Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou111

Un pug aveugle à donner

Messages recommandés

Isabelle1 a écrit:
Le beau Rex de 4 ans est maintenant sur Petfinder avec un refuge...ben voyons....cé mélangeant ça...

Coudonc y a des infos qui sortent d'ici ou quoi? Je comprends pas là.

Bizarre en effet.... Pis moi je n'ai pas reçu de nouvelles de la dame depuis l'envoi de l'adresse de Pierrounet... je lui ai réécris mais elle ne m'A pas répondu...

Pierrounetttttttttttttttttttttttttt as-tu recu des nouvelles, t'a-t-elle écris?.... je ne pense pas tu me l'aurais dis au PAK à Chiens Hier .....

Laurence a écrit:
Isabelle1 a écrit:
Le beau Rex de 4 ans est maintenant sur Petfinder avec un refuge...ben voyons....cé mélangeant ça...

Coudonc y a des infos qui sortent d'ici ou quoi? Je comprends pas là.

Shocked Ça ressemble à ça!

C'est pas pantoute la première fois que ça arrive......... y'a des infos qui sortent............. c'est vraiment évident cette fois! Boulet

Je sais pas c'est qui mais j'espère qu'en nous lisant, cette personne se sent extrêmement mal!

La Gang

Bon... Je veux bien aider les chiens au max, même que tout ce que je fais est en fonction de et pour ça.

Mais ce principe-là je l'accepte pas. De un parce que c'est interdit dans les règlements de sortir des infos du forum, de deux parce que j'aimerais bien qu'on sauve des chiens en paix ici aussi! Je ne me mèle pas des autres sites que je sache.

Quand on poste ici, les gens se démènent pour faire qq chose, comme Synthia l'a fait par ex cette fois. Ce serait bien qu'on se démène pas pour rien pareil.

La chance supplémentaire donnée au chien par un refuge c'est bien (surtout dans le cas d'une dame qui semblait avoir besoin de support et que le chien se ramasse pas n'importe où), soit.
MAIS, les infos n'ont pas à être sorties d'ici sans mon consentement ni celui des gens qui ont posté les fils en question non plus, et envoyées à on ne sait qui. C'est pour ça aussi les règlements.

Dans ce cas-ci ça semble être un refuge, fine, mais je rappelle qu'ils sont établis aussi et avant tout pour ne pas que des gens mal intentionnés mettent la main sur les chiens postés ici! C'est aussi pour cette raison (entre autres mais principalement) que je me casse le c.. à filtrer les inscriptions merde! Evil or Very Mad

Réglement sur les infos :

12 - Il est formellement interdit :

- De transférer des messages ou informations contenues dans Animalissimo sur d'autres forums, ou encore à des tierces personnes susceptibles de nuire à la cause canine telle qu'elle est perçue ici et tout court;

- De divulguer à des tierces personnes des informations sur les chiens, que ce soit par le web ou autre moyen de communication. Il n'est pas permis de le faire non plus au détriment d'un membre humain du forum en donnant des informations détenues ici sur cette même personne si cela lui nuit, que ce soit confidentiel ou non.

Et un petit rappel...

Aucune dérogation acceptée ni aucune exception faite en particulier pour les points 1, 5, 6, 11 et 12. Toute personne y contrevenant pourra voir son compte effacé, et éventuellement son IP banni si la gravité de la situation le suggère.

Les info sortent pas necessairement, la dame à placer une annonce sur internet, accessible au public... Le refuge a peut-être contacter la dame. Moi même lorsque je voit des annonce de "chien à donner" qui semble urgente ou difficile je leur écrit pour leur sugérer des alternative à l'euthanasie comme les refuge.

Au moins il sera stériliser

Ah non c'est pas repartit c'te marde la

Pour changer de sujet... Synthia Ohh Belle blonde au grand coeur

Jezabel a écrit:
Les info sortent pas necessairement, la dame à placer une annonce sur internet, accessible au public... Le refuge a peut-être contacter la dame. Moi même lorsque je voit des annonce de "chien à donner" qui semble urgente ou difficile je leur écrit pour leur sugérer des alternative à l'euthanasie comme les refuge.

Au moins il sera stériliser

Si c le cas ici tant mieux. Mais je peux te dire que c'est déjà arrivé pareil que ça sorte d'ici preuves à l'appui. Dans le cas contraire, ça me regarde pas et je m'en mèle pas.

Quant à la démarche que tu fais c'est super.

Synthia a écrit:
Orphée ma belle, j'aimerais beaucoup avoir ton avis... thumleft

Bon... je suis un peu en retard, mais tu n'as pas besoin de mon avis car tu fais tout ce qu'il faut! thumleft

ZZZZZZZZZZUt! Je ne peux pas laisser cela ainsi .... J'ai besoin de savoir... J'ai écrit de nouveau à la Dame Francine...J'aimerais savoir COMMENT elle a eu l'approche..... J'attend sa réponse....

Il aurait été mieux avec moi que dans un refuge entouré de chiens. ( Il dot être térrorisé, ayant été mutilé par un chien... Il a déjà 4 ans, donc habitué à un foyer doux et chaud..Comment peut-on se défaire de notre chien ainsi? Il se donne entièrement à son maitre et lorsque vient le temps de lui prouver qu'ON NE LE LAISSERA JAMAIS TOMBER, Qu''on ne l'a pas adopter jusssssssssssssse passssssseque il était mignon et sans défaut, on le place ou plutôt FLUSH dans un refuge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais prête à le prendre moi ce chien..... à l'aimer, en prendre soin, lui faire oublier cette atrocité qu'il a vécue et doit vivre....J'ai fais oublié 6 années et demie d'une ancienne vie à mes 2 bébés et des mois en cage à la spca. JUSTE AVEC DE L'AMOUR! DU VRAI! .. MERDE!!!!... J'y serais parvenue avec ce petit trésor de 4 ans..Ça m'fait mal... très mal......

Me faire rabrouer pour finir par le placer dans un refuge..... .... C'est tellement désolant ( et je pèse mes mots) ..Elle peut bien ne pas avoir répondue à mon dernier courriel... CHEAP! .. Non! J'ai BESOIN de savoir bon!

Navrée mais je fais ma crise...LA BLONDE EST EN BEAU JOUALVERT! ....

Synthia.... pourquoi ne pas aller le chercher au refuge ?

Je sais que c'est peut-être pas l'idéal, mais si tu le voulais vraiment... Wink

On ne peut aller chercher le chien dans un refuge, car d'après mes sources, je peux vous dire que ce n'est pas vraiment un refuge... il y a donc des chances que le chien soit encore chez cette dame. Il est affiché par cet "organisme", mais ne s'y trouve probablement pas encore, pour des raisons sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étaler. silent

Citation :
Je sais que c'est peut-être pas l'idéal, mais si tu le voulais vraiment...

Je sais ma belle et je sais que tes intentions tout comme les miennes sont bonnes. et ce n'est pas que je ne souhaiterais pas le sortir de LÀ . Je t'assure. Mais je crois à la destinée et ce serait forcer celle-ci. J'ai fais ce que j'avais à faire..Si cette dame n'a pas compris qui je suis au travers ce que je lui ai écris.. Si elle préfère en soutirer encore un p'tit profit je n'y peux rien.( honnnn désolée pour celle-ci. je m'avance à l'aveugle je le sais. ne jugez pas cette phrase svp. je parle au travers mon chapeau) .Ça m'arrive Rolling Eyes . Je suis navrée je ne veux attaquer personne.. Sincèrement... je vous prie de me croire... je n'émet que MON opinon peut-être totalement faussée par les émotions ( Ben oui je suis une fille... Émotive).. lol! . N'y voyez pas d'attaque gratuite et personnelle envers qui que ce soit. D'ailleurs je me calllllllllllllllme à l'instant I don't want that ... Je suis enflammée et spontanée tout bonnement et simplement..

( La destiné...Je sais que cela peut sembler bizarrrre pour certain mais LA BLONDE est ZEN et crois à tout cela ).

Je veux pas être plate ou rien ici, mais je veux juste vous rappeler que la vie en refuge n'est pas si terrible que vous semblez vous l'imaginer.

J'en suis rendue à mon troisième chien que j'héberge pour un refuge (dont un pour le refuge dont vous discutez ici) et je crois les avoir aussi bien traités (sinon mieux dans certains cas) que leurs anciennes demeures.

Alors Rex est peut être fort bien ou il est et la personne a peut être choisi de procéder ainsi car ça pressait et elle devait l'afficher quelque part ou le remettre à quelqu'un.

Synthia a été bien gentille par courriel avec la dame, mais, à ce que je comprends, elle ne pouvait l'héberger dans l'immédiat, donc la dame a peut être du trouver autre chose vu l'urgence de sa situation.

DaKGab a écrit:
Je veux pas être plate ou rien ici, mais je veux juste vous rappeler que la vie en refuge n'est pas si terrible que vous semblez vous l'imaginer.

J'en suis rendue à mon troisième chien que j'héberge pour un refuge (dont un pour le refuge dont vous discutez ici) et je crois les avoir aussi bien traités (sinon mieux dans certains cas) que leurs anciennes demeures.

T'es pas plate pantoute. Mais cependant, il ne faudrait pas confondre la vie en refuge et en famille d'accueil, ce que tu fais un peu en parlant des chiens que tu as gardé, et tu peux te permettre de le dire car je sais que tu les traites aux petits oignons. Ici on ne parlait pas de famille d'accueil mais bien de refuge.

Mais pour ça, avoir une famille d'accueil comme toi, faut que le chien y soit en famille d'accueil. Ce qui n'est pas nécessairement le cas présentement. Et je ne suis pas sûre non plus qu'on parle du même refuge. Car comme je l'ai dit, ce n'en est pas vraiment un, car cet endroit n'est pas capable d'héberger lui-même les chiens, ce qui n'est pas la définition de refuge. Pour moi c'est pas un refuge dans ce cas, c'est un intermédiaire. Par ailleurs, même dans les vrais refuges, les qualités de vie varient bcp d'un endroit à l'autre pour les chiens.

Donc, on ne discutait pas de famille d'accueil. S'il est dans une famille de ce type, tant mieux. Mais même les vrais refuges n'arrivenet pas toujours à avoir des familles d'accueil tu le sais.

Juste une petite mise au point pour qu'on parle tous de la même chose. Wink Et toi être famille d'accueil, peu importe pour qui, on sait que tu fais très bien ça! Mr.Red

Je le sais. Il est possible qu'il ne soit pas en famille d'accueil.

Mais pour avoir vérifié ou se trouve Rex d'après Petfinder, je confirme que cet endroit utilise bel et bien des familles d'accueil. J'ai hébergé un shetland cardiaque pour cette personne. Et plusieurs autres membres d'Animalissimo se sont portés à l'aide de ce refuge à une certaine époque.

Malgré que ses techniques ne fassent pas l'unanimité (j'ai mon opinion là dessus aussi, et ma part de déboires), je sais qu'elle s'occupe de scanner les potentielles familles, d'opérer les chiens et de tous les placer. Même si certains sont des cas quasi désespérés (par exemple mon pensionnaire qui nécessitait une opération coûteuse et qui a pris plus de 2 longs mois avant de trouver famille).

Je trouve seulement dommage que suite à quelques accrochages on en oublie les nombreuses réussites que ce refuge a su accomplir et qu'on s'inquiète ainsi du sort d'un petit pug qui n'est peut être pas si mal tombé.

Sans rancune. thumleft

Synthia a écrit:
Pierrounetttttttttttttttttttttttttt as-tu recu des nouvelles, t'a-t-elle écris?.... je ne pense pas tu me l'aurais dis au PAK à Chiens Hier .....

Non, Synthia, jamais eu de nouvelles de la madame... Je ne comprends plus rien à cette histoire! Je me demande encore pourquoi elle n'a pas accepté ton offre. Me semblait qu'elle avait d'autres personnes en vue, de ce qu'elle disait... J'avais espoir qu'elle se resaisisse, qu'elle le garde... Et là, Rex est au refuge? Qui n'est pas un refuge? Ou qui en est un ? What the fuck ?!?

Nébuleux... Peut-être parce qu'il est tard et que je viens de voir deux films au ciné-parc (Serpents à bord et Pulsations)... I don't want that

Pierre

Citation :
Synthia a été bien gentille par courriel avec la dame, mais, à ce que je comprends, elle ne pouvait l'héberger dans l'immédiat, donc la dame a peut être du trouver autre chose vu l'urgence de sa situation.

Synthia voulait plus que l'héberger ... ELLE voulait l'adopter! Mais la Dame a été claire: Comme J'ai déjà 2 chiens elle avait peur pour son petit REX me disait-elle. ELLE M'a donc refusée en tant qu"adoptante..Elle n'a pas voulu que je l'adopte en me donnant cette raison que j'ai comprise et respectée. ... Et Voilà qu'elle le place dans un refuge avec plus que 2 chiens dans l'décor... Voilà pourquoi je m'interroge....

J'ai pris la peine de spécifier que je ne visait PERSONNE en particulier .. ET JE LE PENSE. Je préfère milles fois un refuge à l'EUTHANASIE" de chiens en santé. Et mes propos ne visent qu'à comprendre le mode de pensée de la Dame pas celui d'un refuge..

Mais avouez...si j'avais le choix pour mon chien handicapé lourdement, Soit de le placer dans un refuge, soit le faire euthanasier, ou soit de le laisser entre les mains de quelqu'un qui me semble humaine( Elle n'avait qu'à me rencontrer et elle aurait vu que ce n'est pas de la FRAME de ma part ) .. eh bien.... mon choix ne serait pas difficile.

Voilà une des raisons églement pour laquelle j'ai autant de respect pour les familles d'acceuils temporaires comme toi DAKGAB. Le chiens sont dans le calme en attendant une famille. J'en serais incapable et ça me fait beaucoup de peine mais j'ai conscience de cela. je n'arriverais plus à les laisser aller... Grâce au Ciel des âmes comme toi existent. Et Graĉe au ciel les refuges existent également empêchant un haut taux d'euthanasie inutile.

Voilà suis-je claire?

J'vous aime de tout mon coeur Gang! et Si vous me connaissez, vous aurez compris que j'ai rarement de pensées malsaines ou gratuites envers qui que ce soit. Je sais faire la juste part des choses. mais lorsqu'on écrit et lorsqu'on le dit c'est autre chose.. Ça ne sonne pas toujours dans le sens où on l'entend. Et malheureusement cela m'arrive.

Peut-être qu'elle garde le chien chez elle et que la personne du refuge s'occupe de trouver une famille sans autres chiens.

C'est possible non?

C'est possible, puisque encore une fois il ne s'agit pas d'un "refuge" dans le sens du dictionnaire, qui par définition signifie un abri où on l'on peut se réfugier et rester, car cette personne ne peut héberger les chiens elle-même. Ce qui n'enlève rien à ce qu'elle fait pour les chiens comme tel, ce n'est pas de ça que je discute depuis hier.

Donc soit le chien est chez la dame en attendant, soit il est en famille d'accueil. C'est ce que j'essaye de dire depuis hier soir...

Quant aux choix que fait la madame, c'est un débat dans lequel je ne souhaite pas embarquer à matin.

Je trouve que la madame a un comportement déroutant. C'est certainement ça qui suscite des questions normales de notre part.

Elle a le droit de décider ce qu'elle fera avec son chien... mais mauzut qu'on a de la misère à comprendre ce qui se passe dans sa tête!

Citation :
Elle a le droit de décider ce qu'elle fera avec son chien... mais mauzut qu'on a de la misère à comprendre ce qui se passe dans sa tête!

MERCI ORPHÉE! Tu es merveilleuse. Tu viens de résumer en 2 phrases mon roman contreversé Winkthumleft

Synthia a écrit:
Citation :

MERCI ORPHÉE! Tu es merveilleuse. Tu viens de résumer en 2 phrases mon roman contreversé Winkthumleft

De rien La Blonde...

Je suis d'accord Hélène et j'ai les mêmes questionnements, et je comprends pas non plus, la seule chose que je vois c'est le fait qu'en le mettant en "refuge" elle doit penser que ça va lui donner accès à plus d'offres et que la personne de cet organisme va pouvoir lui conseiller du bon monde "scanné" plutôt qu'elle doive faire confiance à des inconnus qui la contactent directement, ce qui n'est pas tout à fait faux ni incompréhensible pour moi.
Ce qui est dommage, c'est que Synthia n'ait même pas eu la chance de la rencontrer pareil, ni qu'elle n'ait pas contacté Piere. Si je veux pas embarquer dans le débat plus avant, c'est par rapport à l'organisme en question pour plusieurs raisons, incluant mes doutes sur les choix de familles étant réellement capable de gérer ce handicap. Et je trouve ça d'autant plus dommage pour le chien, que Synthia est assez dévouée pour le faire comme il faut et que Pierre s,y connait en vécu direct. La madame a manqué une belle occasion de placer son chien avec du bon monde qui saurait quoi faire.
C'est ce qui me désole, ainsi que le fait que je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose maintenant, surtout qu'il est rendu sous la responsabilité de qq'un d'autre.

