Looky 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 je capote, ou plutot j'etait en train de capoter..... boris c'est mis a respirer tres vite et ca fessait un drole de bruit de raclement c'est dur a dire on aurait dit quelqu'un qui ronfle mais juste le "rrrrrr" "rrrrrr" pis vraiment fort il aspirait plein d'air mais on aurait dit qu'elle resortait pas.... il avait les yeux bizarre je sais meme pas comment les decrire on dirait vraiment qu'il allais manquer d'air !!! j'ai vraiment eu peur , la il est ok mais c'Est quoi qu'il viens de me faire la!!!! je veux pu jamais qui me refasse ca est-ce que quelqu'un sait qu'est ce qu'il a eu???? (a oui et il etait pas en train de dormir la il etait debout bien reveiller) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ça resemble beaucoup à du reverse sneezing, c'est fréquand chez les chien brachicéphale. Flash me le fait souvent, on a un post la dessus, peut-être sous le nom d'éternument inversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 j'ai vu le post mais sa corespond pas tres bien..... Citation : Un éternuement inversé (ou rétro-éternuement) est un épisode soudain d’inspiration laborieuse et bruyante de se coter la oui qui se manifeste souvent chez les petites races de chiens comme le Lhassa Apso, le terrier Yorkshire et le Caniche. L’éternuement inversé se manifeste souvent lorsque le chien boit ou qu’il est excité il n'avait psa bu et n'etait pas exité non plus . Les épisodes sont d’une durée allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Bien que la crise typique ne dure qu’une ou deux minutes et qu’elle n’entrave pas la respiration on aurait vraiment dit qu'il manquais d'air, elle peut causer de la détresse chez l’animal et surtout chez son propriétaire. Les chiens qui commencent à éternuer à l’envers le font souvent toute leur vie. Chez ces chiens, un examen médical ne révèle généralement pas d’anormalies des voies nasales, de la gueule ni de la gorge. L’état n’a pas tendance à s’aggraver et aucun traitement n’est recommandé ou nécessaire. Un massage du cou durant une crise peut aider l’animal à se remettre plus rapidement. Si les éternuements inversés s’accompagnent d’autres signes de problèmes respiratoires, notamment si l’animal perd connaissance, s’il se fatigue vite lorsqu’il fait de l’exercice ou s’il tousse, il se pourrait qu’une autre affection (p. ex., une obstruction ou une maladie des voies respiratoires) soit en cause et vous devriez consulter votre vétérinaire. j'ai lu le post en entier mais me semble que c'est pas sa que boris m'a fait, ou en tk lui c'etait vraiment en train de l'etouffer as-tu filmer un de tes chien en train de faire sa finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Est-ce que ce serait possible qu'il avait une cochonnerie dans les narines? Ma chatte me fait parfois un truc qui ressemble à ce que tu décris... Je me suis apparcu que c'était parce qu'elle avait des cochonneires (poil, poussière) dans les narines... elle fait comme pousser de l'air avec ses narines pour faire sortir le truc, ça dure quelques secondes habituellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 il poussait pas l'air il fesait se bruit la en l'aspirant et il ont aurait dit qu'il expirait plus il fesait juste aspirer continuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Looky a écrit:il poussait pas l'air il fesait se bruit la en l'aspirant et il ont aurait dit qu'il expirait plus il fesait juste aspirer continuellement C'est exactement ce que tu décris. Il inspire bruyament à plusieur reprise sans expirer. J'ai aussi pensait qu'il allais mourrir étouffé la première fois qu'il a fait ça. Flash ça arrive surtout quand il boit mais ça peut-être arriver n'importe quand. Je suis certaine à 99% que c'est ça. Non, je n'ai pas réussi à le filmer encore, le temps que je trouve et start le maudit numérique, il arrêtait tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 ok et partons du principe que c'est ca il n'y a rien a faire? est ce que je peux faire quelque chose pour l'aider? q'est ce qu'il veulent dire par massage du cou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut, je sais EXACTEMENT ce que ça fait quand notre chien fait ça. Et je peux te jurer que moi aussi j'ai eu peur la première fois que mon bouvier bernois m'a fait ça!! Il le faisait régulièrement pendant ses périodes d'allergies (mon pauvre bonhomme avait toute la panoplie d'allergies possibles (alimentaires et autres.. 25 allergies en tout), en plus d'être hypothyroïdien, et de finir avec un cancer des poumons.. et de mourir d'une crise cardiaque noël dernier mais ça c'est une autre histoire. ) BREF.. il faisait ça lorsqu'il avait le rhume des foin et qu'il était congestionné. Donc c'était un genre de renaclement, aussi peu gracieux que ça puisse paraître. Donc peut-être que ton chien avait respiré un truc, de la poussière... Mais l'essentiel c'est qu'aussi effrayant que ça puisse être, ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Looky a écrit:ok et partons du principe que c'est ca il n'y a rien a faire? est ce que je peux faire quelque chose pour l'aider? Non, c'est inofensif (malgré ce que ça a l'air) et sa passee toujours tout seul. Flash me le fait plusieur fois/semaine, on s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Dans le cas du chien à nez court, c'est souvent une partit du palais mou qui se déplace légerement mesemble que mon vet m'avait dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 ok. alors tant mieux si c'est juste sa; sa fait paniquer mais au moins si c'est rien de grave.....je vais en parler avec mon prof qui est vet demain elle aura p-t plus d'information a me donner en tk merci disont que d'en parler sa aide a faire baisser le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ariel et Gaia me font ça de temps en temps aussi, comme vous dites, c'est innofensif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 Le truc, c'est de ne pas faire comme une copine à moi faisait: Prendre le chien, paniquer avec lui, lui dire d'une voix douce: mais non, maman est là, ça va aller mieux mon chéri, re-paniquer, le promener partout, le masser et bla bla bla, et bla bla bla. Toute cette attitude renforce le chien, lui fait croire que c'est paniquant, etc. Il faut attendre que ça passe et changer les idées une fois que c'est terminé. J'ai un yorkshire, il fait ça de temps en temps. On lui tourne le dos et on le laisse s'organiser avec ça tout seul. Ça ne dure que quelques secondes, puis tout rentre dans l'ordre. Le chien ne panique pas, puisque nous n'avons jamais paniqué. xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pour ceux que sa interresse; une de mes prof vet ma dit qu'il etait possible de faire arreter la crise soit en lui tirant la langue soit en lui prennant les babine et en lui soufflant de l'air dans le museau on sait jamais sa peu etre pratique si sa dure trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites