Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaida

TEMOIGNAGE DU CRU...POUR MOI

Messages recommandés

Bon je dois après une conversation hier d'une amie je dois vous faire ce témoignage que j'espère va pouvoir mettre la puce à l'oreille à bien des gens.....

pour débuter mon histoire j'ai fait l'achat d'un chien l'an dernier d'un BA et l'éleveur était au cru....

ouf j,ai fais comme tout le monde on ne donne pas cela à un chien encore moins du poulet cru....c'est quoi cela....(comme tout le monde qui ne connait pas cela)

suite à cela mon éleveur et son amie m'en on parlé à quelque reprise et expliqué et j'ai fait beaucoup de lecture et j'ai posé des questions et je me suis inscrite sur un forum....

Mon début a été que mon berger allemand qui est très malade, allergie, problèmes de peau, otites, infections aux yeux...et souvent des selle très molle disont aussi diarrhée....

alors avec l,aide précieuse de ces 2 personnes...je décide de faire le grand saut pour mon berger allemand....

et depuis lem ois de mars...(c'est certain que je suis très questionneuse face à mon é leveur, son amie et le forum ici et un autre ) mais j'en sort tres gagnante....

Pour mon berger allemand tout a changé.....selle super extra belle ouf...pus de maladie de peau...elle se gratte toujorus mais bon on charche la cause peut être un peu allergie saisonnière...et ses infections peau yeux oreilles...le résultat est juste unpeu aux yeux cette été, mais la cause est allergie saisonniaire.....et son poile....elle avait des pertes de poiles ouf...faramineuse...et diminué du 3/4....et il est super beau car avant on dirati de la broche....

J,ai un chien qui est super content d,avoir sa ration...avant bof ne se levait pas plus que cela pour aller manger....mais là elle s,assoie et me regarde tout le long de la préparation du repas....et saute autour de moi pour avoir son plat....jamais je n ,ai vu mon chien de même depuis que je l,ai....et en plus elle avait mal beaucoup aux articulations (c,est un chien qui a travaillé fort jeune et beaucoup) et c'est super mieux...à 95% et elle est plus plus énergique....de palisir pas d'oblication....elle a plus endurance et sa masse musculaire est super...elle a une belle chape....et le gras ouf il est parti....(car avec la moulée elle avant tendance à`+++poids même sans grosse ration et exercice)....et je suis certaine que j'en passse......du positif en veux-tu en v'la.....

depuis un mois j'ai, comme tout le monde le sait, des poblèmes avec mon Berger australien...encore des diarrhée suite à un changement de moulée(même avec une belle transition)....et tout cela à cause de la moulée....alors....depuis ce matin grâces à l'aide de mes amies et de vous je fais le grand pas.....le cru.....(on va éloigner le vet) Ce matin j,ai une belle selle ( c,est comme si elle avaitn fait son premier pas)...tout mais tout se tiens...avec le riz....et un peu de dyarsenyl...(produit vet diarrhée...) alors ce matin elle a son premier cou de poulet avec du riz...et c,est le grand départ....et je pense que pour elle aussi tout cela n,en sera que bénifique.....(je vous tiens au à jour comme je peux la dessus)

alors je sais que tout le monde ne peut pas le faire cette transition pour une raison quelconque....mais à bien y penser cela ne prend pas de temps tant que cela et tout le monde est capable et on en retire que du positif....aolrs pensez-y bien...cela vaut le cou....et c,est our garder notre ami ++++d'année....

en tout ca merci à tous...de votre aide si précieuse...mes chiens et mois sommes aux 7 ième ciel....

bonne chance à tout ceux qui vont faire le grand saut....

Martine

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Martine!!

Je suis super contente pour toi et tes chiens que ça aille si bien, même si je ne suis pas surprise. Félicitations pour ton implication envers eux et aussi pour t'être beaucoup informée pour faire les choses comme il faut, car ça aussi c'est super important, surtout avec le cru, certains n'ont pas aimé l'expérience car ils ne sont pas assez renseignés avant, et ont commencé tout croche, avec les conséquences qui vont avec et pensent aujourd'hui que c'est pas bon... silent

Oui ça vaut la peine, à bien des points de vue (santé, dents, énergie, etc.) de prendre qq minutes de plus que celles que ça prend pour verser des croquettes dans le bol. Ça a beaucoup changé la vie des miens ici, y compris mes vieux rescues (pour les plus vieilles je les ai adopté l'an dernier à l'automne à 9 et 10 ans).

D'habitude je déplace les faits vécus dans "Histoires et anecdotes" mais comme ça a tellement rapport avec le cru, et que ton témoignage est le fun, je laisse ton fil ici.

Bon appétit! thumleftWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence...

et surtout...j'ai oublié les dents et L'haleine de Jaida...ouf....

super maintenant....

alors

si le coeur vous en dit....il faut s,informer et bien le faire très important...et on en est que gagnant...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je pense que plusieurs personnes ici peuvent témoigner d'effets aussi bénéfique du cru sur leur chien.
De mon côté, Pixelle est aussi rendu avec du cru et tout est pour le mieux (quoiqu'elle soit moitié cru, moitié croquettes).
Mais aussitôt que je lui donne deux repas de croquettes d'affilés, elle a la diarrhée et ne s'en remet qu'une ou deux journées plus tard...

Bravo à toi d'avoir pris le temps et l'Énergie pour faire le grand saut avec tes deux chiens. J'espère que ton berger australien ira mieux avec le cru!
Bonne chance avec ces nouveaux changements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...