Enfin bon...

Je suis d'accord avec toi, Laurence.

Le fait que la madame soit effrayée et ignorante sur le faitt que son chien soit aveugle lui fait douter de ses capacités à lui choisir une bonne famille....

Alors, elle se tourne vers le moyen qui lui semble le plus sur pour trouver une bonne famille à son chien...

Merci Laurence.

Citation :
Le fait que la madame soit effrayée et ignorante sur le faitt que son chien soit aveugle lui fait douter de ses capacités à lui choisir une bonne famille....

N'oublie pas Orphée que je lui ai donné l'opportunité de contacter quelqu'un qui vivait la MËME chose qu'elle et aurait pu lui être d'une grande utilité par la suite afin de faire un choix.. . Elle aurait pu comprendre énormément de choses en contactant Pierrounet.

Au départ, elle voulait le faire euthanasier pour ça, alors elle ne doit pas avoir envie de faire beaucoup d'effort j'imagine Confused

Synthia a écrit:
]

N'oublie pas Orphée que je lui ai donné l'opportunité de contacter quelqu'un qui vivait la MËME chose qu'elle et aurait pu lui être d'une grande utilité par la suite afin de faire un choix.. . Elle aurait pu comprendre énormément de choses en contactant Pierrounet.

Je sais...

Je ne sais pas pourquoi elle ne l'a pas fait... Il y a certainement une raison mais à part d'être dans sa tête pour savoir ce qui s'y passe, mais c'est pas évident.

Elle fait peut-être l'élevage.. Elle disait que Rex servait à la reproduction...

sans doute....elle vends aussi des yorkshire à ce que je constate...mon opinion c'est une offre monétaire qu'elle souhaitait! Confused

Bon j'ai lu le post seulement qu'hier (et c'est assez long merci)

Je sais que Laurence a son opinion sur la personne qui la pris en charge et je la respecte.

Mais pour le respect également de Synthia et surtout de son dévouement dans cette histoire, je ne peux me taire.

Premièrement Laurence si'il y a eu quelques doutes à mon égard (et ca se peut que ce soit pas le cas) j,espère qu'il est dissipé.

On m'a demandé un service et j'ai reconduit REX hier chez le vetérinaire ou il devait avoir une consultation pour ses yeux et se faire opéré.

Deuxièment l'histoire que j,ai eu de ce chien est assez différentes de la votre malgré ces similitudes. La dame ne veut pas savoir ou il sera placé What the fuck ?!? vous avez bien lu.

Je tenais à vous donner cette info mais par respect pour la rescue autant que j'ai de respect pour Laurence et animalissimo .Je m'en tiendrai à ça pour rassurer Synthia. Et il n,est pas trop tard pour l'adoption à mon avis.

J'ai réaliser car je n'avais jamais été en contact avec un pug (encore moins aveugle) que c'est une race de chien assez particulière qui ne va pas à toutle monde....alors Bravo Synthia pour ton dévouement avec les pug.

Namour, merci pour les infos. Pourrait-on néanmoins savoir comment le pug s,est retrouvé là-bas? Dans le sens de : est-ce par l'intermédiaire de mon forum? C'est important pour moi. Réponse en mp si désiré.

Deuxièmement : on s'entend-tu sur le fait que de pug "à donner" qu'il était, ce n'est plus le cas désormais pour la personne qui voudrait l'adopter, puisqu'il est maintenant sous la responsabilité de quelqu'un qui a besoin des frais d'adoption pour fonctionner? C'est pas la faute de cette dernière si le résultat est celui-là, mais bien suite au choix de la dame qui s'en lave les mains au point de même pas vouloir savoir où il ira (génial...), mais on s'entend-tu là-dessus?

C'est important pour la clarté de cette discussion, mais aussi pour une personne comme Synthia par exemple, et les autres, car le paramètre financier a changé.

C'est un genre de mixed up cette histoire que je n'aime pas beaucoup. Ça rend pas service aux chiens, ça déçoit du monde, et le forum n'a aucune efficacité canine non plus rendu dans un tel embrouillaminis... Merci de bien vouloir répondre aux 2 questions.

P.S.

Parce que je fais toujours tout ce que je fais en faisant passer les chiens en priorité, je n'enlèverai pas ce fil pour le moment. Reste que je ne souhaite plus aider cet organisme, je n'ai pas changé d'idée là-dessus. Les règlements sont d'ailleurs clairs à ce sujet désormais :

11 - Aucune publicité quelconque ayant pour but la vente des animaux n'est acceptée (y compris les éleveurs qui n'ont pas le droit de poster pour vendre leurs portées), ni de petites annonces de particuliers pour vendre des chiens non plus, car nous misons et concentrons nos efforts sur les annonces pour les chiens à sauver en refuges (frais) ou abandonnés par des particuliers à donner.

Cette interdiction fait donc exception pour un vrai refuge (et non une animalerie ni une usine à chiots ni un éleveur de fond de cour ou un chenil douteux) qui veut placer ses chiens, en autant qu'il cadre dans la philosophie du forum et de sa créatrice, dans ses façons de procéder et les conditions de vie et soins apportés aux chiens/chats, ainsi que sa pratique de la stérilisation.

Je me réserve le droit de faire le tri en général des annonces à ce sujet, et également en fonction du refuge éventuel concerné si l'annonce ne vient pas d'un particulier
.

Disons que je vais faire une exception pour le chien, et parce qu'au départ il ne s'y trouvait pas.

Tu sais bien que mon but était purement informatif et non publicitaire mais je sais surtout que Synthia tenait beaucoup à ce petit pug que j'ai connu par hasard et que j'ai reconnu en lisant le post hier soir uniquement. Et c,est dans ce seul but que j,ai fait ce commentaire, j'ai hésité avant d'écrire car je savais ton opinion sur cette rescue

Effectivement la done a changer en ce qui attrrait à l'adoption, mais je sais pertinamment que quand on désire un chien en particulier, et seulement lui et que l'on fait des démarches pour l'avoir et bien c,est différent. Je sais pour l'avoir vécu avec Mabelle et Shadow. Faut pas que mes mots soit mal interprétés car mon rôle est UNIQUEMENT famille d'acceuil.(et je donne mon opinion sur les futurs familles bien sur Wink )

Pour ce qui est de comment la rescue l'a eu ce que je peux AFFIRMER c'est que ce n,est pas de moi car dans les 10 derniers jours je n'était pas venu (ou presque) sur le forum et que je n'ai lu ce post qu'hier.

Ce que j,en ai su c'est que la dame lui a téléphoné a plusieurs reprises de sa propre initiatives, que elle voulait, voulait pas et que c,est son mari qui aurait été tanné des multiples téléphones reçus à cause des petites annonces, et aurait voulu faire euthanasier le chien en fin de semaine, alors la dame a téléphoner en disant si tu viens pas le chercher je le fait euthanasier .... Elle habitait à St-rémi je crois à presque 3/4 d'heure de Montréal et elle ne voulait même pas se déplacer.

Alors je ne crois pas que cela vienne du forum selon mes déductions mais je ne peux te le confirmer.

Je n'aime pas non-plus beaucoup ce genre d'histoire pas trop net alors j,essaie de m'en mêlée le moins possible, j'ai rendu un service et j'ai lu le post et fait le lien comme Synthia semblait plus qu'impliquée je voulais un peu la rassurer, je crois que je lui devait bien ca.

