anne-so11 0 Posté(e) le 22 août 2006 Mâle Labrador de 2 ½ ans offert à une famille d'adoption. Enregistré au Club Canin Canadien, vacciné, vermifugé et tatoué, IL SERA STÉRILISÉ AVANT SON DÉPART pour lui assurer une vie paisible... D'un tempérament doux, il appréciera prendre sa marche quotidienne en votre compagnie. Pour plus d'informations, vous pouvez nous rejoindre par téléphone au 819-658-1077 ou marie.boudrias@sympatico.ca http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=0®ion=&gr=2&majalerte=&a=4611102&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2231&liste_ville=&parindex=0&page=5&total=4377&nbrpages=365&visite_recherche=&categorie_titre=&orderby=dateparution&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-2&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t Et il se trouve dans ma ville en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ce genre d'annonce me done toujours un peu d'espoire, ils prennent la peine de le stérilisé, c'est toujours bien ca de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 22 août 2006 j'le veux........... non mais y'é tu assez beau???????? Un jeune Nordès.......... Je vous INTERDIS de poster ce genre d'annonces!!!!! Les annonces de labs sont défendues à compter de maintenant!!!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 22 août 2006 La-Gang a écrit: Je vous INTERDIS de poster ce genre d'annonces!!!!! Les annonces de labs sont défendues à compter de maintenant!!!!! La Gang Même les annonces de labs stérilisés ET enregistrés ET parfaits ????? Pas question !!!! Pis tsé, si y t'plaît tant que ça, tu pourrais toujours venir faire un tour à Sherby, question de lui rendre une tite visite en compagnie d'une tite sherbrookoise qui ne meurt aucunement d'envie de le voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 22 août 2006 La-Gang a écrit: j'le veux........... non mais y'é tu assez beau???????? Un jeune Nordès.......... Je vous INTERDIS de poster ce genre d'annonces!!!!! Les annonces de labs sont défendues à compter de maintenant!!!!! La Gang D'accord avec toi, La Gang! *soupir* SVP, pour notre santé mentale, ne plus mettre ce genre d'annonces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 août 2006 Anne-So est la fée marraine des beaux chiens adorables... il me fait penser à Colo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 août 2006 Orphee a écrit:SVP, pour notre santé mentale, ne plus mettre ce genre d'annonces... C'est hors de question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 22 août 2006 Laurence a écrit:Orphee a écrit:SVP, pour notre santé mentale, ne plus mettre ce genre d'annonces... C'est hors de question!! Toi-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je connais cette éleveure la.. Pour vendre ses chiots, elle vient directement en ville avec les chiots, donc impossible de voir les lieux et la maman.. bizarre non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je viens d'aller sur son site et elle dit qu'elle reçoit sur rendez-vous....... mystère . Pourquoi elle donnerait un de ces chiens?????? s'il est pas stérilisé à 2,5 ans c'est que c'était probablement un de ces reproducteurs non? Pourquoi il est plus bon si jeune?????? J'ai écrit.......... on verra. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ah tiens, j'avais pas pensé que ça aurait pu être un éleveur qui cherchait à le donner ... Je suis allée voir son site (qui n'est pas à jour depuis un moment, peut-être que ce n'est plus celui-là...), et elle semble avoir "fait affaire" avec l'élevage Dicha... Personnellement je ne trust pas trop cet élevage-là, mais c'est, à vrai dire, sans fondement réel... Voilà le site que j'ai trouvé : http://www3.sympatico.ca/marie.boudrias/ J'ai également envoyé un email à marie boudrias, reste à voir ce qu'elle répondra à mes questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 22 août 2006 J'avais bien pensé que c'était un éleveur parce qu'elle veut s'assurer qu'il soit stérilisé avant de partir mais qu'il ne l'est toujours pas à 2,5 ans...... ce qui, en principe, ne fait pas de sens. J'ai écrit du bureau, alors je ne sais pas si elle m'a répondu avant demain. Son site n'est pas à jour mais elle semble toujours active. Sur son site il est écrit qu'elle reçoit sur rendez-vous. Par contre, ce site dit qu'elle est à Lacolle et son nouveau numéro de téléphone est à Sherbrooke. Possible qu'elle ne reçoive plus comme disait Isabelle. Je pense pas que la "carrière" d'un reproducteur mâle se termine à 2,5 ans..... y'a de quoi de bizarre là-dedans. N'empêche qu'il est beau en titi! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 22 août 2006 Lagang, elle recoit encore de la meme maniere.. Je connais quelqu'un qui la contacter il y a 3 semaines pour un chiot golden et elle fesait encore la meme chose.. elle apporte les chiots dans un hotel pres du pont tunnel et donne des rendez vous pour qu'on aille choisir un chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 22 août 2006 isabelle a écrit:Lagang, elle recoit encore de la meme maniere.. Je connais quelqu'un qui la contacter il y a 3 semaines pour un chiot golden et elle fesait encore la meme chose.. elle apporte les chiots dans un hotel pres du pont tunnel et donne des rendez vous pour qu'on aille choisir un chiot! weird et suspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 22 août 2006 Et moi meme je l'avais contacté il y a 1 an et elle fonctionnait encore de la meme maniere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Me suis mal exprimée Isabelle. Son site date de 2004 avec toutes les indications de l'endroit où elle se trouve. Possible qu'elle recevait dans ce temps-là et plus maintenant. Aucune idée du pourquoi et je n'aime pas ça non plus. Et pourquoi elle paierait la stérilisation d'un aussi beau lab pour le donner ensuite..... Elle pourrait le vendre non? beaucoup moins cher mais quand même...... Si on fait une recherche sur Google elle semble encore très active pour la vente de chiots et sont pas donnés!!!!! Et si c'est un reproducteur, comment il peut être à la retraite aussi jeune???? Je pense que je vais appeler tantôt. Ça me turlupine! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 23 août 2006 La-Gang a écrit: Et pourquoi elle paierait la stérilisation d'un aussi beau lab pour le donner ensuite..... Elle pourrait le vendre non? beaucoup moins cher mais quand même...... Si on fait une recherche sur Google elle semble encore très active pour la vente de chiots et sont pas donnés!!!!! Et si c'est un reproducteur, comment il peut être à la retraite aussi jeune???? Je pense que je vais appeler tantôt. Ça me turlupine! La Gang Elle le donne??? elle pourrait pas simplement le mettre en famille d'accueil? bizarre.. oublie pas de nous mettre au courant!! Il est tellemetn beau ce chien la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Beau tu dis............ Je bave à terre depuis que je l'ai vu! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 23 août 2006 surtout qu'il est a donner.. il restera pas longtemps sur les pac.. sur et certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 23 août 2006 La-Gang a écrit: Et pourquoi elle paierait la stérilisation d'un aussi beau lab pour le donner ensuite..... ... Et si c'est un reproducteur, comment il peut être à la retraite aussi jeune???? J'imagine qu'il y a plein de raison qu'un chien gardé comme reproducteur ne puisse pas l'être finalement. Pas assez fertile? Il n'aurais pas passé certain test comme les hanche? Ne s'est pas dévelopé comme on aurait pensé? J'imagine qu'il y a plein d'autre chose possible. Je ne connais pas cet éleveur alors je ne peut pas me prononcer sur elle mais, au moins, elle le fais stériliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 août 2006 Si on lit entre les lignes de sa petite annonce... Le fait qu'elle le donne, le fait qu'elle le stérilise et le fait qu'elle spécifie «adorera prendre sa marche avec vous» me fait dire que le chien a des problèmes de hanches, d'osature, ou de quelque chose du genre. On ne spécifie pas qu'un chien aimera marcher à 2 ans et demi quand on sait que ce qu'il aimerait, c'est courir. Enfin, j'trouve ça étrange. Il est magnifique, de tête en tout cas. Je suivrai le fil, pour voir ce que «l'éleveure» vous aura répondu. Ça m'intrigue. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai essayé d'appeler 2 fois et aucune réponse ni boite vocale. Je réessaierai demain. Entre temps, je vais lui écrire un courriel de la maison signé du nom de mon chum...... On verra si elle répond identiquement aux deux. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 23 août 2006 Jules1 a écrit:On ne spécifie pas qu'un chien aimera marcher à 2 ans et demi quand on sait que ce qu'il aimerait, c'est courir. Enfin, j'trouve ça étrange. Très judicieuse remarque. Y compris pour un lab, pour ne pas dire surtout pour un lab... Et comme La-Gang, se séparer du chien à cet âge, alors qu'apparemment (jusqu'à preuve du contraire) reproducteur, je trouve ça plus que louche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bon ben mon courriel numéro 2 est envoyé. Par contre, il est annoncé à 1$, est-ce parce qu'il est à donner ou à discuter???? Et effectivement, tous mes labs préfèrent courir! Y'a que Nordès qui aime bien marcher! Bien plus parce qu'il est trop gros que vieux! Je pense lui avoir fait perdre 1 ou 2 grammes et on dirait qu'il est plus "vif". Mais j'en reviens pas comme il est beau......... Nordès a de vieilles grosses fesses (mais elles sont belles ses fesses bon! ) mais une tête d'enfer et ce beau lab m'y fait drôlement penser. Il doit lui ressembler dans ses années de jeunesse! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 23 août 2006 Beaucoup de test de santé ne peuvent se faire qu'à partir de 2 ans, comme les hanche par exemple (si le résultat n'est pas satisfesant pour la repro, cela ne veut pas dire qu'il est dysplasique par contre). Aussi, pour la fertilité, un éleveur étique attendra le résultat des test de santé avant de le reproduire alors il peut se rendre compte bien après cet age que le chien n'est pas fertile. Ce chien n'a que 2½, j'aurais trouvé bien plus louche un chien que l'éleveur ne garde plus comme reproducteur alors qu'il n'est pas encore mature, cela voudrais dire qu'elle accouple des chien sans test et trop jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Très bons points Jezabel!!!! Ça pique doublement ma curiosité. On verra. J'ai écrit sur deux mails et je vais rappeler demain. Faut faire vite parce qu'il ne sera pas affiché très longtemps! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je suis bien d'accord avec toi pareil Jez. Mais ce que je trouve dommage, c'est que si c'est le cas (pb de hanches même léger; ça empire avec l'âge), ça ne soit pas dit. Pour avoir deux chiens pris avec ça, ma golden chez mon ex, et Scag maintenant ici, ce sont des choses qui me touchent bcp car je sais tout ce que ça implique, y compris la peine de les voir souffrir. Ça doit être dit aux gens qui adoptent un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 D'accord avec toi Laurence. Moi aussi, j'en ai deux dont un jeune absolument asymptomatique et un pépère trop gras! Cartouche a été retiré du programme Mira à 7 mois pour une dysplasie très légère et je l'ai payé assez cher merci malgré ça. C'est donc quand même possible, selon la renommée de la provenance du chien, de les vendre quand même. Mais Cartouche a été diagnostiquer à 7 mois, pas 2 ans. Si c'est vraiment une dysplasie et qu'elle est très légère, il se peut qu'il n'en souffre jamais ou juste très vieux. L'important c'est le poids dans ce cas (ce qui est un calvaire absolu avec un lab! ) et éviter certains exercices. En tout cas, dès que j'ai des news, je vous en reparle. Si ça suit la logique de Jez, elle est très méticuleuse, donc ne le donnera pas au premier venu! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 23 août 2006 Il y a tant de précautions à prendre avec ces choses-là, y compris pour que même si légère la dysplasie on donne toutes les chances au chien de bien vieillir, qu'il faut qu'on le sache pour commencer. C'est ça mon inquiétude à moi, c'est tout. Si c'est le cas, ce n'est pas dit dans l'annonce. Est-ce que ce sera dit aux gens? Peut-être, si elle est vraiment honnête, elle peut juste craindre que le mettre dans l'annonce ferait perdre toutes ses chances au chien; si c'est ça c'est correct. Mais si les gens ne sont pas mis au courant, ils ne pourront faire tout ce qu'il faut, découvriront par eux-mêmes les dégâts, et ce n'est pas tout le monde qui est prêt à vivre avec ce genre de pb de santé, ça peut être très handicapant pour le chien et pour le maître aussi car il y a un paquet de choses qu'on ne peut pas faire. C'est triste à dire, mais souvent ces chiens sont dompés à cause de ça... Scag en est un très bon exemple... En tout cas, qu'il soit stérilisé avant adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 23 août 2006 La-Gang a écrit: Si ça suit la logique de Jez, elle est très méticuleuse, donc ne le donnera pas au premier venu! Les raison que j'ai donné ne sont aussi que des possibilité, je voulais juste souligner que ce n'est pas un age anormal pour décider de ne pas utiliser un chien comme reproducteur. Ça peut être n'importe quoi d'autre aussi. Mais le fait qu'elle investisse pour le faire stériliser alors qu'elle le donne me fait croire qu'elle a un minimum d'étique. Quelqu'un qui n'en a aucune ne dépense généralement pas si ce n'est pas pour faire de l'argent après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je suis d'accord avec Jez mais si je pousse la logique plus loin, un éleveur éthique (celui qui ne reproduira pas ses chiens avant de leur avoir fait les tests des hanches et pas conséquent pas avant 2 ans) 1. ne passerait pas (à mon avis) une annonce classée pou placer un chien et 2., surtout en ne spécifiant pas que le chien a des problèmes de démarche. Je dis ça parce qu'un éleveur éthique ne risquerait pas de perdre sa réputation si chèrement gagnée en envoyant un chien tout croche dans la nature, même castré. Son image en prendrait un coup. Vous imaginez la conversation au parc à chiens, du genre : «Il est beau votre chien madame, il vient d'où ?» «Merci. Il est de l'élevage gros Toutou, à St-Machin, on me l'a donné parce qu'il est dysplasique sévère. Il ne peut plus courir». Bon, j'extrapole mais si j'étais éleveur, c'est à peu près la dernière conversation que je voudrais que les gens aient autour de mon nom. Madame chose, elle va pas retenir que le chien a été donné, castré, etc. Elle va retenir que l'élevage Gros Toutou produit des chiens dysplasiques et ça, c'est très très mauvais pour la business. À moins que tu sois dans la business pour f... l'monde. Vous me suivez ? Bref, à mon avis ce chien a déjà servi comme reproducteur et là, il est trop abîmé pour qu'elle continue de l'utiliser. Peut-être que de bonne foi, elle savait pas avant maintenant que son chien avait des problèmes de santé. Elle a fait faire des tests à 2 ans, c'est rendu compte qu'il était pas 100 % OK et veut qu'il aille se perdre dans la nature et se la couler douce pour le reste de ses jours. Va-t-elle révéler le fond de ce qu'elle a découvert avec les tests de santé. C'est un gros ? Je me relis et je me trouve soupconneuse mais je suis à peu près certaine de ne pas être trop loin de la réalité... Un éleveur éthique aurait trouvé à placer le chien dans une famille qui a déjà un chien de chez elle, par exemple. L'aurait offert gratuitement à quelqu'un qu'elle connait... Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Personne ne l'a appelé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bon, je me trouve pas fine là, ça y est... je file cheap... Mais bon, j'ai tellement vu et entendu d'affaire dans le milieu de l'élevage... Ça me fait me méfier. Je souhaite me tromper dans le cas de ce beau grand blond. Attendons que la dame réponde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 23 août 2006 Jules1 a écrit: Je dis ça parce qu'un éleveur éthique ne risquerait pas de perdre sa réputation si chèrement gagnée en envoyant un chien tout croche dans la nature, même castré. Même le meuilleur éleveur, même avec tout les test disponible, peut avoir des chien displasique, ou, du moins, pas toujours exactement parfais pour la repro. S'il peut avoir une très bonne qualité de vie, vaut mieux qu'elle le donne castré qu'elle le fasse euthanasier pour ne pas nuire à