Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Greyhound mutilé retrouvé- propriétaire identifié

Messages recommandés

C est incroyable, pauvres chiens .....

C'est un miracle que les lévriers veulent toujours faire confiance a l'homme suite a cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Et les éleveurs de ces races, sachant cela, vendent tout de meme a des gens qui veulent faire courser leur chien?
Ou tout ca se fait de de facon hypocrite par l'acheteur?

Les eleveurs élevent-ils en masse pour faire de l'argent en vendant des chiens pour la course!!??

Il n'y a aucune loi pour interdire de faire subir ces atrocités aux pauvres chien..? Sad

Dire que je me souviens que j'ai failli aller voir des courses de chiens aux USA quand j'etais plus jeune en Floride, simple divertissement. Finalement ca a pas adonné, mais monsieur et mme tout le monde n'est pas au courant de ca....mes parents ne savent pas en tout cas... Confused


Dans le monde du greyhound il y a 2 races d'hommes: les éleveurs pour la confo et les éleveurs pour la course.
Ceux qui élèvent pour la confo ne vendent pas leur chiens pour la course, leur morphologie n'est pas la même.
Aux USA, le Kansas est un grand producteur de greyhounds lignée de course. Comme je l'ai déjà mentionné ici, cet état ne reconnait pas le greyhound comme étant un animal de compagnie, alors il passe sous toutes les lois de protection des animaux. Si le chien démontre une aptitude à la course, il ira au cynodrome. Sinon, ou bien il servira à la repro ou il sera laissé à lui-même, dans un mouroir.
Il y a aussi un organisme, où tu peux réserver un chiot greyhound, suivre sa carrière et le récupérer à sa retraite. Pas besoin de te dire que c'est une nouvelle façon pour les propriétaires de faire des sous encore sur le dos de ces pauvres bêtes, en shakant la fibre maternelle de gens devant un tit puppy...
C'est une industrie sans morale.
SVP, dis-le à ta famille.
Comme tu es de Ste-Foy, ça me ferait plaisir qu'on se rencontre avec mes greys, tu verras à quel point ce sont des chiens merveilleux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Et les éleveurs de ces races, sachant cela, vendent tout de meme a des gens qui veulent faire courser leur chien?
Ou tout ca se fait de de facon hypocrite par l'acheteur?


Il faut vous imaginer les "éleveurs" en camisole avec une casquette de John Deere, cigarette qui pend et la bouteille de Sour Mash à moitié à la main. Le gars reste en Alabama dans une maison mobile rafistolée après trois ouragans et deux tornades. Il s'est pogné à la dump municipale un rouleau de clotûre rouillée, il l'a planté en rond en arrière de la maison mobile et voilà!, c'est un éleveur! Il achète deux lévriers en échange d'un fond de Sour Mash et il est en business...

Alors, ne cherchez pas de logique ou de conscience morale dans cette industrie, l'argent mène le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Caro que tu as toute l'info ,maintenant, pour faire la sensibilisation dans ta famille.
Ça vaut la peine d'y mettre de l'énergie et qui sait....peut-être qu'un problème de conscience va se poser avant de faire des paris!
On ne peut plus dire après...ben je n'étais pas au courant!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je vous rassure, mes parents ne sont pas vraiment attirés par ce genre de chose, encore moins les paris, c'est juste pcq on était en voyage en Floride, et j'imagine qu'il on cherhcé des types d'attractions que l'on pourrait faire(dailleurs c'était surement plus pour ma soeur et moi, pcq mon pere deteste les animaux... Rolling Eyes ).
Je crois que les probabilités qu'ils soient tentés d'aller a des courses de chien est a peu pres nulle...mais je vais tout de meme faire un peu de conscientisation... Wink

je suis rassurée au moins de savoir qu'il existe des éleveurs en confo et qu'ils ne vendent pas pour la course..... Confused

Cybermyriam, ca me ferais plaisir un de ces 4 de rencontrer tes pitous!! Wink (qui sont des rescapés je crois...???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux même donner un scoop qu'elle va en avoir quatre en fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Je peux même donner un scoop qu'elle va en avoir quatre en fin de semaine...



Hummmm, j'me demande bien qui seront les deux autres Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais avoir 4 bébés samedi!!! cheers
C'est moi la plus chanceuse de la planète! Cool
Enviez-moi! lol!

Oui oui Caro, mes greys sont des ex-coureurs!
Ce sont des guidounes adorables et ça me ferait plaisir de te les présenter! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah my God...tu imagines ça la belle My qui se promène avec ses 4 Greys sur la rue...tu auras l'air d'une méga star...wow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ah my God...tu imagines ça la belle My qui se promène avec ses 4 Greys sur la rue...tu auras l'air d'une méga star...wow.


Hihihih les gens du quartier sont déjà accro aux miens... ils vont dire: 4?! Sont fous!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ah my God...tu imagines ça la belle My qui se promène avec ses 4 Greys sur la rue...tu auras l'air d'une méga star...wow.


Fallait déjà agrandir la porte pour sa tête anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Isabelle1 a écrit:
Ah my God...tu imagines ça la belle My qui se promène avec ses 4 Greys sur la rue...tu auras l'air d'une méga star...wow.


Fallait déjà agrandir la porte pour sa tête anyway


Euh c'est déjà fait pour être sûr que tu puisses entrer chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Euh c'est déjà fait pour être sûr que tu puisses entrer chez nous...


Vive les portes françaises hein My !

Tu prendras des photos de ces 4 merveilles ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Euh c'est déjà fait pour être sûr que tu puisses entrer chez nous...


Vive les portes françaises hein My !

Tu prendras des photos de ces 4 merveilles ensemble...


C'est sûr!
On va prendre des belles photos de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...