Mon seul but ici c,est de partager avec vous mon amour pour les chiens...point I love you

Namour a écrit:
Tu sais bien que mon but était purement informatif et non publicitaire

Je sais bien Namour, j'ai juste voulu mettre au clair pourquoi je n'enlèverais pas l'annonce, ce que je ferais dans un autre cas, et en profiter pour rappeler les règlements à tout le monde, surtout que je les ai qq peu modifiés et peaufinés depuis le départ d'un refuge hébergé ici récemment.

mais je sais surtout que Synthia tenait beaucoup à ce petit pug que j'ai connu par hasard et que j'ai reconnu en lisant le post hier soir uniquement. Et c,est dans ce seul but que j,ai fait ce commentaire, j'ai hésité avant d'écrire car je savais ton opinion sur cette rescue

Mon opinion n'a pas changé, surtout que j'ai eu des pb personnels par courrier encore il n'y a pas si longtemps. Mais je n,apprécie pas moins ta sincérité dans tes messages et tes réponses, et ton désir d'informer pour rendre service. Merci de répondre à nouveau à mes questions, d'ailleurs.

Effectivement la done a changer en ce qui attrrait à l'adoption, mais je sais pertinamment que quand on désire un chien en particulier, et seulement lui et que l'on fait des démarches pour l'avoir et bien c,est différent. Je sais pour l'avoir vécu avec Mabelle et Shadow. Faut pas que mes mots soit mal interprétés car mon rôle est UNIQUEMENT famille d'acceuil.(et je donne mon opinion sur les futurs familles bien sur Wink )

Tant mieux si en tant que famille d'accueil tu as un droit de regard ne serait-ce que minime sur les futures familles, ce n'est pas le cas partout et c'est quelque chose que je déplore profondément.

Pour ce qui est de comment la rescue l'a eu ce que je peux AFFIRMER c'est que ce n,est pas de moi car dans les 10 derniers jours je n'était pas venu (ou presque) sur le forum et que je n'ai lu ce post qu'hier.

Merci.

Ce que j,en ai su c'est que la dame lui a téléphoné a plusieurs reprises de sa propre initiatives, que elle voulait, voulait pas et que c,est son mari qui aurait été tanné des multiples téléphones reçus à cause des petites annonces, et aurait voulu faire euthanasier le chien en fin de semaine, alors la dame a téléphoner en disant si tu viens pas le chercher je le fait euthanasier .... Elle habitait à St-rémi je crois à presque 3/4 d'heure de Montréal et elle ne voulait même pas se déplacer.

affraid Pas mal différent de la chanson qu'elle a chanté à Synthia sur son attachement et souci pour ce chien...

Alors je ne crois pas que cela vienne du forum selon mes déductions mais je ne peux te le confirmer.

Je n'aime pas non-plus beaucoup ce genre d'histoire pas trop net alors j,essaie de m'en mêlée le moins possible, j'ai rendu un service et j'ai lu le post et fait le lien comme Synthia semblait plus qu'impliquée je voulais un peu la rassurer, je crois que je lui devait bien ca.

Oui, merci. Tu n'es pas obligée de répondre, mais sais-tu si il est en famille d'accueil présentement?

Mon seul but ici c,est de partager avec vous mon amour pour les chiens...point I love you

C'est aussi mon but avec mon forum, ainsi que de les aider, tout comme toi. Il y a plusieurs chemins pour y arriver, mais on a le même but, donc on n'est pas obligés de prendre la même route. Tu me respectes dans mes choix et je respecte les tiens.

Merci.

Malheureusement je ne sais si REX est en famille d'acceuil présentement car je l'ai déposée au vet...mais je crois qu'il y en avait une de dispo pour lui..encore une fois ce sont des déductions que je ne peux confirmer.

Au plaisir

Namour.... Tu es effectivement un NAMOUR! Merci du fond du coeur. J'apprécie vraiment très sincèrement ta sincérité et ton égard envers moi .

J'aurais bien aimé que cette dame me dise les vraies affaires en partant... Que voulez-vous... LA Blonde est encore déçu de l'Ëtre humain mais par chance il y a des gens comme toi qui me ramène la paix intérieure. Tu es honnête et je t'apprécie beaucoup.

Synthia xxxxx

Bonjour mes amis,

Je fais partie d'un site Carlin et j'ai su que REX avait été adopté par une bonne dame charitable cheerscheers Je suis si heureuse vous ne pouvez pas imaginez.. Je tenais à vous mettre au courant..

La Vie est bonne! Yesssssssssss! Longue vie heureuse à Rex! xxxxx

ahhh! Pierrounet mon ami.. je savais que tu partagerais ma joie... merci xxx

j't'adore! xxxx

• Créer...