Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité stacky

mon gros a mal!

Messages recommandés

Invité stacky

mon cheval c,est fait une hyper extension du tendon... Crying or Very sad
Et oui! et en plus il a fait ca en s'amusant dans son paddock!
Là il est au repos complet meme pas le droit de sortir... il ne peux que sortir en laisse au pas tranquille.
Le vet va revenir mardi ou mercredi pour passer une échographie pour voir a quel point son tendon est atteint.
Il m'as dit d'éviter completement quil s'énerve parce quil pourrais se le dechirer et là il serais arreté pour 1 an minimum! affraid
Ca me fait beaucoup de peine de le voir comme ca et je vais peut etre (tout dependement de la durée de la convalescence) devoir changer d'écurie.
C'est que j,ai une demie-pensionnaire pour m'aider avec les frais de pensionnat mais si il ne peut pas etre monté je crois pas quelle voudra continuer... donc je me ramasse avec une pension qui sera trop élevé pour moi...

Je commence a regarder autour pour voir si il n'y aurais pas une place pas trop cher et bien entretenue bien sur Wink ou mon stacky pourra reprendre du poil de la bete...
Le probleme cest quil ne doit pas etre sorti il doit rester au box...
pauvre ti pit!

Invité stacky

Merci myrtille Wink

Et si tu lui fesait un peu d'hydrothérapie? On utilisait souvent cette méthode pour les chevaux qui se blessait au tendons.Il fesait aussi des cataplasme mais j'ai jamais trouvé que ça avait donné quelques chose Shit

oui, j'en sais quelque chose également, les traitements pendant des semaines pour des blessures aux pattes j'en ai fait avec mon Rubis. Heureusement il s'en ai toujours sorti sans boiterie. Ton vétérinaire ne t'a pas donné de traitement à faire pour l'aider à s'en remettre. Arroser matin et soir et application de poultice. La poultice est efficace pour enlever l'inflammation, faire désenfler, moi lorsque je l'utilisais je voyais une différence surtout lorsqu'il y avait enflure.

Moi je pense comme POUM...
Arroser 20 min, 2 fois par jour et poultice..
J'ai déjà vécu ça moi aussi avec mon ancienne jument Confused

Invité stacky
Il ne m'as rien dit a part quil va revenir mardi ou mercredi pour faire l'echographie et me donner le verdict de la gravité de la blessure.
Mon cheval n'as aucune enflure ni chaleur alors on a cherché en ti pépere et quart pour trouver d'ou ca venais avant que le vet arrive!
Je lui fait de l'hydro bien sur ;) Mais pour la poultice, dois je vraiment en faire si il n'y a aucune chaleur?
Merci pour vos conseil et votre support!

je viens juste de voir ton post...

c'est vraiment platte que ton cheval c'est fait une maudite blessure à marde... Tu nous donneras des nouvelles du vet

Invité stacky

et bien voilà des nouvelles fraiche...
Je suis vraiment malheureuse.... pale

Le vet est venu pour faire l'écho mais mon cheval boitais encore plus!
Il n'as pas voulu lui toucher. Il m'as dit qu'il boitais comme une fracture. affraid
Il l'as shooté a la cortizone et me dit qu'on va attendre 1 semaine et ensuite on repasse un RX et si possible une écho et si il voit toujours rien on s'en va a St-Hyacinthe pour passer une imagerie Sad

Il m'as dit que des fois on ne voyais pas les fracture tout de suite sur les RX....

Je sais tellement pas ce que je vais faire si je devais le faire euthanasier... Crying or Very sad
Je l'ai depuis qu'il a presque 2 ans et là il va avoir 12 ans! C mon bébé!
Je suis vraiment perdue et je trouve ca toff en maudit....

En tout cas, je n'ose meme pas aller le faire marcher... hier je l'ai sorti de son box et il boitais deja seulement a marcher!

Le vet dit quil a du avoir un sacré trauma pour avoir la patte magané comme ca mais la joke c'est quil étais au paddock dans ces temps là!

en tk je vous tiens au courant dès que j'ai d'autre nouvelles.

Merci d'etre là! Wink

Invité stacky

On a vérifié le paddock de fond en comble et on a rien trouvé.

