Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

ACTIONS pour MUSCADE (dons, recherches, etc.)

Messages recommandés

Jules1 a écrit:

Isa, t'étais pas de celles qui a posé des affiches ? Y'a aussi la proprio de Maurice, c'est quoi son nom donc ?
.

Oui je suis allée le lundi avec titeroadrunner (nicole).

c'est a la fois une excellente idée cheerscheers et une très bonne nouvelle cheerscheers un vent d'espoir peut-être...

je me croise moi aussi les doigts thumleft

allez! courage

WOW bonne nouvelle ca Jules que ton contact veuille faire un article sur la disparition du beau MUSCADE. thumleft

JE me croise les doigts pour que la personne qui l'a en sa possession aie une petite faiblesse et prenne le téléphone et appelle rapidement.

Je suis là, je t'envoi mes coordonnées en mp et comme je suis à ma job présentement, je ne peux pas tout lire, écrit moi (Jules en mp pour me dire en quoi le tout consiste s.v.p.

Mon dieu!!

Je suis tellement excitée!! WOW merci!!!!

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Vous etes vraiment la gang de "cyber-freak" la plus hot que j'ai jamais vu!!!! thumleftcheerscheerscheerscheers

Quels genre d'infos il veut ?

Si c'est vraiment nécessaire je suis prête à répondre à ses questions, mais s'il y a d'autres volontaires, je vais passer mon tour... Wink

Merci Jules

Alors bon, récapitulons.

Patrick Lagacé m'a demandé les coordonnées du proprio du chien. Je lui ai donné les coordonnées de Serge et de Romy.

Je vais aussi lui transmettre quelques noms de gens ayant participer aux recherches ou autre. Je ne sais pas s'il en aura besoin, je ne sais pas s'il va vous téléphoner. Mais je me dis que plus il aura d'infos sous la main, plus il sera enclin à faire un article sur Muscade et tous les efforts déployés pour le retrouver. Voilà!

Je vous tiens au courant et tenez-nous au courant si le journaliste vous fait signe.

Pour le reste, je suis contente si ça marche, encore plus contente si ça permet de retrouver Muscade.

Jules

Je trouverais ca bien que tu sois choisie pour répondre a ses questions Maryka. apres tout les premières recherches ont débuté par toi et c'est toi qui a organisé le premier groupe de recherche le samedi

J'aimerais bien aussi, Maryka, lui donner tes coordonnées. C'est chez toi que logeait Muscade quand il a pris la fuite, ça peut être un point de vue intéressant d'autant plus que tu as été au coeur des recherches.

C'est comme tu veux.

Jules

Invité Yolande
cheers Vous êtes tous une gagne super, je vous envie un peu votre énergie, vous avez des idées de génie, lâchez pas vous allez gagner, je vous envoie toute mes pensées positives et je vous admire.
Bon Anniversaire à Animalissimo Caninement Vôtre.
flower Yolande

j'ai vu aujourd'hui sur les PAC une petite annonce d'un caniche toy a vendre, tout blanc Shocked on ne sait jamais...ça ne ressemblait pas beaucoup a Muscade mais bon, ça disait petit caniche de 4 ans...dès fois ils peuvent se tromper sur l'estimation de l'âge du chien...c'était a Varennes.

Moi j'ai une petite question...est-ce que Muscade avait le poil abricot pâle à la racine? car une connaissance a adopté un caniche au berger blanc sans historique de à peu près 1 an et demie...

Padou a écrit:
Citation :
Moi j'ai une petite question...est-ce que Muscade avait le poil abricot pâle à la racine? car une connaissance a adopté un caniche au berger blanc sans historique de à peu près 1 an et demie...

j ai hâte de voir la réponse à ta question.

Je ne saurais te répondre. Il faudra attendre le retour de Romy de Toronto ( cet après-midi ou ce soir ).

As-tu une photo, c'est quelque chose qui ne trompe pas.

Malheureusement je n'ai pas de photo....
C'est un collègue de ma mère qui est venu me voir pour me parler de son nouveau chien

Padou a écrit:

ca ce pourrais oui, surtout sur le dos ou les oreilles. Quand on a eu Muscade, il était abricot asser foncer...

affraidaffraid

Quand as-t-elle adopter le chien? Et a quel berger blanc? Parce que je suis aller a celui de mtl la semaine passée, et il avait 2 cancihes blancs mais de 20 livres environ.

affraid mon dieu gang super pour l'article merci jules1

pour la chum qui a adopter un chien blanc esperons que ce sois lui mais encore la si c'est lui ca voudrais dire que le berger blanc est loin d'etre honnete

bref je pense a vous tres forts

bravo pour vos efforts

danaelle a écrit:
mais encore la si c'est lui ca voudrais dire que le berger blanc est loin d'etre honnete

Mais ça on le sait déjà hein... silent

J'ai hâte que Padou revienne nous parler... Shocked

Laurence a écrit:
J'ai hâte que Padou revienne nous parler... Shocked

Moi aussi!!!!! affraid

Une petite question ... moi je serais pour donner la récompense a cette dame qui a adopter un petit amour et qui a surement tomber en amour avec ce chien (si c'est bien lui)

Es ce que vous êtes tous d'Accord avec moi

Et muscade, il pese environ combien déjà? S'il y a une grosse différence, ce sera plus facile de le savoir sans photo. J'espère tellement que c'est lui.

Faudrait surtout pas oublier de botter le cul de BB pour avoir pas appeler s'il l'ont trouvé

Il pèse 5 livres. Et ceux que j'ai vu au BB de mtl en faisait au moins 15... c'est pour ca que j'attend plus d'infos avant...

saphyr a écrit:
Es ce que vous êtes tous d'Accord avec moi

Je ne crois pas que tous seront d'Accord, nous sommes tout de même plusieurs individus avec plusieurs mentalité. Je serais pour que nous donnions le montant d'argent pour permettre de ''racheter'' Muscade. La dame serait libre d'aller s'en chercher un autre ou non... si elle a besoin d'aide, je suis certaine que nous pourrons nous débrouiller pour trouver un autre caniche blanc presque aussi attachant que Muscade.

Mi

Padou a écrit:

Et est ce que tu sais si c'ets un mâle? Castré ou pas?

flora a écrit:
Padou a écrit:

Et est ce que tu sais si c'ets un mâle? Castré ou pas?

Bon et bien c'est un mâle, tout blanc. Quand je parlais avec il me disait qu'il était salle et pas vraiment de tonte d'après ses connaissances. Déjà propre et tout le tralala. Il m'a dit que son chien était un peu plus gros que la mienne, qu'il était hyper enjoué. Pour ce qui est de la castration il me semble qu'il m'en n'a parlé, mais je me souviens plus si il m'a dit qu'il l'était ou non, je suis désolée.

Je vais aller voir ma maman demain pour lui demander ou habite son collègue, comme ça je vais pouvoir rôder dans son coin question de prendre une photo ou bien juste essayer de l'appeler par son nom.

Il est allé le chercher au Berger Blanc de montréal.

Tu sais son poids? (environ) Parce que comme je disait tantôt, quand je suis aller au berger blanc, j'ai vu 2 caniches blanc pas mal gros et asser sale.

Padou a écrit:
Il m'a dit que son chien était un peu plus gros que la mienne, qu'il était hyper enjoué

Oups attend, j'avais pas lu ca. Ca serait vraiment bien si tu pouvais savoir dans quel coin elle habite! Juste pour aller vérifier. Merci!!!! thumleft

flora a écrit:
Tu sais son poids? (environ) Parce que comme je disait tantôt, quand je suis aller au berger blanc, j'ai vu 2 caniches blanc pas mal gros et asser sale.

Il me semble qu'il a parlée d'une dizaine de livres. Je vais y retourner demain pour en savoir plus

flora a écrit:
Confused
Muscade en fait 5...

Merci pour les infos demain! thumleft

Mais c'est ça le problème, il m'avait dit qu'il était plus gros que ma chienne qui fait 2 livres et demie, il n'était pas vraiment au courant de tout car ça faisait quelques jours uniquement qu'il l'avait. Il est hyper affectueux à ce qu'il parait...J'ai trouvé son adresse, il habite point-aux-trembles, je vais pouvoir aller vérifier

Le problème aussi, c'est que je ne veux pas rien lui dire car je me doute qu'il ne va pas essayer de l'appeler par son vrai nom

Merci!!

Muscade est super affecteux.. mais pas quand il connais pas les gens. Mais bon, après 2 semaine dehors ca a peut-être changer....

Pour t'aider, Muscade a le nez Noir, c'ets un mâle pas castrer, blanc. Le nez ca peut aider a le reconnaitre, certain caniche ont les nez brun.

flora a écrit:
Merci!!

Muscade est super affecteux.. mais pas quand il connais pas les gens. Mais bon, après 2 semaine dehors ca a peut-être changer....

Pour t'aider, Muscade a le nez Noir, c'ets un mâle pas castrer, blanc. Le nez ca peut aider a le reconnaitre, certain caniche ont les nez brun.

Je viens de parler à ma mère, elle ne sait pas grand chose sur le caniche, je vais m'arranger pour parler avec le gars en question

Mon dieu

Ça serait super si c'était lui.

De toute façon moi le Berger blanc c'est fini depuis longtemps je ne leur fait pas confiance pour 5 sous.

Pourquoi ne pas tout simplement jouer franc jeu avec ses gens là ? On donne une photo de l'affiche à la maman de Papou... Elle le montre au collègue en question et on règle ça un fois pour toute !

C'est quand même pas des idiots qui adoptent un tit caniche tout mignon... Si il est pas pour eux et que c'est Muscade ils vont le rendre et c'est tout ! Si c'est pas lui Papou et la maman se confondent en excuses et la recherche continu ...

