installer un coussin au fond. Je l'ai ensuite recouvert jusqu'au cou de sa doudou, y ai joint une lettre que je lui ai écrite et j'ai refermé le tout avec l'aide de mon chum qui est arrivé à ce moment là. Une heure plus tard, nous l'avons transporté ensemble et l'avons enterré. Aujourd'hui, il me manque beaucoup. Comme s'il était partit depuis déjà longtemps. Ne me reste plus qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 J'ai pas de mot.... non j'ai pas de mot ! Je vis ta tristesse au travers de ton texte et j'en suis toute bouleversée ! Gros câlin ma belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 ohhhh repose en paix mon beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Je te serre très fort ainsi que Sonny........... Y'a peu de choses à dire dans ces moments mais on est là! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Jaelle, Ton geste et aussi ton attitude dans la période qui l'a précédé sont empreints de courage et d'amour. Tu as su agir pour le mieux, en Grande Femme et je t'admire beaucoup. Je partage ta peine et te souhaite de traverser les prochains jours difficiles tout doucement, bien entourée de tes proches, humains et animaux. C'est maintenant le temps de prendre soin de toi car tu t'es oubliée très longtemps, pour le bien-être de ton cher Sonny. Le fait que tu nous partage cette pénible expérience avec autant d'ouverture m'a beaucoup aidé à apprivoiser la mort inévitable de mes toutous. Je me souviendrai toujours de ton récit bouleversant mais aussi de ces beaux moments que tu as vécue avec ton Sonny et que tu as su nous raconter avec tellement de tendresse. Merci encore, bravo pour ton courage et bonne chance pour la suite Grande Jaelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Voilà ma belle... ... ... c'est fait... ... ... tu as reçu mon mp, j'ai lu ta réponse et je sais que tu iras de mieux en mieux. Selon moi, le pire est passé: l'attente est le pire moment! Évidemment, au moment du départ, c'est boulversant mais, toujours selon moi, le pire est le "avant"... Maintenant, c'est une tristesse de réadaptation que tu vis... et je sais que tu y parviendras très bien. Tu sauras garder tes plus beaux souvenirs dans ton coeur pour toujours et tu seras accompagné de Sonny à toutes les secondes de la journée. Tu es brave Jaelle et tes autres toutous vont profiter de cette grandeur d'âme que tu as... Bon courage, Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Sonny est maintenant un et il veillera toujours sur toi. C'est une moment très pénible pour toi. Mais tu viens de lui donner la plus belle preuve d'amour qu'on puisse donner à son meilleur ami... Tu sais que nous somme là pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 JE PENSE À TOI. BONNE CHANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Jaelle.... J'ai tellement de peine avec toi.... Merci d'avoir offert à Sonny une vie remplie d'amour, de câlins, de tendresse, de bonheur.... Tant de chiens n'ont pas eu cette chance de partir auprès de quelqu'un qui les aime à ce point... Tu es merveilleuse et je t'embrasse très fort. Toutes mes plus profondes sympathies... Un jour à la fois ma belle.... Un jour à la fois.... Synthia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Ce soir, j'aimerais prendre quelque minutes pour vous. Je tiens vraiment à remercier chacun de vous de m'avoir lu, accompagnée, jamais jugée même si quand je trouverai la force de me relire, je me trouverai possiblement incohérente par moment. J'ai trouvé ici bien plus que tout ce que j'aurais pu imaginer et tiens à vous dire que j'ignore encore si j'y serais arrivée sans votre support que je suis venue puiser à chaque jour, certaine fois, plusieurs fois par jour. Vous m'avez offert bien plus qu'une thérapie, bien plus que n'importe quel propos puisés dans les livres de deuil puisque vous avez été à même de comprendre tout l'amour que j'ai (encore impossible de le mettre au passé) pour Sonny et l'immense chagrin entourant sa perte. Nul part ailleurs j'ai été en mesure de trouver autant de compassion ou de gens aussi sensibles que vous à la perte d'un animal. Merci de m'avoir encouragé, d'avoir partagé votre propre histoire parfois et ainsi d'avoir contribué à ce que j'accepte mieux ce qui devait être