sa réputation? Aussi, un male peut difficilement être déjà trop abimé car trop utiliser pour la repro à 2½. Ça les fatigue pas trop les male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 23 août 2006 crokette a écrit:Personne ne l'a appelé? La gang, mais ça répondait pas. J'imagine que c'est par là qu'on devrait commencer! On verra après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 août 2006 Citation : Même le meuilleur éleveur, même avec tout les test disponible, peut avoir des chien displasique, ou, du moins, pas toujours exactement parfais pour la repro. Vaut mieux qu'elle le donne castré qu'elle le fasse euthanasier pour ne pas nuire à sa réputation? Oui, c'est vrai mais dans un cas comme ça, les éleveurs cherchent toujours dans leur famille avant de passer une annonce. Dans un programme d'élevage sérieux, c'est le genre de truc extrême qui arrive pas tous les ans mettons. Elle a peut-être fait le tour de ses familles remarque, sans succès. Citation : Aussi, un male peut difficilement être déjà trop abimé car trop utiliser pour la repro à 2½. Ça les fatigue pas trop les male Je me suis mal exprimée Je voulais dire abîmé dans le sens physique et articulaire du terme. Pas dans le sens de fatigué de jouer les Don Juan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 23 août 2006 Citation :Ça les fatigue pas trop les male Tu marques un bon point là Jez... lollllllllllll Et je ne suis pas tout à fait en accord pour dire que ça briserait sa réputation que ça se sache... Que dire du boxer blanc que j'ai rescapé dernièrement ? Il venait d'un très bon élevage... Il a été vendu castré pour ne pas nuire à la race mais mis en circulation tout de même... Est-ce que celà fait de l'éleveur un mauvais éleveur et une mauvaise réputation à ses chiens ? Moi je ne crois pas... Il l'a pas caché dans un garde-robe et le chien a une très belle vie aujourd'hui... alors....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 août 2006 Citation : Et je ne suis pas tout à fait en accord pour dire que ça briserait sa réputation que ça se sache... Que dire du boxer blanc que j'ai rescapé dernièrement ? Il venait d'un très bon élevage... Il a été vendu castré pour ne pas nuire à la race mais castré tout de même... Est-ce que celà fait de l'éleveur un mauvais éleveur et une mauvaise réputation à ses chiens ? Moi je ne crois pas... Il l'a pas caché dans un garde-robe et le chien a une très belle vie aujourd'hui... alors....... On parle ici d'un défaut de pigmentation, pas d'un défaut d'osature qui risque de coûter des milliers de $$ à l'adoptant. Dans une portée d'un éleveur réputée, il y a rarement plus qu'un sujet digne d'un programme de reproduction. Les autres sont vendus «qualité compagnon» et peuvent présenter toutes sortes de «défauts» (qui n'en sont pas mais qui ne doivent tout de même pas être reproduits), la couleur peut en être un, la queue qui tourne, les oreilles trop basses... Ce genre de truc, mais pas des problèmes de structures, tu me suis. je continue de penser que quand on fait du labrador, on ne doit pas avoir envie d'entendre son nom dans la même phrase que «dysplasie de la hanche». Nous, ici, on est un peu spécial comme gang (je pèse mes mots là ) mais monsieur et madame tout-l'monde, amateur de lab parce qu'on dit de lui que c'est un bon chien avec les enfants, il veut juste que son chien lui revienne pas trop cher $$ par année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 23 août 2006 Y'a trop de "si"... J'aime mieux attendre la conclusion... Mais pour moi, un éleveur qui ne veut pas reproduire avec un mâle displasique et cherche à lui trouver une bonne famille, c'est pas nécessairement un mauvais move. C'est peut-être même pas un de ses chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Les filles, il n'a pas besoin être displatqique pour qu'elle ne se débarrasse. il peut seulement être légèrement hors standard, la pigmentation du nez, etc. ça peut être beaucoup de choses. Et mon gros vient d'une bonne élevage , son père fait l'agilité de la chasse, et le mien est lâche comme 2 et préfère de marcher, hais même courir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai oublie de dire: et si vous alles sur le site du eleveur a charly, il y a un beau male a vendre(adulte) aussi! Sauf: il ne les annonces pas sur les PAC!!! Et il les vends ne les donne pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je suis sur que ce lab , a des ancetres du beau labrador de martina! si on regarde les autres pédigrees, il y en a beaucoup qui ont Chablais comme référence!! Donc s'il a les meme ancetres que Charly, c'est un mauzus de beau lab!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bon, j'ai un genre de quota pour pouvoir poster et je dois me grouiller. J'ai pas eu de réponse à la maison, mais voici ce que j'ai eu au bureau. J'ai répondu en jouant le jeu dans ma réponse pour un chien adulte parce que je veux savoir ce qui fait qu'elle les offre à l'adoption. Là, je suis légèrement embêtée parce que j'ai fait comme si c'était pour quelqu'un d'autre. Je ferai appeler mon chum ce soir avec une liste de questions. À moins que quelqu'un s'offre pour le faire. Tout ce que j'ai dit c'est que j'aidais quelqu'un à lui trouver le chien qui lui convenait. Elle répond présentement aux courriels, elle est donc chez-elle. Voici: ________________________________________________________ Bonjour Lynda, Désolée, je rencontre une famille avec lui la semaine prochaine... Par contre, j'aurais possiblement un autre chien disponible. Votre ami(e) qui recherche un chien pourrait me contacter et nous en discuterons. Bonne journée, Marie Boudrias Azuria Élevage de Labrador et Golden retriever site web: http://www3.sympatico.ca/marie.boudrias Téléphone: 819-658-1077 _____________________________________________________ Ma réponse : Bonjour, Merci de votre réponse. Le lab que vous dites disponible, est-il adulte? Est-il propre? La personne a un amour profond des chiens mais a peu de talents quand à l'éducation d'un chiot (principalement pour une question de constance et parce qu'ils sont trop mignons......). Pourriez-vous me donner quelques autres informations sur le chien en question: mâle ou femelle, âge, raison de la mise à l'adoption, y'a-t-il des frais quelconques, etc. Merci. Lynda __________________________________________________________ Bonjour Lynda, Je ne doute pas de votre bonne volonté, cependant je préfère "parler" avec la personne directement concernée, sans intermédiaire, pour mieux la comprendre et lui offrir le chien qui lui convient. Cette personne peut donc me contacter par téléphone au 819-658-1077 et je pourrais possiblement lui offrir l'un de nos chiens adultes, dans les mêmes conditions que notre mâle Labrador que vous avez vu dans l'annonce. C'est-à-dire déjà stérilisé lors de son départ de chez-nous. Bonne journée, Marie Je ne pourrai probablement plus poster de la journée. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 23 août 2006 C'est difficile de se faire une idée réaliste du monde par écrit, j'en connais long comme le bras à ce sujet... Cependant, ça me chicote son évitement constant à ne pas donner les raisons de la mise en adoption de ses chiens. Désolée, j'aime pas ce genre d'attitude pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je vais lui réécrire. Je suis en train de me monter un petit scénario et ça matchera avec le mail envoyé de chez-moi sous le nom de mon chum et je pourrai probablement plus facilement lui parler. Je vous ferai part des résultats. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ouf……. Une bonne demi-heure au téléphone. Semble pas si pire quant à qui elle veut confier ses chiens. Comme je suis en principe pas la personne qui adopterait, j’ai eu un peu de misère……… mais devant une possible cliente éventuelle (à qui les autres élevages ont répondu et fait visiter leurs installations), elle a fini par obtempérer. Pis aussi, j’avais l’air de savoir où je m’en allais un peu ! Elle ne se dit pas pressée et en effet elle ne le semble pas. Bon point selon moi. Ce chien était un reproducteur. Sauf qu’il était incompatible avec quelques femelles côté co-sanguin. Si j’ai bien suivi, elle a, suite à un accouplement avec un chien de lignée exceptionnelle, obtenu un mâle reproducteur qui sera compatible avec toutes ses femelles. OK, pour la raison. Dans notre discussion, elle a mentionné garder ses vieux chiens, ce qui me semble bien aussi parce qu’ils sont habitués avec elle . Selon ce que j’ai compris aussi, le chien à l’adoption est présentement installé au salon, donc pas dans un chenil. Elle m’a parlé d’un retour, donc reprend ses chiens…….. Elle semble consciencieuse. Mais bon……….. Faudrait parler à des clients……… Elle élève du lab, golden et shitzu. Drôle de point, elle privilégie une famille pour placer ses chiens vu que j'appellais pour une personne "seule" et disait avoir beaucoup de gens intéressés......... mon questionnement est donc: pourquoi les pacs alors? Isabelle t’as probablement raison….. si vous allez sur son vieux site, son reproducteur qui y est (je sais pas s’il est encore actif) a du Chablais dans le pedigree…… Elle rencontre une famille la semaine prochaine pour ce chien-là et si jamais ça ne marche pas, me recontactera pour mon coloc………… . Je suis partagée, incapable de me faire une réelle opinion. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 23 août 2006 Juste comme ça, la personne peut être réellement de bonne foi... J'ai mis des annonces sur plusieurs site pour Mia qui n'est pas opéré présentement...( en tout cas, le vet n'a pas encore appelé) Considérant qu'il y a quelques similitudes entre les annonces cela me fait réfléchir. Des fois ma manière d'agir peut sembler croche pour certain, mais cela ne veut pas dire que je suis croche pour autant... ou encore que je n'agis pas dans la même direction que je dis et que je prone. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2006 Mi, toi, tu es un individu plaçant un de tes chiens personnels. Elle s'est un élevage plaçant un de ses reproducteurs. Je pense qu'ici, on ne peut pas vraiment comparer. Si elle a "beaucoup" de gens intéressés, pourquoi annoncer sur les pacs? Toi tu annonces justement parce que y'en a pas beaucoup. Elle est peut-être très bien. Pour ça que je suis partagée. Après lui avoir parlé, elle semble effectivement bien. Par contre, y'a quelques points qui me semblent bizarres......... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 août 2006 À partir du moment où l'éleveure t'explique de bonne foi pourquoi elle a utilisé les pacs dans ce cas en particulier (il peut exister des bonnes raisons on en convient). Qu'elle peut te montrer les tests de santé (hanches, coudes) de CE chien en particulier (faire attention, des papiers, ça s'interchangent,), qu'elle accepte que tu ailles la rencontrer chez elle pour voir les conditions de vie des chiens, et qu'elle fait stériliser l'adopté, moi je dirais que c'est quelqu'un qui peut être qualifiée de recommandable. En bas de ça, de doutes persistent dans mon esprit. Ce que je décris plus haut, c'est la façon de procéder des éleveurs qui n'ont rien à cacher et qui cherchent le bonheur de leur chien, surtout ceux avec qui ils ont vécus pendant un bout de temps et qui leur ont donnés des beaux chiots. Y'a comme un attachement, qui se comprend... C'est mon opinion bien personnelle. Procéder de cette façon comme adoptant, c'est procéder de façon responsable. On dit toujours que les éleveures doivent griller leurs adoptant pour être certains que ce seront de bonnes familles. Il faut à mon avis que les adoptants fassent la même chose avec les éleveurs chez ui il choississent un chien, même s'il est gratuit. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 24 août 2006 Pour finir l'histoire...... Elle a répondu hier matin avant de me parler au mail que j'avais envoyé au nom de mon chum. Même histoire qu'elle rencontre une famille la semaine prochaine. Mais bizarrement propose des chiots......... photos à l'appui (de quoi me faire mourir mais bon........ ) et parle aussi d'une portée de chocolats (haaaaaaaaaaaaaaaaa!!! là je me peux plus) qui sera bientôt prête et d'une autre à venir. Faque bon.... vrai ou pas le beau lab blond???? mais en tout cas on saute sur l'occasion pour faire des affaires! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites