Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Bannissement des races et municipalités…

Messages recommandés

Hier, j’ai rencontré mon premier Pitt Bull PUR dans un parc près de chez-moi hier soir. Le monsieur m’a avoué qu’il se promenait le soir, à la noirceur, car les Pitt sont interdits à Mascouche…

POURQUOI???

Merde, c’était un gros bébé colleux ce chien-là! Je ne le connaissais pas et je me suis approché de façon « safe », en levant ma paume de main vers le haut, en ne visant pas à lui flatter la tête, mais les bajoues, et il a lui-même mit sa tête sous ma main pour que je lui gratte les oreilles et est quasiment tombé en transe! Hihi C’était trop adorable!

Mais là, ce matin, je constate que c’est bien vrai que Terrebonne et Mascouche interdisent les Pitt Bull… Bande de caves! À mon avis, les Rottweiler et certaines autres races ne sont pas moins agressives. Tout dépend de la façon d’élever un chien, je me trompe? Je sais que l’agressivité est plus près des gènes de certains Pitt Bulls, mais me semble que l’éducation prime dessus! Pis c’est même pas vrai qu’un mécanisme osseux peut faire bloquer la mâchoire!! C’est musculaire, comme n’importe quel chien à qui on enlève son nonosse!!

Ma chienne a été battue et maltraitée quand elle était bébé et elle ne ferait pas plus de mal à une mouche. Mais si mon chum et moi on se chicane, elle se met à beugler et elle n’aime pas les grands hommes avec des casquettes… Mais ça, ça commence à se régler, grâce au fait que je me renseigne beaucoup! Alors j’ai lu pas mal sur les « calming signals » et ÇA MARCHE!! On porte une casquette quand on va « méner-méner » et on demande aux grands hommes de bailler, de marcher de côté et de l’ignorer. PUIS ÇA MARCHE! Certains diront qu’elle n’est pas une Pitt, mais quand même! Quand mon ami l’avait repêchée du gars violent, il a refait son éducation comme il a pu malgré qui manquait énormément de temps et qu’il était à la maison à peine 4h par jour. Mais elle est un bon chien et veut faire plaisir, mais ne sait pas toujours comment. On travaille là-dessus et on s’informe comme on peut pour le moment, en attendant la visite d’une comportementaliste qui évaluera la situation globale.

Mais ma question est la suivante : Par où on peut commencer si on veut faire ramollir les bannissements de races dans notre société? Par notre propre municipalité? Je veux envoyer une lettre à la mairie de Mascouche, mais je ne sais pas trop quoi leur dire car je suis très peu informée sur le sujet… Je ne trouve pas assez d’infos en francais sur le net concernant les municipalités québécoises et celles qui n’acceptent pas les Pitt bull.

Car honnêtement, ça fait plusieurs Pitts croisés que je rencontre et je les trouve craquants! Puis je me disais que lorsque Lilo sera un ange, que ça serait une race vers laquelle je pourrais très bien me tourner! Ou du moins, un croisé! Ma chienne a déjà un petit air de Pitt dans la face parce qu’elle est croisée boxer et labrador. Je la trouve tellement cute!

À lire tout ce qui se trouve ici, je crois comprendre que Tessa se bat contre les bannissements, mais comment ça marche au juste? Existe-il une liste des municipalités qui interdisent des races? Puis si on envoie une lettre à la Mairie, habituellement, c’est quel département qui s’occupe de ça?

Désolée du grand nombre de questions, mais oui, j’avoue ne pas connaître grand chose car je suis fraîchement débarquée dans le domaine canin, mais je suis une battante de nature alors ce que je trouve franchement imbécile, j’aime faire aller ma grande gueule, parce que je me dis qu’il y a tellement de gens qui peuvent penser comme moi mais qui se disent que ça ne sert à rien de chialler car rien n’avancerait anyway… Foutaise!! Si on se la ferme, RIEN ne changera!!

Qui ne risque rien, n’a rien!!

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vie dans la meme ville que toi et j'ai été estomaquer quand j,ai vue l'interdissement des pitts. J'ai peur pour les autres races pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Comme certain le savent je milite beaucoup pour justement arreter cette folie de bannissement des races .

PS a Terrebonne pas seulement les pitbulls qui sont interdit mais les Mastif , Bullmastif , bull terrier , et d autres .

