Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

Enfin de l'agilité pour Naïma

Messages recommandés

Ça y est, Naïma aura son premier cours d'agilité jeudi prochain (7 sept.). J'ai hâte d'ici là je donne un rush d'obéissance car on a relâché dans les dernieres semaines. Je ressort le jouet de travail (pour elle les bonbons-clicker ça marche pas ben ben) car avec sa bébelle, elle travail super bien. J'ai bien hâte de voir si elle aimera ça.

loisirs canins avec Francine Ruel. C'est la place la plus proche que j'ai trouvé. Il y avait le centre sportif canin mais a chaque fois que je les vois, je trouve qu'ils ont l'air rough avec les chiens. J'aime pas bien ça.

C'est là qu'on est allé avec Suki, c'était Jean (le mari de Francine) qui était l'instructeur.

Ben Jean était gentil, mais je trouve qu'ils sont un peu rought parfois. Il y a Puli-adict qui a eu ses cours là aussi et elle n'a que de bon commentaires. Ça dépend de ton chien je crois, Suki était un peu énervé disons...

j'imagine qu'ils doivent pas utiliser le conditionnement opérant pour l'agilité mais pour ça je vais gérer ça en temps et lieu. Quand tu dis que Suki était énervé, tu veux dire agité parcequ'il voulait jouer avec les autres chiens ou nerveux? Naïma est une chienne plutôt calme.

Il voulait jouer et fesait sa tête de cochon pig , il n'était pas du tout nerveux. Une fois Jean l'a pris pour faire une démonstration, Suki ne voulait rien savoir aprèsquelques essais Jean l'a comme pendu au bout de sa laisse. Je capotais un peu affraid

Bonne chance pour l'agilité! C'est trop tripant. Je suis certaine que toi et Naima allez beaucoup aimer. Je m'était informé pour loisir canin à deux reprise mais chaque fois ils me reviennent avec les cour plusieurs mois après ma demande. Comme là elle m'offre le cour du 7 sept suite à mon email du 9 avril Confused C'est parce que j'ai été voir ailleur depuis Rolling Eyes M'a peut-être m'informer si ils font novice pour continuer cet hiver, comme c'est tout près.

Bonne chance et tient nous au courant comme ça va.

Pour ce qui est d'être trop dure, en agilité c'est pas comme l'obeissance. Ou je prend mes cour, on ne puini JAMAIS et il est même interdit de dire non (car le chien ne différencie pas le non = jamais du non qu'on dirais en agilité qui voudrait dire ben non, pas maintenant mais parfois oui, c'est trop melan pour lui), tu veut pas lui crier non avant le tunel car c'est pas ça demander pour que la prochaine fois il ne veuille pu y entré car il croit que c'est interdit. Alors j'imagine qu'eu aussi c'est beaucoup plus smooth dans les cour d'agilité.

C'est aussi beaucoup mieu d'utiliser la bébelle que la bouffe, on gagne en vitesse et c'est plus facile de travailler à distance.

chantal1 a écrit:
j'imagine qu'ils doivent pas utiliser le conditionnement opérant pour l'agilité mais pour ça je vais gérer ça en temps et lieu. Quand tu dis que Suki était énervé, tu veux dire agité parcequ'il voulait jouer avec les autres chiens ou nerveux? Naïma est une chienne plutôt calme.

Sauf que moi c'est les cours base I et II que j'ai fait, pas l'agilité. Je suis certaine que vous allez avoir du plaisir cheers

crokette a écrit:
Il voulait jouer et fesait sa tête de cochon pig , il n'était pas du tout nerveux. Une fois Jean l'a pris pour faire une démonstration, Suki ne voulait rien savoir aprèsquelques essais Jean l'a comme pendu au bout de sa laisse. Je capotais un peu affraid

affraid PARDON!!! c'est quoi c't'affaire là? Je voudrais bien voir ça moi, qu'on brutalise ma bête, ils sauront de quel bois je me chauffe. C'est pas des petits môssieurs qui vont m'impressionner, j'en côttoie a tous les jours des doses de testostérones mal contrôlées (je travail dans une école de métiers de construction). Bon je m'emporterai pas tout de suite,hahahaha!!!

Je suis vraiment contente de faire enfin une activité avec ma chienne.

À quel endroit vas tu Jezabel?

chantal1 a écrit:

À quel endroit vas tu Jezabel?

Je prend des cour avec Moreen Michaud à Ste-Etienne. Mais elle en donne que l'été Crying or Very sad

Sais-tu si tu peut avoir des pratique libre au local de loisir canin quand tu prend des cour la bas?

Si l'agilité est pas possible, je vais peut-être voir si je peut prendre des cours de pistage à quelques part dans le coin...

je vais demander car pour pratiquer c'est bien d'avoir un lieu ouvert tout le temps.

Je comprend pas pourquoi loisirs canins t'on pas répondu tout de suite, moi ça prit 3-4 jours...

j'avais pris la carte du centre d'agilité de la rive-sud mais en fin de compte je trouvais ça trop loins de chez moi. Et puis comme je commencais avec Danielle le 23 septembre (helper pour ses cours) je savais pas s'il offrait de cours la semaine de soir.

Si tu trouves un endroit pour faire des cours de pistage fais moi signe, j'aimerais bien en faire avec Naïma, mettons qu'elle a un bon pifomètre et qu'elle sait s'en servir surtout pour dénicher des conneries Very Happy

Peut-être qu'il n'avait pas de cour au moment ou j'ai écrit. Je leur ai réécrit our savoir s'il ont des cour novice et si on peu avoir des pratique libre.

Je te tient au courant pour le pistage si je trouve une place.

Réponse de Loisir canin, il n'ont pas de cour novice et, de tout façon, il offre les entrainement supervisé que pour ceux qui ont suivi 2 cour avec eux seulement. Donc même si je prend un cour avec eux, je ne pourrait pas m'entrainer Rolling Eyes Crime, super ça... Boulet

Je pourrais être intéressée pour les cours de pistage avec Kinook! Disons qu'ellle n'est pas mal pour ça lol!

Jezabel a écrit:
Réponse de Loisir canin, il n'ont pas de cour novice et, de tout façon, il offre les entrainement supervisé que pour ceux qui ont suivi 2 cour avec eux seulement. Donc même si je prend un cour avec eux, je ne pourrait pas m'entrainer Rolling Eyes Crime, super ça... Boulet

Comment pas de cours novice? Le cours que je prend en est un de base en agilité, elle en a jamais fait ma chienne. Je ne comprends pas. Et comment on fait pour s'entraîner??? j'ai hâte à jeudi pour leur poser des questions Question

chantal1 a écrit:

Comment pas de cours novice? Le cours que je prend en est un de base en agilité, elle en a jamais fait ma chienne. Je ne comprends pas. Et comment on fait pour s'entraîner??? j'ai hâte à jeudi pour leur poser des questions Question

Je ne sais pas trop non plus. Peut-être a-t-elle juste mal compris ma question, ou je vais les cours sont appeler introduction et novice, euc c'est surement base I et base II. Elle me dit qu'il n'offre que des niveau de base, et que les entrainement sont offer pour ceux seulement qui ont suivi 2 cour avec eux, donc j'imagine que lorsque tu a suivi base I et II, tu peut t'entrainer par la suite dans leut local. Mais si je suis uniquement base II, comme je n'ai pas 2 cour avec eux, je ne peut pas m'entrainer donc je n'ai pas posé plus de question...

avec Naîma j'ai fait base 1 à la maison, et avec Danielle Gauthier pas avec eux. What the fuck ?!? je verrai jeudi mais c'est louche What the fuck ?!?

Oui, mais il y a base I en obéissance comme danielle, et base I en agilité, c'est pas pareil. Pour s'entrainer, je crois que c'est deux cour en agilité chez eux donc base I et II pour avoir acces à la salle.

ha d'accord je comprend. Mais ça me dit toujours pas comment je ferai pour entrainer Naïma si je n'ai pas acces a la salle en dehors des cours. Je le demanderai.
D'ailleurs ça serait cool si ça existait une salle d'entrainement . On devrait partir un club, louer une salle et faire payer des abonnements pour avoir accès aux installations. thumleft

Dans mon premier cour, j'avais pas vraiement besoin de pratiquer. Je le fesais un peu chez moi mais vraiment pas besoin de parcours... On aprivoise les obstacle plus que d'autre chose. C'est plus là que j'en aurait de besoin...

Nous avons fait le premier cours jeudi.
En premier lieu Naïma était très nerveuse mais ça je m'y attendais parceque à chaque nouveauté elle réagit comme ça. Les odeurs, l'ambiance, l'émotion ressentie des autres chiens ça lui rentre dedans résultat elle veut s'en aller. Heureusement je suis arrivée assez tôt pour m'inscrire et j'ai eu le temps de lui faire faire le tour de la salle, lui faire aussi sentir le parcours. Le tunel en tuyau de sécheuse géant l'a un peu impressionnée mais apres un reniflage en règle il a cesée d'être menaçant.
Le reste c'est bien passé je dirais que Naïma était la plus calme de la gang a part un petit shitsu croisée qui était mooooloooo. Je me rend compte que j'ai vraiment un bon chien. Les instructeurs ont présenter les différents obstacles puis on a commencé. Hahahhaa! j'ai manquée de me planter sur les planches blanche parceque Naïma au lieu de sauter elle marchait dessus et les faisait tomber.
J'ai hâte au prochain cours et le devoir de cette semaine est d'apprendre au chien le between, assis entre les jambes.

• Créer...