Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

piroplasmose

Messages recommandés

Invité
Est-ce que la piroplasmose (maladie transmise par les tiques) est présente au Québec?

Quelqu'un est au courant?

xx

je crois pas car c'est a peu pres la meme chose que le palusme chez l'humain c'est pratiquement fatale pour le chien en peu e temps si on le vois pas assez vite

Invité
maube a écrit:
le palusme

C'est la première fois que je prends connaissance de ce mot. J'ai aucune idée c'est quoi! lolll

Mes aïeux, j'suis pas sortie du bois avec mes questions existentielles!

Mr.Red

Merci tout de même, si c'est pas présent ici, ça fait une chose de moins à s'inquiéter.

xx

Vaks a écrit:
maube a écrit:
le palusme

C'est la première fois que je prends connaissance de ce mot. J'ai aucune idée c'est quoi! lolll

Mes aïeux, j'suis pas sortie du bois avec mes questions existentielles!

Mr.Red

Merci tout de même, si c'est pas présent ici, ça fait une chose de moins à s'inquiéter.

xx

paludisme c'est mon clavier d'ordi qui ecrit pas toute les lettre

Invité
Tout ce que j'ai trouvé sur la piroplasmose c'est des documents français. La maladie est transmissible par les tiques et semble bien présente en France. Ici? Je n'ai trouvé rien d'autre que la Piroplasmose équine, maladie à déclaration obligatoire.

xx

T'as un clavier dyslexique toi aussi? loll ça arrive ici aussi! loll

xx

Vaks a écrit:
Est-ce que la piroplasmose (maladie transmise par les tiques) est présente au Québec?

On parle de piroplasmoses surtout chez les chevaux. Chez le chien et l'homme on parle plus souvent de babésioses. Les agents causant ces conditions sont tous du genre Babesiosis: B. microti et B. divergens chez l'homme, B. equi et B. caballi chez le cheval et B. canis chez le chien. Ces maladies sont en général rares et ne sont pas endémiques (présentes naturellement) au Québec. Par exemple, B. canis se retrouve principalement dans le sud-est des États-Unis et en Europe.

Voici plus d'info:
Faculté de médecine vétérinaire
PetEducation.com

• Créer...