Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

Evo et coprophagie

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question. Question

Mon épagneul breton mange ses selles depuis qu'il est jeune, il a 20 mois maintenant. Il mange présentement de l'eukanuba adulte gastro. La gastro c'est pour que tout soit bien digéré dans son système et qu'il en reste moins dans ses selles. On m'avait suggéré ça il n'y a pas longtemps. Mais il mange toujours ses crottes si on n'est pas dehors avec lui pour les ramasser sur le champ.

Donc, d'après toutes les éloges que je vois sur le evo, je me demandais s'il ne mangerait plus ses selles s'il était sur cette nourriture.

Donc qu'en pensez-vous ??

Merci
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du probleme... Boston mange encore ses selles occasionnellement et il est sur le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire que la Eukaneuba était une des maruqes que les chiens digèrais le moins, moi aussi je donnais ça avant et Mégan se fessais des petits snacks dans la cours maintenant je fait une rotation, EVO, Solid gold et Prairies et c'est fini plus de snack dégeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu ce problème aussi avec ma Bonnie dans sa première année et tout s'est réglé lorsque j'ai commencé à lui donner de la nourriture crue. Pour ce qui est de la evo, moi je la donne à ma chatte puisque je n'ai pas réussi à lui faire manger du crue elle préfère et de loin toute croquette! J'aime bien cette bouffe mais au prix que ça coute je ne me verrais pas nourrir mes 3 chiens qui au total pèsent environ 260lbs!!!
Je ne crois plus en l'alimentation commerciale et je suis certaine que, faute de cru, evo est un moindre mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine que si dehors il avait la possibilité de choisir entre un exquis et appétant os à moelle et une crotte chaude au doux fumet....qui sait peut-être que ça lui changerait les idées Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chiens n’ont pas cette fâcheuse habitude mais j’ai déjà eu un Golden qui a fait ça toute sa vie malheureusement. On a tout essayé, tous les trucs, les changements de bouffe, etc. et rien n’a changé.

Mon vétérinaire me disait que dans son cas c’était un problème de comportement. Quand elle était bébé, je ramassais ses crottes aussitôt qu’elle en faisait parce qu’à l’époque j’avais une très petite cour et souvent les enfants marchaient pieds nus et je ne voulais pas qu’ils marchent dedans. Selon la vet, mon chien m’ayant vu faire ça à maintes reprises, les mangeait pour les ramasser. Le pourquoi qu’elle en était arrivée à cette conclusion c’est que lorsque j’étais dehors avec elle quand elle faisait ses crottes, elle ne se retournait pas pour les manger mais si je la surveillait de l’intérieur de la maison, je la voyais qui revenait après quelques minutes pour les ramasser si je peux dire.

Je ne sais pas si ça a du bon sens. J’ai même essayé une poudre que le vet m’avait vendu pour mettre sur sa bouffe, ce qui rendait ses crottes tellement mauvaises que ça la faisait vomir après les avoir mangé. Je me suis alors dit que c’était vraiment un comportement ancré en elle. Alors toutes les années où nous l’avons eu, je sortais avec elle quand je savais que c’était son heure et je ramassais à chaque fois. C’était bien plate mais j’aimais mieux ça que de sentir son haleine après qu’elle les ait bouffé. J’ai fait ça toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dire sans problème que zeus aussi c'est un problème de comportement, car étant allée au parc à chiens avec lui dès sa plus tendre enfance. Dès qu'il fesait ses besoins je ramassais, pour que les chiens ne mangent pas ses besoins mais aussi pour ne pas me faire engueler par les autres (un peu débille) car je ne ramassais pas sur le champ. Donc c'est probablement comportementale, car moi aussi quand je suis dehors il ne les mange pas mais quand je suis à l'intérieur WOWOW quelle odeur !!!!!!

Que faire alors ?? Croyez-vous que le bidon de lave-glace avec des cents fonctionnerait ?? Ça le surprendrait à chaque fois et il n'aimerait pas ça ? Est-ce que ça fonctionne comme punitions ?? Connaît pas cette méthode ? J'ai lu ça dans un article !!!

Au secours !!!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne perds rien d'essayer.

J'avais aussi essayé de la faire rentrer dans la maison aussitôt ses besoins faits. Je croyais qu'en la ressortant plus tard, elle oublierait de faire le ménage. Mais non, elle se rappelait très bien où elle l'avait fait et s'en allait tout de suite le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que c'est un peu risqué de lui faire peur avec le bidon, il pourrait associer la "punition" au fait de déféquer dehors qui sait? Un bon truc aussi est d'avoir un deuxième chien ça fait passer bien des psycho-problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que deux chiens ça résout bien des problèmes de comportement mais parfois ça en crée d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francineb a écrit:
C'est bien vrai que deux chiens ça résout bien des problèmes de comportement mais parfois ça en crée d'autres Wink


Oui ... parfois ça en fait vouloir une 3ième Laughing

Sans blague, Flash a ce problème, dès qu'il bouffe une croquette, il mange ses selle. Je vais essayer la evo bientôt (pour quand j'oublie de sortie de quoi du congelo) et je vous dirai si la evo fait le même effet.

Parfois c'est les aditif de saveur qui sont pas digéré et qui goute encore bon dans les selle qui font que beaucoup de chien y prennent gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse mange ses selles lui aussi et il est sur le cru. C'est moins pire qu'avant. Il ne mange plus ceux de Tyler et ne se retourne plus sur le champs pour manger sa crotte. Je lui ai appris à venir me voir lorsqu'il a terminé. Je crois qu'il aime tout simplement le goût. J'ai essayer en le rentrant dans la maison immédiatement après et de le ramassser sans qu'il me voit, mais ça rien donné. Il sait qu'il n'a pas le droit de le manger, mais quand je suis pas là, il en profite.

Maintenant, je sais quand il a envie, je sort toujours avec lui, je ramasse tout de suite après. De 1 , ma cours est toujours propre et de 2 peut-être un jour va t'il en oublier de le faire et devenir dédaigneux. On sait jamais c'est l'fun de rêver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, tous les matins à 5:00 avant d'aller travailler on sort pour qu'il fasse ses besoins et je ramasse sur le coup. Le soir même chose. J'ai gardé le chien d'une amie pendant un mois et rien à faire, quand je n'étais pas dehors, il mangeait ses crottes et pire celles de l'autre chien !!!! Shit

J'essaie de lui faire passé le goût car justement nous voulons un deuxième épagneul breton et celui-ci va arriver dans moins d'un an. Je ne voudrais surtout pas que mon chiot voit l'innocent manger son caca et fasse de même !!! Pas les deux, au secours !!!! Boulet

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour des trucs !!!

Ah oui, le bidon je le brasserais seulement quand il aurait le caca bien englouti dans sa gueule, Breuk dégue !!!!

Si vous avez d'autres suggestions je les attends avec impatience !!!
Merci
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:

Ah oui, le bidon je le brasserais seulement quand il aurait le caca bien englouti dans sa gueule,


Le truc de la bouteille avec des cent, c'est qu'il associe le bruit désagréable au fait qu'il mange sa crotte. Si tu brasse le bidon, il associra vite que c'est toi, quand tu est là. Prend plutôt une petite bouteille. Tu tire le bouteille pleine de cent près de lui dès qu'il sent la crotte et ce, sans qu'il te vois, c'est très important. Il aura l'impression que le bruit désagréable ne viendra donc pas de toi mais du fait qu'il voulais manger la crotte. C'est plus efficace, surtout lorsque tu ne sera pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec plusieurs à divers moments. Quand ils sont plus sur le boeuf c'est pire. Présentement, ça va bien, pas de problème, sauf Mozart. Rien à faire avec lui......... Je pense que dans son cas c'est comportemental, pis à la gang qu'on a, on ramasse pas au fur et à mesure, pratiquement aux deux jours, parfois tous les jours, mais dans le coin des besoins, y'en a quasiment tout l'temps. Il semble sélectif par contre! What the fuck ?!? Je l'appelle affectueusement mon haleine d'étrons!!!!! C'est charmant quand il rotte! affraid

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...