Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jowanne1

Chien égaré - Maitre RETROUVÉ (yéééé ! )

Messages recommandés

Actuellement, j'ai un chien que j'ai cru bon d'isoler dans ma cour parce qu'il nous semblait totalement perdu dans mon quartier.

Elle a 3 médailles dans son cou... ville, vétérinaire et une autre avec un numéro de téléphone plus son nom "Chelsea". Ça, c'est le genre de situation qui nous porte à réfléchir car à 95% du temps... les nôtres n'ont jamais de collier dans leur cou.


1er appel au numéro du propriétaire. Je suis tombée sur un répondeur ! J'ai laissé un message avec mes coordonnées à une certaine Rachelle !

J'ai également appellé à la fourrière de la municipalité pour savoir si les propriétaires avaient communiqué avec eux.

Je n'ose pas la faire entrer dans la maison parce que mes chiens ne sont pas très... hum... accueillants pour elle dans le moment. C'est plate mais ça ne me tente pas qu'il arrive quoique ce soit ni à elle ni aux miens.

La chienne semble s'être mordue un de ses pieds arrière... à moins que ça soit une blessure autre....

Elle semble être très âgée.... à cause de sa dentition et de l'abondance de poil gris dans son pelage.

Elle a un tempérament vraiment très amical et connait plusieurs commandes d'obéissance.

Je lui ai donné un plat de moulée + eau qu'elle a semblé apprécié au plus haut point.

Je ne sais trop quelle race exacte c'est mais c'est définitivement une variété de chien de chasse. D'ailleurs j'ai pris quelques photos en vitesse afin que vous m'indiquiez quelle race c'est au juste.

La qualité des photos n'est pas très bonne mais coudon.... il pleut un petit peu en ce moment et disons que... je n'ose pas vraiment allée dans la cour avec ma nouvelle caméra numérique !



Sur celle ci-dessous... on peut voir la blessure à son pied arrière.



On a fait le tour du quartier en voiture pour voir si on aperceverait pas des gens qui sont à sa recherche.

RIEN pour l'instant !

Si vous avez des conseils... ils seront les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un griffon Khortals ça

Si oui, le poil blanc dans son pelage ne veut pas nécessairement dire qu'elle est âgée. Même jeune, ces chiens ont des poils blancs dans leur fourrrure.

Elle est surperbe!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, un griffon kortal, assurément.

Ici aussi, mes chiens ne portent pas leur médaille... Ouin... Réchéfilssons comme disait Grujot.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle.

As-tu aussi essayer le numéro de téléphone sur la médaille qui portait son nom.

Les griffons porthals ne courent pas les rues.

J'espère que tu réussiras à retrouver ses maîtres.

C'est gentil d'en prendre soin en attendant. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu réponses à mes deux messages laissés sur répondeur.

En premier, c'est la dame de la fourrière qui à l'aide du numéro de la plaque a vérifié avec moi si le numéro de téléphone était bel et bien le même que celui figurant dans son dossier puis elle m'a donné l'adresse de la propriétaire. (2 rues en arrière de chez moi)

J'étais pour m'y rendre quand j'ai reçu l'appel de la propriétaire qui était bien heureuse de retrouver sa Chelsea "intacte" ! C'était sa toute première fugue !

Cet incident m'a fait réalisé que le service de fourrière de ma municipalité était pas mal correct. On est quand même dimanche han.... je ne m'attendais pas du tout à recevoir de nouvelles d'eux aujourd'hui.

Et... dès demain... achat de médailles personnalisées pour mes chiens avec mon #téléphone imprimé dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, cheers un chien qui retrouve rapidement sa famille grâce à toi et aux médailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffon ok mais le Korthals a le poil plus long que ça...

un drahtaar peut-être ? À moins qu'on puisse raser un Korthals ou un croisé...

Je suis resté trop longtemps sur la page sans actualisé et j'ai raté le dénouement... Mais j'aimerais tout de même ravoir des nouvelles sur la race du chien... Ça m'intrigue un peu...

Bravo pour ton geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce peut-être un braque à poil dur. Encore là il ne semble pas avoir le poil très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que j'étais aussi heureuse que la propriétaire ! Une demi-heure de plus et je lui faisais un p'tit coin au sous-sol en attendant.

Ça me chavirait de l'entendre gémir sur la galerie. Elle était à l'abri de la pluie mais tsé . . . on est sensible à ça ici !

Je vais aller voir sur différents sites en faisant une recherche à partir des noms de races que vous m'avez donné !

C'est vraiment un beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les korthals qu'on voit en show et sur les photos des sites sont toujours plus spectaculaires que les kortals qu'on voit dans la vie de tous les jours. Et plein de monde font raser leur chien, même quand ce n'est pas nécessaire. Donc, c'est probobalement un griffon allemand à poil dur (korthal) mais pas en condition Very Happy
Y'a juste Jowanne que je connais qui a des chiens "pas de show" qui ressemblent à des chiens de calendrier! lolll

:P

thumleft

T'es mon idole "chien" Jowanne!!!

Il a retrouvé sa proprio, c'est tellement l'fun!

Hélène (qui a bien coiffé Everest tout à l'heure, parce que ma mère vient faire un tour. Il est beau avec une boucle lilas et bleu avec une petite pierre brillante dessus Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un griffon à poil dur

et voici un braque allemand à poil dur, la différence n'est pas énorme et le chien que est chez toi semble ne pas avoir suffisammant de poil, je dirais donc que c'est probablement un braque allemand âgé qui est chez toi

le mieux est de demander au propriétaire lorsqu'elle viendra chercher le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poum,

Les chiens sur tes photos ont le poil pas mal plus longs que ma visiteuse de ce matin !

J'ai parcouru un site ou deux de griffons korthals et .... je suis tombée sur cette photo-ci qui ressemble énormément à la fugueuse.



D'après moi, soit que Chelsea est croisée ou bien qu'elle est rasée ! J'ai pas eu le temps d'élaborer avec sa propriétaire. Elle m'a juste dit qu'elle l'avait adopté d'un refuge il y a un an seulement.

Vaks !
C'est la première fois que mes chiens se font étiquetter de "chiens de calendrier" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venant de ma part, c'est un compliment! loll

Hélène qui aime les chiens de calendrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééééééé bien !

Je viens de réaliser que si Sam (photo de ma signature) avait développé comme un genre de "fixation" sur la cour voisine depuis une couple de mois, c'était parce que la propriétaire du braque trouvé errant en août dernier venait d'emménager en arrière de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...