J'ai pas un peu raison ? Me semble à moi que c'est mieux que de penser aller rôder dans le voisinage du gars en question ...

je ne sais pas, mais légalement ces gens ne sont probablement pas obligé de remettre le chien même si c'est Muscade. Muscade n'aura certainement plus d'identification et il a été acheté d'un commerce. Vaut peut-être mieux vérifier si c'est le bon chien et s'informer ensuite des procédures au cas ou les propriétaires actuels ne voudraient pas coopérer.

Il a été dit dans d'autres posts je crois, qu'un chien était considéré par la loi, comme un bien meuble... Et bien, si on suit ce raisonnement: Si j'achète une bicyclette volée et que le proprio peut prouver que c'est la sienne, il doit la rendre et l'acheteur perd son bien... et sa mise de fond!

Citation :
si j'achète une bicyclette volée et que le proprio peut prouver que c'est la sienne, il doit la rendre et l'acheteur perd son bien !

comme tu dis il doit prouver que c'est son bien s'il a été volé. est-ce qu'un bien meuble reconnaît son propriétaire

Preuves... photos et témoignages...

Volé, trouvé, revendu... C'est tout pareil... Enfin... C'est juste mon opinion perso. Je ne suis pas juriste mais la justice, la vraie, devrait reconnaître la propriété. Une personne sensée devrait reconnaître son "non droit" à la propriété d'autrui.... Je vis dans mon p'tit monde utopique où tout le monde est honnête et gentil Very Happy

Je pense aussi qu'il serait mieux jouer franc jeux. C'est gens là avait de bonne intention en achetant le petit caniche blanc et je suis quasi-certaine qu'ils comprendront.

On fait bcp d'hypothèses hein, sans savoir si c'est lui. Mais c'est bon de réfléchir pareil vous avez raison.

Moi je me situe entre Puli et Poum. Je suis d'accord avec la première pour une attitude plus franche, mais je suis aussi d'accord avec Poum qu'avant de faire quoi que ce soit, il faudrait absolument s'informer précisément de la législation (s'il elle existe...) dans une telle situation. Et ce pour deux raisons principales à mes yeux : le chien n'a pas été volé mais bien légalement acheté; si le BB l'a vendu au lieu d'appeler les proprios, c'est pas la faute des adoptants. Et deuxièmement, je connais bcp de gens qui ont des chiens et ne sont pas pour autant du monde... Donc on ne sait pas à quoi s,attendre avec ces gens si on "attaque" de front ni comment ils réagiraient. Il faut donc être soft mais surtout très bien informés avant. S'il s'avère que ça pourrait être lui bien sûr...

Malheureusement lorsqu'il s'agit de la loi ce n'est pas toujours aussi simple que ça. Merveilleux si c'est lui et que tout se passe bien, mais moi je prendrais le temps de m'informer avant d'agir.

De plus, s'il n'est ni tatoué ni micropucé, la notion de "propriété" devient une valeur très subjective quand tout ce que l'on a est la réaction du chien envers son maître... Nous, on sait que ça vaut de quoi, mais légalement ça ne vaut absolument rien. Les lois sont déjà quasi nulles, alors je pense que en étant à la fois francs avec ces gens oui, mais aussi très informés avant d'agir si besoin est (que c lui donc), on met les chances de notre côté.

On ne sait pas si c'est Muscade et il y a plus de chances pour que ce ne soit pas lui.

Au yeux de la loi,je ne crois pas que le Berger Blanc serait dans le tord. Ils doivent obligatoirement garder les chiens errants 3 jours, après il devient leur bien. Nous n'avons pas été vérifiés aux trois jours, par conséquent, s'il s'avère que c'est bien Muscade que la famille a acheté, il ne serait pas obligé de le remettre. Il faudrait compter sur leur bonne volonté.

C'est la seule chose que je sais. Si Muscade a été gardé trois jours là-bas, il serait en droit de le revendre ( je ne dis pas que je suis d'accord ).

Maryka a écrit:
On ne sait pas si c'est Muscade et il y a plus de chances pour que ce ne soit pas lui.

Au yeux de la loi,je ne crois pas que le Berger Blanc serait dans le tord. Ils doivent obligatoirement garder les chiens errants 3 jours, après il devient leur bien. Nous n'avons pas été vérifiés aux trois jours, par conséquent, s'il s'avère que c'est bien Muscade que la famille a acheté, il ne serait pas obligé de le remettre. Il faudrait compter sur leur bonne volonté.

C'est la seule chose que je sais. Si Muscade a été gardé trois jours là-bas, il serait en droit de le revendre ( je ne dis pas que je suis d'accord ).

C´est exact si ça s´avère que c´est lui et qu´il a passé le temps alloué a la fourrière sans être réclamé il devient la propriété de cette dernière et ils peuvent le vendre et les nouveaux proprios ne sont aucunement obligés de le rendre il est a eux. C´est plate mais c´est la loi.

Si c´est lui et qu´ils ne veulent pas s´en défaire la seule corde a jouer serait celle des médias en démontrant tous les efforts et la mobilisations de tous pour le retrouver.

• Créer...