Jezabel 0 Posté(e) le 19 août 2006 On en parle dans plusieurs sujet mais je ne me rappele pas avoir vu un post juste pour ça. Ça pourrait être interessant pour comparer nos expérience et à lire pour ceux qui s'interesse au cru et qui aimerai savoir combien ça coute environ... Comme je n'avais jamais fais le cacule, je l'ai fait ce matin, ça m'intrigais. Aussi bien le poster ici! Les repas ne sont jamais aussi stricte que ça mais sur cette moyenne que je me suis basé... Flash pese 32kg, il est nouris environ à 3%, je lui donne 0.9kg/jours Porto pese 22kg il est nouris environ à 3.5%, je lui donne 0.76kg/jours Anaïs pese 25kg elle est nouris environ à 2.5%, je lui donne 0.6kg/jours Je donne deux repas par jours, généralement un repas de cou de poulet à tout les matin, et viande haché + légume et suplément le soir, donc mettons en moyenne 2.2kg/3 chien/jour. Pour le repas cou de poulet de 1.1kg le matin, avec les prix que j'ai, 0.75$/kg, le repas me revient donc à moins de 0.83$/jours pour les trois chien ou 25$/mois. Pour le repas de viande haché du soir, c'est plus difficile à calculer. J'ai de la viande sauvage gratuite, j'ai des tête et abat de truite que je ramasse pendant mes voyage de peche, pour le reste, j'ai du porc haché à 1.39$/kg et du boeuf haché à 1.99$/kg, des cuisse de poulet à 1.21$/kg. Metton une moyenne de 1.50$/kg pour la moitier du repas du soir, ça revient aussi à 0.83$/jours pour les trois chien ou 25$/mois pour la viande du soir. L'autre moitier du repas sont les légume, fruit et suplément et autre que j'ai pas encore réussi à calculer, mais c'est ce qui est le moins cher. Donc pour la viande pour les trois chien, je m'en sortirais à 50$ par mois si je payait tout, mais comme j'ai des batch grtuite, c'est probablement plus 40-45$/mois. Avec des carcasse, ce serait encore beaucoup moins cher mais les miennes ne sont pas assez viandeuse et ça prend trop de place dans le congélateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 août 2006 wow!! C'est de l'info détaillées ca madame!! Merci!!!! Ca me donne une meilleure idée!! Mon chum vient de me dire que si je trouvais un congélo à moins de 200$ il le payait!! Car d'un sens, depuis 3 mois, c'est MOI qui paye tout pour Lilo... C'est vrai que c'est moi qui a voulu un chien et que c'était entendu avec mon chum que je payais tout... Sauf qu'on aurait pensé la passer au cru car mon ami m'avait dît que ca lui coutait maximum 30$ de moulée par mois. Alors je me suis basée là-dessus pour établir mon budget. C'est APRES que j'ai appris la pratique du cru... Alrs comme j'ai dû mettre au moins 600$ sur Lilo en 3 mois, il pense que 200$ serait la moindre des choses... Merci des détails!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 19 août 2006 Dans mon cas Ulysse pèse 67 lbs en croissance, je lui donne 1,5 lbs par jour Tyler 75 lbs, je lui donne 1,5 lbs par jour Je complète parfois avec de la EVO après une grosse activité physique Ça me revient à 1,10$/lbs. Mes os sont broyés avec la viande. Moitié poulet, moitié cheval. Donc 100,00$ pour 1 mois Je rajoute des carottes, graine de lin, huile dedans. Je me fais des sacs déjà tout préparé avec ma viande broyé. Et parfois des autres légumes que j'ai gratuitement d'un kiosque à légumes (ils sont mous, mais les chiens les aiment quand même) Pour les os, je leur donne des côte de veau qui me coûte 1,00$/lbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 20 août 2006 Pour nous.. Zelda, 96 livres mais je lui donne que 1.50 livres par jours, 1.7% (faut qu'elle maigrisse) Becky 52 livres, mange 1.50 livre par jour (3%) Le matin, elles mangent des cou de poulet, yogourt, sardine, fruits et légumes. Le soir carcasse de poulet (une chaque). Quand le poulet vient en spéciale, j'achete les cuisses (généralemetn il y en a 5-6 par paquet a 3$), aussi j'achete des cotes de veau a l'épicerie (1livre par paquet) pour environ 2$. Donc la caisse de cou, me coute 15$ pour 44 livres, et les carcasses je l'ai payé 6$. Les cou de poulet devraient me durer environ 22 jours, idem pour les carcasses. Les sardines, c'est 0.89$ la boite et je divise une boite a deux par jour. Quand elles font beaucoup d'exercices, elles vont manger 2 carcasses de poulet pour souper. Quand j'ai beaucoup de pate alimentaire j'en garde pour elles. J'achete aussi a l'occassion du porc haché ou bien de la viande hachée pour remplacer les cou de poulet lors du déjeuner. Donc si je calcule le 15$ de cou et le 6$ de carcasses et les sardines, ça me revient a 36$ pour un bon 20 jours.. (ça n'inclut pas la viande haché, les légumes et fruits ansi que le yogourt que j'achete dans l'épicerie). Sinon je devrais etre autour de 60$ par mois ce qui est rentable pour nourrir 2 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Je suis vraiment contente, vu que je me suis acheté un hâchoir, j'ai décider de m'approvisonner par moi-même. Caisse de 50 lbs de carcasse super viandeuse avec cou: 8,00$ (0,16 cent la lbs) Caisse de 25 kg de trimure de porc à 10% de matière grasse: 50,00$ (0,90 cent la lbs) Caisse de trimure de boeuf maigre à 1,40 la lbs. Après un calcul de 5 jours de poulet, 1 jour de porc et 1 jour de boeuf, ça va me coûter un gros 35,00 par mois en viande pour mes 2 toutous. C'est quand même moins que la moitié prix d'avant, je vais le payer vite mon hâchoir!!! Coudonc Jezabel tu t'approvisionne à quel endroit pour du steak hâcher et du porc à se prix là? Je fais affaire directement à la source, je croyais pas qu'il y avait moins chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Lupin est nourri principalement de carcasses de poulet, auxquelles s'ajoute des sardines, des abats et des restes de tables à l'occasion. Je paie $15 pour 20kg de carcasses. Lupin pèse 18kg, il mange 1 carcasses par jour (400g), des fois 2: j'en ai donc pour environ 6 semaines avec 20kg. Si j'ajoute les extras, ça me coûte moins de $20 par mois pour nourrir Lupin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 cuisti a écrit: Coudonc Jezabel tu t'approvisionne à quel endroit pour du steak hâcher et du porc à se prix là? Je fais affaire directement à la source, je croyais pas qu'il y avait moins chère. À l'épicerie Une petite épicerie dans le coin de chez nous, ils ont un congélateur avec des gros paquet congelé, et c'est leur prix. Pour le boeuf haché, il vient même souvent en spéciale à 0.99/lbs dans les grosse épicerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2006 oh un poste intéressant!!!!!! donc je vois que ça peut ne pas couter trop cher... perso je pourrais seulemnet aller en épicerie... va falloir que je surveille plus les spéciaux.. Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 18 février 2007 ca me coute 7 dollars + taxes de poulet broyé pour nourrir 230 livres de chien (mes 5 chiens ensemble) par semaine. J'ajoute par semaine jusqu'à maintenant une demi douzaine d'oeuf ,mes légumes que je jette toujours parce qu'ils sont trop mou, os gratuit et fromage cottage. je m'en tire pour moitié moins cher qu'avec les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 février 2007 Je prévois mettre mes grosses bibittes au cru d'ici un mois. Le temps de lire beaucoup sur le sujet et d'avoir déménagé. Si je comprend bien, en ce qui concerne le prix du cru, faut "magasiner", surveiller les spéciaux, aller voir aux endroits mentionnés sur le forum, etc. D'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé ou que je ne sais pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 février 2007 Rachel a écrit:Si je comprend bien, en ce qui concerne le prix du cru, faut "magasiner", surveiller les spéciaux, aller voir aux endroits mentionnés sur le forum, etc. D'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé ou que je ne sais pas?? T'as tout compris. Pour les autres critères (fraîcheur, quoi donner, comment introduire les ingrédients au début, à quoi faire attention etc.) c'est effectivement dans les autres sujets que tu trouveras les infos. Mais pour le prix tu as tout compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 février 2007 Parfait alors je continue ma lecture attentive et ma prise de notes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 18 février 2007 Si t'as besoin d'aide Rachel...n'hésites-pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 18 février 2007 Dites donc, la trimure de boeuf maigre, vous la trouvez où? J'avais trouvé une source de coeur de boeuf pas trop cher, mais curieusement, Niels refuse de le manger. J'ai tout essayé: je suis obligée de le passer au robot avec de l'ail et autre chose. Le plus bizarre, c'est qu'il mange très volontiers le coeur de boeuf bio (pas cher, je vous assure) qui me provient d'une autre source! 2e question: à vous lire, je crois comprendre que la plupart d'entre vous donnez plus qu'un repas sur deux d'os charnus. Est-ce exact? Bonne soirée! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 18 février 2007 fmelyse a écrit:Dites donc, la trimure de boeuf maigre, vous la trouvez où? Après avoir discuter avec le boucher, c'est plus de la mi-maigre qu'il me donne. Je la prend d'un boucher qui fait du désossage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 19 février 2007 Mon fournisseur de poulet vient de l'Ontario. Directement de la ferme. Je paie 12$ pour 20kg de dos de poulet très charnus et 9$ pour 15kg de cous. Des fois, ils nous vend différents mcx de poulet pour le même prix que les dos. Ses pièces de viande sont toujours très belles et TRÈS charnues, beaucoup plus de viande sur l'os que les carcasses de DDO (ou je m'approvisionnais avant) et comme ce sont des dos au lieu de la carcasse au complet, j'ai pas besoin de les couper en 2 pour faire 1 portion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Après un calcul rapide, ça me coûte environ 2-3 $/jour (pour 5lbs de bouffe) pour mes 3 chiens (145 lbs au total) . Ça comprend aussi la Evo que je leur donne peut-être 2 fois/mois. Pour la qualité de bouffe qu'ils ont et tous les bienfaits qu'ils en reçoivent, c'est vraiment un prix raisonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacobus 0 Posté(e) le 19 février 2007 Moi j'ai un petit chien alors ca revient pas super cher. Il mange que 300g par jours... c'est meme pas une lbs!!! Alors ca me coute environ 1$ par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites