Tiger11 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut tout le monde Je suis littéralement tombée sur le cul hier quand mon chum m’a appris la mort de Steve Irwin (Crocodile Hunter). J’adorais regarder ses émissions, il était hallucinant à voir. J’aimais le regarder, car il nous faisait connaître tout pleins de choses, mais surtout il ne maltraitait aucun animal. Il faisait super attention lorsqu’il manipulait un animal autant pour ne pas se faire faire du mal mais aussi pour éviter une souffrance ou un traumatisme quelconque à l’animal. J’ai vu et appris pleins de choses avec son émission. J’en suis toute bouleversée. Un accident bête. Pendant mes vacances, justement je suis allée dans un aquarium et j’ai flatté une raie. Bien lui, ça mal tourner. Le venin d’une raie est très peu venimeux, c’est très long avant qu’il fasse effet, c’est très long avant que le venin ne se rende au cœur, donc plutôt long avant que la personne meurt. Nous avons amplement le temps d’être soigner. Pour lui, malheureusement, il a été piqué à la mauvaise place, directement au cœur. La raie l’a piqué directement au niveau du cœur donc le venin est arrivé directement au cœur. Le tout aurait été filmé, car il était là pour tourner une émission. Donc, mes hommages à Steve Irwin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ça m'a fait un choc moi aussi .. mosus, je le croyais invicible c'te gars la .. et c'est un accident bête, une malchance incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben oui, moi aussi je suis restée sur le cul quand j'ai lu la nouvelle ce matin. On avait comme l'impression qu'il était invincible... Pis c'est un accident assez spécial, surtout qu'une raie c'est principalement pacific...alors de c'être fait empalé par la queu d'une raie...c'est pas rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Toute une nouvelle ça... Moi aussi j'aimais bien son émission... j'étais meme allée visité son zoo lorsque j'étais en Australie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie49 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Cette nouvelle m'a attristé.J'aimais regarder ces émissions qui nous en apprenait toujours davantage sur les animaux.Il savait ,comme personne ,nous montrer les animaux sur leur vrai jour et nous expliquer leurs comportements. Vraiment ce gars était une légende même avant de mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 5 septembre 2006 Je dois admettre que ça m'a peiné. Il prenait beaucoup de risques mais était en contrôle de la situation. Le pire, c'est qu'il est mort parce le dard a touché au coeur. Autrement, il n'aurait eu qu'uns blessure mineure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Moi aussi ça m'a secouée! C'est vraiment ironique parce qu'il à côtoyé des animaux bien plus dangereux que cette raie! Quelle mort tragique! Une chance que sa femme comprenait et partageait sa passion, car c'est pas facile comme épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Moi aussi je suis tombé en bas de ma chaise C'est vrai que je l'aimais bien il était très interressant. en tout cas il était actif un peu étourissant même c'est qu'il déplacait de l'air le charmant australien Repose en paix cher Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Je pense que tout le monde sont estomaqués d'une mort pareille. Une vrai malchance. Ne dit ont pas que quand notre heure arrive.... Il avait deux jeunes enfants en plus c'est pas drôle. Yorkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Oh boy, moi une fille m'a annoncé ça à l'école en riant, genre " Bon, y s'est enfin faite pogné !! " ... Moi j'en avais presque les larmes aux yeux, hé que je l'aimais, moi, le Steve ! Je l'trouvais assez drôle, avec son accent pis ses pitchages sur les crocodiles !! Pis j'ai même pas eu la chance de le rencontrer ... Toutes mes pensées vont à sa femme Terri et leurs 2 enfants, qui verront plus jamais leur papa ... Mes hommages à Steve, mon héros des nanimaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ben oui, moi aussi, ça m'a bouleversé. J'ai pensé à lui toute la journée hier. D'une façon, je me console en me disant qu'il a vécu sa passion jusqu'au bout, il a fait des trucs que bien peu d'entre nous auront jamais l'occasion de faire. Il est mort en faisant ce qu'il aimait le plus au monde, mais c'est vrai qu'il n'a pas été chanceux de mourir à cause d'un animal plutôt inoffensif. Je pense presque qu'on aurait été moins surpris d'apprendre qu'il s'était fait bouffer par un crocodile ou avalé tout rond par un anaconda! Il s'amusait comme un petit gars quand il manipulait des tarentules, des serpents, ou qu'il titillait les gros reptiles. Il a fait beaucoup pour sensibiliser le public à l'importance de la conservation. Chapeau, Steve, tu vas nous manquer. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Quel choc j'ai eu moi aussi quand j'ai vu ça aux nouvelles... Câline c'était tellement bon ses reportages... Il était incroyable et c'est bête parfois comment ça peut se passer. Mais il est mort au moment où il vivait sa passion, donc il est mort heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Merci à tous de partager vos émotions avec moi, en effet, au moins il est mort heureux c'est plate et cliché comme phrase mais c'est tellement vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Charlot_bine a écrit:Ben oui, moi aussi, ça m'a bouleversé. J'ai pensé à lui toute la journée hier. D'une façon, je me console en me disant qu'il a vécu sa passion jusqu'au bout, il a fait des trucs que bien peu d'entre nous auront jamais l'occasion de faire. Il est mort en faisant ce qu'il aimait le plus au monde, mais c'est vrai qu'il n'a pas été chanceux de mourir à cause d'un animal plutôt inoffensif. Je pense presque qu'on aurait été moins surpris d'apprendre qu'il s'était fait bouffer par un crocodile ou avalé tout rond par un anaconda! Il s'amusait comme un petit gars quand il manipulait des tarentules, des serpents, ou qu'il titillait les gros reptiles. Il a fait beaucoup pour sensibiliser le public à l'importance de la conservation. Chapeau, Steve, tu vas nous manquer. Pierre C'est exactement ce que je me suis dit.... Il avait toute une prestance... il va me manquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 En fait .. c'est quasiment MIEUX pour sa cause qu'il soit mort d'un animal innoffensif... s'il était mort d'un croco, tous ses effort pour faire comprendre ces animaux aurait reculé d'un pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Mouche a écrit:En fait .. c'est quasiment MIEUX pour sa cause qu'il soit mort d'un animal innoffensif... s'il était mort d'un croco, tous ses effort pour faire comprendre ces animaux aurait reculé d'un pas. T'as ben raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachelisme 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Je suis à l'envers depuis la diffusion de la nouvelle. J'ai de la misère à comprendre mes réactions. J'adorais les reportages et émissions qu'il fesait. J'adore regarder par exemple télé-québec parce qu'pn y présente beaucoup d'émissions-documentaires sur les animaux. J'écoutais régulièrement ce que Steve fesait... Il avait un don pour connaître les animaux et pouvoir interagir avec eux en relative sécurité. Oui je pensais qu,il était invincible. Je pensais qu,il ne ferait jamais d'erreur fatale... Dans tout ça, je me rends compte que JE me suis trompée. Personne n'est invincible, les animaux sauvages, restent sauvages... Bref, un choc. Il est mort jeune certes, mais il a vécu sa vie à 100 milles à l'heure depuis des années... il ne vivait que pour les animaux... fallait bien se douter qu'il finirait par en mourir un jour... mais on osait pas penser. Les jeunes enfants qui restent sans père pourront au moins regarder les films, vidéos et reportages qu'a fait leur père et ils pourront comprendre et réaliser un jour que leur père est mort probablement heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 J'ai appris cette nouvelle aux USA . Steve Irwin a révolutionné le documentaire animalier. L'éducation active et originale sur les animaux, c'était son crédo. Je l'aimais beaucoup. Quel type sensationnel! Quelle perte pour le monde animalier. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Citation :En fait .. c'est quasiment MIEUX pour sa cause qu'il soit mort d'un animal innoffensif... s'il était mort d'un croco, tous ses effort pour faire comprendre ces animaux aurait reculé d'un pas. Mais avouez que c'est aussi inusité ... C,est à peu près comme si Jacques villeneuve mourrait d'un accident de vélo. ce que je veux dire c'est que ces gens agacent la mort une partie de leur vie qu'ils mettent en péril bien souvent... Steve a cotoyé des animaux dangereux, et est mortellement atteint par une raie d'ordinaire sans agressivité... C'est bizarre la vie hein? Mais j'adorais ce bonhomme et la passion qu'il avait de ce qu'il faisait. C'est bien triste pour la famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites