Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iniki

Adopter Rakam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce message, comme vous l’aurez compris avec le titre, est pour chercher un nouveau maître pour Rakam. Nous aimerions lui trouver quelqu’un avant novembre. Je ne tiens pas à le vendre, mais plutôt le donner à une personne sérieuse qui connaît cette race et qui sait à quoi s’attendre. Je ne veux surtout pas qu’il se retrouve avec quelqu’un qui voudrait, entre autres, s’en servir pour la reproduction. Rakam n’a pas été opéré parce qu’un éleveur m’a conseillé d’attendre la fin de sa croissance, soit 2 ou 3 ans.

Voici sa description :

Danois mâle bleu aux yeux gris bleus d’environ 130 lb avec une tâche blanche sur la poitrine. Il n’est pas castré et est né le 16 mars 2005, ce qui lui fait donc presque un an et demi. Il vient d’un élevage familial et je l’ai depuis l’âge de 8 semaines. Il a toujours été nourri au cru (sauf avant que je l’adopte) mais il pourrait s’habituer à la nourriture commerciale.

Il a eu tous ces vaccins de base, mais je ne comptais pas le faire vacciner de nouveau (ou peut-être une dernière fois vers l’âge de 4 -5 ans) Il a été éduqué avec l’aide de Zuzanna (cœur canin) qui est venue chez moi à plusieurs reprises et connaît les commandements de base (assis, non, couche, reste, etc.). Il a été opéré pour un hématome auriculaire, mais ses oreilles sont OK depuis (elles ne sont pas taillées en passant) et il est en excellente santé. Il est propre, habitué à la cage et a rester seul pendant nos quarts de travail

En ce qui concerne son caractère, c’est un gros bébé joueur sans aucune agressivité et un chien de poche qui suit son maître partout. Ceux qui cherchent un chien indépendant, oubliez ça. Lorsqu’il veut se faire caresser, il vient écraser sa grosse tête ou encore tout son corps sur moi. Il ne quémande jamais de bouffe et ne saute pas sur les gens. Il est habitué aux bruits de la ville et a faire des tours d’auto. Il a besoin de beaucoup se dépenser (il adore courir et jouer avec les autres chiens au parc) pour être calme à la maison. Ses activités intérieures préférées sont gruger des os à moelle et déchiqueter des toutous. Il est habitué avec 2 chats et il aime tous les autres qu’il croise lors de ses promenades (même si les autres chats ne se laissent pas aimer) Il semble adorer les enfants et veut toujours aller jouer avec eux, mais je ne le laisse pas faire, car il joue avec son corps et il peut être brusque et les renverser sans le vouloir. Avec de la supervision au début, je suis certaine qu’il pourrait devenir un super bon chien de famille.

En ce qui concerne les « défauts », il est protecteur de son territoire (qui d’après lui s’étend jusqu’à dehors, autour de la maison) et il jappe au moindre bruit. Il a tendance à japper après les gens lorsqu’on le promène (pas tous, ceux dont il se méfie j’imagine) et les autres chiens (par contre, au parc à chien, une fois détaché, il ne veut que jouer et n’aboie plus) on a su qu’il jappait en notre absence, quand le voisin d’en haut fait trop de bruit, que quelqu’un monte les escaliers, etc. Il serait donc préférable que Rakam soit adopté soit par une personne qui possède une maison, soit par un locataire dont les voisins sont tolérants, car les aboiements d’un danois ne sont pas ceux d’un petit chien.

Aussi, il bave lorsqu’il fait chaud ou qu’il est stressé. C’est beaucoup moins important en hiver et se contrôle bien lorsqu’on lui essuie la gueule souvent. Lorsqu’il boit il en répand partout, donc ça aide d’installer son bol dehors ou de le placer sur une serviette.

Idéalement, la personne qui lui fera faire ses promenades devra être assez forte, car il tire beaucoup. On a essayé de lui montré le « au pied » qu’il comprend (il revient au pied, mais tire tout de suite après lorsqu’il voit quelqu’un ou un chien qu’il veut aller voir) je préfère vous avertir, car je me suis souvent fait mal aux bras ou à l’épaule et mon chum, qui mesure 6’’4, s’est souvent fait « spinner » à 180°. Par contre, je n’ai peut-être pas trouvé le bon truc pour lui montrer, et ce n’est pas dit que son nouveau maître n’y arrivera pas. Il faudrait aussi savoir faire la discipline, car Rakam peut se montrer têtu à ses heures et tester où sont vos limites.

Si la personne qui l’adopte continue de le nourrir au cru, elle pourra constater qu’il perd peu de poil (sauf aux périodes de mue 2x par année) qu’il sent moins le chien, qu’il déborde d’énergie et que ses dents son exempte de tartres (et donc, son haleine moins désagréable) ça me ferait plaisir d’expliquer comment ce type d’alimentation fonctionne.

Avec Rakam, je donnerais la cage, son carnet de santé, les laisses, l’étrille, etc. donc la personne n’aura rien à acheter. J’aimerais d’abord rencontrer le futur maître afin de voir si le chien (et moi) l’accepte. On aurait même le temps de faire une période d’essais si cela se produit bientôt.

Voilà, si vous avez d’autres questions concernant Rakam n’hésitez pas. Je sais que les gens du forum ont déjà des chiens, mais dans votre entourage peut-être.

Annie

silent ouin dure décision je suis désolé pour toi ... un Danois !! j'en parle tout de suit e a ma tante Very Happy

Invité karine-d

C'est plate comme nouvelle sa Sad

J'ai posté ton message sur un forum de danois et sur un autre forum de chien ( dont la majorité sont deja ici mais bon :P )

Es-ce que tu as des photos rescente?

J'Espere que tu trouveras une bonne famille a ton coco!

Oh... un danois...ohhhhh... je peux pas.. faut pas.. ca pas de sens d'en avoir deux.. j'pas prete a changer de char.. mais ohhh.. un danois.. un beau bébé... je lui souhaite la meilleur famille au monde!

Merci pour les encouragements :) Je vais poster les photos ce soir.

Invité karine-d
Citation :
j'pas prete a changer de char..

Stéfanie promene 2 de ces gros toutous en meme temps dans son auto

Ah non j'vais mourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'envie là c'est pas juste j'veux une plussssssssssss grande maison tout de suite maintenant là là

Au secourrrrrrrrrrrrs les amis de la rive-sud R'tenez-moi J'me peux pu pantoute, une autre grosse dinde qui a besoin d'une maison Crying or Very sad

Cachou.... Mais quand j'ai rencontré César, il se faisait tout p'tiiiiiiiiiiitttt!!!

Mais sérieusement, ca doit être une décision difficile à prendre de se défaire de son chien... Je fais jsute me rappeler quand mon ami est venu me porter Lilo... Il avait le coeur tellement gros qu'il avait de la misère à parler et tremblait... Pis cétait un dur à cuir qui pleure jamais...

C'est difficile... Mais je suis sûre que quelqu'un qui aime et connait bien les Danois saura en prendre soin...

Bonne chance!!

J'ai passé l'info à des amateurs de Danois de ma connaissance....... mais je ne crois pas que ça fonctionne.

Bonne chance....... Il est tellement beau Rakam!!!!

La Gang

CachouCesar a écrit:
Ah non j'vais mourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'envie là c'est pas juste j'veux une plussssssssssss grande maison tout de suite maintenant là là

Au secourrrrrrrrrrrrs les amis de la rive-sud R'tenez-moi J'me peux pu pantoute, une autre grosse dinde qui a besoin d'une maison Crying or Very sad

C'est pas moi qui va te retenir Nath... j'en ai déjà assez à esseyer de me contrôler moi-même Shit

karine-danois a écrit:
Citation :
j'pas prete a changer de char..

Stéfanie promene 2 de ces gros toutous en meme temps dans son auto

Dans un jeep TJ? S'pa ben grand... aussitot que j'ai mon Honda élement, on s'en reparle du deuxieme danois!

Crying or Very sad Je suis bien triste pour toi Annie, Désolé !Sad

Je passe le mot... ca doit être dur pour toi.

Je t'envoie pleins d'ondes possitives I love you

Salut Annie

Je sais pas pour les autres, mais moi j'en ai parlé autour de moi et la première question que les gens posaient était "pourquoi s'en débarrassent-ils ?"

En effet, les gens veulent savoir pourquoi tu le donne, car certains ont peur que ça soit du à un problème de comportement ou quelque chose comme ça, donc si tu pouvais expliquer un peu la raison, à moins que ça soit hyper personnel.

Les raisons d'Annie sont très personnelles et n'ont à ma connaissance rien à voir avec son chien. Je pense que si c'était le cas, elle me l'aurait dit lorsqu'on a échangé avant son fil.

Comme vous le voyez, elle parle aussi de ses défauts et travers en détails, donc ne semble avoir rien à cacher.

Je lui ai proposé de le poster ici, de un parce qu'il n'est pas opéré, de deux parce que nous sommes une belle gang qui ne peut référer que des bonnes personnes pour l'adoption. Les petites annonces c'est trop dangereux, et elle ne veut pas l'envoyer en refuge.

Annie, si tu peux élaborer sur des choses qui concernent Rakam comme telles et/ou rassurer les gens un peu, ce serait quand même bien apprécié, sans pour autant parler de tes raisons personnelles.

Je vous remercie pour elle de votre compréhension.

Merci encore pour les bons mots :)

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles on se "débarasse" de notre chien, elles sont effectivement personnelles et ne concerne en rien le comportement du chien. Il n'a jamais, par exemple, mordu personne (je pense qu'il n'est même pas au courrant qu'il peut faire ça) Mon chien est une grosse moumoune (ou une grosse dinde c'est selon :) et tous les travers de Rakam sont metionnés dans mon message.

Si vous voulez que j'extrapole sur un point (par exemple le jappement) n'hésitez surtout pas.

En espérant qu'on trouve une bonne personne, merci encore pour vos efforts :)

Il est comment avec les autres chiens mâles ... si il n'est pas castré ?

Il connait ses limites physiques ? J'habite sur une ferme et le terrain est plus ou moins cloturer à certain endroit . Surtout quand je vais voir mon cheval qui habite en montagne sur 100 acres !

Quel type de cru . il est habitué ? Barf, whole feeding ?

Merci,
Ge

Seiko a écrit:
Il est VRAIMENT beau

D'accord avec toi, Seiko.

On dirait un gros toutou...

OOOOOHHHHHHHHH........

Mais il est magnifique ce chien!!!!!!

J'aime particulièrement la première photo mais tout autant les autres!! Son poil est semble très soyeux... ... ....

Je vous souhaite sincèrement de trouver LA bonne famille pour lui!

Isa

Je viens de faire suivre les infos a trois personnes. J'espère que cela fonctionnera au moins pour une.

Mi

Merci Myrtille d'avoir passé le mot :) - Oui, c'est un gros toutou et un gros bébé, c'est vrai.

Citation :
Il est comment avec les autres chiens mâles ... si il n'est pas castré ?

Il connait ses limites physiques ? J'habite sur une ferme et le terrain est plus ou moins cloturer à certain endroit . Surtout quand je vais voir mon cheval qui habite en montagne sur 100 acres !

Quel type de cru . il est habitué ? Barf, whole feeding ?

Je ne l'ai jamais vu agressif envers un autre chien, sauf lorsque mon amie à apporter son pug mâle chez moi ( il jappait non stop après lui) - mais ce pug ignore pas mal les bonnes manières chien donc...mais à part ça, dans les parcs à chien, il veut jouer avec les mâles et c'est plutôt les plus vieux qui le repousse parce qu'ils ont l'air de trouver qu'il est trop "dedans". L'autre fois au parc, un gars m'a dit que son golden n'aimait jamais les autres mâles, mais avec mon chien il était vraiment fin, il lui donnait même sa balle pour que Rakam la prenne.

Pour les limites physique je ne saurais te dire, il n'a jamais été en liberté (on est en appart en ville) et lorsqu'il sort c'est avec nous en laisse. Tout ce que je peux te dire là-dessus, c'est qu'au parc il fini toujours par revenir quand je l'appelle (quand je réussis à avoir l'air moins fâchée il va s'en dire...)

Pour la bouffe, au début je suivais le système BARF, maintenant il est entre les deux, les carcasses de volailles sont la base de son alimentation, il a un repas d'organes par semaine, des oeufs cru, des fruits et légumes mais plus comme gâteries, et parfois des restes (des bons!) On s'est toujours dit qu'il serait vraiment bien avec un autre chien parce que sont plus gros trip au parc, c'est de courir après les goldens qui courrent après leurs balles :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

J'en parle à mon chum ...

et je te reviens , mon caniche aimerais un copain ! et pour la bouffe crus , pas de problème pour moi !

Merci,
Ge

C'est exactement ce que je voulais dire. Si c'était trop personnel je voulais pas savoir. Mais si c'était genre on a plus le temps de s'en occuper ou on déménage et on peut pas l'amener ça rassure les gens

J'ai eu la chance de connaître Rakam et vous avez ma parole c'est un sapré bon chien. En laisse avec moi il tirait pas trop, il avait compris que c'est moi qui le promenait et pas lui. J'imagine que c'est comme les enfants hehehe vu que j'étais seule avec lui il était full fin hehehe.

J'espère qu'on lui trouvera une super famille à cette patate ;)

Tiger, il me semble que ton chien me rappelle qq chose...Est-ce que c'était dans un cours de Zuzanna quand il était petit que tu l'as vu?

Après réflexion, je crois qu'il serait mieux que la personne qui adopte Rakam accepte de le faire stériliser, non? Comme ça je pourrai être certaine qu'il ne se ramassera pas reproducteur. Ça pourrait aussi démontrer le sérieux de la future famille. Cela ne me semble peu cher payé, et cet argent est en quelque sorte investie directement dans le chien.

Annie

C'est une excellente idée thumleft

ou le faire castré toi-même et le "vendre" au prix de la castration

crokette a écrit:
C'est une excellente idée thumleft

ou le faire castré toi-même et le "vendre" au prix de la castration

Je seconde Nath à 200%. C'est le meilleur moyen de t'assurer que ce soit fait, de le faire faire toi-même avant. Sinon on n'est jamais sûr de rien, et pas le fun courir après du monde qu'on ne peut plus vraiment obliger à faire de quoi. Ils pourraient te dire oui et ne pas le faire.

Sans blague, assure-toi que ce soit fait toi-même AVANT l'adoption. Les gens qui vont accepter ça seront plus fiables. Ensuite restera la partie à savoir s'ils peuvent prendre soin de Rakam comme il faut et comme tu le souhaites, mais au moins la crainte de l'exploitation de ton chien sera effacée sans aucun doute possible.

Je viens juste de voir ton post Annie....
Je suis tellement désolé pour toi....

Je te reviens , il est tard là.... Mais j'y pense au beau Rakam.... Je te reviens là-dessus....

Je tiens juste à mentionner que j'ai connu Rakam quand il était bébé et à l'adolescence... et il est effectivement extrèmement gentil (et je parle même pas de comment il est beau, c'est une merveille). Je confirme aussi que ça maitresse était tout à fait à son écoute et que, vraiment, avec une aussi bonne maîtresse et un aussi bon potentiel de départ, je suis certaine que Rakam est aujourd'hui vraiment un chien merveilleux, malgré ses petits travers (qu'elle mentionne).

Bonne chance dans son placement ! Je suis certaine que Rakam va trouver un endroit où il va être aimé et très heureux.

mais je suis bien triste pour toi que tu doivent t'en séparer... j'espère que tu vis tout ça pas trop mal...

Pour la stérilisation, c'est ce que je voulais dire; le faire avant que la personne le prenne. Je ne suis pas confiante à ce point là :) À moins que ce soit quelqu'un que je connais vraiment bien qui l'adopte...

Salut Chantal! Comment vont tes deux grosses face?

Merci Catherine, t'es fine, vraiment. Ça fait longtemps que tu n'as pas vu Rakam, il ne faudrait pas qu'il décide de s'asseoir sur Crounchy avec sa grosseur actuelle! Pour répondre à ta question, oui je trouve ça très dur, en fait on trouve ça très dur mon chum et moi. Ça fait longtemps qu'on retourne le problème dans nos tête. Après ça, je n'aurai plus jamais de chien, c'est certain. Comment va Crounchy? J'ai lu ses péripéties sur le forum..

crounchy a raison! j'ai garder rakam une couple de fois chez moi et c'est un très bon chien. aucune malice et très bien éduquer!

je suis désolé pour toi annie, il est tellement gentil et beau rakam que je suis sûre que tu vas trouver une bonne famille pour lui!

bonne chance ma belle!

Merci Natasha, c'est très gentil de ta part

Un autre témoin pour prouver que Rakam aime les autres chiens et qu'il n'a pas de vices cachés :) J'espère que ça rassurera les gens.

Est-ce que tu dirais qu'il est plutôt dominant ou soumis avec les autres chiens ?
Est-ce qu'il a finit sa passe destructive ?
J'aimerais bien le prendre mais faudrait que ça passe au conseil de famille (à 2 et à 4 pattes)
Le hic que je crois que mon chum y verrait (je lui en ai pas encore parlé) c'est qu'il n'est pas castré et doit lever la patte un peu partout. De plus, tous nos animaux sont toujours castrés, c'est important pour nous.
De plus, je ne nage pas dans l'argent ces temps-ci, je recommence è travailler la semaine prochaine et j'ai été arrêté 7 mois alors l'argent se fait rare. As-tu magasiné combien ça couterait le faire castrer ?

Avec tes chats, ça va... mais est-il porter à courir après les chats qui ne sont pas les siens ? Car les miens aiment mes chats mais pas les chats des voisins Rolling Eyes

Chantal, ça serait tellement parfait...mais je ne m'énerverai pas tout de suite.

Rakam ne lève pas encore la patte, il fait encore ses pipis comme une jeune fille ;)

De ce que j'ai vu, il n'est ni soumis, ni dominant avec les autres chiens. Il veut jouer et m'arrache le bras pour essayer d'aller les rejoindres dans la rue.

Pour la phase destructive je ne sais pas, il est toujours dans sa cage lorsqu'on est absent. Il m'est arrivé 2-3 fois de partir en oubliant de le mettre dans sa cage (il était tellement calme que pensais qu'il y était déjà!), et il n'est rien arrivé.

Pour les chats des autres, lorsqu'on en croise il pleure pour aller jouer avec (même si le chat crache, grogne et se peut pu), et quand je l'ai apporté chez ma mère il était super gentil avec ses minous.

Pour l'opératio, je sais que ça fonctionne au poid, mais je ne me rappelle plus trop...il faudrait aussi probablement faire le rappel de vaccin, parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de vets qui acceptent d'opérer si les vaccins ne sont pas à jour...Je pense que si tu appelle dans ton coin, les prix devraient être moins élevés qu'ici. Mais je peux appeler mon vet si tu veux?

Donnes-moi des nouvelles...

Bon, je viens d'appeler ma clinique:

Opération 200.00$ +tx
Rappel annuel vaccin: 84.00$ + tx

Mais je sais qu'ils sont cher, ça pourrait être plus abordable ailleurs.

Invité karine-d

ils sont cher a tabarouette!!!! 84 pour des vaccins! sa me coute a peux pres sa pour mes 2 ShockedRazz

Je me suis renseigner au vet au coin de chez nous et elle m'a parlé de 150-160$ et les vaccins doivent avoir été fait dans la dernière année... Mais j'ai pas demandé combien les vaccins...
Je vais quand même appeler ma vet habituelle pour voir s'il y a une grosse différence...
Je sonde le terrain avec mon chum ce soir ou ce week-end s'il finit trop tard ce soir et je te reviens....
C'est plus avec Maggie qu'il faudrait que ça clique beaucoup, Chico lui a pas de problème, juste qu'il risque d'être un peu jaloux, y est tellement guidoune lui aussi Laughing
C'est certain que pour la première rencontre , je voudrais Zuzanna pour nous conseiller et donner son avis Wink

Quand je vous disais qu'ils étaient cher... Oui, Zuzanna, c'est une super bonne idée. Je me rappelle que ta Maggie était un peu agressive envers les autres chiens, c'est vrai...j'ai hâte d'avoir un feed back de ton chum...

Petites infos gratuites pour vous...

Zuzanna revient de vacances le 7 septembre, donc jeudi. Juste au cas si vous attendez une réponse d'elle...

Aussi, moi j'avais fait opérer mes chats à la Clinique Vétérinaire d'Argenson à Boucherville car ils étaient pas mal moins cher qu'ailleurs...

C'est le fun que Rakam ait trouvé des gens qui le veulent, reste à négocier pour eux! hihi

BOnne chance!!

iniki a écrit:
Quand je vous disais qu'ils étaient cher... Oui, Zuzanna, c'est une super bonne idée. Je me rappelle que ta Maggie était un peu agressive envers les autres chiens, c'est vrai...j'ai hâte d'avoir un feed back de ton chum...

Maggie, ça dépend vraiment des chiens.... Bref, Zuzanna saura me dire...

Mon chum a dit OUI thumleft

Faudra que je fasse un test mettons d'une semaine pour être bien certain qu'il passe sa vie avec nous.... sans problème....

Annie, je serai pas sur internet demain avant la soirée, j'ai un déménagement de ma belle-soeur à faire mais tu m'enverras ton téléphone par e-mail (je l'ai plus)

Invité karine-d

Wow! Rakam aurait pas pu mieu tombé!

J'espere que ca va marché avec tes toutou Chantal! cheers

• Créer...