Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Vétérinaire + le cru = Je tombe en bas de ma chaise!!

Messages recommandés

Eh oui!! J'ai contacté la clinique vétérinaire où ma chienne était suivie quand elle appartenait à mon ami et ils m'ont dit que l'an dernier, elle avait effectivement recu du Cephalexin, mais ca, c'est un anti-biotique qu'ils donnent quand le chien a déjà des plaies qui sont en train de s'infecter!! Le lendemain, elle a recu une prescription pour du Vanectyl!! Exactement ce que tu donnes à Porto Jezabel!!!

Alors vu que ca fait un an jour pour jour, la technicienne m'a dit que la vétérinaire qui l'a prescrit va m'appeler mardi soir en commencant son shift pour me dire si elle peut faire une prescription et la transférer à ma clinique à Terrebonne (car ils sont à Pierrefonds). Mais en attendant, j'ai expliqué mon problème en long et en large à la technicienne et elle est allée demander à un autre vétérinaire présent vers 14h pour qu'il me donne un conseil de ce que je peux faire à très court terme pour essayer de l'aider ou du moins pour arrêter de faire empirer son cas!!

Eh bien figurez-vous donc qu'il m'a conseillé d'aller me faire rembourser mon restant de bouffe holistique chez Mondou et de la mettre sur des fruits et légumes avec du Activia nature pour le reste de la semaine!!!!

J'en revenais pas!! UN VÉTÉRINAIRE ME CONSEILLE DE DONNER DE LA BOUFFE NORMALE À MON CHIEN!!! Je me suis dis ''Il est fou!!'' Mais il m'a dit tout bas dans le téléphone qu'il était au courant que la plupart des vétérinaires sont subventionnés par des compagnies de moulées, mais lui, il nourrit ses propres chiens au cru et à l'alimentation naturelle parce qu'il a 5 boxers et que 3 d'entre eux avaient des allergies à tout et rien...

DOnc le plan de match pour la semaine, c'est de la ''désintoxiquer''... Alors seulement fruits, légumes et yogourt nature pour cette semaine. Mais pas de promenade car elle n'aura peut-être pas assez de force vu qu'elle n'aura pas de protéine. Il dit que je dois la considérer ''en convalescence''. La semaine prochaine, je pourrai commencer à lui donner du poulet cru sans les os ou des sardines dans l'huile. Ensuite, plus tard dans la semaine, des oeufs et après 2 autres semaines, commencer le ''BARF'' comme on le connait à travers le net... Puis d'espérer que l'autre vétérinaire voudra prescrire le médicament et transférer la presciption sans avoir à faire un examen... Car lui, il n'a pas touché au dossier alors il n'a pas le droit de le faire lui-même.

Que j'ai pris mon courage à 2 pattes pour pousser les questions en appelant là-bas, c'est un peu grâce à vous. Car peu importe ce qui arrive, je ne suis pas obligée d'attendre en restant sur la même formule...

Donc au souper, elle a mangé du cantaloup, de la banane, du kiwi aec du concombre, tout en purée avec du yogourt nature!!

ELLE EN A RAFFOLLÉ!!!! Elle s'est liché les babinnes pendant au moins 20 minutes!! hihi Je pense qu'on va avoir du fun à découvrir de nouvelles saveurs avec elle!! hihi

Merci pour tout !!! Je continue de vous donner des nouvelles!!!

wow je suis bouchebé moi aussi

tres heureuse pour toi et bon courrage on attend la suite de l'evolution hihihihih

va falloir que tu nous dise son non et ou il travail ce vet la hihiihih

yééééééééééé!!! un autre vet qui comprend les bienfaits de la nourriture!!! cheers

Oun ben je suis pas fière... J'ai même pas noté son nom.. Et ils sont 15 vétérinaires dont 6 hommes...

Mais selon ce que j'ai compris, faudrait pas que j'ébruite ca, sinon il pourait être dans la shnoutte. Plusieurs cliniques vétéinaires sont affiliées à des compagnies de moulées et doivent en vanter les mérites etc... Dans le genre qu'ils doivent agir à la ''Fais ce que je dis, pas ce que je fais...'' Car quand il me parlait, il avait l'air de s'être éloigné des autres un peu et il parlait assez bas et proche du combiné...

Je trouve ca dommage que les gens ne s'assument pas plus que ca dans notre monde. Ca doit vouloir dire qu'il ne pose pas de diagnostic et de conseille pas ouvertement le BARF.. Mais des fois, j'avoue que j'ai un degré de persuasion assez fort alors quand il sentait que je capotais réellement, il a commencé à m'en parler.

Mais soyez certains que si jamais ca fonctionne, qu'au moins ca arrête d'empirer, il y a un vétérinaire inconnu qui se fera louanger!! hehe

C'est pas mêlant, je refuse de croire qu'après un seul repas de fruits et légumes Lilo va mieux, elle se gratte toujours, c'est sûr, mais elle est plus allumée depuis tantôt! On jurerait qu'elle a tellement apprécié manger autre chose que des tites crottes sèches, qu'elle en est joyeuse!