inévitable. Parce que je tiens à ce que mon histoire se termine sous une note plus joyeuse à l'image de mes belles années avec Sonny, j'aimerais vous inviter à profiter au maximum du beau temps que vous vivez tous actuellement avec vos toutous. Nos vies sont parfois tellement remplie qu'on ne voit pas le temps passer et on prend tout pour acquis. Courez, jouez, allez vous promenez et profitez de ces belles années afin de ne rien regretter pendant qu'ils sont en santé. Ceci s'applique également à moi qui vais maintenant m'occuper des autres (Mia, Ricco et Jessie) afin de leur offrir une aussi belle vie que celle de Sonny. Genevièvexxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Jaelle... tu aimeras toujours Sonny, tu n'as pas à t'excuser pour ça. J'essaie de profiter de chaque moments avec mes amours, même quand ils font des conneries ou des mauvais coups.... Merci de nous le rappeller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Tu sais Jaelle que ces dernières semaines ont été une thérapie pour bien plus de gens que tu crois... Nous avons aussi cheminé en échangeant avec toi sur nos émotions face à la mort de nos amours et ce n'était vraiment pas un fardeau que de venir t'accompagner ici. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé d'incohérence dans tes propos, loin de là. Tout était très logique et très émotif et ce que tu vivais ressemblait en quelque sorte à ce que j'ai vécu de questionnement au sujet de Flanelle... quand tu as écrit qu'avant que la vet face l'injection, tu lui as demandé de te rassurer une dernière fois que tu faisais ce qu'il fallait, ben moi aussi, à la clinique, quand tout s'est terminé, j'ai demandé au vet de me redire les raisons pour lesquelles c'était correct que je fasse ce geste auprès de Flanelle et aussi de me dire les raisons "idiotes" que les gens exigent l'euthanisie de leur chien... ça m'a déculpabilisé beaucoup! Donc, ne t'inquiète pas du tout et les remerciements sont à partager avec toi aussi Mon offre sera toujours là! Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Jaelle, les dermiers instants de nos chiens se ressemblent beaucoup. Lorsque je te lis, je revis la peine que tu as eu lors du départ de Sonny. Si tu as besoin, on est là. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Laurence, tu pourras verrouiller ici. Il arrive parfois que les gens ne lisent pas toutes les réponses et j'avoue que ça me ferait bizarre que quelqu'un me demande de ses nouvelles. Il y peu de chance que ça arrive mais tout de même. J'aimerais par contre beaucoup laisser mon histoire ici. Quand je me sentirai prête j'aimerais bien tout relire. Mais si tu préfères effacer, avise-moi s.v.p. et je ferai imprimer avant. Je ne sais pas trop pourquoi j'y tiens mais c'est important pour moi. Je compte bien lui rendre un dernier hommage juste pour lui dans Mémorial quand les mots me viendront, si tu me le permet bien sûr. Je vais bien, je n'ai pas de regrets ce qui était ma plus grande crainte. Je laisse maintenant le temps faire son oeuvre. Le pire (le avant) est maintenant derrière moi. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Jaelle a écrit:Laurence, tu pourras verrouiller ici. Ok J'aimerais par contre beaucoup laisser mon histoire ici. Quand je me sentirai prête j'aimerais bien tout relire. Mais si tu préfères effacer, avise-moi s.v.p. et je ferai imprimer avant. Je ne sais pas trop pourquoi j'y tiens mais c'est important pour moi. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'effacer ton fil Jaelle, pour moi c'est impensable. C'est un trop bel exemple de belle vie de chien et d'histoire d'amour hors du commun pour que ce soit le cas. Il restera ici et j'en suis fière. Je compte bien lui rendre un dernier hommage juste pour lui dans Mémorial quand les mots me viendront, si tu me le permet bien sûr. Tu as ma bénédiction. Le Mémorial est là pour ça, Sonny le mérite et toi aussi. Quand tu voudras. Je vais bien, je n'ai pas de regrets ce qui était ma plus grande crainte. Je laisse maintenant le temps faire son oeuvre. Le pire (le avant) est maintenant derrière moi. Contente de savoir que tu vas bien et soulagée que tu n'aies pas de regrets, je t'écris bientôt, bisous xx Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites