Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Probleme de PH dans mon aquarium

Messages recommandés

Bon la je sais pas trop si yen a ici qui si connaisse beaucoup en probleme d'aquarium mais je pense ben que j'en ai un bon difficil a résoudre...... Confused
J'ai une aquarium de 20 gallons que j'avais ranger pour mon déménagement. Je l'ai toute installer avec de l'eau de source pis des belle tites plantes vivantes! mais la le PH pete le 8,5 alors je me suis dit je va aller acheter des tites patilles pour faire baisser ca !! les pastille sont suposer durée 1 semaine pis garder le PH dans la moyen mais elles dure meme pas 1 journée pis le PH remonte a 8,5..... pale
j'ai essayer d'enlever toutes les tites bebelles pour voir si jamais yen a avaient une qui causaient le probleme... mais non..... j'ai meme changer au complet le gravier..... mais ca change rien.... le PH ne veut pas rester dans la moyen meme avec tout plein de produit....
Je sais pu trop quoi faire la ya pas un poisson qui survi la dedans.... Pis je commence a me demander si c pas l'aquarium lui meme qui a un probleme.... mais je vois pas regler ca.... Confused
Alors si yen a qui ont des tites idées qui pourrait m'aider je serais ben contente!!! thumleft

Bon premièrement teste ta dureté de ton eau. La dureté a parfois un lien avec ton pH, mais pas forcément, ça vaut la peine de tester. Le mieux est d'avoir une eau douce. Il existe des produits pour dimunuer la dureté ou bien la mousse de tourbe aide aussi.

Deuxièmement, diminue le brassement (enlève l'aérateur de ton eau si tu a en a un) de ton eau, car tu as des pertes de CO2, et le CO2 diminue le pH.

Troisièmement, met du Co2 dans ton eau. Il existe en animalerie un distributeur de C02 au coût d'environs 50$. Tu met de la poudre dedans qui fait du CO2. Sert à faire de très belles plantes aussi. À avoir absolument à mon avis!!!!

Qautrièmement au lieu de prendre des pastilles, met de la pourdre ou autre produit que tu peut contrôler les quantité.

Et finalement, tu peux changer ton eau et mettre de la bonne vieille eau du robinet, ça va peut-être règler tout tes problèmes. Parce que à 8,5 c'est vraiment pas normal. Teste l'eau de ton robinet tu va voir si ça vaut la peine de tout changer l'eau.

D'accord avec Cuisti. C'est sûrement la dureté qui est en cause (kh). Mais puisque c'est si élevé, je ne crois pas que la mousse de tourbe suffisse à la tâche. Ça va te prendre un produit spécifique. Si rien dans ton aquarium est en cause, ça devrait régler le problème.

Pour ce qui est du diffuseur de CO2, c'est vrai que ça aide pour le ph et que c'est miraculeux pour les plantes. Tu vas voir toute une différence, surtout dans une 20 gallons!

Bonne chance!

• Créer...