Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Blessure au coussinet

Messages recommandés

Bon... j'arrive d'une promenade avec M. Maurice et il s'est blessé a un coussinet.
On marche lentement et tout d'un coup, il se met à marcher sur 3 pattes... je me penche pour regarder et M. Maurice s'installe pour venir dans mes bras... QUOI??? Tu veux que je te porte!!!!!???? Il y avait quelques gouttes de sang par terre et ça venait d'un coussinet... Une chance, je n'étais pas loin de chez moi... j'ai porter M. Maurice le gros blessé Rolling Eyes ... rendu ici, musolière, table de toiletage... J'ai nettoyé avec de l'eau et un savon doux, c'est minuscule et j'ai trouvé une tite-roche pointu qui est tombé toute seule... j'ai bien vérifier qu'il n'y avait rien d'autre de pris dans le minuscule trou.
J'ai mis du polysporin en crème... est-ce correct? Il ne semble déjà plus se souvenir de son bobo... il a liché un peu mais quand je lui ai dit stop, il a cesser et il marche maintenant normalement...
je vais surveiller ça mais est-ce que j'ai fait correctement les premiers soins? Il a les coussinet très très secs, va falloir que je pense à lui mettre du baume hydratant fait maison pour hydrater le tout... Est-ce le fait que ses coussinet son très sec qui a pu faire qu'une petite roche le blesse comme ça?

Les coussinets blessés, c'est l'histoire de la vie des merveilles! Rolling Eyes

Oui tu as bien fait, un bon nettoyage, tu t'assures autant que possible qu'il n'y a rien en dedans et tu mets du poly.

Si ça devient rouge, essaie de voir s'il a un ganglion derrière son "genou"... tu vas vraiment sentir une bosse là s'il a une infection.

Pour l'hydratation des coussinets... hum excellente question.
Moi je les hydrate que l'hiver, mais peut-être que je devrais aussi l'été! thumleft

Ben je m'y connais pas encore énormément en coussinets de chien, mais si je prends mon MOI-MÊME comme exemple, quand j'ai les pieds trop secs en été et que je fais juste mettre des gougounnes avec la gugusse entre les orteils, les petits plis ''cassent'' tous! Ca fend et ca ouvre. C'est pas du pied d'athlète, mais quand je me crème chaque jour, ca n'arrive jamais...

Puis qu'est-ce que tu utilises comme baume maison pour les coussinets de M. Maurice? Je serais bien interessée par ta recette, Lilo aussi a les coussinets fragiles et avant qu'elle se les blesse cet hiver, j'aime mieux prévenir...

Merci! Very Happy

Merci Cybermyrian... je vais vérifier ça si jamais ça devient rouge mais pour l'instant en tout cas, tout semble beau...

Kakou, tu trouveras ma recette de baume hydratant dans se post:
/viewtopic.forum?t=2275

Wa merci!! Je vais essayer de voir si je peux trouver les ingrédients à mon magasin de produits naturels!

Lilo va avoir des papattes toutes douces!!! cheers

Moi aussi j'utilise le bag balm.

En hiver, c'est beaucoup plus fréquent, mais en été je l'utilise aussi. Surtout quand je reviens d'une grosse soirée à notre merveilleux parc à chiens en garnottes!

Maggy sest blessé aussi dernièrement et je lui ai mis du bag balm comme ca au lieu de frotter quand elle marche ca glisse et ne touche pas la blessure.

• Créer...