Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

ACTIONS pour MUSCADE (dons, recherches, etc.)

Messages recommandés

Puli_addict a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement jouer franc jeu avec ses gens là ? On donne une photo de l'affiche à la maman de Papou... Elle le montre au collègue en question et on règle ça un fois pour toute !

C'est quand même pas des idiots qui adoptent un tit caniche tout mignon... Si il est pas pour eux et que c'est Muscade ils vont le rendre et c'est tout ! Si c'est pas lui Papou et la maman se confondent en excuses et la recherche continu ...

J'ai pas un peu raison ? Me semble à moi que c'est mieux que de penser aller rôder dans le voisinage du gars en question ...

Personnellement je trouve la situation un peu délicate, car je ne connais pas vraiment cette personne, genre discussion de politesse...et je tiens à dire que tant mieux si certaines personnes sont capable de parler franc avec du monde qui côtoie des proches, qui dans ce cas-ci est le collègue un peu plus haut placé que ma mère.Je ne veux pas créer un mauvais climat en arrivant les baguettes en l'air en disant ''as-tu ce chien? si oui il faut le rendre''. Cet homme a voulu pallier sa tristesse suite à la mort de sa chienne en allant chercher cette petite boule. Donc, moi je trouve ça un peu ''tutché'' d'aller lui mettre en pleine face l'affiche et de lui demander de bien vérifier. Je vais y aller demain voir le gars en question pour lui poser plus de questions, ça je peux le promets.

Maryka a écrit:
On ne sait pas si c'est Muscade et il y a plus de chances pour que ce ne soit pas lui.

Maryka, on ne sait pas ou il est le chien, donc je crois que tout les efforts fourni seront bien accueilli dans la famille à Flora. De mon côté je fais du mieux que je peux pour aider ce pauvre chien à retrouver sa maison

Ta mère pourrait peut-être placer l'affiche bien en vu sur le babillard du bureau... Pour que le collègue puisse la voir...

subtile.... geekRolling Eyes

Je crois que d'essayer de prendre le plus d'information possible et peut_être voir le chien afin de vérifier s'il y a des chances ou non que ce soit Muscade est la première chose à faire. Ensuite si les chances que ce soit Muscade est forte bien peut_être en discuter tranquilement avec la personne en lui disant que tu connais quelqu'un qui a perdu son chien et qu'il ressemble beaucoup à son nouveau chien, lui demander si c'est possible que cette personne puisse vérifier si c'est bien son chien pour au moins la rassurer de l'endroit où il se trouve. Ensuite tout sera entre les mains de l'ancien et du nouveau propriétaire.

Je sais bien que toutes les pistes sont importantes et j'aimerais moi aussi que ce soit lui. Mais, on ne doit pas se compter d'histoires, les chances sont minimes que ce soit Muscade. Quand j'ai té au Berger Blanc ( à trois reprises ) il y a avait toujours des caniches ou types caniches, soit à vendre, soit errants. Les caniches se ressemblent tous. C'est beaucoup plus difficile que si on aurait perdu un croisé original. Ce n'est pas une question de ''rejeter'' les efforts fournis, mais je crois simplement qu'avant de faire une grosse histoire, il serait important de vérifier quelques détails ( castration ou non du chien, poid exact, queue coupée ou non, couleur du museau, etc. ).

Et si on explique au gars la situation, sans aggresser ni lui sauter dessus, lui parler poliment en lui expliquant la situation exact dans tous ses détails, en lui demandant seulement de vérifier si celà ne pourrait pas être Muscade et lui laissé un affiche. Point à la ligne. On ne met pas la faute sur lui, mais bien sur sur le BB qui aurait mal fait sa job.

POUM a écrit:
Je crois que d'essayer de prendre le plus d'information possible et peut_être voir le chien afin de vérifier s'il y a des chances ou non que ce soit Muscade est la première chose à faire. Ensuite si les chances que ce soit Muscade est forte bien peut_être en discuter tranquilement avec la personne en lui disant que tu connais quelqu'un qui a perdu son chien et qu'il ressemble beaucoup à son nouveau chien, lui demander si c'est possible que cette personne puisse vérifier si c'est bien son chien pour au moins la rassurer de l'endroit où il se trouve. Ensuite tout sera entre les mains de l'ancien et du nouveau propriétaire.

C'est exactement ça que je voulais faire!

Et aussi, si du monde habite dans le coin de la 18e avenue et Mont-Royal près du Stade, ouvrez l'oeil car il habite dans ce coin

Padou a écrit:
Citation :
Et aussi, si du monde habite dans le coin de la 18e avenue et Mont-Royal près du Stade, ouvrez l'oeil car il habite dans ce coin

t as pas dit qu il habitait pointe aux trembles QuestionQuestionQuestion

titeroadrunner a écrit:
Padou a écrit:
Citation :

t as pas dit qu il habitait pointe aux trembles

C'est que j'hésite entre sur Mont-Royal ou PAT. Je vais en savoir plus demain...
Il faut que vous sachiez que j'ai parlé à cet homme à peine 10 minutes donc c'est assez dur d'avoir réponse à toutes les questions et surtout d'être exact sur le lieu de sa résidence étant donné que je ne suis qu'une connaissance. Et comme dit Maryka p-e que ce n'est pas Muscade, mais quand même, c'est une drôle de coincidence que le chien après une tonte soit abricot, mais je ne connais pas ça les caniches...p-e sont-ils tous comme ça ou p-e pas...

padou, les caniches je connais bien ça. Ce ne sont pas tous les caniches blancs qui ont le fond du pelage abricot. C'est un indice. Aussi, Flora a mentionné que Muscade avant le nez (la truffe) très noire, c'est un autre indice. La très grande majorité des caniches d'animalerie et une bonne proportion de caniche d'élevage (même sérieux) ont la truffe plus ou moins brune, voire presque rose. Les caniches a la truffe très noire sont plus rares. Aussi, Muscade avait-il d'autres particularités (notons qu'il est entier, ça ne ment pas! quoiqu'il aurait pu être castré à la fourrière mais vu le laps de temps, ça paraîtrait) ? Coussins de pattes très noirs ? Plutôt tacheté ?

À vérifier donc (et ça peut être fait subtilement, d'un seul coup d'oeil) :

- Couleur de la truffe
- Grosseur du chien (Muscade fait 5 lives, c'est très petit)
- Bijoux de famille :0)
- Autres particularités : État des dents, coussins de pattes ?

Jules

PS. Flora, toujours pas de nouvelles de Patrick Lagacé ?

Je viens d'avoir un courriel de Thérèse Parisien au 98,5 Fm. Elle me demandait si Muscade avait été retrouvé. Je lui ai demandé de faire une annonce, si cela est possible parce que Muscade reste toujours introuvable...

Invité Tessa
Jules1 a écrit:
Je viens d'avoir un courriel de Thérèse Parisien au 98,5 Fm. Elle me demandait si Muscade avait été retrouvé. Je lui ai demandé de faire une annonce, si cela est possible parce que Muscade reste toujours introuvable...

Wow encore bravo thumleft

Je suis en attente des nouvelles au sujet du chien du BB , mais comme dit Maryka moi aussi j ai vue plusieurs caniche blanc petit au BB , ouf j ai quand meme espoir .

Je viens à l'instant de recevoir un appel de Patrick Lagacé du journal de montréal! Il veut me rencontrer avec mes 2 jeunes qui ont participer au recherche dans les premiers jours. Aujourd'hui je suis en congé mais demain je dois faire mes appels au travailleurs sociaux de ses jeunes afin d'avoir les autorisation nécessaire à ce que les jeunes soient pris en photo et qu'il passe en entrevue.

Yé! Quand quelqu'un sait quel jour ce sera publié, faites-nous signe!

Avec ça et un potentiel message à la radio du 98,5 FM, ça devrait aider à retrouver Muscade, enfin, je l'espère sincèrement!

Jules

Ça donne un second souffle aux recherches! Merveilleux. Je souhaite de tout coeur qu'il soit retrouvé, le petit Muscade. salut

Ouff!!! Quelle histoire! Shit Faut pas lâché...
J'ai pas ben l'temps d'écrire ou lire c temps-ci mais tous les jours je viens voir ce post. Toutes mes ondes positives sont pour Muscades.

J'habite loin de là pis je chk tous les ti caniches que je vois... j'en ai même rêvé l'autre jour, je l'avais trouvé!

Dire que Skot a rencontré Muscade à qq reprises... j'lui ai pas dit encore.

Je suis désolée d'être si tard!
Je peux affirmer que le monsieur habite PAT, je suis sûre à 100%
Bon et bien les détails. Voici, le chien est entier, a la truffe noir, le fond du pelage abricot et pèse 6 presque et demie....donc...je crois que ce n'est pas le bon. Le berger blanc laisse partir des chiens entiers??

Invité Tessa
Padou a écrit:
Bon et bien les détails. Voici, le chien est entier, a la truffe noir, le fond du pelage abricot et pèse 6 presque et demie....donc...je crois que ce n'est pas le bon. Le berger blanc laisse partir des chiens entiers??

Oui le berger blanc laisse partir des chiens entiers !!! disons que ca ressemble pas mal beaucoup a Muscade ta description.... tsé 1 livre et demi c est quand meme pas beaucoup

Padou a écrit:

C'est le dernier de leur souci. C'est pas un "refuge", c'est une fourrière...

Pourquoi tu dis que ça ne peut être Muscade? La livre et demie de différence? C'est pas si gros comme différence... Car sinon tout concorde, il est entier et a la truffe noire (rare apparemment).

Et sait-on finalement si Muscade a le fond du poil abricot?

Invité Tessa
Romy avait dit je crois que quand il etait bébé il avait le fond apricot , par contre moi je l ai vue raser de tres pret et m essemble que cétait blanc.Faudrais que je trouve la photo

Voilà la réponse de Flora en page 18. Il faudrait qu'elle le voit ça concorde pas mal.

flora a écrit:

ca ce pourrais oui, surtout sur le dos ou les oreilles. Quand on a eu Muscade, il était abricot asser foncer...

Il faudrait absolument aller voir le chien en ''life'', c'est la seule façon de savoir s'il s'agit ou non de Muscade...

Merci Padou thumleft

Padou tu as fais un travail remarquable et j'imagine que tu a vécu un certain stress un gros merci de tout le monde !!!!!

Maintenant comment réussir a aller voir le chien ??????

Invité Lhassa
Et la queu coupée ? Il faudrait vérifier ce point là aussi il me semble...

Merci Padou pour ton excellent travail.... on croise les doigts très forts....

Lhassa a écrit:
Et la queu coupée ? Il faudrait vérifier ce point là aussi il me semble...

Merci Padou pour ton excellent travail.... on croise les doigts très forts....

C'est vrai!! la queue, elle est coupé ou non?

Mon dieu!! affraid

Ca ressemble! Mais est ce que muscade aurait ou prendre 1 livre et demie? Ca ce peut, j'aimerais vérifier pour être sur.

Muscade a le poils abricot (pale) sur le dos et le oreilles, ca parait s'il est propre ou rasé, mais pas s'il est rasé a la peau..

On le voit un peu sur ses oreilles là:

Mais encore là, il était plus jeune alors ca parrais plus que maintenant.

Moi j'ai pas eu de nouvelles du journal de mtl... a moins que mon père en ait eu aujourd'hui...

Invité Tessa

HOOOOOOOo qu il est mignon sur cette photo Crying or Very sad

Oui, il faudrait aller voir le chien en life comme dit Maryka. Et Romy ou son père serait les seuls à pouvoir vraiment l'identifier. De plus, la livre de différence peut aussi provenir du type de balance employée...

Jules1 a écrit:
Yé! Quand quelqu'un sait quel jour ce sera publié, faites-nous signe!

Avec ça et un potentiel message à la radio du 98,5 FM, ça devrait aider à retrouver Muscade, enfin, je l'espère sincèrement!

Jules

J'espère que ca va relancer les recherches au niveaux du public.... d'avoir l'oeil ouvert.

cheers COOL ca bouge un peu, j'espère de tout coeur que les nouvelles vont être bonnes. C'est vrai que ca serait génial de le voir en chair et en os ce caniche là... mais pas évident de faire ca avec le collègue de ta mère hein PADOU... What the fuck ?!?

Je me croise les doigts.

Houuu! Ouais... faudra que Romy aille voir le toutou en question pour en avoir le coeur net!!!

On s'croise les doigts xx

Je veut par parraitre allarmiste mes la t'il vraiment acheter au BB car Hochelaga Maisonneuve et PAT ca ce fait bien pour un chien, faudrait vraiment quelle aille voir ou quelqun qui le connais il vas surment comprendre son nom!! sinon bonne chance ca fait longtemps maudit Crying or Very sad

C'est ultra-délicat comme situation... Padou, le monsieur adoptant, tu l'as rencontré toi ? Est-il gentil, parlable, amoureux des animaux, sensible, genre... ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas jouer franc-jeu avec lui. Lui dire : «Je sais, c'est délicat mais j'ai quelque chose à vous confier ... » Et lui raconter l'histoire de Muscade, lui expliquer les règles d'adoption de la fourrière, lui dire qu'après 3 jours, les chiens sont vendus, etc.. L'idée ce n'est pas de blâmer le BB ou de taper sur la tête du monsieur, y'a pas de vrai coupable dans cette histoire (à part Muscade qui mériterait d'être grondé avec d'être couvert de bisous bien entendu :0) , mais juste de vérifier sur si nouveau chien ne serait pas celui de quelqu'un d'autre. Me semble qu'on peut faire confiance à l'humain et présumer qu'il sera réceptif non ?

