Yorkie 0 Posté(e) le 29 août 2006 Es-ce que un petit chien de 7 mois qui a toujours vécu en cage qui n'a pas été sociabilisé peux faire un bon chien??? Je m'explique je pourrais prendre un ti-chien de 7 mois en attendant qu'il se trouve un foyer mais le ti-chien ne connait aucunement la vie de maison avec tout ce que cela comporte(maison,humain de différents âges et sexes,aller en voiture,etc etc). Il n'est pas encore castré ni propre dans la maison(j'imagine) va t'il marquer ,par contre il est très doux et gentil pauvre ti-t'amour Je voulais avoir des opinions la dessus. Yorkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 29 août 2006 C'est l'âge qu'avait mon danois quand je l'ai adopté et bien qu'il avait déjà sorti de sa cage et qu'il était castré, il passait le plus clair de son temps en cage faute de temps de ses anciens prorpio et était rendu destructeur. C'est maintenant un beau gros bébé de 2 ans qui va régulièrement au parc à chien, vit avec 2 autres chiens à la maison, a fait ses cours d'obéissance de base avec et sans laisse (bon c'est pas encore parfait mais!) et ne détruit absolument rien. Si c'est pas ton premier (et ça pas l'air) et que tu as vraiment le goût de relevé un beau défi qui va t'apporter des frustrations à court terme mais de grande joie à long terme moi j'te dirais avec de l'amour et de la patience y'a pas grand chose qu'on peut pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2006 Tu devrais écouter "the dog whisperer" sur la canal de National Geographic. Le gars a une phylosophie assez interessante sur comment rééduquer un chien. Il dit que tout chien peut être réhabiliter. Sur le site web du canal tu peux aller voir quelques démonstrations. Pas mal futé à mon humble avis. Mais comme disait Cachou, avec beaucoup de patience et de l'amour...j'ajouterais de bonne technique, rien n'est impossible! Bonne chance et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 29 août 2006 Flash a passé toute sa vie en cage/enclos car il reproduisait pour une usine à chiot. Je l'ai eu à 4-5 ans et c'est maintenant mon chien le plus équilibré des trois C'est certain que ça dépend du caractère du chien, certain ça sera plus facile, d'autre plus compliqué. Pour le marquage, j'ai du le faire castrer pour que ça arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 29 août 2006 Mon Bouvier des Flandres que j'avais avant, je l'avais adopté à 7 mois d'un refuge qui ne s'occupait pas vraiment de ses chiens. Elle était en cage (parc à chien) toute la journée et toutes les nuits, faisait ses besoins dans un bout de son parc et mangeait et dormait à l'autre bout. La fois que je suis allée la chercher, elle ne savait pas quoi faire quand je lui montrais de monter dans la voiture... arrivée à la maison, elle ne comprenait pas c'était quoi des escaliers: elle avait peur, ne voulait pas monter puis, une fois montée, ne voulait plus redescendre... Elle était tellement délicate et douce que je suis complètement tombée en amour avec elle et j'ai été trrrrrrès patiente à lui montrer chaque petite chose. Elle n'a pas été propre dans la maison pendant au moins 6-8 mois mais un moment donné, elle a compris. À chaque étape d'apprentissage, je sentais qu'elle était toute fière d'elle... et cette complicité que nous nous sommes bâties ensemble a été mon plus beau souvenir que je garde d'elle. Nous avions un lien qui était indestructible! Après 12 ans, elle m'a quittée et j'ai pleuré, ça m'a pris au moins un an avant de penser en avoir un autre mais j'en garde un souvenir qui gonfle mon coeur à chaque pensée que j'ai pour elle... ... ... Donc, OUI, ça en vaut le coup!! Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhs3573 0 Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour Yorkie! Je ne m'y connais pas trop en éducation canine mais selon moi, si tu as du temps et de l'amour à donner à ce chien, vas-y! Selon moi, tous les chiens ont beaucoup d'amour à apporter en retour aux humains Alors, bonne chance avec le nouveau bébé si tu décides de le prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 29 août 2006 Bien sur que sa ce fait si tu y met le temps et sourtout la patience, j'ai ici un de mes chiens qui a vécu 2 ans en chenil (avant jous) maintenant il est dans la maison évidament c'est pas toujours de tout repos mes il s'adapte relativement bien pour un chien qui a jamais rien vue faut juste lui donner le temps et 7 mois il est tout petit encore vas y graduellement par contre je veut dire par la, dans la meme journée passe pas la balayeuse, l'amené en voiture rencontré du monde lui donné un bain car la tu le stressai trop une étape a la fois, commence par l'habituer a son environnement et sourtout a tes chiens, faut pas oublier que nos chien son de tres bon formateur pour les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 29 août 2006 Tu as le contexte idéal pour adopter un chien qui a besoin de soins particuliers. Les chiens apprenent énormément par mimétismes et le fait que tu ais deux chiens équilibrés va faire évoluer le chiot de 7 mois à la vitesse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 29 août 2006 Il n'y a rien d'impossible si tu travailles avec de bonnes techniques et que tu y mets du temps et de la constance. Jesabel et Flash en sont un bel exemple.Imagine,le chien avait 4-5 ans. 7 mois,c'est encore un chiot.Maturité à 2 ans. Kobi. Ps: Dog whisperer passe à Canal Vie le Lundi à 16.30 et en reprise le reste de la semaine. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 29 août 2006 Kobi merci pour l'info de Dog Whisperer à canal vie. Vos commentaires sont encourageants. Yorkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites