Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Le chiot et les dents

Messages recommandés

Je me demande si pour les chiots, c'est comme pour les enfants? Est-ce que lorsqu'il "fait" ses dents, le chiot peut faire de la fièvre et avoir la diharée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais remarqué ça... En fait, j'en doute, mais t'sé, j'suis pas vétérinaire Very Happy Ni éleveur donc... Mon avis en vaut bien un autre. Mais voici ma réflexion:

Un bébé qui fait sa première dentition a quelques fois mal, mais il faut dire que la poussée est extrêmement lente (ça s'échelonne sur 2 ans, de 6 mois à 2 ans et demi environ) alors que pour un chiot, les dents poussent dès l'âge de 2 ou 3 semaines et ça se complète très rapidement. La deuxième poussée de dent (les dents adultes) s'échelonne seulement sur quelques petits mois (entre l'âge de 4 et 6 mois environ, peut-être 7). Vraiment j'crois pas que ça puisse rendre un chiot malade.

On va voir ce que les autres en pensent.

Il a quel âge le chiot qui fait de la fièvre et qui a la diarrhée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu l'as depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mettons que spontannément, j'aurais pas tendance à pointer la pousse dentaire du doigt. J'irais voir du côté du stress, du côté alimentaire, ou du côté maladie. Mais dentaire...? Vraiment, j'y aurais jamasi pensé (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).

Tu devrais téléphoné dans une clinique vétérinaire et demander à une TSA ce qu'elle en pense. Elles ont souvent beaucoup d'expérience!

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a probablement dû manger quelque chose qui trainait dehors, elle est tellement goinfre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo
Jai jamais eu de chiot malade a cause des dents et 10 semaine c'est trop tot malgré que je connais pas ta race, tu continue son programme de vermifuge? c'est important
et elle a peut être manger de gazon Silma me fait une mega shnout quand elle fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
allo
Jai jamais eu de chiot malade a cause des dents et 10 semaine c'est trop tot malgré que je connais pas ta race, tu continue son programme de vermifuge? c'est important
et elle a peut être manger de gazon Silma me fait une mega shnout quand elle fait ca


Le gazon, ça doit être ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...