Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Est-ce que la piroplasmose (maladie transmise par les tiques) est présente au Québec? Quelqu'un est au courant? xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 je crois pas car c'est a peu pres la meme chose que le palusme chez l'humain c'est pratiquement fatale pour le chien en peu e temps si on le vois pas assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 maube a écrit:le palusme C'est la première fois que je prends connaissance de ce mot. J'ai aucune idée c'est quoi! lolll Mes aïeux, j'suis pas sortie du bois avec mes questions existentielles! Merci tout de même, si c'est pas présent ici, ça fait une chose de moins à s'inquiéter. xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Vaks a écrit:maube a écrit:le palusme C'est la première fois que je prends connaissance de ce mot. J'ai aucune idée c'est quoi! lolll Mes aïeux, j'suis pas sortie du bois avec mes questions existentielles! Merci tout de même, si c'est pas présent ici, ça fait une chose de moins à s'inquiéter. xx paludisme c'est mon clavier d'ordi qui ecrit pas toute les lettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Tout ce que j'ai trouvé sur la piroplasmose c'est des documents français. La maladie est transmissible par les tiques et semble bien présente en France. Ici? Je n'ai trouvé rien d'autre que la Piroplasmose équine, maladie à déclaration obligatoire. xx T'as un clavier dyslexique toi aussi? loll ça arrive ici aussi! loll xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Vaks a écrit:Est-ce que la piroplasmose (maladie transmise par les tiques) est présente au Québec? On parle de piroplasmoses surtout chez les chevaux. Chez le chien et l'homme on parle plus souvent de babésioses. Les agents causant ces conditions sont tous du genre Babesiosis: B. microti et B. divergens chez l'homme, B. equi et B. caballi chez le cheval et B. canis chez le chien. Ces maladies sont en général rares et ne sont pas endémiques (présentes naturellement) au Québec. Par exemple, B. canis se retrouve principalement dans le sud-est des États-Unis et en Europe. Voici plus d'info: Faculté de médecine vétérinaire PetEducation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites