Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Ce que je dois savoir si je veux avoir un oiseau à la maison

Messages recommandés

Bonjour les amoureux des oiseaux.

Je commence à avoir envie d'avoir un petit oiseau chanteur à la maison.
J'aimerais un oiseau qui a un chant agréable, qui n'est pas exotique, qui ne vivra pas 30 ans et qui ne nécéssite pas des soins à tout casser (oiseau fragile).

Est-ce que vous avez des suggestions.
Est-ce que vous connaissez le meilleure endroit pour m'en procurer un.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que j'ai besoin d'avoir (à part la cage, la bouffe et l'eau qui est sous entendu)

Si j'oublie autre chose laissez le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil un canari ou bien un hybride de canari, un seul et un mâle, si tu veux un bon chanteur tu va l'avoir !

Pour les choses a acheter:

-bien sur la cage,
-perchoir différente grosseur, pas de papier sabler pour les perchoirs c'est mortel !
-clip pour millet,
-os de sèche pour le bec,
-bain suspendu pour la cage.

C'est un bon début.

Ensuite l'endroit où l'acheter c'est chez un éleveur, tu peuxt'attendre à payer environ 60$ pour l'oiseaux.

Les choses à éviter une fois chez vous, c'est les poêles t-fal laissez sur le four, le teflon qui surchaufe est toxique et faire attention au choix de l'installation de la cage, pas de courant d'air et pas trop de soleil.

Voilà pour mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Ma prochaine question est donc: Est-ce que vous connaissez un bon éleveur de Canari...ça ne me dérange pas du tout d'acheter un oiseau de 60 $...c'est vraiment pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil cette éleveur pour la variété, c'est un italien de qui j'ai acheter un hybride qui chante très bien et il est très connaiseur, il est à Montréal et il casse le français un peu et il a un très gros élevage.

Agostino Capaldo
Tél:(514) 325-4207

Si les hybrides te tente parle avec lui il pourras bien te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci, je vais prendre ça en note. C'est pas pour tout de suite. Mais je suis en instance de réfléchissage de pas certaine encore mais aimerais ben ben ça....tu comprends hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Je te conseil cette éleveur pour la variété, c'est un italien de qui j'ai acheter un hybride qui chante très bien et il est très connaiseur, il est à Montréal et il casse le français un peu et il a un très gros élevage.

Agostino Capaldo
Tél:(514) 325-4207

Si les hybrides te tente parle avec lui il pourras bien te conseiller.


et toi Caro??? t'as toujours ton élevage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Caro a écrit:
Je te conseil cette éleveur pour la variété, c'est un italien de qui j'ai acheter un hybride qui chante très bien et il est très connaiseur, il est à Montréal et il casse le français un peu et il a un très gros élevage.

Agostino Capaldo
Tél:(514) 325-4207

Si les hybrides te tente parle avec lui il pourras bien te conseiller.


et toi Caro??? t'as toujours ton élevage???


Il me reste une vingtaine d'oiseaux, je vais en garder une dizaine et c'est tout, c'est bien assez avec la job, la maison, l'agilité, les chats etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
T'as un élevage de quoi ?


De pinson, mais il m'en reste très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pinsons... C'est tu agréable comme oiseau? Que peut tu me dire sur la race? Je trouve ca mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky

Je viens d'acquérir des diamant de gould.
Je regardais pour un canari mais finalement j'ai entendu le chant du gould et je le trouvais moin fort que celui du canari et en plus leur couleur m'As fait flanché Mr.Red
Le seul hic avec les diamant de gould c'est qu'il ne doit pas etre seul il va s'ennuyer. Tu es mieux avec 2 male ;) et si tu ne veux pas investir dans 2 male tu peux le mettre avec une autre sorte de pinson tant quil ne sont pas agressif comme des moineaux du japon (société).
Moi tu vois, j'ai une assez grande cage alors j'ai 2 gould et 2 société.

Pour les t-fal, c'est absoluement vrai donc ne pas installer la cage dans la cuisine ;)

Je te donne l'adresse du site internet de l'association d'éleveur d'oiseaux de Montreal.
Ils font un salon de l'oiseau ou quelque chose comme ca au mois d'octobre a l'hyppodrome de Montreal ca pourrais peut etre t'aider a faire ton choix tu va pouvoir rencontrer tout plein d'éleveur et d'espece d'oiseaux ;)

www.aeom.com

J'ai trouvé l'éleveur de mes oiseaux sur ce site et je peux te dire que je ne suis pas du tout decu! Une vraie professionelle!
Bonne recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stacky a écrit:


Je te donne l'adresse du site internet de l'association d'éleveur d'oiseaux de Montreal.
Ils font un salon de l'oiseau ou quelque chose comme ca au mois d'octobre a l'hyppodrome de Montreal ca pourrais peut etre t'aider a faire ton choix tu va pouvoir rencontrer tout plein d'éleveur et d'espece d'oiseaux ;)

www.aeom.com

J'ai trouvé l'éleveur de mes oiseaux sur ce site et je peux te dire que je ne suis pas du tout decu! Une vraie professionelle!
Bonne recherche ;)


Cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Il y a un truc vital qui a été omis: le gravier!!! affraid Si ton oiseau n'a pas de gravier, c'est dangereux pour lui. En effet, il emmagasine le gravier dans son gésier, qui est un sac musculaire fait pour broyer les aliments grâce au gravier que l'oiseau avale. Et cette étape se fait évidemment avant la digestion. Donc ça évite la mort par suffocation qui arrive si souvent (moi j'ai perdu une perruche comme ça.. ma première.. personne ne m'avait parlé du gravier. Thumb down ).

Et puis si tu veux un chanteur, je vois que tu as eu de bonnes suggestions de la part des autres, mais j'en ai une de plus si tu veux. Moi j'ai un serin (canari) du mozambique. C'est minuscule!!! Et tellement pas de trouble!! Un peu plus et j'oublierais qu'il est là. Une chance qu'il chante. lol! Je vais mettre une photo pour que tu vois. Ça chante bien!!! C'est un chant doux et mélodieux. Prends un mâle de préférence (et juste 1 individu dans ta cage). Moi j'ai une femelle et elle chante tellement bien. Alors imagine un mâle!!!
Voilà. Very Happy

ps: fais abstraction des portées de musique autour de l'oiseau.. c'est pas que je suis quétaine: c'était pour un travail d'école de ma fille. LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky

Pour le gravier tu a entierement raison mais mon vétérinaire m'avais recommandé de prendre de l'écaille d'huitre a la place.
C'est plus digestible que le gravier qui reste en permanence et qui bouche a la longue Wink
Et aussi, le gravier ou autre chose du genre ne sont nécessaire qu'au bec droit parce quil ne décortique pas leurs graine donc tout oiseaux avec le bec crochu : perruche, cockatiel, perroquet n'ont pas besoin de gravier (je suis anciennement éleveur de bec crochu Wink ) ca ne peux que bloquer leur estomac a la longue. Et meme que c'est déconseillé de mettre des fond ta cage et des tour de perchoir avec du genre de sable collé au bec crochu parce quils les mange, jouent avec et les décortique et il y a de la colle pour faire tenir le genre de sable et c'est toxique pour nos ti oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stacky, je ne savais pas que les becs crochus n'avaient pas besoin de gravier/coquilles et que ça finissait par boucher à la longue! affraid Et j'ai vérifié sur ma boîte et en effet ce sont des coquilles d'huîtres! Je n'avais jamais remarqué. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider à user les griffes de façon sécuritaire, il y existe des perchoirs/balançoires en ciment. Certains sont lisses sur le dessus et rugueux en dessous, c'est l'idéal. Mais même ceux qui sont complètement texturés peuvent faire, parce que l'oiseau n'y passe pas toutes ces journées. Attention par exemple à certaines marques plus "cheap" que les becs crochus peuvent parfois gruger!

Un conseil très important: ne donner jamais d'eau froide à vos oiseaux, ça peut provoquer la diarhée, qui peut entraîner la mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel79 a écrit:
Isabelle.. non les huîtres sont vendues déjà brisées, comme du gravier.

Oui ça j'ai compris hi hi, ce que je demande c'est si on met ça dans le fond de la cage...et non dans un genre de récipient...

Je sais, ça parraît niaiseux comme question...c'est que je n'ai jamais eu d'oiseaux, alors je veux le plus d'infos possibles avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je souhaite faire de la zoothérapie avec mon oiseau. Donc je me demande l'espece la plus "sociable" Je pense a la perruche pour sa facilité, puisque c'est mon premiere oiseau je pensais que ce serait une bonne idée, mais l'inséparable, et le cockaciel restent dans mes idée aussi.

Pour travailler avec des jeunes ado, je crois que la perruche serait moins "cool" donc p-etre moins fonctionnel pour les objectif que je veux atteindres. Bref, je me questionne sur ces trois races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky
Isabelle : Moi je met les coquille d'huitre dans une petite mangeoire.


Annica : Pour avoir élevé les 3 je te dirais que mon préféré c'est le cockatiel. En plus avec des ado... la crete de coq serais peut etre a la mode Laughing Il peut meme apprendre quelques mot mais bon c'est pas une garantie ;) Mais assure toi de le prendre d'un éleveur et quil soit nourris a la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stacky, c'est exactement ce a quoi je pensais (pour les ados et la crete la Laughing ) Est tu en mesure de me dire combien on paye environ chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai quatre perruches à la maison et je les trouve assez bruantes mais elles sont adorables.

Une chose qu'il ne faut pas oublier de leur donner ce sont des fruits et des légumes (carottes, céleri, pomme, laitue etc.) Elles en ont besoin pour les vitamines.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky
Annica85 a écrit:
Merci Stacky, c'est exactement ce a quoi je pensais (pour les ados et la crete la Laughing ) Est tu en mesure de me dire combien on paye environ chez un éleveur.

Environ 70-80$ pour un cockatiel gris et +++ si tu veux un oiseaux de mutation (couleur spéciale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil des touis Catherine elle adore jouer sont beaucoup moins criarde qu’une perruche ou un cockatiel. Pour en acheter tu peux aller dans des refuges.

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y Le refuge de Mélanie Coulombe qui est situé à Mascouche et Johanne Vaillancourt il ya n'a plusieurs, mais je sais que c'estt deux la sont très renomé. Je ne sais pas si tu as eu la chance de lire mon article sur se que l'on doit savoir avant d'acheter un perroquet ca t'aiderais probablement à faire le bon choix. thumleft

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi certain éleveur qui offre une garantie de chant...prend le temps de choisir ton éleveur.

Pour ce qui est des écailles d'huitre, nous on en met pas a la maison, c'est de la rafle de maïs comme ''litiere'' dans le fond et perchoir en ciment texturé (ce ne sont pas tous nos perchoirs comme ca la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
Il y a aussi certain éleveur qui offre une garantie de chant...prend le temps de choisir ton éleveur.

Pour ce qui est des écailles d'huitre, nous on en met pas a la maison, c'est de la rafle de maïs comme ''litiere'' dans le fond et perchoir en ciment texturé (ce ne sont pas tous nos perchoirs comme ca la)


Le raffle de maïs est très dangereux pour les oiseaux, s'il en mange qu'un tout petit morceaux, il resteras toujours dans son estomac sans jamais en sortir ni se décomposer, donc à éviter au plus haut points il y a d'ailleurs eux plusieurs cas de mort de perroquet et autre petit oiseaux du à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu mets quoi dans le fond de tes cages Caro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika a écrit:
Tu mets quoi dans le fond de tes cages Caro?


Toute mes cages on des grilles de fond et je met des raffles de maïs aussi, mais il faut absolument que l'oiseaux n'y ai pas accès, surtout les becs crochus qui s'étire les pattes pour attraper tout ce qu'il peuve et goûte a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin... J'utilise la raffle de maïs mais j'ai pas de grille dans le fond de la cage. Par contre, j'ai jamais vu mes oiseaux en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la rafle de mais...mais j'ai la grille. Par contre...les gens sans grille ...c'est quoi le meilleur pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait peur! affraid Merci pour l'article Caro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...