Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Ma plus vieille m'a fait peur

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je vous explique depuis le début. Kira (la plus grosse des chattes et la plus vieille) étant bébé s'est sauvé dehors et a vraiment apprécié sa petite escapade. Depuis ce temps là nous avons de la difficulté à rester dedans, dès que la porte est ouverte elle nous passe entre les jambes et part en courant en espérant être le plus loin le plus rapidement possible.

Un jour elle est partie pendant au moins un bon 4 ou 5 heures avant que je la retrouve enfin. Quoi qu'elle était contente de me voir car étant pas habituée dehors elle avait très peur.

Elle a donc commencé à ouvrir la porte moustiquaire de la porte patio, si on la barrait pas c'était instantannée la toutoune était dehors. DOnc, je piquais une crise à mon chum qui avait laissé débarrer la porte ce qui avait permis à la plus vieille de se sauver. En passant la petite n'ose pas sortir elle est bien trop bien avec sa maman, elle reste près de moi c'est bien trop dangereux dehors pour elle.

Depuis le début de l'été, nous avons décidé de laissé sortir Kira, car son plaisir est d'aller manger de l'herbe (soit dit en passant on arrose pas avec des produits et aucun engrais, en plus aucun pipi de chien). Nous lui avions acheter une laisse et un harnais pour lui permettre de venir dehors avec nous. Elle adore et me fait même des crises pour que je la sorte de temps en temps. Depuis ce temps lorsque la porte reste ouverte elle sort sur le balcon mais va rarement plus loin, au pire elle descend broutter de l'herbe. Je crois qu'elle s'est dit enfin je peux sortir pas besoin de courir loin ils vont pas me rentrer tout de suite pour me chicaner. Donc nous la laisson broutter comme bon lui sembe toujours sur surveillance sans laisse car elle ne va plus loin comme avant (et en cas de besoin si elle décide de se sauver, nous avons Tia qui connais le nom de toutes ses soeurs et peux aller me la chercher au besoin)

Donc hier soir nous écoutions la tv, quand mon chum se lève pour aller se chercher un verre d'eau, ce qui voit la porte moustiquaire ouverte. Nous l'avions barré, la barrure était même encore placer dans sa position. Mon chum regarde dehors la plus petite était descendu dans les marches. Ce qui veux dire que ça fait extrèmement longtemps que la porte est ouverte et que la plus grosse est partie, car la plus jeune suis sa grande soeur mais de très loin elle déteste le danger, elle serait même pas descendu dans la pelouse. Donc mon chum dit Maya dans la maison, et poup poup poup la petite retourne dans notre chambre en sécurité. Donc la je prends panique ou elle est si ça fait 1/2 heure qu'elle est sortie elle peut être à l'autre bout du monde. Donc je part chercher les minouches et je cris à mon chum de m'amener mes souliers, car je suis pieds nus dehors, mais je m'en fou je veux mon bébé. Donc, je l'appelle doucement Kira vient voir maman aller mon bébé. Je fait le tour du terrain j'arrive à l'autre bout qui vois-je Kira qui est doucement entrain de manger de l'herbe. Pas nécessaire de vous dire que je lui ai donné une minouche, que je l'ai pris doucement dans mes bras et donner pleins de bisous.

Une chance que nous avions pris l'habitude de la laisser sortir, ça lui a empêcher de se sauver chez le 32e voisin. Maintenant elle reste tout près, donc moins stressant quand elle se sauve.

Sauf qu'il y a un hic, c'est que j'ai une chatte qui se prend pour Houdini, il va faire chaud l'été prochain si je ne peux pas mettre la porte moustiquaire grrrr.

Tout est bien qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Contente que la tite-vieille soit de retour! Mi


Merci beaucoup

Pas sûr que Kira serait contente de te lire, c'est ma plus vieille mais elle a tout de même seulement 4 ans c'est encore presqu'un bébé. Mais moi aussi je m'amuse à l'appelle ma ptite vieille étant donné que c'est la plus vieille de la maisonnée. Elle resgarde ses jeunes soeurs d'un oeil sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...