Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france 3

Question pour les proprio de chien à poil court

Messages recommandés

Avant Mini j'avais un petit caniche (que j'ai eu la chance d'avoir pendant 16 ans et demi), J'utilisais une brosse piquant e et un peigne.
Avec ma grosse dodue ca ne ramasse pas les poils. Donc j'ai acheté la mitaine en plastique qui fonctionne assez bien.
Samedi dernier je suis allee à l'Expo - Québec et on offrait un peigne extraORdinaire.

Avez-vous un bidulle extra à me conseiller`

Désolé je suis encore incapable d'insérer une image

[/url]

Moi j'utilise une petite brosse avec des gros pics en caoutchou mou... je suppose que ça fait sensiblement la meme chose que le gant que tu as..

Salut France 3, il faudrait que tu aille poster ta question dans la rubrique "toilettage" et non dans celle pour la présentation. N t'en fait pas c'est pas grave et tu est nouvelle ici!!

Je suis allée voir le lien, maintenant j'ai trop de choix. je me demande combien de peignes et brosses je vais devoir acheter avant d'etre satisfaite. Je pourrais commencer une collection!

Invité
Seiko a écrit:
Moi j'utilise une petite brosse avec des gros pics en caoutchou mou... je suppose que ça fait sensiblement la meme chose que le gant que tu as..

Même chose pour mes 3 à poil court. J'ai seulement ça et ça fait la job. Pas besoin de plus!

Tiens je vous mets une image d'un type de brosse en caoutchou qui fait pas mal l'affaire sur les poils court.

chicnswell a écrit:
Tiens je vous mets une image d'un type de brosse en caoutchou qui fait pas mal l'affaire sur les poils court.

C'est ce que j'ai pris quand j'ai adopté Colo... et je m'en sers encore dans son cou... sinon j'ai un "gant de toilette" avec des pic pic en caoutchouc... ça fait bien! thumleft

Moi je me sers de la brosse en caoutchouc comme illustré, mais aussi du râteau à chien qui a été montré dans d'autre sujet. C'est une lame de métal avec des petites dents et c'est replié. Cet outil est principallement pour les chiens à poils courts qui muent beaucoup. Lilo a eu une passe vraiment débile de mue quand elle est arrivée chez-nous (mélange de stress en même temps que l'été) et je m'en suis sortie avec ca en le passant 2-3 fois par jour, principallement sur le dos et les flancs.

La brosse de caoutchouc masse la peau et lustre le poil en enlevant les saletés au passage, mais le rateau, il va carrément chercher les poils morts. Le raeau les ''agrippe''!! C'est miraculeux!! cheers

Bon toilettage!!

J'ai le rateau et je trouve que ça ramasse rien pour les poils courts, à moins que les miens ne muent pas assez pour que ce peigne soit efficace. Je l'adore pour le sous poils de mes chiens à poils longs par contre. Pour mes poils courts, je préfère l'espèce de gros U ou la brosse à pics en caoutchouc. Le seul inconvénient c'est qu'il faut le faire dehors parce que ça revole partout!

La Gang

moi j'adore le rateau voila de quoi ca l'air (lagang t'aime pas ca ben la tu dois pas avoir des hcien normaux si avec ca y a rien qui vole Shocked )

mais faut faire ca dehors car ouffff les poils volent apres ca.... ou si le chien na pas peur tu sort la balayeuse hihihihihi en meme temps

j'aime aussi le la brosse ronde mais je trouve que ca enlve moins de poils que le rateau... pis sa fonctionne meme chez les chien a poil long le rateau donc praique

c'est environ 5$ c'est hunter moique j'ai pris et je les depuis 7ans donc y tofff

Ben, Danaelle, on parle pas du même rateau!!! lol!

Le mien est pas comme ça!!! Par contre, les dents de ta photo sont le même concept que le grand U que j'aime beaucoup! Ça doit faire la même job!

La Gang

QUand je parle du rateau, c'est jsutement le grand ''U'' dont je parle... C'est juste que c'est comme ca que ca s'appelait sur l'emballage...

Ca fait des merveilles, et oui, il faut le passer dehors, car tout revolle!

Moi aussi j'ai la brosse à pics et j'aime bien, c'est certain qu'il faut quand même la passer très souvent lorsqu'ils perdent plus leurs poils mais en plus ils aiment bien le masage que ça fait Wink

chicnswell a écrit:

Est-ce qu'il y a seulement une grosseur pour ce modèle de brosse-là ?

Rosie (chi à poil court) vient de commencer sa mue et ça beau être un petit chien... elle laisse du poil partout où elle se couche.

Gribouille vient de commencer la sienne également mais un poil long c'est plus facile à brosser je trouve qu'un poil tapé ras !

Hummm....C'est la première fois depuis xxx années que je n'avais pas eu de poils parsemés un peu partout dans la maison moi.

Tsé avec des caniches... on est gâté à ce niveau-là !

Invité Pixel
Jowanne a écrit:

Rosie (chi à poil court) vient de commencer sa mue et ça beau être un petit chien... elle laisse du poil partout où elle se couche.

Gribouille vient de commencer la sienne également mais un poil long c'est plus facile à brosser je trouve qu'un poil tapé ras !

Hummm....C'est la première fois depuis xxx années que je n'avais pas eu de poils parsemés un peu partout dans la maison moi.

Tsé avec des caniches... on est gâté à ce niveau-là !
Ce que tu vas trouver à ma connaissance, c'est différentes longueur de piquants ou dents sur la brosse. Peut-être qu'il y a aussi différentes souplesses.

Jowanne a écrit:
chicnswell a écrit:

Il y a différente grosseur de brosse, probablemnetn que si tu regarde dans les accessoires pour lapin ou furet tu trouveras.

Juste pour le fun, j'utilisais cette brosse avec mon cheval. Et un massothérapeuthe de ma connaissance pour ses patients....

Mi

Par curiosité, je vais aller fureter un peu sur le site de Pet Supply house.

J'utilise le même rateau que Danaelle et je trouve qu'il va bien mieux que celui en U. il y a aussi le furminator qui est un must pour les poils court!!!!

Jowanne, tu peux utiliser le modèle pour chat, c'est le même principe en plus petit.

Pour Leyla qui a un poil court, mais pas ras, j'utilise l'espèce d'étrille en forme de "U" vue plus haut et ça fonctionne à merveille. Même que je l'ai amené chez ma chum et je me la suis fais voler pour son mastif qui en avait bien besoin!

Je voudrais bien avoir le furminator, mais au prix qu'il coûte, je voudrais l'essayer avant...

Leyla a écrit:

Je voudrais bien avoir le furminator, mais au prix qu'il coûte, je voudrais l'essayer avant...

Il y a une belle sortie de chien en mauricie que j'organise, si jamais tu as le goût je vais me faire un plaisir de te le faire essayer Very Happy

Leyla a écrit:
Jowanne, tu peux utiliser le modèle pour chat, c'est le même principe en plus petit.

Super ! thumleft

Merci beaucoup !

cuisti a écrit:

Il y a une belle sortie de chien en mauricie que j'organise, si jamais tu as le goût je vais me faire un plaisir de te le faire essayer Very Happy

Merci pour ton offre, j'espère pouvoir me libérer (petit smilie qui prie que son horraire ne change pas!).

Jowanne a écrit:
chicnswell a écrit:

Excusez mon retard... (beaucoup de travail)

OUI il a aussi une plus petit mais pas ovale que je connaise

La voici: Elle mesure 1.5" X 4

L'autre que je vous avais mis... Elle mesure 3" X 5"

• Créer...