Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Cheval Hypoallergène Ben oui!!!

Messages recommandés

Ohhh..c'est trop cute:coeurs: On dirait du poil de chat cornish rex!!!!!! Ça l'air tout doux!!!

Et bien, ils sont jolis avec leur poil frisé, ils ont dû introduire des gênes de caniche. Horsodle Laughing

J'en ai déjà vu ma chum louait une jument en demi-pension de la propriétaire de l'élevage de Curly à Lacolle (Mme Checroune). Dû à une boiterie elle ne pouvait plus la monter mais la jument est présentement poulinière là-bas. Elle était du type extrême, elle avait plein de curly (moins en abondance durant l'été) elle avait à peu 3 crins dans la crinière et sa queue c'était seulement le moyon Shocked et elle avait des yeux de superstar avec de long long long cils Laughing

elle avait un tempérament très docile et très affectueuse. Par contre, je n'ai jamais monté de curly mais j'imagine que c'est un bon cheval

Invité stacky

je seconde Julie.
J'ai connue cette jument et c'est vrai qu'elle avait des yeux de SUPERRRR STARRRRR Laughing

A la voir aller ca me rappelais un peu le Qh en tempérament, qu'est-ce que tu en pense Julie?

Je viens de trouver MON cheval. Le cote endurant combiner à un poil hypoallergène, WOW!!!

Lorsque je vais revenir dans quelques années, je prévois faire l'acquisition d'une belle jument.

J,ai déjà passé à 2 doigts d'acheter mon arabe, nous étions 2 acheteurs potentiels et j'ai pas été assez vite... mais là!!! Very Happy

Mi

myrtille42 a écrit:
Je viens de trouver MON cheval. Le cote endurant combiner à un poil hypoallergène, WOW!!!

Mi

Moi aussi je pense que c'est le bon...

Pas mal cute ce chaval!

Par contre, le hypoallergène ça reste a vérifier pour chaque personne alergique. Le chat rex a longtemps et est encore souvent dit hypoalergène alors que c'est faux. Certain réagisse moins mais d'autre tout autant.

Et le problème pour quelqu'un qui est vraiement alergique c'est que le cheval sera en pension dans une écurie avec tout plain de chevaux qui sont pas des curly, pas très pratique. À moins de le garder chez soit.

Jezabel a écrit:
Pas mal cute ce chaval!

Par contre, le hypoallergène ça reste a vérifier pour chaque personne alergique. Le chat rex a longtemps et est encore souvent dit hypoalergène alors que c'est faux. Certain réagisse moins mais d'autre tout autant.

Et le problème pour quelqu'un qui est vraiement alergique c'est que le cheval sera en pension dans une écurie avec tout plain de chevaux qui sont pas des curly, pas très pratique. À moins de le garder chez soit.

Tu as raison,

Personnellement je ne suis pas allergique, mais des personnes de ma famille le sont..alors c'est un bon pas de leur côté en espérant qu'ils n'auront pas de réaction. Aussi, j'ai l'intention d'avoir mon cheval dans mon écurie chez nous, alors de ce côté y'a pas trop de problème.

Ça doit être le fun de brosser la robe sans avoir des poils partout qui revolent...

Isabelle dit:Ça doit être le fun de brosser la robe sans avoir des poils partout qui revolent...

Ce cheval perd pas de poils?????QuestionRolling Eyes

émi

mimya a écrit:
Isabelle dit:Ça doit être le fun de brosser la robe sans avoir des poils partout qui revolent...

Ce cheval perd pas de poils?????QuestionRolling Eyes

émi

Ben je ne suis pas certaine à 100 %. Dans ma tête, hypoallergène veut dire que c'est une genre de laine, donc ne perd pas son poil...comme un caniche dans le fond...je vais vérifier ça à fond...dans le lien que j'ai mis en haut, ça dit pas si il perd son poil, ça dit juste qu'il est frisé et qu'il y a beaucoup moins de risque d'avoir des réactions allergiques.

1 cheval normal mue 2/an et peut demeurer l'hiver dehors même si son poil n'est pas frisé il deviendra très épais et plus long. Donc je ne crois pas que ces chevaux ne perdent pas leur poil puisque dans le site ils disent que la fourrure frisée est présente l'hiver ce qui laisse à supposer que l'été leur poil est court donc qu'il mue.

POUM a écrit:
1 cheval normal mue 2/an et peut demeurer l'hiver dehors même si son poil n'est pas frisé il deviendra très épais et plus long. Donc je ne crois pas que ces chevaux ne perdent pas leur poil puisque dans le site ils disent que la fourrure frisée est présente l'hiver ce qui laisse à supposer que l'été leur poil est court donc qu'il mue.

ouais, selon le texte, ils ne savent pas pourquoi les gens ont moins de réactions allergiques, le poil est plus proche de la laine que du poil normal...c'est une des raisons. En tout cas, méchante belle bête.

Invité stacky
Si vous avez des questions vous pouvez toujours demander directement a la propriétaire de l'élevage namarpamoos.... Elle est très gentille et je suis sure qu'elle répondra a toute vos questions! ;)
http://curlyquebec.com/index.html

je suis sûre que le cheval doit perdre ces poils puisqu'ils sont bcp plus frisée et dense en hiver, durant l'été on voit que certains sont frisé mais ils n'ont pas autant de curly. Je n'ai jamais vu une mue de curly. alors je ne sais pas de quoi ça l'air...

oui stef c la jument que jenny montait, vous pouvez aussi aller la voir dans la section des juments (moonlight lady).

et je suis d'accord qu'il ressemble pas mal au QH (allure, tempérament)

• Créer...