Maube, le BB, y'en a juste un dans l'est (Rivière-des-prairies genre), ce qui est tout près de PAT...

Jules

Moi aussi, je jouerais franc-jeu avec beaucoup de doigté. Je crois que tous les amoureux des animaux comprendraient.

Moi, je ne voudrais pas adopter (sans le savoir) un animal que quelqu'un attend ...

Il faut faire confiance...

Jules1 a écrit:

Maube, le BB, y'en a juste un dans l'est (Rivière-des-prairies genre), ce qui est tout près de PAT...

Jules

Il y a un BB à Laval aussi.

C'est ce que je dis depuis le début... Jouer franc jeu... J'vois pas d'autres sollution. Si la personne n'a pas de doute sur l'origine de son chien d'adoption il va le montrer de plein gré... Si il en a un et qu'il est honnête il va le montrer de plein gré... Si c'est une cruche vous aller le savoir assez vite...

À mon avis il y a plus de chances que la personne coopère.

Citation :

Qui était fermé tout l'été, jusqu'au 31 août... Wink

Catherine a écrit:
Jules1 a écrit:

Jules

Ah oui? Je savais pas... Où à Laval ?

Je parlais surtout du BB qui couvre l'île de Montréal, ils n'ont qu'une adresse pour toute l'île.

Jules

Je suis encore une fois désolée d'être si tard!! Beaucoup de travail
J'ai réussi à parler au monsieur et je vais le voir demain soir, je vais prendre les deux photos que Flora à donné (celle de Muscade bébé et l'autre de l'affiche). J'ai expliqué la situation et étant donné que c'est quelqu'un qui adore les chiens il a compris et a accepté que j'aille le voir...il était pas mal attristé de savoir que p-e que ce chien va devoir le quitter, mais il comprend très bien et s'est quelqu'un d'honnête qui a le coeur sur la main.
Donc à suivre...

Je vais essayer de donner des news demain soir, mais je ne peux pas garantir car après ma visite je quitte aussitôt pour sherbrooke et je vais être de retour vendredi. Je vais faire du mieux que je peux pour avoir un accès à un ordinateur.

katmandou a écrit:
Géniale ! Espérons que ce soit Muscade, même si c'est vrai que c'est un peu plate pour le monsieur.

Il comprend très bien la situation...

Wow!! Il est vraiment gentil le monsieur!! cheers

Reste plus qu'à esperer que ce soit lui!

flora a écrit:
Wow!! Il est vraiment gentil le monsieur!!

Reste plus qu'à esperer que ce soit lui!

Bon je vais me coucher, car j'ai des grosses journées et des grosses soirées à venir...
Bonne soirée à tous

Romy ou son père ne pourraient pas t´accompagner pour être certain que ce soit ou ne soit pas lui, plutôt que d´y aller avec des photos?

Super Padou tout ce que tu fais!! vraiment!! thumleft

Je souhaite de tout coeur que ce soit le beau Muscade!!

Romy, est ce qu'il y a des petits mots que vous disiez juste a Muscade, qui pourrait aider a voir si c'est bien lui??

isabelle a écrit:
Romy, est ce qu'il y a des petits mots que vous disiez juste a Muscade, qui pourrait aider a voir si c'est bien lui??

Oui, j'ai déjà donner à Padou une liste de mots qui le faisait beacuoup réagir! thumleft

J'ai vraiment hate de savoir. Apres tout ce que vous avez fait, je souhaite vraiment que ce soit lui

J'espère que ça va être Muscade... What the fuck ?!?

À chaque fois que je viens lire ce post, j'espère toujours qu'il soit revenu chez lui....

Papou a écrit:
Romy ou son père ne pourraient pas t´accompagner pour être certain que ce soit ou ne soit pas lui, plutôt que d´y aller avec des photos?

Je repose ma question

• Créer...