Sérieux, pour être le plus honnête du monde, j'y ai gouté à son mélange avant de lui donner!! Puis n'importe qui aurait aimé ca!! hehe Ca goûtait l'été!! C'était très rafraichissant!! hihi Un genre de Gaspacho aux fruits!! hihi

Bonne nuit!!

C'est vraiment chouette ton histoire. Je suis bien contente pour ton chien, toi et le gentil vet! Hourra! cheers

affraid T'as pas noté son nom????? Je suis dans Lanaudière aussi.... il est où ce vet????? mes 11 ( Rolling Eyes quasiment 12) chiens sont sur le cru. Tu peux peut-être rappeler et demander à parler au même vet que la dernière fois, ils ont probablement écrit une note de qui t'as appelée quelques part. Dis juste que tu veux discuter avec lui d'un point dont il t'a parlé et sinon parle à personne d'autre.

J'aimerais bien son nom à lui moi!!!!!!!!!!! Mr.Red

La Gang

Tant mieux si ça semble avoir eu un effet positif sur ta pitoune...

Il y a juste unt p'tite chose qui me surprend... Le vet a dit des sardines dans l'huile? Partout ou on parlait de sardines, on disait de les prendre dans l'eau car le chien ne métabolise pas l'huile...

Orphee a écrit:
Partout ou on parlait de sardines, on disait de les prendre dans l'eau car le chien ne métabolise pas l'huile...

Les chiens ne métabolisent ps l'huile de soya, et c'est en général dans celle-là que sont trempées les sardines en boîte. Ce n'est donc qu'un apport de gras gratuit et non approprié, car il ne sera pas utilisé mais bien stocké...

Ben non... je me sens un peu nounounne de pas avoir noté son nom. Mais comme je mentionnais, il serait dans le trouble en pas pour rire si j'avais donné son nom ici je crois. Il est dans le West-Island anyway... c'est pas à la porte. Mais si lui m'a dit de faire ca pour l'instant, jamais je croirais qu'il est le seul... Il doit bien y avoir des vétérinaires qui sont affiliés avec les sites d'alimentatin pour chien... Suffit de chercher fort en crime... aussi pire que chercher une aiguille dans une botte de foin ma foi!!

Puis pour les sardines dans l'huile... j'ai peut-être mal compris... Il parlait tellement vite que mn cerveau a peut-être enregistré ce qu'il associait aux sardines de facon générale... Désolée... Mais suite au post de Laurence, merci, c'est sûr que j'essaierai pas avec de l'huile, je prendrai celle dans l'eau et ajouterai mon huile moi-même... Huile d'olive ou foie de morue, ca irait vous croyez?

Kakou a écrit:

Mais suite au post de Laurence, merci, c'est sûr que j'essaierai pas avec de l'huile, je prendrai celle dans l'eau et ajouterai mon huile moi-même... Huile d'olive ou foie de morue, ca irait vous croyez?

Je ne sais pas laquelle est la meilleure mais les 2 sont bonnes pour elle.

Kakou, si j'ai bien compris tu viens de découvrir le cru...

Moi j'avais réussi à faire maigrir mes 2 gros chiens avec ça, mais j'ai eu peur de ne pas bien équilibrer leur bouffe alors j'ai repris la evo légère (la seul bouffe que tu peux combiner le cru avec qq heure entre les 2) pour le matin et les sorties (vite et facile) et j'ai reprise le cru pour le soir comme ça je suis sure qu'il y a tous les ingrédients qu'il faut.

Mais le but de ma réponse n'est pas de te parler du cru car ici sur le site tu trouveras toutes les infos que tu as de besoin. Ex.: Avec la référence de Coeur canin j'ai découvert le livre de Chantale Robinson «Mon animal mange t-il bien» Je te jure que tu te feras une portion juste pour toi la prochaine fois que tu donneras le lunch à ton chien. Le livre est très bien même pour nous les humians (animaux aussi ) pour bien comprendre les étiquettes sur les produits de consommation. Et en plus tout ce qu'elle écrit est associé à une référence. Pour juste le 1er chapitre il y a 2 page écrit tout petit de référence, donc il n'y a pas de parole en l'air gratuit...

Je ne suis pas fervante de publicité Confused (Danaelle ou est la photo de ton chien !!!), mais la je crois que ce livre peux apporter à bcq de monde.

Lucie[/strike]

Merci beaucoup pour le tuyau! Aussitôt que je peux mettre la patte dessus, je l'achête!

C'est un bon investissement car l'auteur a écrit aussi premier soin pour chien et chat et j'arrive à l'instant de chez le vet pour le 1er vaccin de ma chatonne et je comprenais très bien son diagnistique par rapport au signe qu'elle avait. J'ai acheté le livre quand mon chien a mangé du chocolat et que l'info que j'ai trouvé sur le site, la personne avait pris ses sources dans ce livre...

Lucie

• Créer...