Ca deviens la folie pure !!

J ai fait beaucoup de sensibilisation sur ce sujet , malheureusement ce ne sont pas les lois de bannissement qui vont arreter le probleme des races dites dangereuses...
Je t invite a venir faire un tour sur le forum de Skully et a visionner ce video

http://media.putfile.com/Dites-NON

De plus tu peux aller voir le texte sur un site du Regroupement de Terrebonne que j ai fournis.

http://www.canardscanins.ca/assos/terrebonne/bannissement%20de%20race.htm


Le mieux a faire est de participer au réunion des villes , celle ou la population est invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben moi aussi je suis restée l'air bête en le LISANT sur le site de la ville!! Je pensais que le monsieur d'hier exagèrait ou qu'il disait ca en voulait parler des voisins qui veulent pas de Pitt Bull... Mais j'en ai eu la mâchoire qui est tombée quand j'ai lu ca... Pis que Terrebonne aussi était fermée aux Pitt...

Sincèrement, c'est comme de dire que AUCUN gars agressif avait le droit de vivre en société!! Ca n'a pas de bon sens. C'est l'humain qui est responsable de l'élevage de son animal... Je serais prête à laisser passer qu'une personne VRAIMENT désireuse d'avoir un pitt ou une autre race ''supposément agressive'' passe des examens ou un test de connaissance sur les besoins d'un chien, de la facon d'en élever un, du niveau de discipline... Car qu'il soit grand, gros, doux, petit, laid, beau, un chien peut faire mal! Et c'est le devoir de citoyen de l'homme possédant un chien de tout prendre les moyens mis à sa disposition pour bien élever et sociabiliser son chien.

Car on sait tous qu'un petit chien qui mord, c'est donc cute... C'est donc drôle de voir un petit chien frustré! mais un plus gros ou plus fort, ou là là, il faut l'enfermer, le tuer!!

Ca revient au même que de dire qu'un homme qui a beaucoup de partenaires féminines est un tombeur, un étalon!! Mais une femme qui a plusieurs partanaires, alors là, entendons-nous que c'est une poufiasse, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Au fait , de quelle race est ton chien ? et ou la tu pris ?

Car en ontario il passerais pour un * look like * c est a dire qu il devrais porter une museliere , et de plus a partir de l année derniere tu pourrais meme pas te le procurer !!!
A St Leonard c est la meme loi que en ontario , et pire encore car le chien peu etre capturer et donner au laboratoire de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, Lilo est une femelle Boxer croisée avec du labrador et du chow chow. Mais le chow est loin en crime... Je connaissais sa maman beaucoup mais pas son papa. Pour fair ca simple, mon ami Claude avait sa mère, Fluffy, mélangée chow et labrador. ELle a eu des bébés, dont Lilo. Elle est allé chez un autre gars qui l'a maltraitée et quand Claude l'a su, il a reprit le chien et acheté une maison. Mais avant, il avait dû se défaire de sa Fluffy car son ex était trop allergique. Mais en reprenant Lilo, il était célibataire et comme il vend des piscine, l'hiver, il est toujours là et l'été, il travaille 70h par semaines. Aussi, il y a 2 ans, il s'était faite une nouvelle blonde et ils ont eu un bébé en mai 2005 l'an passé. Mais en Avril de cette année, il s'est séparé de cette fille. Puis comme elle est pas très maternelle, la petite est plus souvent avec son père que sa mère et il travaille environs 60-70h par semaine. Alors il n,était plus capable de s'occuper de sa chienne. Elle était toujours seule, n'allait jamais jouer dehors car il n'a presque pas de cour. Il n'avait jamais le temps de jouer avec et à cause de sa grande perte de poils à ce moment-là, il avait encore moins le temps de faire du ménage et son ex a chialé pour qu'il se défasse de son chien car elle était tannée que le bébé soit toujours pleine de poils de chien...

TOut ce beau monde habite l'Ile Bizard...

Donc pour faire une histoire courte, elle vient pas d'une usine à chiots, elle vient pas d'un éleveur douteux... Son papa était un boxer pur avec ses papiers et sa maman était le bébé d'un pitou de la famille... donc s'il y a des défaillances génétique d'agressivité, ca peut pas être écrit nulle part mais j'irai pas à faire des tests d'ADN pour savoir de quoi elle est faite.. lollll

Mais pour St-Leonard, sais-tu s'ils ramassent les chiens perdus, même s'ils ont une médaille du berger blanc, des tags de vaccins, un dossier médical en bonne et du forme???

Si c'est le cas, Dieu que les gens dépensent des fortunes inutiles en bureaucratie pour appliquer ces lois stupides!!

Que j'en voit pas un RE-venir me dire que ma chienne a l'air d'un pitt bull!!! Malgré que je les trouve adorables et beaux au boutte!! Mais juste à cause de ce qu'on sait que les gens pensent d'eux, ca refroidit le sang....

L'autre jour, des gens ''papotaient'' tout bas au parc à chiens disaient:

- Le chien là-bas, bringé, avec le collier rose... Je mets ma main dans l'feu que c'est croisé avec un Pitt bull ca!!

- Ouin hein!! Ca se peut-tu?! Les gens ont aucune conscience de laisser des chiens comme ca entrer au parc où y'a plein de chiens de races douces!!

Ma belle-mère était drette à côté et leur a envoyé à la figure:

- NON! C'est une Boxer croisée avec du Labrador! Pis à ce que je sache, les Labrador sont encore considérés des chiens doux!!

Ca leur a fermé la trappe assez raide!! Ouais!! Belle-Môman rules!!

Sauf que crime, j'imagine ce que doivent endurer les propriétaires de VRAIS pittbulls, ou de pitt croisés!! Ca a juste pas d'allure!! C'est injuste!! C'est pas des criminels, c'est des amoureux des animaux, tout comme nous!!

La seule chose que Lilo a de travers dans le péteux, c'est qu'elle aime moins les petits chiens et les très jeunes très actifs... Mais ca, je soupconne beaucoup que c'est dû au fait qu'elle veut prouver qu'elle est pas la dernière dans la hierarchie d'une bande de chiens...

Elle s'énerve plus vite avec eux même s'ils sont gentils... Mais elle doit leur trouver une vulnérabilité quelconque et elle en profite.. Elle veut juste pas passer pour ''la dernière de classe'' comme ils disent... Mais ca, c'est un point à corriger quand la comportementaliste va venir faire son tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Le probleme est meme si toi tu dis qu'il a rien d un pitbull , si tu vas dans une ville ou ils sont defendu pi que le gars qui a l autorité te dit que il a du pitbull , et bien tu est pas en loi .. donc museliere pour ton chien , et si tu as le malheure d habiter St Léonard ou l ontario APRES la date de mise en application de leurs mautadite loi , et bien ton chien est pris et envoyer en fourriere , niet pas de discussion .

Ensuite ce serras a toi de te battre pour le ravoir et prouver qu il a AUCUNE trace de pit.

Ma chienne Dixie passe souvent pour une pitx , et pourtant c est une fourriere qui sert la ville de Terrebonne qui me la vendu !!! mais je ne peux pas aller en ontario avec elle et je prendrais pas le risque de ma balader a St léonard ou autre municipalité qui banissent les races.

Ici je suis a Terrebonne , et comme c est la fourriere de TERREBONNE qui me la vendu il peuvent rien faire .
C est con de meme ! et avant j avais une vrai de vrai pitbull... et disons que je m en ventait pas parmis mes voisins , jusqu au jour ou je passe dans le journal de montreal et que la tout le monde ont vue ma binette

Hey bin la les voisins qui viennent me voir et me dise : wow quelle est belle ta pit , jamais jaurais cru que cétait ca un pit

Voici Dixie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cute comme chien! Pis même les vrais de vrais pitt!! Ca a des yeux tout simplement magnifiques et leur âme est tellement accessible par leurs yeux je trouve!! Pas comme Lilo... Elle a toujours eu les yeux tristes... Même quand elle est enjouée et nous fait plein de câlins, elle a quand même un regard tristounet...

Mais bon, si vous avez besoin d'une grande gueule de plus, je m'offre car je trouve tout ca totallement injuste. Pour que mon toutou puisse me suivre aux USA, elle a juste besoin de certains vaccins spécifiques avec la preuve, mais juste pour aller en Ontario, elle peut pas!! C'est tellement illogique et injuste!!

C'est comme fermer le Québec aux Islamistes et aux Musulmans! hehhe On se ferait-tu tirer rien qu'un peu vous pensez? Quelle société fermée! Ca me répugne encore plus!

Pis ailleurs au Canada, c'est comment? Y a-t-il des liens où on en parle?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ici non mais dans le forum de Skully oui , effectivement certaine province du canada vas beaucoup mieux

J essais de faire une liste , mais j avoue que depuis la mort de Skully j ai disons un peu mis de coté , je vais un peu mieux donc je vais surement faire plus de recherche a ce sujet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa... Je ne savais pas pour Skully... Désolée... En retard, sûrement ou jen'étais pas encore membre ici quand c'est arrivé... J,espère au moins que tu n'as pas été OBLIGÉE de la faire euthanasier à cause d'une loi? Je vais aller fouiller.. question de ne pas t'obliger à réexpliquer...

Si tu vas mieux, c'est bien! Mais tu as l,air d'avoir une belle marmaille pour te donner le goût de surmonter le deuil plus vite... C'est souvent ca qui arrive quand on a plus qu'un animal et qu'un doit partir... On se concentre sur les autres, car eux aussi en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit truc qui semble fonctionné pour monsieur/madame tout le monde est le port du halti. Je me fais régulièrement demandé si c'est une muselière. J'ai donc un beau halti rouge pour Wicked et personne ne me dit de mettre mon "pit" en muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Aurais jamais pensé que ton Wicked était croisé pitbull!!!

Il est croisé avec quoi??

Sans blague, les gens connaissent tellement pas ca, peuvent-ils vraiment le deviner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mozniki, ca peut être un bon truc, j'en ai un halti... faudrait que je le ressorte, Lilo a ustement recommencé à me scrapper les poignets... lolll
Mais que veux-tu? La comportementaliste que je veux faire venir est encore en vacances... elle a prit otut l'été OFF, chanceuse!

Tessa... Je viens d'aller lire ce qui est arrivé pour Skully... désolée, je ne connaissais pas les circonstances... je comprends que tu en veuilles à tant de monde à cause de ce qu'ils font. Ca me révolte encore plus, j'ai tellement pleuré en te lisant... C'est pas difficile d'être touchée par une histoire pareille, on a juste à se dire que même si notre chien est pas un pitt, s'il arrivait la même chose, on serait obligé de faire pareil. On a juste à s'imaginer perdre notre ami et ca peut renverser le coeur de n'importe quel amoureux des animaux.

Ca me révolte encore plus... Car c'est la faute de quelqu'un en bout de ligne... Celle de ceux qui créent des lignés massacrantes de générations en générations...

J'en ai les mots qui me manquent... Chose qui ne m'arrive pas souvent...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro24 a écrit:
J'Aurais jamais pensé que ton Wicked était croisé pitbull!!!

Il est croisé avec quoi??

Sans blague, les gens connaissent tellement pas ca, peuvent-ils vraiment le deviner?


Mon meuilleur guess est pit bull / border collie (ça expliquerait les oreilles!!!). Mais lorsqu'il baisse ses oreilles par en arrière, il a vraiment la tête d'un pit. Il n'a pas encore fini de grandir et va prendre du coffre.

Je n,ai pas eu beaucoup de commentaires par rapport au fait qu'il est un mélange de pit... mais je ne m'empêche pas d,aller en Ontario avec lui. Par contre, il a toujours son halti. Et je suis bien contente que Gatineau a dit publiquement que un breed ban n'est pas une option pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kakou a écrit:
Tessa... Je ne savais pas pour Skully... Désolée... En retard, sûrement ou jen'étais pas encore membre ici quand c'est arrivé... J,espère au moins que tu n'as pas été OBLIGÉE de la faire euthanasier à cause d'une loi? Je vais aller fouiller.. question de ne pas t'obliger à réexpliquer...

Si tu vas mieux, c'est bien! Mais tu as l,air d'avoir une belle marmaille pour te donner le goût de surmonter le deuil plus vite...



Malheureusement les plus grandes marmaille du monde ne me ferrais jamais accepter le depart de Skully... Elle etait le chien de mes reves mise a part sont instint tres fort de prédation . Elle etait MON chien , celui qui est toujours avec moi , celui qui me cherche partout , celui qui me fait totalement confiance , et celui qui donnerais sa vie pour moi ...
Un chien comme Skully arrive que une fois dans notre vie , j ai eu la chance d avoir un autre chien qui a marquer ma vie.. et c était aussi une pitbull !

Ce sont des chiens hors du commun , avec une fidelité a leurs guide sans borne , ils sont dévouer ,confiant , performant et super super affectueux .

Skully fait encore partie de ma vie tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère Tessa... Tu me fais tellement pleurer... Je comprends ce que tu veux dire... Un peu comme quand j'ai perdu mon chat Pudding l'année passée. C'était mon premier chat À MOI! J'avais déjà eu d'autres chats avant, mais ca avait plus été les chats de ma soeur et elle m'en avait laissée une quand elle était partie de la maison.

Mais je suis d'accord de dire que des fois, ca clique plus avec certains animaux que d'autres... ou bien qu'on a l'air d'être plus important pour certains que d'autres.

Ma chienne Lilo, je la voulait quand elle avait à peine 4 semaines, mais on habitait en appartement où les chiens étaient interdits, c'était en 2003. L'an passé, ca a été pire quand mon ami qui avait sa mère en 2003 m'a dit que le gars qui avait prit Lilo en 2003 l'avait tabassée et maltraitée! Je m'en voulais tellement!! Je m'en voulais de ne pas l'avoir prise en 2003 ou de m'être battue pour trouver un appart qui acceptaient les animaux.... Mais avec 2 chats, je me voyais mal élever un chiot. Surtout que je n'avais jamais eu de chien à moi. Mais l'an passé, je la savais entre bonnes mains avec mon ami qui l'avait reprise. Mais ce printemps, quand j'ai appris qu'il se séparait et devait trouver un nouveau foyer pour Lilo car il ne pouvait plus s'occuper d'elle, je pense que si mon chum avait dit ''non'', je sais tellement pas ce qui se serait passé... Mon ami a dit que mon chum était le premier homme après qui Lilo ne grognait pas en le voyant pour la première fois...

Des fois je me dis que certaines choses sont faites pour arriver... Mais dans le cas de Skully, je trouve ca tellement injuste. Les gens disent souvent que ''Rien n'arrive pour rien'', mais dans ce cas-ci, je me demande pour quelle raison ca t'est arrivé. Peut-être pour te donner encore plus raison de te battre contre le bannissement? Je n'en sais rien. Mais saches que j'approuve ce que tu fais à 200%. Plus je lis sur les Pitts, plus je les aime. Plus ils viennent me chercher et plus je me dis que si on ne fait rien, rien ne changera.

Même ma chienne adore tous les pitt bulls qui ont croisé son chemin à date!! Puis habituellement, elle est sociable, mais ca ne clique pas toujours du premier coup avec certains chiens... On travaille là-dessus.

Je te souhaite tellement de retrouver un chien un jour qui te sera aussi fidèle que Skully. Je sais que dans ces cas-là, rien ni personne ne peut guérir la peine que tu as ou te rendre ton chien tant adoré... Mais les autres chiens que tu as t'aiment aussi beaucoup, j'en suis sûre.

Je ne sais pas si tu accepteras son départ un jour, mais j'espère que d'ici-là, tu ne perdras pas espoir de trouver un jour un animal qui saura te combler autant que Skully a pu le faire. Avoir de nouveaux animaux suite au décès de certains, je n'ai jamais voulu voir ca comme ''remplacer'' notre ami à 4 pattes, mais de ''continuer'' notre cheminement avec eux. Ca fait moins démoralisant, mais surtout, c'est la vérité.

Si nous n'avions rien à apprendre d'eux, il ne serait pas possible de cohabiter avec eux. Ils sont les meilleurs psychologues, thérapeuthes, psychiatres et amis que l'on peut souhaiter...


J'espère encore une fois que tu iras mieux... Sans perdre de vue les raisons qui te poussent à continuer de te battre pour eux, pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Tu sais quand je dit MON chien c est pas que cétait mon premier chien a moi , mais plutot que nous formions vraiment une alliance elle et moi , nous étions vraiment en symbiose .
Car j ai eu beaucoup de chiens avant , et maintenant aussi , mais certain nous marquent plus que d'autres et Skully as été ma plus marquante disons.

Et oui je me bat contre le bannissement des races , mais je me sent un peu comme Don Quichotte....

Je suis désolée pour ton chat aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...