Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STAG1

L'heure du bain ?????

Messages recommandés

Bonjour,

Paco est dû pour un bain et je ne l'ai jamais fait. affraid

Comment dois-je procéder? J'ai un restant de shampoing de son ancien maître mais si j'en ai pas assez est-ce que je peux prendre du shampoing ordinaire pour humains?

Est-ce que je le mets dans le bain et j'ouvre la douche? Est-ce que je mets un fond d'eau dans le bain et je m'en sers pour le laver et je le rinse comment? Et comment je l'empêche de se secouer et d'avoir de l'eau partout.

Et le pire je le brosse avant ou après? Et ça prend combien de temps à faire sécher un poil comme le sien? Est-ce que je dois le brosser en même temps que je le sèche?

Ouf que de questions. Mille fois mercis pour vos conseils et suggestions?

Je sais je pourrais aller chez la toiletteuse mais disons que Paco est spéciaL et j'aurais peur qu'il la morde.

Je pense que je vais demander à ma fille d'aller dans le bain avec lui. Razz

Merci,
Stag et Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo
commence par voir comment il reagi avec l'eau avant d'ouvrir la douche tu pourais lui faire peur
ensuite pas de shampoing pour humain pas le meme ph

ensuite a tu une douche téléphone pour rincer c'est idéal car tu doit rincer rincer et rincer
ton chien a le poil plus long que les mien mes le meme genre leur sous poil est tres dense tu doit donner 2 shampoing pour être sur que tu a bien laver et idealement un conditionner aussi faut rincer abondament durant au moin 20 minute sinon si il reste des risidue ton chien peut faire des hot spot
moi je le fait dehors avec ma hose sur ma table de toilettage eau tiede, chaude il vas muer et froide pas tres bon

tu peut brosser si tu a met un conditionner que tu laisse agir 5 minute
aussi si tu a pas un sechoir comme le mien compte 2h00 facile moi ca prend 1h00 avec mon sechoir special
a tu d'autre question? Laughing j'oiblias met toi un imper pis des serviette a profusion pour le secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme maube l`a mentionné, faire d`abord un test pour vérifier la réaction du chien est une très bonne idée. Par contre, à moins que tu ne sois déjà complètement équipée (shampoing, brosse, peignes, séchoir, etc), personnellement je te conseille d`aller à une place qui offre des bains libres. Ces endroits te fournissent généralement tout l`équipement requis (souvent en plusieurs exemplaires avec explications de pourquoi/quand utiliser tel ou tel type de shampoing, séchoir....), un bain à la bonne hauteur, un tablier imperméable, au besoin tu peux même avoir des conseils et/ou trucs techniques (pis en plus t`as pas a tant faire si l`eau revole!!). Le tout pour un cout minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour vos réponses.

Je ne suis pas équipée du tout, j'ai seulement un restant de shampoing. J'ai mes brosses et peignes par contre. Pour le conditionneur est-ce qu'on l'achète chez Mondou ou autre marchand?

2h00 pour faire sécher et bien c'est ben plus long que moi ça. affraid

Je n'ai pas de douche téléphone et mon chien est peureux et nerveux.

Donc, je vais plutôt aller chez la toiletteuse et je peux lui demander de rester pour calmer Paco parce que je n'ai pas vraiment envie de faire ça toute seule.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est pas tres equiper en effet un bain libre serait bien et tu verrait si tu aime ca pour ensuite t'équiper car pour le faire comme il faut sans etre ecoueuré faut les bon outil, moi je me suis equiper car je doit le faire tout les semaine maintenant pour 3 chiens
Mondoux je trouve quil on pas de tres bon produit PET SUPPLY est meilleur

l conditionneur coute 14$

et 2 h00 au sechoir a la mains est un minimum pour le genre de poil de ton chien car il faut vraiment les secher a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:

et 2 h00 au sechoir a la mains est un minimum pour le genre de poil de ton chien car il faut vraiment les secher a fond


affraid Ouf. Je me dis : vive les chiens à poil court !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au réveil du maître tu peux réserver pour le faire toi même mais dans leurs installations j'avais regarder parce que laver un danois à la maison c'est pas trop trop évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Au réveil du maître tu peux réserver pour le faire toi même mais dans leurs installations j'avais regarder parce que laver un danois à la maison c'est pas trop trop évident.


C'est où le Réveil du Maître???

Ce n'est vraiment pas évident de donner un bain à mon chien. Le temps que ça prend et tout. Mon mari opte pour qu'on le fasse soi-même mais moi j'opte plus pour un pro. Il suffit de trouver la perle rare. Laughing

Merci,
Stag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n'as pas de douche téléphone, il ne sert à rien de le laver toi-même. Il ne sera jamais assez bien rincé. Tu n'en viendra jamais à bout. Le rinçage est la base d'un bon lavage.

Aussi, il ne faut pas ménager le shampoing. Donc... un fond de bouteille, c'est assurément insuffisant.

De plus, si ton chien est peureux et nerveux, tu peux aussi bien te retrouver avec une scène digne d'un film de Walt Disney dans ta salle de bain... loll De l'eau partout partout partout!!!!!!!! loll

Si tu peux trouver un lavage-libre-service, au moins, tu auras sauver ta maison! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a SPA bête sur la rue RAchel a MOntréal, aussi regarde dans les page jaune il y a un toiletteur Mobile sur la rive sud je me souviens plus du nom il viens chez toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages. lol!

Vous m'avez convaincue je vais définitivement aller chez le toiletteur. Je ne me vois vraiment pas donner un bain à mon chien. J'imagine que ça ferait un super bon film d'horreur. affraid Je me vois déjà essayer de le garder dans le bain contre son gré et avoir de l'eau partout.

En plus, 2 heures pour faire sécher cette tignasse et j'imagine tous les noeuds qu'il y aurait. Ouach !!!!

Il y en a une toiletteuse chez mon vet et je dois justement y aller vendredi alors je vais m'informer.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUffffffff si tu fais ca toute seul, je crois que tu vas être découragée. pale

Pis avant le bain il faut que tu démêle tout ton chien... aucun noeud sinon l'eau savonneuse reste emprisonnée, et tu es pas capable de nettoyer la peau sous ce noeud. Donc un minimum 1/2 hre de brossage pour le genre de chien que tu as.
Il faut qu'un peigne a dents serrées passe partout pour dire que ton poil est bien démêlé.

Pis OUI ca prend absolument une douche téléphone et 2 shampoonages et un rincage à fond (l'eau doit couler clair)
plus un conditionneur.

Plus le séchage...mettons que tu vas avoir chaud en titi, car avec un séchoir à main...OUF t'as pas fini (+que 2hrs)...et comment tu vas tenir ton chien en place quand MONSIEUR va décider que c'est assez Mr.Red

Je te conseille vraiement de le faire toiletter par des professionels en premier et si son expérience est super, il va être moins stressé avec toi si tu veux le faire la prochaine fois dans un libre/service ou à la maison.

Tu peux demander à ton toiletteur de rester pour la 1er fois et voir comment il va réagir, moi ca me dérange pas du tout que mes clients restent.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
OUffffffff si tu fais ca toute seul, je crois que tu vas être découragée. pale

Pis avant le bain il faut que tu démêle tout ton chien... aucun noeud sinon l'eau savonneuse reste emprisonnée, et tu es pas capable de nettoyer la peau sous ce noeud. Donc un minimum 1/2 hre de brossage pour le genre de chien que tu as.
Il faut qu'un peigne a dents serrées passe partout pour dire que ton poil est bien démêlé.

Pis OUI ca prend absolument une douche téléphone et 2 shampoonages et un rincage à fond (l'eau doit couler clair)
plus un conditionneur.

Plus le séchage...mettons que tu vas avoir chaud en titi, car avec un séchoir à main...OUF t'as pas fini (+que 2hrs)...et comment tu vas tenir ton chien en place quand MONSIEUR va décider que c'est assez Mr.Red

Je te conseille vraiement de le faire toiletter par des professionels en premier et si son expérience est super, il va être moins stressé avec toi si tu veux le faire la prochaine fois dans un libre/service ou à la maison.

Tu peux demander à ton toiletteur de rester pour la 1er fois et voir comment il va réagir, moi ca me dérange pas du tout que mes clients restent.

Bonne chance


Une chance que j'ai demandé conseil avant de me lancer dans le toilettage de mon pitou, sinon affraid

En effet, c'est bien mieux d'aller voir une toiletteuse. Mais il y a un gros problème, mon chien est peureux et nerveux donc quand il voit quelqu'un de nouveau il jappe comme un perdu, même des fois j'ai peur qu'il morde, c'est jamais arrivé par exemple.

Toi d'après ton expérience que ferais-tu avec un chien comme le mien pour arriver à ce qu'il ait confiance en toi?

Vendredi il s'est fait castré et il a un collier élizabethain pour 2 semaines alors tu peux imaginer comment son poil est dégueu, je n'arrive pas à le brosser et surtout je ne veux pas lui faire mal. Déjà qu'il refuse de monter les escaliers.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais tranquillement.

Je fais ma gaga devant le chien,
Je lui donne une friandise pour lui montrer que je suis une bonne petite grande toiletteuse qui adore les chiens pis si jamais il a des tentatives de mordage ben il y les museaulières ou les colliers d'élizabeth qu'on peut mettre pour éviter les morsures.

Et je demande au client s'il veut rester pour voir si ca calme le chien et souvent c'est pas si pire que ca.
Après 3-4 toilettages le chien vient habitué à moi et il est de moins en moins crantif... et ceux qui me mordait au début le font plus ou presque plus...

Je te conseille si possible d'aller voir le même toiletteur pour que ton chien aie confiance en cette personne... Pis essaie de trouver une place ou c'est tranquille pas trop de chien en même temps (un endroit calme) pour ce genre de tempérament ca aide beaucoup.... C'est pour ca qu'à mon studio j'ai beaucoup ce genre de clientèle... Un chien à la fois, j'ai pas de chiens en cage qui attendent donc ca jappe pas continuellement (sauf mon FLASH de temps en temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que mon chien enlève son collier elisabethain et ses points (castration) je vais chercher la perle rare qui est super patiente comme toi.

Dis, tu ne veux pas déménager sur la rive-sud Razz

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...