Curieux cette affaire, ton cheval était seul dans ce paddock aucun autre cheval n'aurait pu le ruer. Curieux que le vétérinaire n'arrive pas à ce faire une idée précise sur le genre de blessure. Pourquoi ne pas t'informer pour faire faire une évaluation directement à St-Hyacinthe, ils sont bien équipés pour savoir si c'est une fracture ou un tendon. Le pied n'est pas enflé, il boite plus qu'avant, il n'aurait pas un abces dans le pied?

Invité stacky

Au debut nous pensions justement a un abces mais tout les test sont tombé négatif.

Le vet croyais a une hyper extension du tendon a cause quil ne voyaispas de depot calcaire ou de fracture sur les RX il m'as dit que le tendon etais tres apparant sur le RX.
alors il voulais passer l'écho mais rendu au moment ou il devait faire l'écho, mon cheval boitais plus qu'avant d'ou le doute d'une fracture qui n'aurais pas été vu qu tout debut.
Il veux attendre 1 semaine pour voir si l'injection a la cortizone aura fait effet...ensuite on reprend un RX et si cest pas concluant, on s'en va a St-Hyacinthe...

Mon cheval n'est pas enflé et a pas de chaleur mais lorsque je le sort de sont box il a de la misere a marcher! Ce qui n'avais pas au debut.
Sa boiterie s'empire a chaque jour Sad

Il sortais avec une jument mais je me demande comment elle aurais pu le kiker au talon

en tout ca pour l'instant il es dans la ouate, mais je vais devoir trouver une place moins cher pour le garder au box durant sa convalescence... ma demi-pensionnaire a décidé de me lacher et avec les nombreux frais vétérinaire que tout ca va me couter... je n'y arriverais pas ...

Alors je dois lui trouver un nouveau chez soi...

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui aurais une petite écurie privée et qui prendrais mon cheval au box (parce quil ne doit pas sortir) dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu ou encore mieux Iberville et qui ne chargerais pas trop cher... quitte a ce que je fasse les box le week end ou quelque chose comme ca...
Je suis en pleine recherche... Et je suis pas trop fatiguante comme pensionnaire Laughing
Vous pouvez lui donner mon email... Ca me rendrais un enorrrrmmmeee service cheers
ziggystef@hotmail.com

c'est curieux mais je trouve que ça ressemble à un abcès, ma jument c'était mise à boiter mais pas d'enflure ni de chaleur mais la boiterie augmentait, je l'avais même fait déferrer pour voir si elle serais mieux mais pas d'amélioration. Puis un matin après 2 ou 3 semaines de boiterie j'arrive dans l'écurie et elle était enflé presqu'au genou, vite le vet qui me dit que là ça urgeait que je devait faire ce qu'il me disait sinon je risquais de perdre ma jument. Donc bain de pied, poultice, 2 /fois par jour pendant 3 semaines plus antibiotique. J'espère que ton vet finira par voir ce qu'il a et que tu trouveras un endroit pour le garder, moi je suis un peu loin de chez toi.

Invité stacky

Je me demande si il y aait un abces, le vet aurait surement vu ca sur ses rx non?

si c'est à l'intérieur du pied je ne crois pas que ça se voit rayon x, moi il n'avait rien pris et m'a dit que c'était ça et donné les soins. Ton cheval etait-il ferré ou a-t-il été ferrer juste avant qu'il se mette à boiter. Parfois ça peut être un caillou qui reste pris et cause l'abcès. Il peut y avoir bien des raisons pour créer une boiterie, si l'injection donné fait effet c'est probable que ce soit au niveau des muscles ou tendons sinon c'est plus au niveau des os ou l'abcès.

Invité stacky
Il a été deferré parce que nous pension au debut que c'étais un abces...
mais meme avec les traitement ca n'As rien donné...
en tout cas on est en attente pour l'instant et on essais de le soulager...

Merci pour votre support c bien gentil

ouain c poche ça comme nouvelle, espérons que c'est un abcès...

C'est sûre que pour l'instant il te faudrait un 2e avis (un autre vet ou directement à la faculté)

tiens nous au courant

bonne chance là dedans

• Créer...