Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leicadumais

Diarhée et anesthésie???

Messages recommandés

Bonjour, vendredi matin mon poodzer s'est fait anesthésié pour un détartrage, il n'avait pas énormément de tartre car je brosse quotidiennement, mais il devait malheureusement se faire extraire deux dents, dont une qui était vraiment pourrie et ça puait puker .

L'anesthésie s'est bien passée, son réveil et le retour à la maison aussi. Je ne l'ai pas fait manger vendredi soir. Samedi matin je l'ai fait manger en ayant pris soin de faire réhydraté sa moulée. Hier, (samedi donc le lendemain de l'anesthésie) il a fait une selle sur envelopée d'une espèce de gélatine tirant sur l'orange silent Ce matin, il a fait un beau caca. Cette après-midi, il a fait un caca dont le début était beau mais la fin très mou. Et il y a 30 minutes, il a fait carément un caca en diharée. ma question est: savez-vous si les anesthésie peuvent causées la diharée ou est-ce simplement une coïncidence?

Sinon, il est en forme, je l'ai vu boire tout à l'heure, mais ne mangera pas ce soir et aura du riz demain matin ou midi.


Merci pour vos réponses!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est normal, mais je vais bientôt aller faire endormir ma petite Molly pour la même chose. Est-ce que le vétérinaire t'a prescrit des antibiotiques pour 10 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait opéré Tag il y a un mois et m'essemble bien que la technicienne m'avait dit qu'il pouvait avoir la diharée pendant quelques jours suite à l'anesthésie. Elle disait que c'était normal tant que ça dépassait pas 3 jours si me trompe pas.. Au delà de ça, je devais les rappeler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le vet ne m'a pas prescrit d'antibiotiques. Mais poodzer n'avait pas de gingivite avant son détartrage. Il n'y a donc pas lieu, selon moi, de prescrire des antibiotiques. Il se faisait anesthésier d'abord et avant tout pour l'extraction de ses deux dents. Disons que côté tartre il était pas si pire car je brosse quotidiennement et ses gencives sont en santé.

En fait, il a eu une fois la diarhée cet après-midi (deux jours après l'anesthésie) et c'est tout. Je ne l'ai pas fait souper ce soir et demain matin il mangera du riz. Je vais être vigilante et si la diarhée se prolonge je vais rappeler le vet. Je pense que c'est peut-être aussi dû à la moulée que j'ai réhydraté Question


Merci pour vos réponses.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
savez-vous si les anesthésie peuvent causées la diharée ou est-ce simplement une coïncidence?




Oui l'anesthésie dérange le système énormément ça peut prendre quelque jours avant que ça revienne dans l'ordre...Il peut peut-être venir constipé aussi... Ne t'en fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une coincidence car Mini aussi a eu une diarrhée suite à sa stérilisation en mai dernier le vet lui a donné un comprimé avant de nous la remettre.

Il nous a prescrit du Metronidazole nous lui en avons donné seulement un car le lendemain elle semblait constipée et avec sa plaie, elle avait de la difficulte à garder la pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...