Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Rate Malade..

Messages recommandés

salut! Comme vous savez, j'ai voulu donner mes rates il y a quelques mois. Finalement je les ai gardé. Ben aujourd'hui, j'ai sortie guimauve et quand j'ai voulu sortir kiwi, j'ai remarquer une ÉNORME bosse sur son côté. ( grosseur d'un gros raisin) Je la regarde tous les jours, je n'arrive pas a comprendre comment je n'ai pas pu voir ca avant. Bref, avec information j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un tumeur et que c'est possible de faire enlever. Avec tous l'amour que j'ai pour elle, je ne suis pas sur de vouloir le faire. Elle a deja 2 ans et la moyenne de vie d'une rate femelle tourne autour de 2ans, 2 ans et demi. Mais la je regarde l'autre pauvre cocotte et me dit, si je faire endormir kiwi pour toujours, guimauve va se laisser mourire. Je ne sais vraiment pas quoi faire? Laisser vivre Kiwi jusqu'a ce qu'elle s'endorme pour toujours? La faire euthanasier? La faire soigné? (qui dot etre pas mal cher et elle est rendu quand meme vielle)

Que feriez vous a ma place?

En passant, j'avais trois rate et j'ai perdu la plus vielle v'la 6 mois Sad

Invité karine-d
Es-ce vraiment une tumeur?

Sa peux etre un abces aussi, qui va formé une gale et que tu devra vidé et désinfecter..

Je crois bien que oui, c'est une grosse bosse dur dans sa peau, elle ne ressort pas, elle est recouverte de poil.

j'ai eu des rats pendant plusieurs années, et la grosse majorité sont morts de tumeurs, quand ce n'est pas de maladies pulmonaires ou cutanées. Je croyais que c'était dû à la co-sanguinité, mais je n'ai pas eu plus de chance avec mes rats de race qui avaient pourtant un pedigree sans faille!

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cessé d'en avoir. Je n'en pouvais plus d'aller chez le vétérinaire les faire piquer afin d'abréger leur souffrance!

Personnellement, je te conseille d'être attentive à ce qu'elle te dit. Elle peut très bien vivre avec cette tumeur pendant plusieurs mois si celle-ci ne s'attaque à aucun organe important. Surveille en particulier son appétit, ça ne trompe pas! Et aussi les changements dans sa personnalité. Mais au bout du compte, tu devras sûrement la faire euthanasier. C'est que les rats ont une capacité d'endurance hors du commun! Ils peuvent agoniser pendant trrrrès longtemps... Sur les 10 rats que j'ai eus dans ma vie, 1 seul est mort de sa belle mort, ça te donne une idée.

Pour ce qui est de ton autre rat, ça va dépendre de toi. Il te faudra peut-être être un peu plus présente, surtout au début. Mais elle va s'habituer à sa nouvelle situation. Bien sûr, si elle a le même âge, elle va sûrement la suivre de près...

Bon courage! Je sais comment on peut s'attacher à ses petites bêtes! Profites bien des moments qu'il vous reste. I love you

• Créer...