Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Moka27

Amélioration du poil

Messages recommandés

Invité Moka27
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ou quoi donner pour améliorer l'allure du poil de mon berger australien?
Frisco a beaucoup de poil mais je le trouve un peu terne et pas assez doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu lui donne à manger ? L'alimentation joue pour beaucoup.

Sinon, moi je donne une cuillerée d'huile de tournesol (avec des oméga 3) 2X par semaine en supplément.

La qualité du shampoing semble aussi influencer selon mon expérience. Je trouvais le poil de ma petite Zara un peu terne et après l'avoir lavée, son poil est devenu tout doux et lustré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourrir au cru... Ca a rendu ma chienne plus douce qu'un bébé chiot! hihi

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
Tout mes chiens sont nourris au cru... surtout avec du poulet.
Avec 1 oeuf cuit par semaine, un peu d'huile de foie de morue et du riz brun.

J'ai oublié quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je donne 2 oeuf cru/semaine et 1 boite de sardine/semaine à M. Maurice, j'ai vu une belle amélioration dans son poil, qui était sec et cassant, selon moi à cause du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeufs avec coquille et cru...

et ne pas oublier les légumes broyés et aussi les fruits...les abats et les os , le yogourt, le fromage cottage, vinaigre de cidre de pomme....et bien plus....si je ne me trompe pas c'est du riz blanc....pas brun...mais à vérifier

omega 3-6-9
huile de chanvre fait des merveilles..
sardine...

mais il y a le temps ...

la désintoxication ne se fait pas avant 6 mois....du début de ton cru....et le poiles y passe c'est certain dans les symptômes de désintox....et bien d,autres....

va donc lire sur ce forum...cela va t'aider ++++pour le cru....
http://www.b-a-r-f.com/index.html

et toujours quelqu'un pour te répondre.....

bye

s'ily a quelque chose ....tu peux me poser full questions avec les filles j,ai eu full problèmes donc J,ai posé full questions...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
j ai chez moi le livre de Pascal Grappin ( le berger australien )
il y es écrit dans alimentation qu il est stritement interdis de donner;
Oeufs crus.( mais il ne donne pas la raison de l interdit )
lait.
oignons.
haricots sec.
les choux.
pomme de terre.
chocolat(tres toxique ).

Steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka27 a écrit:
j ai chez moi le livre de Pascal Grappin ( le berger australien )
il y es écrit dans alimentation qu il est stritement interdis de donner;

Oeufs crus.( mais il ne donne pas la raison de l interdit ) Parce qu'il n'y aucune bonne raison. C'est rempli de protéines et d'acides aminés bons pour la santé, détruits par la cuisson. Il y a une sombre histoire d'une protiene du blanc qui bousille une du jaune, si donné les 2 ensemble, c'est également faux car la quantié de celle du blanc est minime et ne suffit pas à détruire celle du jaune. C'est excellent pour la santé et pour le poil, mais c comme dans tout et pour tout le monde, en quantité raisonnable. En plus, les chiens n'ont pas de pb de cholestérol comme nous.

lait. Faux et vrai. Faux car donné de temps à autre ce n'est absolument pas toxique. Vrai pour les chiens qui ont des intolérances au lactose, et il y en a plus qu'on pense, et vrai pour les chats qu'une légende qui a la vie dure fait que les gens les abreuvent de lait à la tonne sous prétexte qu'ils aiment ça, ce qui leur cause des pb rénaux au bout de qq années en vieillissant.

oignons. Vrai. Hyper toxique.

haricots sec. Vrai, à cause des flatulences que ça cause et de la digestion difficile, comme pour nous.

les choux. Vrai. A part des flatulences et de la digestion difficile, ça irrite beaucoup les parois des intestins. À proscrire pour tous les crucifères. Diarrhée et maux de ventre assurés.

pomme de terre. À part du fait que ce sont des féculents sans grand intérêt énergétique ni santé pour les chiens, il n'y a pas de contre-indication comme telle.

chocolat(tres toxique ). Effectivement. Et plus le % de cacao pur est élevé, plus c'est dangereux.

Il a oublié les raisins, qui frais en quantité sustancielle sont dangereux (la quantité dangereuse étant en fonction de la taille du chien), et qui secs, à cause de la quantité des substances toxiques très concentrées, sont encore plus dangereux, sans compter qu'en très peu de temps, vu leur taille, les chiens peuvent en ingurgiter une encore plus grande quantité sans même mâcher versus les grappes fraîches.

À ma connaissance, aucune de ces affirmations de toxicité ou de non toxicité ne concernent une race de chiens en particulier.


Steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

merci Laurence thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

en plus j alterne dans l eau Tri-visol , oméga multiple et huile d ails, huile de foie de morru ( ils ont une haleine de chiens LaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
mais je crois au départ que le poil de frisco a été mis dans cet état a cause du soleil et la poussiere avant que je le prenne, maintenant il vie dans la maison ,il y a amélioration du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence
Tes réponses sont toujours claires et pertinentes

Je cherche à bien m'informer car j'ai eu mon lot de problèmes avec la peau de Charlie cet été...malgré qu'il a été rasé
Des hot spots de 5 à 10 cm avec écoulement...vraiment pas drôle!!
Il a le poil laineux et sec!C'est pourquoi je cherche des réponses à mes questions...
Je crois beaucoup aux bienfaits de la bonne alimentation thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner du vinaigre de cidre de pomme ...c'est anti fongique et bon pour arthriste et autre...j,en donne tous les jours et mon berger allemand sa peau est mieuxlll

elle fait des allergies et aussi des infections de peau....
et depuis que je suis au cru j,ai réglé bien des problèmes....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
Jaida:
En quelle quantité de vinaigre de pomme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Mayday adoptée le 31 janvier 2008 (cela fait presqu'un an) nous est arrivée avec très peu de poils. Lors de ma visite chez mon vet l'été dernier suite à sa possible rechute de teigne, elle m'a dit ce n'est pas normal un chien avec si peu de poils (elle croyait donc que peut-être Miss Mayday avait eu un gros cas de teigne).

Ma toiletteuse qui a toiletter ma puce une fois m'a dit que parfois les shit-tzu issu de "mauvais" éleveurs ont peu de poils. Elle en a vu.

Miss Mayday a si peu de poils qu'on voit la peau au travers à plusieurs endroits.

Elle est nourrit avec des croquettes d'évo réduit en gras. Et non, je ne veux pas mettre mes chiens sur le cru pour le moment pour plusieurs raisons.

J'ai vu qu'on pouvait donner des huiles de saumon d'Alaska et de poissons pour les omégas 3 et que c'était bon.

J'en ai justement. Une gélule contient : 1000 mg d'huiles, 180 mg AEP et 120 ADH.

Ma question est quelle proportion de cette gélule dois-je donner à ma puce de 14 livres Question

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...