Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Je pars en vacances, les poissons restent

Messages recommandés

Bon .. j'ai toujours mon aquarium 33gall avec mes trois cichlides.

Je pars pendant 10 jours en Belgique et ca me tente pas de retrouver mes poissons qui sont accumulés sur le filtreur parce qu'ils ont mourru d'faim.

quelle est la meilleure solution?
1) je demande a quelqu'un de VRAIMENT FIN de venir nourrir les poissons aux deux jours.
2) je m'achete des poissons feeder avant de partir et espere que ca toffe assez longtemps
2) même chose qu'en 1) MAIS je demande a quelqu'un de vérifier au bout d'une semaine s'il reste des poissons et d'en rajouter si besoin y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
2) même chose qu'en 1) MAIS je demande a quelqu'un de vérifier au bout d'une semaine s'il reste des poissons et d'en rajouter si besoin y est


Pour préciser parce que ca pourrait porter a confusion Rolling Eyes : c'est rajouter des FEEDERS et non des cichlides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais:

1) demander à quelqu'un de passer aux 3 jours, c'est suffisant. Mais fais bien attention de lui montrer quelle quantité donner. Les gens sont tellement insécures parfois qu'ils nourissent beaucoup trop!

2) te procurer un distributeur de nourriture (env. 40$). Par contre, même réglé au minimum, ça donne beaucoup de bouffe... ça dépend de la grosseur de tes poissons.

3) mettre un bloc-vacances de 7 jours. C'est un bloc de bouffe qui se dissout tranquillement, mais qui pollue pas mal.

De toute façon, à ton retour, tu auras sûrement un bon changement d'eau à faire! Wink

Je n'ai pas parlé des feeders, parce que les africains sont tellement chasseurs qu'ils vont souvent tous les tuer la première journée, sans nécessairement les manger! Rolling Eyes

En passant, passes de bonnes vacances, chanceuse! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a quoi un bloc-vacances? C'est pour les cichlides ou toute sorte de poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour les poissons tropicaux en général. C'est pas la meilleure diète qui soit pour des africains, mais pour une semaine, ça peut aller.

Il y en a en forme de pyramide (de la compagnie Riga), c'est ceux qui durent le plus longtemps et qui font moins de marde. ± 4.99

Sinon. il y en a en forme de coffre (Hagen). ± 3.49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pas rapport parce que je connais pas les poissons ben ben.. mais j'avais des poissons l'an passé, des poissons rouge... Embarassed et pendant les vancances de noel, j'leur ai mis un bloc qui ce désagrege tout seul et qui fournis de la bouffe, et pendant 14 jours, il ont pas mourru de faim... meme que yen restais quand j'suis reviendu.. Very Happy
Mais bon.. y'était peut-etre faire plus fort.. j'sais pas...
Bonne chance là! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterais pour l'option de demander à quelqu'un de venir les nourir.
je possede des poissons et une grenouille. ma grenouille doit être vaporiser tout les jours. je me suis trouvé une personne de confiance qui vient s'occuper de mes animaux quand je pars. J'ai aussi 2 chats qui doivent être nourrit alors la personne fait le tour, s'assure que tout le animaux sont ok. Durant mes vacances, je trouve toujours quelques chose qui a rapport avec la place ou je suis aller en vacance et je l'offre en cadeau à la personne qui vient s'occuper de mes animaux... je me sens alors plus à l'aise de demander de l'aide pour mes animaux.

Par contre, si tu n'as vraiment personne qui peut venir, le bloc de bouffe-vacance est une bonne option. Personnellent, je ne peux pas opter pour ça car mes poissons mangent du congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais j'aurais bien aimé t'aider et y aller mais je suis pas souvent à MTL. Crying or Very sadShit

Pour les Block de nourriture, quand j'étais petite mon père mettait ca... mais je me souviens plus combien de temps nous étions partis par exemple, ca fait trop longtemps de ca geek

Et je me souviens que l'eau était pas mal embrouillée et crottée à nos retours. Thumb down

Moi aussi j'opterais pour quelqu'un si possible naturellement.


PS: Bon voyage ma tite chanceuse... Donne une bise à BRUNO et Vidocq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-mère a un gros aquarium d'environ 25 poissons... Elle est partie 2 semaines en vacances à l'extérieur du pays au mois d'août. Elle a mis un bloc de bouffe qui se dissout bon pour 7 jours à son départ... nous avons été une semaine plus tard en mettre un autre de 7 jours. Résultat: tous ces poissons sont en top shape et nous n'avons eu à y aller qu'une fois pour les nourrir en 14jours. Je sais qu'il s'en fait en 3 ou en 7 jours...

C'est quand même une option intéressante. Moins de trouble pour trouver un volontaire qu'être obligé de se rendre tous les jours....

Bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un aquarium. Je suis partie pendant 10 jours. Il y a ma belle mère qui venait nourir les chats au 2 jours, mais pour les poissons c'était trop long et en plus juste pour vous donner un topo. Les chattes mangent à deux, une tasse de bouffe par jour. Et bien la belle mère avait peur qu'elle en manque remplissant chacune leur bol qui donne 1 tasse pour une et 2 tasses pour l'autre et remplissait aussi un des bols des chiens qui était rester là ce qui vaut plusieurs plusieurs tasses. Heureusement, les chattes mangent que le strict nécessaire. Mais tous savons que les poissons vont manger tant qu'il y en a. DOnc j'était inquiète de laisser cette tâche à ma belle mère.

J'ai utilisé un bloc de 7 jours. Quand je suis revenue, les poissons étaient top shape, l'eau pas pollué comme je l'aurais crue. Donc si tu n'as personne alors le bloc peut très bien faire l'affaire. Au pire tu fait une vidange d'eau à ton retour, mais de toute façon bloc pas bloc va falloir que tu le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle de changement d'eau .. c'est quoi ca, un changement d'eau


hahhaa .. pense pas que j,aurais encore des poisson si c'était le cas

J'pense que je vais utiliser le bloc-vacances .. ou bien une gentille voisine *tousse*Jovi*tousse* pour venir nourrir les poissons aux 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours apporter l'aquarium (tellement facile) et le Boubou chez une bonne amie de Québec Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille le distributeur de bouffe automatique, quand j'étudiais à st-Félicien et que je partais pour les vacances de Noel, je m'en servais. Il a permi à mes poissons de vivre de belles et heureuses années.
Je n'aime pas les blocs, je trouve que ça pollue énormément l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'trouve ca cher 40$ pour une shot. Tsé, j'pars rarement autant de temps d'affilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
tout le monde parle de changement d'eau .. c'est quoi ca, un changement d'eau


J'y ai tout de même cru pendant une fraction de seconde!

ShockedConfusedLaughingEmbarassedMr.Red

(succession d'émotions ressenties pendant cette fraction de seconde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Mouche a écrit:
tout le monde parle de changement d'eau .. c'est quoi ca, un changement d'eau


J'y ai tout de même cru pendant une fraction de seconde!

ShockedConfusedLaughingEmbarassedMr.Red

(succession d'émotions ressenties pendant cette fraction de seconde)


HAHAHAHAHAHAHHAHAA

merci pour avoir fait de ma joke une réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on est allés a Aquarius et le gars a quasiment pitché par la fenêtre les bloc de nourriture que j'achetais pour les poissons.
Il m'a dit que c'est un gros Non-Non et que les blocs, en plus d'être polluants, ont des chances de pas fondre ou fondre trop vite a cause du PH de l'eau.

Bref, il m'a dit d'acheter des algues que je vais laisser flotter dans l'aquarium. 10 tiges pour mes trois cichlides gourmants. Il dit que mes poissons vont adorer ces algues et vont vivre un 10 jours sans s'entretuer.

On verra bien... j'ai confiance que ca va marcher. Je vais demander aux gardiens de Boston de faire un tour chez nous une fois pour les nourrir normalement avec de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...